Îles à visiter et "daytrips" sympathiques depuis Phuket?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AB
Bonjour tout le monde !🙂🙂🙂

Nous partons fin avril, debut mai (ouii debut mauvaise saison ?? ) . Je suis preneuse de tout avis, conseil, idée et vecu concernant les îles a visiter depuis Phuket . Nous avons deja quelques noms en tete mais aimerions vos avis... - Ko pi le - Ko lanta - Ko tao - Ko yao noi ? ko yao rai ? - ko phi phi - Raya island

Merci pour vos informations sur ces possibilités, et surtout n'hesitez a soumettre d'autres idées !! 😉
HO HohYao Veteran ·
Hello, En étant basés à Phuket et pour un daytrip : Phi Phi et Bamboo, la baie de Phang na, koh raya (racha ? que je ne connais pas), voire les similan ou surin Tao et Lanta sont trop loin et je ne suis pas sure que yao soit faisable dans la journée ou alors se borner à Koh Hong + Koh Ladin qui sont en face (je ne sais pas si le bateau y va dans le cadre d'un circuit dans la baie de phang na).
Mes vidéos de voyages et surtout de snorkeling https://www.youtube.com/user/tsarabanjina
SA Salemeni ·
Bonjour L’île de Koh Racha Yai pour profiter des fonds marins. Eaux cristallines. Koh Racha Noi zone de plongée trsès intéressantes. Cordialement Salemeni
BO Boumbastic Globetrotter ·
Pareil que HohYao mais difficile d'aller plus loin que Phi Phi en "daytrip", pour info Koh Tao est dans le Golfe de l'autre coté (est) donc a moins d'avoir un jet privé, et encore vu qu'il n'y a pas d'aéroport, oubliez le daytrip 😉 Pour Koh pi le ou fa ce (enfin ko Lipe je pense) c'est pareil tout au sud a la frontière malaise, impossible a la journée vu qu'il en faut deja presqu'une pour y aller 😇
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
AP Apinya Veteran ·
bonjour, kho phiphi, c'est de la folie surtout mayabay, des milliers de personne, sur la plage, des speadboats, en veux tu en voilà, tu restes 1/2 h, photos impossibles dans de bonnes conditions le mieux si tu peux, venir la veille en ferry régulier et louer les services d'un local pour partir le matin de très bonne heure pour la tranquilité et les belles couleurs A+
Rahan, y pouvait pas s'perdre car y savait pas où il allait
AB Abissa ·
Hello, En étant basés à Phuket et pour un daytrip : Phi Phi et Bamboo, la baie de Phang na, koh raya (racha ? que je ne connais pas), voire les similan ou surin Tao et Lanta sont trop loin et je ne suis pas sure que yao soit faisable dans la journée ou alors se borner à Koh Hong + Koh Ladin qui sont en face (je ne sais pas si le bateau y va dans le cadre d'un circuit dans la baie de phang na).

🙂 Merci beaucoup pour tous ces petits noms ! Je m'y perds un peu lol pas l'habitude mais je me penche tout e suite sur les noms que je ne connais pas ! J'aimerai beaucoup aller aux Similans mais les excursions seront elles possibles fin avril, tout debut mai ?? 😎
AB Abissa ·
Bonjour L’île de Koh Racha Yai pour profiter des fonds marins. Eaux cristallines. Koh Racha Noi zone de plongée trsès intéressantes. Cordialement Salemeni

Bonjour 🙂 Et un grand merci pour cette info ! Je vois que sur ce forum il y a des connaisseurs e la thailande 🙂 Je vous demanderai encore surement de precieux renseignements
AB Abissa ·
Pareil que HohYao mais difficile d'aller plus loin que Phi Phi en "daytrip", pour info Koh Tao est dans le Golfe de l'autre coté (est) donc a moins d'avoir un jet privé, et encore vu qu'il n'y a pas d'aéroport, oubliez le daytrip 😉 Pour Koh pi le ou fa ce (enfin ko Lipe je pense) c'est pareil tout au sud a la frontière malaise, impossible a la journée vu qu'il en faut deja presqu'une pour y aller 😇

Et non nous n'avons pas encore de Jet privé qui pourrait se poser doucement sur l'eau 😎.......dommageeeeeeee !!! Ko LI PE (piou je m'y perds dans les orthographes) je n'avais p entendu que du bon :) 🙁
AB Abissa ·
bonjour, kho phiphi, c'est de la folie surtout mayabay, des milliers de personne, sur la plage, des speadboats, en veux tu en voilà, tu restes 1/2 h, photos impossibles dans de bonnes conditions le mieux si tu peux, venir la veille en ferry régulier et louer les services d'un local pour partir le matin de très bonne heure pour la tranquilité et les belles couleurs A+

🙂 Bonjour ! Arff je me doutais que la journée c'est la folie 🙁... oui, pourquoi pas y aller la veille ? Vous avez des petits coups de coeur ou endroits qui vous ont bien plu a partager ?😛 Merci
HO HohYao Veteran ·
Hello, pour Surin et Similan, je ne sais pas ... mais une fois sur place, vous aurez tous les renseignements et toutes les offres de daytrip dans toutes les nombreuses agences de phuket😉
Mes vidéos de voyages et surtout de snorkeling https://www.youtube.com/user/tsarabanjina
AB Abissa ·
Hello, pour Surin et Similan, je ne sais pas ... mais une fois sur place, vous aurez tous les renseignements et toutes les offres de daytrip dans toutes les nombreuses agences de phuket😉

🙂 Oui j'imagine qu'il y a pletore d'agences !! Nous dormons vers Cape Panwa, donc reste a voir ce qu'il y a par la ou les ti taxis qui menent a Phuket🙂
FE Fexon Globetrotter ·

Bein il y a l'hélicoptère...Tu sais le fameux hélicoptère qui devait amener de Phuket à Katchanburi une femme qui voulait faire un daytrip pour aller voir les tigres? 😄😄😛

(ou bien tornado airways, comme l'avait suggéré tokara pour un autre forum 😉 pour koh tao ou koh lipe)
HA Habby13 ·
Bonjour,

le Parc National de Khao Phra Thaeo, Temple Wat Chalong faisant partie des attractions du tourisme culturel et en passant du Nam Prik Kung Siap miam miam :)
FE Fexon Globetrotter ·
Il est nul votre site Phuket.fr... Il est vide, aucun contenu et ne sert à rien! voici une "référence" concernant ce qu'il y a à faire sur Phuket et depuis Phuket...(et sans pubs qui s'affichent!)

>>>> cliquez ici >>>>
AB Abissa ·
Bonjour,

le Parc National de Khao Phra Thaeo, Temple Wat Chalong faisant partie des attractions du tourisme culturel et en passant du Nam Prik Kung Siap miam miam :)

Plus d'infos sur Phuket.

merci ! 🙂
AB Abissa ·
Il est nul votre site Phuket.fr... Il est vide, aucun contenu et ne sert à rien! voici une "référence" concernant ce qu'il y a à faire sur Phuket et depuis Phuket...(et sans pubs qui s'affichent!)

>>>> cliquez ici >>>>

😄 LOL ..!

Merci pour ce lien vers votre blog : en effet, il y a pleins d 'infos : je commence a m'y retrouver dans tous ces noms😮 ! Bamboo Island vous croyez que c'est possible debut mai ??
Ce n'est pas le blog de Fexon mais celui de Rainier comme le titre l'indique 😉 Le site référence pour voir Phuket différemment 🙂
Khun maa jak nai krap?

FE Fexon Globetrotter ·

>>>> cliquez ici >>>>

😄 LOL ..!

Merci pour ce lien vers votre blog : en effet, il y a pleins d 'infos : je commence a m'y retrouver dans tous ces noms😮 ! Bamboo Island vous croyez que c'est possible debut mai ??

Bonjour, J'ignore si c'est possible début mai... (certaines excursions ne sont plus disponibles en basse saison de mai à octobre)

>>>cliquez ici>>> et ici

cordialement.
FE Fexon Globetrotter ·
Ce n'est pas le blog de Fexon mais celui de Rainier comme le titre l'indique 😉 Le site référence pour voir Phuket différemment 🙂

Je pense que l'initiatrice du blog ne m'attribuait pas la paternité du blog à Rainier, mais voulait souligner le lien que j'avais mis en exergue sous l'appellation "votre blog" 😛
C'est que ce ne sont pas les sites sur Phuket et les îles de la mer Andaman qui manquent en francais comme en anglais 😉 C'est pourquoi celui de Rainier est intéressant, il est différent et montre Phuket sous un autre regards et proposent des chemins de traverse que les touristes de masse ne fréquentent pas 😎
Khun maa jak nai krap?

AP Apinya Veteran ·
Bonjour, mon coup de coeur, une plage déserte sud de Racha noi, de l'eau limpide et tu peux voir des gros varans, je l'ai fait avec un bateau d'un ami, voir pour toi avec les autochtones A+
Rahan, y pouvait pas s'perdre car y savait pas où il allait
AB Abissa ·
Bonjour, mon coup de coeur, une plage déserte sud de Racha noi, de l'eau limpide et tu peux voir des gros varans, je l'ai fait avec un bateau d'un ami, voir pour toi avec les autochtones A+

🙂 Bonjour ! Merci beaucoup pour le partage de ce coup de coeur ! en effet, j'aimerai bien y faire un "saut", "plouf" !!!!
+1 Koh Racha (Raya), prendre les petits sentiers pour voir les autres plages autres que celle d'arrivée, deja très belle, mais ou s'entasse tous les touristes 😉

Khun maa jak nai krap?

AB Abissa ·
+1 Koh Racha (Raya), prendre les petits sentiers pour voir les autres plages autres que celle d'arrivée, deja très belle, mais ou s'entasse tous les touristes 😉

Oulalalla merci !:) On part dans un mois et demi, je commence a bouillir ! Les petits sentiers se font a pieds ?
Oulalalla merci !:) On part dans un mois et demi, je commence a bouillir ! Les petits sentiers se font a pieds ?

Oui bien sur, pas de routes ni d'autoroutes, tout se fait a pied ou en bateau 😉
Khun maa jak nai krap?

Similar discussions

You might also like