Quelles îles visiter en Thaïlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonjour, Je suis en train de planifier mon voyage pour lan prochain....je desire partir 5 mois en asie .... Je voudrais simplement avoir vos informations sur les iles....elles sont tellement nombreuses....quelles visitées ??? Est ce que ca vaut la peine d'en faire plusieurs vu que jaurais beaucoup de temps ou certaines reviennent au meme !!! Jaimerais bien faire :Railey beach sur krabiPhucketKoh latanKoh Phi PhiKo Samui et Koh PhagnanKoh tao Lesquelles vallent la peine d'être vues ???? Si possible est ce que vous auriez des noms de guesthouse ou de bungalows pas trop cher ???? Ai-je besoin de reserver si je serais la soit en juin ou juillet ou aout donc pas la saison haute ?? Merci pour les infos a venir et pour le temps !
NA Nathalie65 Veteran ·
Salut Julie, suis québécoise aussi vivant en Suisse et de temps en temps en Thailande (j'ai un appart là bas)....

Si tu aimes faire la fête Phuket, Ko phangan (bonjour l'orthographe)

si tu aimes la plongée et la tranquilité Ko Tao

Pour les autres j'ai pas encore eu le temps de les explorer et certaine ne me tentent pas... disons que je fuis un peu quand il y a trop de touristes

Par contre... tu seras en pleine saison.... en tout les cas du coté de Tao, Samui...

Il y a aussi Ko Chang si jamais qui était encore tranquille il y a 5 ou 6 ans mais qui commence à être drolement touristique.... l'été c'est la saison des pluies sur chang mais je n'ai jamais eu beaucoup de pluie sauf une fois une journée et le reste du temps c'est couvert....

Pour te donner mon opinion personnelle. si tu fais ce voyage pour voir la thailande, je trouve dommage de te limiter aux îles. Pour ma part, je trouve le nord beaucoup plus intéressants et dépaysants... S'il te vient l'idée de faire un tour au nord, contactes moi et je me ferai un plaisir de t'aider...

Quoiqu'il en soit... Un tout beau voyage à toi. Nathalie (Shawinigan)😛😉
Ton christ est juif, ta pizza est italienne, ton café est brésilien, ta voiture est japonaise, ton écriture est latine, tes vacances sont turques, tes chiffres sont arabes et... tu reproches à ton voisin d'être étranger !
GO Goodbill Regular ·
Si tu as beaucoup de temps fais les toutes!!! Blague à part en Juillet la cote Ouest est souvent arrosée... Certaines iles du Sud Ouest ne sont plus desservies!
Bill,
LE Lepiaf Globetrotter ·
Quelles îles visiter en Thaïlande?

On ne visite pas les îles, on se pose, on glande, et c'est bon.
BO Boumbastic Globetrotter ·
Quoique ils y en a qui "font" 7 iles en 5 jours 😉 T'appelles ca se reposer ou "glander" toi? 😛
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
ZL Zlatorog Regular ·
Heureusent que Natalie a les pieds sur terre alors que les autres racontent n'importent quoi... Bref, si tu cours après les prostituées, va à Phuket...et les bars sont tellement bruyants que tu n'entends plus les motos sans pot d'échappement. Sinon, c'est vrai que Ko Chang est encore pas mal. En outre, à faire sont les iles de Ko Similan, soit en voilier, soit avec le bateau de ligne avec possiblité de loger dans les tentes et qq hebergements sommaires. Prends ton masque car pour le snorkeling c'est ce qu'il y a de mieux que j'ai vu. Incomparable avec les Tobago keys des Antilles. Vrai aussi que la Thailande n'a pas que des ìles. Je parle en connaissance de cause, j'y suis allé plus de 20 fois. Good luck
HU Huglaurence Regular ·
5 mois de voyage... rien que ça, tu nous fais rêver!
Laurence
BI Bigras ·
j était a ko chang en avril....et j ai bien aimer... assez tranquille, assez developpée il faut mettre 10 dollars pour une petite cabane sur piloti et 20 dollars pour plus confortable s-d-b +eau chaude...

le tour de l ile en mobilette est tres bien partie sud est casi sans touristes...

parc interressant mais attention aux moustiques 😕

sinon tres belle ile a 8-9 hrs de bankok...

ko phangan est aussi super malgrer tout les bateaUX qui longue la plage avec vacarme..... hat salad est ma plage preferée et tres tranquille....

ces 2 iles sont peu chere et relax ...la region phuket est beaucop plus chere mais c est vraiment beau aussi.....c est selon

j y retour en fevrier bonne vacance....
JU Julieroxy ·
allo merci bcp pour les infos !!! dsl pour l'ortographe !!! Je ne fais pas seulement le sud de la thailande je ferais egalement le nord mais je voulais des renseignements plus precis sur les iles :) Merci
TO Tommie Regular ·
Bonjour NATHALIE j'ai cru comprendre que tu as un appart A chiang mai serais-tu disposee a le louer 1 mois en novembre ou decembre 2009 pour 2 je vais chaque annee a CM et reside au TAPAE PLACE. D'avance merci.
TOMMIE
NA Nathalie65 Veteran ·
Je ne sais pas ce qui t'a fait penser que mon apart en à CM .... non il est à Hua Hin .... mais je me rends dans le nord de temps en temps étant donné que j'ai un ami à Pai... Désolée... mais si d'aventure vous vouliez passez par Hua Hin par exemple pour faire un stop (au lieu de bangkok) pour vous rendre sur Tao ou Phangan ou Samui... c'est avec plaisir... j'ai beaucoup de clients qui viennent chez moi en arrivant de l'aéroport pour se reposer du voyage avant de partir faire de la plongée. D'autres restent pour jouer au golf.... bref... si jamais recontactez moi....

Nathalie
Ton christ est juif, ta pizza est italienne, ton café est brésilien, ta voiture est japonaise, ton écriture est latine, tes vacances sont turques, tes chiffres sont arabes et... tu reproches à ton voisin d'être étranger !
GO Goodbill Regular ·
Ne juge pas pour les autres, laisse la découvrir... Elle n'a peut-etre pas les mêmes gouts que toi!😐
Bill,
TO Tommie Regular ·
merci pour ta reponse'dommage!!!!!!Je vais a chiang mai puis ko phi phi mais sait-on jamais!!!!!merci encore😏
TOMMIE
JB Jbeaulieu Regular ·
Bonjour julieroxy

J'en ai fait plusieurs l'an dernier. Alors peut-être que les compte rendus (avec photos) que j'ai écrits dans mon blogue pourraient t'être utiles. C'est ICI.

Bon voyage

Jacques
« Certains pensent qu'ils font un voyage, en fait, c'est le voyage qui vous fait ou vous défait. » (Nicolas Bouvier, L'usage du monde)

Asie : http://voyagesasie.overblog.com

Amérique du sud : http://jacques.voyages.overblog.com

Similar discussions

You might also like