Iles sauvages mais pas trop en Thaïlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
bonjour, après 5 mois de vadrouille au Cambodge , Vietnam et Laos dont 6 semaines de moto tout terrain au nord Laos ou je suis encore, j'aspire à trouver un endroit sur une île les pieds dans l'eau ou me poser et souffler 2 semaines du 15 au 30 mai avant de rentrer via le Sri Lanka en juin. Farniente, "confort" , confidentiel, hors des grandes destinations, bonne bouffe ne serait pas un handicap, activités si possible plus étendue que masque tuba, village pêcheur, l'ile avec son côté face et son coté pile...ça existe?? Budget 40/50$ tt cis.. Merci à vous de partager...
MY MyraQuébec ·
Bonjour,

côté ile les pieds dans l'eau, as-tu pensé à Phu Quoc au Vietnam (dans l'océan indien, juste en dessous du Cambodge). L'ile est pratiquement désertique. Seulement une "ville" Duong Dong où est concentrée les trucs à faire. Par contre, en louant une moto, on peut longer la côte en y rencontrant personne. C'est la grande paix quoi! La bouffe au marché est super bonne et il y a quelques restaurants à steak, pâtes, etc. C'est apprécié quand on passe autant de temps à ne manger que du riz!
MI Michel481 ·
c'est pas cool de prendre les gens en photo à la volée....😕

BO Bouddhaa Regular ·
+1
Concentre toi sur ce que tu as au lieu de te concentrer sur ce que tu n'as pas. Sois positif.
BO Bouddhaa Regular ·
L'île de Koh Chang en Thaïlande me semble être un bon conseil.

A Koh Chang, il y a le côté " calme " et " sauvage " et l'autre côté qui est de faire la fête jusqu'au petit matin vers " White Sand " notamment.

Cette île est magnifique avec une jungle abondante.

J'ai trouvé de nombreuses plages avec aucun massage, ni bars. Des plages tranquilles, y'en a.

Si tu veux une île encore plus paisible, je dirai " Koh Bulon " toujours en Thaïlande.

Koh Similan n'est pas mal non plus.
Concentre toi sur ce que tu as au lieu de te concentrer sur ce que tu n'as pas. Sois positif.
PA Pam06 ·
Merci Bouddha pour tes suggestions, je vais aller voir ça d'un peu plus près... Je suis arrivé à BKK ce matin et il pleut des cordes, same same au départ de Vientiane.. Je crois que la saison des pluies s'est mise en place plus tôt que prévu... Qu'en est il à votre avis entre le golfe de Thailande et la mer d'Amann? bonne journée

pj en clin d'oeil à Michel
PA Pam06 ·
Merci Myra, je ne pensais pas à Phu Koc dont on m'a dit du bien, je vais voir les liaisons possibles et le coût depuis BKK. bonne journée au Québec
PA Pam06 ·
toujours le même problème, j'avoue ne pas avoir trouvé de solution type... Souvent je demande que ce soit homme, femme ou enfant... Si c non, je m'abstiens.. Ou les circonstances permettent d'être discret.. Il m'est arrivé de payer(1 x..) pas terrible et dans ma tête et pour les photos... Avoir du matos de pro et travailler à distance, c 2 à 3 kg à porter en permanence et côté discret on fait mieux.. Ce qui m'a le plus réussi dans des contrées un peu loin de tout , c de prendre mon temps avec les gens rencontrés, de plaisanter, de s'intéresser à eux , aux enfants etc et tu finis par être accepté; la aussi c pas toujours possible mais j'ai aussi passé des moments hors du commun... Et qqes fois tu fais qd même ...

ps: pour l'anecdote, peu après la photo que tu incrimines je reverrai ce couple au quel je demanderai leur accord..pour 2 ou 3 autres photos , Lui diras oui de suite, elle moins...
LE Ledrix Veteran ·
Je suis arrivé à BKK ce matin et il pleut des cordes, same same au départ de Vientiane.. Je crois que la saison des pluies s'est mise en place plus tôt que prévu... Qu'en est il à votre avis entre le golfe de Thailande et la mer d'Amann?

Golfe de Thaïlande pour cette saison si tu veux que les probas/statistiques soient en ta faveur et avoir un max de chance d'éviter la pluie.😉
profitons de cette vie si courte!!! Ao sanuk mak mak touk touk wan. (I wanna enjoy life everyday)

Similar discussions

You might also like