Bonjour à tous,
Je vais m'installer le 20 mars en Irlande, j'ai accompli toutes les démarches administratives en France (par exemple ma couverture sociale française européenne) résilitation téléphone etc... pour démarrer une nouvelle aventure avec ma copine du côté de Westport dans le nord ouest de l'Irlande. Nous y avons trouvé un emploi et le logement.
Nous arriverons sur place en voiture et une question demeure toujours concernant ce point (puisque le reste est bouclé) quid de l'immatriculation sur place ?
En fait, en me renseignant auprès de ma compagnie d'assurance française, il s'avère qu'elle ne peut pas me couvrir en Irlande pour plus de 3 mois. Or, je reste là-bas, au minimum, 7 mois.
J'ai donc pensé m'assurer sur place. Quelqu'un a t'il déjà été confronté à ce cas de figure ?
Par extension, j'en arrive à me seconde question qui concerne l'immatriculation de mon véhicule. En étant assuré sur place, j'imagine que l'immatriculation va changer. Ou dois-je m'adresser sur place et quelqu'un a t'il déjà eu affaire à cela ?
Merci pour vos réponses ou témoignages qui m'aideront à y voir plus clair. Sur le net je trouve de tout, et son contraire.
Merci !
Michael
Original post