Îles à visiter autour d'Ao Nang
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

Nous serons sur Ao Nang pendant 5 jours en décembre. Nous comptons profiter de la plage de Railay Beach en partant en Longtail Boat.

Cependant nous souhaitons visiter les iles alentours. Par contre Phi phi island nous rebute avec le nombre de touristes... Cela vaut il tout de même le coup ?

On voulait également visiter Chicken Island et Tup Island (en même temps), que l'on ferait sur une journée.

On a également entendu parler de Hong Island.

Avez-vous d'autres iles à nous indiquer ?

Quel agence choisir ? On a trouvé sur internet l'agence Barracuda basée à Ao Nang mais les commentaires sur Tripadvisor me laisse perplexe...

Merci d'avance pour votre aide!
BA Bamboul Regular ·
bonjour,

Si vous faites les 3 journées Koh Hong, Railey, Chiken island, il vous restera 2 jours pour découvrir les alentours.

Koh Poda est très jolie sur le rivage, l'arrière est jonché de détritus.... Au prix où l'on paye l'entrée au parc, c'est du foutage de gu... En prenant 20 gars et y'en a pour une journée pour tout nettoyer !!

A cette période, vous aurez du mal à vous retrouver seule sur une plage, que ce soit sur Phi Phi, Railey...

Pour ma part, j'ai bien aimé l'excursion Koh Hong car notre guide nous a déniché de bons ptits coins de snorkling car les fonds sont ravagés🤪

(une photo de Railay et Phi Phi)
MA Margot9477 ·
Merci pour votre réponse ! Pour koh Hong avez vous une agence ou un guide à me conseiller?

Du coup phi phi vous pensez quand même que ca vaut le coup ? Une agence aussi à me conseiller ?
HO HohYao Veteran ·
Hello

Toutes ces îles sont blindées. Koh Phi Phi aussi, mais c'est tellement beau ne serait ce que l'arrivée à l'embarcadère. Pas besoin de guide, vous prenez un bateau pour y aller. Koh Hong se fait à la journée en long tail, donc vous y faites un petit tour y compris dans le lagon, et vous revenez avec votre bateau. Essayez d'y aller avant les autres. Vous avez les plages de Railey aussi (et alentours, le nom m'échappe), magnifiques. Par contre phi phi c'est plutôt en ferry et je ne sais pas si vous pouvez faire l'aller et retour dans une même journée.

@ Bamboul j'ai fait du snorkeling inoubliable autour de Koh Hong en 2008 et 2009, je ne sais pas si les petits spots sont les mêmes que les vôtres, des gorgones en vue ? un spot à l'une des extrémités ? Un spot au départ d'une petite plage avec de très belles gorgones ? Si vous avez des précisions, des photos, je prends 😎, qu'avez vous vu et où ?
Mes vidéos de voyages et surtout de snorkeling https://www.youtube.com/user/tsarabanjina
DE Denrael Veteran ·
Quand la taxe Par National était de 50 bahts par île face à Ao Nang, le plus judicieux était de prendre un long tail boat à la guitoune dans le virage, et de faire un jour Koh Poda et le lendemain Koh Tup ou Koh Kai à marée basse, histoire de pouvoir passer à pied de l'une à l'autre. Pour les deux jours, ça faisait 700 bahts. On parle souvent de « quatre îles » alors qu'en fait il y aussi la plage de Phra Nang, qui n'est pas une île mais est accessible à pied depuis Rai Leh. Un aller-retour à Rai Leh coûte 200 bahts, donc les deux à faire un troisième jour. Dans ce service de long tail boats pour les îles on ne choisit pas la durée de l'étape sur l'île et on repart avec le même bateau. Par contre pour Rai Leh on prend le bateau retour qu'on veut.

Maintenant la taxe Parc National est censée être un forfait journalier de 400 bahts, même pour une seule île. Il est possible de privatiser un long tail pour 1700 bahts pour quelques heures, ce qui premettrait de faire les trois îles. Rai Leh et Phra Nang seraient faites le lendemain. Calcul à faire par rapport à la taxe.

Je n'ai pas de conseils pour Koh Hong car je l'avais faite depuis Koh Yao Noi.

Pour Phi Phi, il vaut mieux y passer une nuit pour pouvoir privatiser un long tail et faire Phi Phi Leh très tôt le matin. On ne va pas à Phi Phi en long tail depuis Ao Nang.
MA Margot9477 ·
Du coup pour Ko Hong pas besoin de passer par une agence, on loue juste le bateau pour l'aller et le retour et tout se fait depuis l'ile?
HO HohYao Veteran ·
Oui oui, vous partez avec un longtail depuis Ao Nang et vous revenez avec le même.
Mes vidéos de voyages et surtout de snorkeling https://www.youtube.com/user/tsarabanjina
BA Bamboul Regular ·
@ Hoh Yao :

Je ne me souviens plus exactement où nous avons fait la pause snorkling. C'est juste après ce rocher où il y a pleins de stalactites. Je mets une photo en pièce

J'ai pu voir des poissons clown des perroquets et autres multicolores... Ca changeait des poissons demoiselles. Il y avait aussi des coraux vivants
DE Denrael Veteran ·
Louer un long tail boat depuis Ao Nang pour faire Koh Hong et les petites îles alentour de 8 h à 16 h coûte 2800 bahts pour six personnes maximum. Il faut ajouter 300 bahts/personne de taxe Parc National pour aller sur les plages de Koh Hong (pas dans le lagon de l'autre coté).

Donc quand on n'est pas en petit groupe de copains pour privatiser un bateau, il est peut-être moins cher de faire une excursion collective.
HO HohYao Veteran ·
Merci Bamboul, te rappelles tu s'il y avait des gorgones (des sortes de grandes feuilles colorées rouge, blanc, jaune, rose ...) ?
CH Chrisfloflo ·
Bonjour, nous serons a AO NANG au mois de Decembre pour dix jours. Nous souhaiterions savoir s 'il est possible de se faire deposer le matin sur une des iles et se faire recuperer en fin de journee. Nous sommes amateurs de fonds marins, notre idée étant de passer une journee sur chacune des iles, entre plongee et detente. Est ce que c est quelque chose de réalisable, et quel est le tarif des bateaux? Merci.
DE Denrael Veteran ·
Pour Koh Poda, Koh Tup et Koh Kai, le bateau collectif coûte 300 bahts/personne l'aller-retour. On part et revient avec le même bateau, qui reste en général sur l'île entre trois et cinq heures (les bateaux rentrent à 16 h). On ne choisit alors pas la durée sur l'île. Sinon long tail boat privatisé à la demi-journée, maxi quatre personnes, 1700 bahts. Dans les deux cas il faut ajouter la taxe Parc National, forfait de 400 bahts pour la journée.

Pour Koh Hong, bateau collectif (donc même fonctionnement qui ci-dessus) pour 500 bahts/personne ou bateau privatisé de 8 h à 16 h, maxi cinq personnes. 2500 bahts pour uniquement Koh Hong ou 3000 bahts pour faire aussi tout l'archipel autour. Taxe Parc National de 300 bahts.
CH Chrisfloflo ·
Bonjour et merci pour votre réponse. Il est donc possible de prendre le bateau collectif et de passer quelques heures sur chacune de ces quatre iles? Ca nous laisse tout de meme pas mal de temps sur l ile! Nous pensons donc passer une journée sur chacune des iles. Les fonds marins et les plages sont ils aussi jolis que la legende les décrit? Quels sont les choses immanquables en dehors des iles? Il nous restera encore quelques jours a combler! Merci pour vos précieux renseignement.
CH Chrisfloflo ·
D autre part n y a t il que ces 4 iles surlesquelles il est possible de se rendre depuis AO NANG?
CH Chrisfloflo ·
Nous comptions nous rendre sur les iles KOH YAO YAI et KOH TAO. Est ce qu il est possible de rejoindre ces deux iles depuis AO NANG?
DE Denrael Veteran ·
Possibilité d'aller à Koh Yao Yai en speedboat depuis Nopparat Thara vers 11 h mais pas sûr du tout que le retour soit possible dans la journée en ferry via Thalane. Koh Tao évidemment pas faisable à la journée depuis Ao Nang.
CH Chrisfloflo ·
d accord merci pour toutes ces reponses, qui nous permettent d organiser notre sejour!

Similar discussions

You might also like