Immigré au Québec: remboursement de "bien social"?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
Immigré au Québec depuis deux ans, je reçois chaque mois ce qu'on appelle "bien social", ce qui en définitive ne me permet pas de joindre le deux bouts. N'ayant pu trouver un emploi rémunéré, je me suis vu obligé d'avoir recours à faire des extra occasionnels tels que plongeur etc...Mes parents ayant eu vent de ma situation m'ont envoyé par un concitoyen récemment arrivé au Québec qq dollars canadiens que je me suis empressé de déposer à la banque. Je viens de recevoir une lettre du Ministère des Finances par laquelle on m'informe que je devrai rembourser la totalité des sommes reçues"bien social" majorées de 100%. Je panique. Comment faire ? Y aurait-il quelqu’un à qui pareille mésaventure est arrivée ? Merci.
L'oiseau dans la cage ne sait pas qu'il ne sait plus voler.
NI Nikky Globetrotter ·
En effet, quand on reçoit plus de 200$ (en travaillant par exemple) en plus des prestations d'aide sociale, il faut les déclarer ou sinon rembourser les sommes reçues par l'État.

Je te conseille de te rendre au comptoir de la sécurité du revenu pour expliquer ta situation à un préposé.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya

Similar discussions

You might also like