Iles et terres du soleil sur Costa Serena: avis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Bonjour à tous,

je pars le 17 MARS faire la croisière ILES ET TERRES DU SOLEIL sur le COSTA SERENA.A ceux qui viennent de rentrer de cette croisière , j'aimerai avoir leurs avis sur le bateau, le temps, la restauration ect............ Merci
AL Alexony Regular ·
Bonsoir Tintinfr Nous avons fait cette croisière voilà 2 ans Après la méditerrannée orientale nous avons voulu essayer la méditerrannée occidentale sur le séréna aussi On s'était régalé. Nous étions avec nos enfants et mes parents Pour le temps nous avions eu tous les temps (on avait grillé sous 29° à palma et on avait eu des trombes d'eau à Madère) L'idéal est de prendre coupe vent et chaussures fermées et partir en excursion avec 1 sac à dos (casquettes-crème solaire-eau) car le temps peut changer en cours de journée. Bons préparatifs
Croisièrement vôtre Chrystel les trésors de l'histoire Costa Concordia mars 2009 les iles et terres du soleil Costa Séréna avril 2010 civilisations antiques Costa Magica avril 2012
CH Charleslebon Regular ·
Bonsoir à tous,

Nous avons fait cette croisière (notre première) en 2009 sur le Serena. Excellent souvenir à tous points de vue, le bateau, l'animation à bord, les repas, les escales. Petite déception par contre dès le départ car au premier port (Barcelone) il pleuvait, donc nous sommes restés à bord. Mais ensuite il a fait très beau, Casablanca, Arrecife, Santa Cruz de Ténérife, toutes ces escales les avons faites sans excursions, avons quitté le bateau soit à pieds, soit en navette bus. A Funchal (Madère) avons pris une excursion qui nous amené à Monte et descente en téléphérique, magnifique !. Et enfin à Malaga sommes sortis également à pieds pour visiter le parc de la ville aussi très beau. Vous ne serez pas déçus ! Documentez-vous sur le net pour voir les différentes curiosités qui peuvent vous intéresser aux escales.

Bons préparatifs et bonne croisière !
Serena 2009-Luminosa 2010-Deliziosa 2012-Diadema 2016
CA Cathyq ·
Bonsoir tintin

Je fais cette croisiere le7mai2012

Si vous avez des infos a faire partager quand vous rentez n hesitez pas a les partager

Bonne croisiere

Cathy
TI Tintinfr Regular ·
bonjour à tous,

Nous sommes rentrés de la croisière ILES ET TERRES DU SOLEIL sur le COSTA SERENA.Pour nous, ce fût une belle croisière.Le seul bémol, c'est le self service, trop de monde, et pas toujours de places disponibles, nous y avons été 2 fois.Quand au restaurant, je trouve que c'est très bon avec du choix, je ne comprend pas les critiques de certains.Nous avions une cabine au pont 2, une très bonne literie, avec un bon confort, la cabine est nettoyée 2 fois par jour.Nous avions pris le ALL INCLUSIVE, et je trouve que c'est interressant.Nous avons trouvé que les photos étaient chers 19€90, nous n'avons rien acheté dans les boutiques, car il y à la même chose lors des escales.A BARCELONE, en descendant du bateau, il y à des bus bleu qui vous déposent aux REMBLAS pour 3€50 aller retour.A CASABLANCA des taxis rouges au pied du bateau , en négoçiant pour 35€ pour 3H.A SANTA CRUZ des bus vous déposent gratuitement au pied de la ville.Nous avons pris le tram pour aller visiter LA LAGUNA,2€70 aller retour.A ARRECIFE nous avions réservé une voiture, au pied du bateau se trouve l'agence,50€81 +15€ d'essence, on nous avait dit que l'on ne pouvait pas visiter le parc en voiture, mais par contre on peut laisser la voiture au parking et faire la visite en bus, dommage, on à visité le jardin des cactus, les petits villages, et PUERTO DEL CARMEN.A MALAGA nous n'avons pas descendu, car c'était dimanche et de 8H à 12H30.Pour aller à ROME, nous avions pris avec COSTA "ROME EN LIBERTE", on arrive vers 10H et retour à 16H30.A ROME nous avons pris le bus touristique 20€ pour le ticket.Nous referons une croisière avec COSTA.Nous avons été à tous les spectacles, à toutes les conférences, à tous les quizz ect!!!!!!!!!!!! On ne 'est pas ennuyé les jours de mer.
CE Celineetol ·
bonjour, nous aussi nous sommes rentré de notre croisiere- ILE ET TERRE DU SOLEIL- NOUS SOMMES TRES SATISFAIT +++ nous avons apprecier les repas , l'ambiance, le jaccuzi et la piscine ;les cours divers et gratuit (stretching, pilate, aquagym, salsa, tango, valse......) .

BARCELONNE = 24 e -bus city tours ligne bleu , nous sommes decu.on pas vu le + interessant a mon gout.

CASABLANCA= escursion a la journee costa 115 e /personne .tres interressant visite:mosque hassan 2, medine, eglise notre dame de lourde, rabat = palais imperial +le Mausolée Mohammed V ;repas dans un hotel restaurant (tajine et couscous) délicieux avec un buffet de gateau europeen.

TENERIF :santa cruz =visite costa 4*4* au nord de l'ile (paysage epoustouflan ; plage et ptit restauran typique avec degustation de poulpe gratigne tres bon ( pourtant je n'aime pas sa en generale)

lanzarote /arecif =excursion costa a la journee (Le Parc national de Timanfaya voir absolument + Cratère aménagé à Lanzarote Los Jaméos del Aqua. Lac souterrain aménagé dans le cratère d'un volcan. + repas paella délicieuse avec des moules enorme ;dans un hotel magnifique avec une cascade qui donne dans le restaurant avec un magnifique jardin de cactus. a refaire ++++

MALAGA =visite par nous meme , ptite ville trés facile a faire (tours en caleche 30 e de la ville , visite de la fondation picasso gratuite, plage malagueta ++)

ROME= bus en toute liberte costa 30 e /personne. nous avons marché jusqu'au colisee puis metro. nous avons apprecier , le serieux des excercice de sauvetages obligatoires, de l'hygienne a tous les niveaux , des bornes de solution alccolisee sont en libre service dans chaque restaurant , buffet. je suis trés fragile des intestins et je n'ai pas ete malade du tous.

nous avons pas trouvé de couple pour louer une voiture ou partagé un taxi......donc nous avons bcp fait les excursion costa ... voila, nous recommencerons avec costa !!!!!
CH Charleslebon Regular ·
Salutatous,

Cela fait plaisir de "voir" des croisiéristes heureux !😉

Bonjour Celineetol et Tintinfr c'est vrai que cette croisière est celle qui m'a aussi le plus enthousiasmé ! Je pense que les décors différents à chaque escale en sont pour quelque chose. En 2009 nous avions une escale à Madère et n'avions pas Rome. Donc vous êtes partants pour une autre prochainement !!!! 😎😎😎
Serena 2009-Luminosa 2010-Deliziosa 2012-Diadema 2016

Similar discussions

You might also like