Informations sur les îles Marquises
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BÉ
Bonjour, Mon mari et moi revenons d'un mois aux Iles Marquises (et un peu Moorea), si vous avez besoin d'infos, n'hésitez pas ! Nous avons été enchantés ! Béa
Béa

"Un voyage se passe de motifs. Il ne tarde pas à prouver qu'il se suffit à lui-même." Nicolas Bouvier
GA Gabelo31 Regular ·
Bonsoir, Nous serons 10 jours aux Marquises en septembre 2020: 3 nuits à Nuku Hiva au Keikahanui Pearl Lodge, puis 4 nuits à Ua Pou à la pension Pukue ´e puis 3 nuits à Hiva Oa au Hanakee Pearl Lodge. Pourriez-vous m’indiquel les excursions à ne pas manquer? Avec mes remerciements
gabelo31
2C 2chuotlac ·
Bonsoir Béa Justement je viens de poster un message pour demander de l'aide :-) Comment fait-on pour acheter un PASS MARQUISES ? Merci de votre éclairage 🙂 Je n'arrive pas à le faire sur le site d'Air Tahiti, ils ne veulent pas que je mette le nom de l'île d'arrivée :There are no islands matching your request. Try again or click on the + to see valid destination cities.
DK DKliptus Regular ·
Sur Nuku Hiva on a adoré : (1) l’excursion vers la partie nord de l'île et (2) surtout la balade jusqu’à la cascade d’Hakaui. Sans compter la route de Terre Déserte vers l’hôtel.

Les deux sont proposées par l'hôtel et tous les hébergements de l'île.

Profitez bien c’est magnifique.
GA Gabelo31 Regular ·
Bonsoir, Merci beaucoup. Bonne soirée Cordialement
gabelo31
DK DKliptus Regular ·
Bon voyage (en image) !

MA Max68 Globetrotter ·
Bonjour,

Pour Nuku Hiva et Hiva Oa vous pourriez louer une voiture ce qui vous permettra de découvrir l'île à votre rythme 😉

Pour moi plonger à Nuku Hiva a été top 😎

A Nuku Hiva, le nord de l'île est magnifique et la piste qui longe la cote nord réserve des vues splendides.
https://apprentisvoyageurs.com
GA Gabelo31 Regular ·
Bonjour, Merci beaucoup pour les conseils. Nous serons à la pension Pukué à Ua Pou, avez-vous des conseils d’excursions ou de randonnées. Merci pour votre carnet, je m’en suis beaucoup inspirée ! On dirait que les amoureux de la Namibie font un tour aussi en Polynésie 😉 Bien cordialement
gabelo31
JH Jhet ·
Bonjour Gabelo31 A nuku-hiva tu seras logé au Nuku-Hiva Pearl Lodge, qui est très bien, ils proposent des excursions très bien mais un peu excessives niveau prix.

J'ai des amis qui ont fait "Les Vallées" dans le Nord-Est de l'île avec Jocelyne du "Henua Enana Tour", qui est une guide très expérimentée et qui connait son île sur le bout du doigt depuis plus de 20 qu'elle y exerce ce métier. Nombreuses explications sur la faune, flore, histoire, archeologie etc. Son Mari, propose aussi des tours en bateau, cascade d'Hakahui, visite des baies, sortie des dauphins d'électres et depuis peu pêche. tu trouveras ses coordonnées sur tous les guides (Futé, Lonely, Geo etc) tarifs pratiquement 25% moins cher qu'à l'hôtel Keikahanui

A Hiva-Oa, Pifa est un très bon guide, et Jérome de la pension Pukuee à Ua-Pou.

Nous te souhaitons un bon séjour aux Marquises
GA Gabelo31 Regular ·
Bonjour, Merci beaucoup pour ces infos. Il nous tarde d’y être! Bien cordialement
gabelo31
MA Max68 Globetrotter ·
Bonjour,

A Ua Pou il y a la randonnée au pic de Poumaka guidé par Jérôme qui est très chouette. 😉

J'ai lu que maintenant on peut aussi louer une voiture à Ua Pou, ça peut-être une option intéressante si on reste relativement longtemps, du coup on n'est plus tributaire de la pension pour nous véhiculer.
https://apprentisvoyageurs.com
MA Max68 Globetrotter ·
A nuku-hiva tu seras logé au Nuku-Hiva Pearl Lodge,

oui très beau lodge 🙂,

Ce qui est un peu dommage c'est la distance du port. Soit vélo, soit voiture. Nous avions loué une voiture à Nuku Hiva et on a trouvé que c'était une bonne option.

On avait aussi fait de la plongée sous-marine à Nuku Hiva 😎

Jocelyne du "Henua Enana Tour", qui est une guide très expérimentée et qui connait son île sur le bout du doigt depuis plus de 20 qu'elle y exerce ce métier

justement 20 ans c'est long, n'y a-t-il pas une lassitude de la part de la guide ... 😉

J'avais aussi lu de bons commentaire sur Pifa, même si au final nous n'avons pas employé ses services.
https://apprentisvoyageurs.com
GA Gabelo31 Regular ·
Bonjour, Merci pour les infos, je note. Nous resterons 4 nuits à Ua Pou, la location d’un véhicule peut effectivement s’avérer intéressante. Bien cordialement
gabelo31
MA Max68 Globetrotter ·
Pile la bonne durée à mon goût 🙂

Oui je regarderais pour une voiture, c'est sympa d'être un minimum autonome si on y est 3 jours pleins.

Ce sera un très beau voyage 😎
https://apprentisvoyageurs.com
BÉ Béa2B ·
Bonjour, Désolée pour cette inertie à répondre....j'espère que ce n'est pas trop tard. En ce qui nous concerne, nous avions pris les vols directement par téléphone auprès de Air Tahiti, pour la même raison que vous...ça ne fonctionnait pas sur internet. Le "conseiller" a été très efficace. Ceci dit, je ne sais pas à quelle période vous voulez partir mais si ce n'est pas pendant les vacances scolaires de décembre ou d'été pour les petits marquisiens (qui sont scolarisés à Papeete au lycée, voire au collège), ce n'est sans doute pas la peine de réserver à l'avance. Nous avons regretté de l'avoir fait... Par ailleurs, sachez que les avions sont souvent retardés (parfois plusieurs jours), ou ne peuvent se poser à cause du vent (notamment à Ua Pou) D'autre part, mais vous devez déjà le savoir, certaines îles de l'archipel ne sont accessibles que par bateau.

Bon voyage !
Béa

"Un voyage se passe de motifs. Il ne tarde pas à prouver qu'il se suffit à lui-même." Nicolas Bouvier
BÉ Béa2B ·
Bonjour à tous,

Oui, justement, concernant Jocelyne, je déconseille vivement, nous y sommes allés et ...avons changé de pension. Jocelyne fait du pur business, c'est une française qui n'a pas adopté l'esprit polynésien. A notre arrivée, elle passé une 1/2 heure à dire du mal des autres pensions marquisiennes... et cherche à tout prix à vous vendre ses prestations. Par ailleurs, la location de voiture était pour nous idéale (problème de genou): nous en avons loué une à Nuku Hiva, à Hiva Oa, Ua Pou, Ua Huka. Pifa, effectivement très bien, Jérôme aussi (pension Pukee)
Béa

"Un voyage se passe de motifs. Il ne tarde pas à prouver qu'il se suffit à lui-même." Nicolas Bouvier
GA Gabelo31 Regular ·
Merci beaucoup ! 3 nuits à. Nuku Hiva, 4 nuits à Ua Pou et 3 nuits à Hiva Oa, j’espère avoir un bel aperçu de la Terre des Hommes! En attendant, je me documente sur l’histoire de la Polynésie française et des Marquises. Cordialement
gabelo31
DK DKliptus Regular ·
Avant de partir j’avais lu « Dans les mers du Sud » de Stevenson. C’était une bonne introduction au Pacifique et surtout aux Marquises !
GA Gabelo31 Regular ·
Bonne idée! J’ai repéré également « mythes tahitiens « deTeuira Henry et «  histoire et mémoire des temps coloniaux en Polynésie française « de Bruno Saura
gabelo31
BE Bernie89 ·
Bonjour à tous,

Oui, justement, concernant Jocelyne, je déconseille vivement, nous y sommes allés et ...avons changé de pension. Jocelyne fait du pur business, c'est une française qui n'a pas adopté l'esprit polynésien. A notre arrivée, elle passé une 1/2 heure à dire du mal des autres pensions marquisiennes... et cherche à tout prix à vous vendre ses prestations. Par ailleurs, la location de voiture était pour nous idéale (problème de genou): nous en avons loué une à Nuku Hiva, à Hiva Oa, Ua Pou, Ua Huka. Pifa, effectivement très bien, Jérôme aussi (pension Pukee)

Bonjour et bonne année 2020 à tous, Je me permets d’entrer dans votre discussion, 😃car nous partons en Polynésie 5 semaines, en septembre 2020, en commençant par les Marquises (cf le sujet « itinéraire en Polynésie », débuté récemment. Je remercie à nouveau les participants du forum pour leurs informations). Je suis étonnée concernant vos commentaires sur la guide Jocelyne. Nous avons réservé 3 nuits dans sa pension à Nuku Hiva, après avoir lu les conseils des guides et les avis sur internet (ainsi que sur ce forum). Nous comptons également prendre les excursions sur 2 jours avec elle, ne désirant pas louer de véhicule aux Marquises. Les échanges par mail avec elle se sont très bien passés. Je vous remercie de vos réponses à tous et vous souhaite une bonne journée. Cordialement.

You might also like