Îles Ioniennes ou Cyclades avec budget serré?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Bonjour amis voyageurs !

J'aurai besoin de votre aide :)

Avec ma compagne (enceinte de 4 mois je précise) nous avons prévu de partir du 1 au 18 septembre en Grèce.

Et comme beaucoup, la question est désormais, cyclades ou ioniennes ?

Sachant que nous ne sommes pas attirés par la fiesta, l'afflux touristique (comme bcp) et préférons les moments de détente, balades rando (légères là du coup, grossesse oblige), nature et plage. Habituellement baroudeurs en mode sac à dos (vietnam, philippines, thailande, croatie etc..) nous allons cette fois partir sur un trip un peu plus smooth pour le bébé à venir.

Je précise que nous avons un budget serré pour ces vacances (maximum 1000e par personne, vols inclus pour les 18 , jours).

Je sais que je vous donne peu d'informations, n'hésitez pas à me demander des précisions si cela peut aider votre témoignages.

Merci d'avance !!

Guillaume
ST Stef2Mars Globetrotter ·
Bonsoir 🙂

Je ne connais pas les îles Ioniennes, donc je ne pourrai vous parler que des Cyclades. J'en suis rentré il y a un mois environ.

Voici mon carnet de voyage, je viens juste de le terminer :

http://voyageforum.com/discussion/balade-cycladique-entre-ciel-mer-entre-bleu-blanc-d7554524/

Sur les îles, il est indispensable de louer un véhicule, pour plus de confort, de liberté et de tranquillité. La période choisie (début septembre) devrait vous permettre d'éviter la foule de touristes et ainsi de mieux profiter des visites. Et les tarifs (vols, hébergements) devraient s'en ressentir. Donc je pense que votre budget de 1000 € par personne est tout à fait jouable si vous n'avez pas des goûts de luxe. Opter pour un studio ou un appartement vous permettra de cuisiner de temps en temps et ainsi de faire des économies.

Sur les 4 îles que nous avons visitées (Santorin, Naxos, Paros et Antiparos), il y a des activités pour tous les goûts : visites touristiques, sports nautiques, plages... Vous trouverez sûrement votre bonheur.

Tracez votre itinéraire, choisissez vos îles en fonction des fréquences des ferries et le temps à passer sur chacune d'entre elles.

Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas pendant que c'est encore un peu frais dans mon esprit 😛

Stef
Marseille, ma ville Rio de Janeiro 2008 & 2011 Cyclades 2016
MO MonkeyDLiam Regular ·
Bonsoir 🙂

Je ne connais pas les îles Ioniennes, donc je ne pourrai vous parler que des Cyclades. J'en suis rentré il y a un mois environ.

Voici mon carnet de voyage, je viens juste de le terminer :

http://voyageforum.com/discussion/balade-cycladique-entre-ciel-mer-entre-bleu-blanc-d7554524/

Sur les îles, il est indispensable de louer un véhicule, pour plus de confort, de liberté et de tranquillité. La période choisie (début septembre) devrait vous permettre d'éviter la foule de touristes et ainsi de mieux profiter des visites. Et les tarifs (vols, hébergements) devraient s'en ressentir. Donc je pense que votre budget de 1000 € par personne est tout à fait jouable si vous n'avez pas des goûts de luxe. Opter pour un studio ou un appartement vous permettra de cuisiner de temps en temps et ainsi de faire des économies.

Sur les 4 îles que nous avons visitées (Santorin, Naxos, Paros et Antiparos), il y a des activités pour tous les goûts : visites touristiques, sports nautiques, plages... Vous trouverez sûrement votre bonheur.

Tracez votre itinéraire, choisissez vos îles en fonction des fréquences des ferries et le temps à passer sur chacune d'entre elles.

Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas pendant que c'est encore un peu frais dans mon esprit 😛

Stef

Bonsoir Stef,

Merci bcp pour avoir pris le temps de répondre.

Nous avons finalement opté pour les Cyclades :) pour un 1er voyage en Grèce nous préférerons partir sur Santorini et ses couchées de soleil (sans la cohu des touristes en septembre).

Nous avons aussi opté 3-4 iles, mais n'avons pas défini les choix ( paros, antiparos, naxos, amorgos..) sauf pour Santorini et Milos, ça c'est sur :)

Aurais-tu des témoignages ? Je vais de ce pas aller voir ton carnet de voyage !

Encore merci.

Guillaume

Ps : je vais en profiter pour refaire un sujet juste axé sur les Cyclades pour rester dans le thème
Bonsoir ! Je ne pourrais te parler que tes îles que j'ai pu visiter, je n'ai pas étudié toutes les Cyclades avant de partir 😛 Ton voyage est prévu pour 18 jours, exactement comme le mien. Au début du carnet il y a le détail du programme du voyage avec le temps passé sur chacune des îles, ça peut te donner une idée. Après tu peux passer plus de temps sur une île qu'une autre, mais il faut bien calculer avec les ferries et la fréquence des liaisons entre les îles.

Bonne lecture du carnet !!! Stef
MO MonkeyDLiam Regular ·
Bonsoir ! Je ne pourrais te parler que tes îles que j'ai pu visiter, je n'ai pas étudié toutes les Cyclades avant de partir 😛 Ton voyage est prévu pour 18 jours, exactement comme le mien. Au début du carnet il y a le détail du programme du voyage avec le temps passé sur chacune des îles, ça peut te donner une idée. Après tu peux passer plus de temps sur une île qu'une autre, mais il faut bien calculer avec les ferries et la fréquence des liaisons entre les îles.

Bonne lecture du carnet !!! Stef

Merci bcp Stef ! Ton carnet est une mine d'information, cela me sera très utile :) Comme tu dis surtout sur les iles que tu as visité ;)

Nous allons commencer comme toi par 4 jours à Santorini !

Bien à toi ! Guillaume
Au plaisir de pouvoir t'aider 🙂

Stef

Similar discussions

You might also like