Iles Perhentians en Malaisie: coût de l'hébergement et nécessité de réserver?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NO
Bonsoir,

Dans mes 6 semaines de l'été 2008 entre Bangkok et Singapour, je compte m'arrêter aux ïles Perhentians en Malaisie. J'aimerais avoir votre avis sur l'hébergement...

Faut-il réserver un hébergement avant de partir compte tenu de la période(certainement une semaine entre fin juillet et début Août)?

ou aucun problème pour trouver sur place... (Nota: On est 4 (2 adultes + 2 filles 14 et 12 ans))

Question annexe: compte tenu de la période, quels sont les niveaux de prix? sachant qu'on n'est pas dans le style hotel classe...?

Merci de votre aide dans notre préparation.
PH Phoenixjc Regular ·
Nous étions en Malaisie en juillet 2007, voyageant en taxi et bus ( vu le niveau des prix on peut prendre le taxi sans problème ( de l'ordre de 30 euros pour 400 kms). On N'a jamais réservé aucun hotel . Il y a très peu de touristes sauf à Perhentians, mais en partant le matin, pas de problème pour avoir un bungalowà midi.

Les autochtones ont leur vacances en décembre. En juillet, les plages sont désertes. c'est étonnant. Il semble que la grippe aviaire a fait fuir les touristes.

En ce qui nous concerne on n'a jamais été inquiété par un manque d'hygiène.C'est vraiment un pays moderne et clean. On s'y sent en sécurité.
Jean claude
TE Teamten Globetrotter ·
Il faut compter dans les 100 rm le bungalow " familial " ( 1 grand lit + 1 petit ), que ce soit au " mama's " sur Besar ou au " D' lagoon " sur Kecil ...
MI Michele13 Regular ·
Pourriez vous me donner la convertion des RM en Euros svp, leplus facile pour mieux s'y retrouver merci
michele
TE Teamten Globetrotter ·
Grosso modo, il faut diviser la somme en RM en quatre pour connaitre le prix en euro.
MI Michele13 Regular ·
merci pour ta réponse à +
michele
AG Agassant ·
j'ai trouvé une solution plus simple pour la convertion Rm en Euros...

220 RM par exemple.......... tu enleves le 0......... il te reste 22............. et tu multiplie par 2 😉😉😉

donc 220 RM = 44 Euros

Environs bien sûr... je ne suis pas un bureau de change...

C'est parfois plus simple que le / par 4 pour certaines sommes...
Salut les p'tits Clous, et bon vent...
MI Michele13 Regular ·
merci mais en fait c comme pour les baths on enlève un 0 et multiplie par 2 on est pas au centime prés mais ç'est très rapprochant merci *
michele
TE Tekkah Regular ·
Le plus simple est d'aller sur Xe.com conversion. Ils sont toujours à jour. Bon voyage et Bonne Année

Similar discussions

You might also like