Image de Chine: mais c'est où?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

J'ai reçu une jolie présentation powerpoint pleine de bonnes énergies (vous savez celles avec une petite histoire....) et des images de Chine étaient utilisées comme illustration.

Il y avait cette image (annexe). Quelqu'un sait-il où cela se trouve ?

Je n'ai aucune information supplémentaire.... J'essaie à tout hasard.

Merci d'avance !

Marcocohiba
MA Mariecurry Globetrotter ·
Cette photo a été prise au nord de la province du Shaanxi. A Jiaxian. Il s'agit du Huang He, le fleuve jaune.

Voilà... 😉
YA Yannis4521 ·
Ce fleuve est le célebre Fleuve Jaune. Cette image a été prise à SHANXI.
MA Marcocohiba ·
Merci à vous deux ! Super rapide !
On pourrait voir les autres photos ?
YA Yannis4521 ·
ouii, bien sur, vous faite des recherches sur google image.........
YA Yannis4521 ·
MA Marcocohiba ·
Les 15 premières...
MA Marcocohiba ·
les 20 suivantes..
Super ! Merci.

As-tu les légendes qui vont avec ? J'aimerais bien savoir où se trouvent les champs de colza, 1ère série, photo 10. Bel endroit. Ainsi que le lac dans le "cratère", 2ème série, photo 10.

J'ai reçu des photos de Chine incroyables il y a quelques semaines. Sous forme de PPS. Un coin perdu du Yunnan dont personne ne parle jamais. J'en posterai quelques-unes tout à l'heure.
Voici les photos en question. Elles ont été prises dans le centre du Yunnan. Dans la région de Dongchuan, là où la terre est rouge. Les PPS qui circulent parlent du "Lexiaguo", terme bizarre. Yannis qui est chinois pourrait donner son avis sur cette appellation. Pas de touristes, pas encore en tout cas. Beaucoup de photographes chinois par contre...
NE Nemo1001 Globetrotter ·
très belle photo malgré que les couleurs ne sont pas naturelles

voici qques infos sur cette region ICI
MA Marcocohiba ·
Non justement, c'est un peu le problème, je n'ai pas les légendes et aucune mention de lieu... 🙁

Si tu connais certains autres lieux (la rivière avec les maisons en bois), hésite pas !
MA Marcocohiba ·
Il me semble que le lac est "Heaven Pool at the summit of Mt. Changbai", vu sur http://english.cri.cn/6566/2009/01/11/176s442533_2.htm

qu'en penses-tu ?
très belle photo malgré que les couleurs ne sont pas naturelles

voici qques infos sur cette region ICI

Oh... Photoshop, juste un peu. 😏

J'ai vu d'autres photos, un peu moins flash, c'est tout de même très beau. Merci pour le lien.
NE Nemo1001 Globetrotter ·
j'ai vu aussi d'autres photos ici avec une carte soi-disant de cette zone LA

c'est dommage que ceux qui ont diffusé l'info ne donne pas plus d'info à moins que ca soit des photos de plusieurs regions. 😛

je vais feuilleter mes livres de photos sur la chine...
Non justement, c'est un peu le problème, je n'ai pas les légendes et aucune mention de lieu... 🙁

Si tu connais certains autres lieux (la rivière avec les maisons en bois), hésite pas !

Série 2, photo 18 ? C'est Fenghuang dans le Hunan.

Il me semble que le lac est "Heaven Pool at the summit of Mt. Changbai", vu sur http://english.cri.cn/.../11/176s442533_2.htm

qu'en penses-tu ?

On dirait bien. Ce serait donc ce lac dont une partie se trouve en Corée du Nord. On peut passer de l'autre côté sans s'en rendre compte 🏴‍☠️.
En cherchant à localiser l'endroit j'avais trouvé le même site. Difficile ici de savoir si c'est au nord ou au sud de Kunming, les informations sont contradictoires.
VO Vorko Veteran ·
Voici les photos en question. Elles ont été prises dans le centre du Yunnan. Dans la région de Dongchuan, là où la terre est rouge. Les PPS qui circulent parlent du "Lexiaguo", terme bizarre. Yannis qui est chinois pourrait donner son avis sur cette appellation. Pas de touristes, pas encore en tout cas. Beaucoup de photographes chinois par contre...

Ces photos ont ete prises a quelle epoque ? C'est magnifique !
En automne d'après ce que j'ai lu. Novembre serait le mois où les paysages sont les plus impressionnants. Les photos où l'ont peut voir les champs de petites fleurs blanches auraient été prises en septembre.
VO Vorko Veteran ·
Il faudra que j'y fasse un tour l'an prochain :)
SU Suisiya Veteran ·
Bonjour, c'est au Nord de Kunming Pour y aller prendre un bus à la gare routière du nord de Kunming pour Fazhe et demander à s'arrêter à Hongtudi ou 109 ou 110 qui correspond aux bornes kilométriques. Durée du trajet 5h30 au village 109 ou 110, il y a plusieurs guesthouses. J'ai payé 60 yuans la nuit et 25 yuans pour le diner avec toute la famille J'étais seule dans la guesthouse (août) . J'ai accepté la proposition de faire le tour des points de vue en voiture pour 100 yuans. Le circuit a duré environ 2h30. Je n'ai pas renouvelé l'expérience le lendemain matin pour le lever de soleil étant assez déçu des couleurs et de mon appareil 🤪 Il y a 2 restos dans le village, 1 épicerie et environ 5 guesthouses. Il y a des complexes de villas et des grands hôtels sur route entre le village et la ville de Dongchuan qui sont très prisés par les chinois. J'ai essayé de trouver les meilleures photos 🤪 non retouchées Pour le retour vers Kunming demandé au proprio de votre guesthouse de stopper le bus qui vient de Fazhe seulement 2 par jour vers 8h30 et 9h30 . Sinon il y a a toujours la possibilité de passer par la ville de Dongchuan (durée) 2hà 2h30 avant de prendre un bus pour Kunming Il y a sans doute des bus plus tard dans la journée. Je n'en garde pas un souvenir impérissable.

Suisiya
2017 nouveautés yunnan tarifs des sites et transport Kunming http://chine-ethnic.pagesperso-orange.fr/

Similar discussions

You might also like