Immigrer en Argentine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AR
Salut tous le monde ;

Voila j'aimerai savoir les possibilités qu'offre un pays comme l'Argentine pour les nouveaux immigrés ( domaine informatique ou autres) est ce que la situation économique est toujours difficile et ce qu'il est facile de trouver des job de bricolage histoire de trouver quelque chose de mieux. est ce que l'Etat peut rapatrier ceux qui dépassent les 90 jours du visa .

Merci
NE Nemo1001 Globetrotter ·
est ce que l'Etat peut rapatrier ceux qui dépassent les 90 jours du visa .

tu peux un peu plus explicite stp?
AR Arkantos ·
Normalement on part en Argentine avec un visa de 90 Jours si on dépasse les 90 jours sans renouvler et qu'on reste dans le pays dans l'illégalité est ce qu'on risque de se faire virer du pays ?

est ce que l'Etat peut rapatrier ceux qui dépassent les 90 jours du visa .

tu peux un peu plus explicite stp?
SA Saltamania Regular ·
Pour le visa, rien de plus simple ici. Il suffit juste de passer une frontière avant la fin du délai des 90 jours et en revenant en Argentine, tu obtiens à nouveau 90 jours supplémentaires. La seule limite à cette pratique, le nombre limité de ^pages sur ton passeport. Etre expulsé d'ici, c'est vraiment parce que tu le cherches!!!!! Bonne chance et à bientôt
une vie exceptionnelle perdu au milieu des Andes. De France ou d'Argentine, n'hésitez pas à me contacter, c'est avec plaisir. A bientôt sur ces terres magnifiques du Nord Ouest Argentin.
AR Arkantos ·
merci Beaocuoup Saltamania ;

Pour l'emploi et le job comment ca se passe en argentine ?? trouve on facilement des petits boulots pour dépanner ???

il faut prévoir combien d'argent pour survivre en attendant de trouver quelque chose ??

Merci encore
SA Saltamania Regular ·
Des petits boulots, on en trouve assez facilement mais c'est souvent du black!!! Ce n'est pas ici qu'on devient riche mais c'est une très bonne expérience. Je dirai que pour être tranquille, il faut compter 500-600 euros. Ce n'est même pas ce que gagne la majorité des gens ici mais ça permet de rester un peu tranquille. Bonne chance
une vie exceptionnelle perdu au milieu des Andes. De France ou d'Argentine, n'hésitez pas à me contacter, c'est avec plaisir. A bientôt sur ces terres magnifiques du Nord Ouest Argentin.
AR Arkantos ·
Merci beacoup pour tes réponses

c'est claire que c'est pas en Argentine qu'on devient riche mais comme tu dis c'est une éxperience.

une autre question pour le logement peut on trouver facilement un petit studio pour s'installer les premier mois ? et c 'est a combien par mois.

Merci encore
MA Manray ·
Bonjour,

Voilà ce que j'ai pêché pour le logement à travers les différents posts de ce site : __ Vous pouvez contacter : espagnolabuenosaires@club-internet.fr Ils proposent cours d espagnol à l'UBA (Université de Buenos Aires) Cours + hébergement en cité universitaire. Pour vous donner une idée des prix (prix de l'année dernière) 60 heures 280 euros Chambre en résidence universitaire : simple 112 euros/semaine double 98 euros/semaine triple 84 euros/semaine Studio meublé pour 2 personnes 130 euros /semaine Ils proposent aussi des colocations N'hésitez pas à les contacter pour des renseignements ... Cordialement, Romina __ C'est vrai qu'il y a beaucoup de monde à Mar des Plata, mais, comme j'aime bien les grandes villes avec des activités culturelles variées, j'ai été comblé.

Je suis resté dans un petit hôtel pas cher et très bien situé près du centre des activités et de la plage : Hosteria Niza (hotelniza@mail.com) __ http://www.unlitabuenosaires.com/ Dont les annonces ci-dessous :

Quartier: San Telmo quartier Historique de Buenos Aires, où sont concentrés les antiquaires, les écoles de tango, les maisons bourgeoises et coloniales, les stands d'artisans le dimanche afin de présenter leurs créations... Quartier très agréable à vivre, à découvrir. A proximité: Cafés, bars, restaurants, La place de Mai, la rue piétonne Florida pour le shopping, le marché des artisans Transports: métro (ligne A, C, D, E), bus Rues: Balcarce/Av Belgrano Prix: 133 €/semaine, 333 €/mois.(300 us$/ 2 sem, 400 us$/ 3 sem) Inclus dans le prix: TV câble, connexion internet, ménage 1 fois par semaine, électricité, gaz. Les prix indiqués sont pour 1 personne. Pour une deuxième personne, il faut ajouter 20 us$ par semaine. Superficie: 120 m2 Equipement: cuisine, équipée, TV, connexion internet, air conditionné, ventilateur, linge blanc. Description: Idéalement situé dans le quartier de San Telmo, chambre à louer avec 2 lits simples et rangement dans un appartement 4 pièces, calme, lumineux, très bien équipé, grand séjour, cuisine ouverte à la salle à manger, 2 salles de bains. Quartier: Balvanera, quartier central, très commerçant, très bien desservi. A proximité: Cafés, bars, restaurants, supermarchés, superettes, laveries, métro, bus, la Place du Congrès, l'Université de Langues de Buenos Aires, la Faculté de Médecine, l'avenue de 9 de Julio qui est la plus large avenue du monde, la Place Mayo, le quartier de Puerto Madero. Transports: bus, metro ligne Aet B, train métropolitain Rues: Alberti / Bartolome Prix: 443 €/mois. Inclus dans le prix : TV câble, internet, téléphone accès limité, ménage 1 fois par semaine, éléctricité, gaz. Superficie: 30 m2 Equipement: Cuisine équipée, linge blanc, TV, téléphone, internet. Description: Très joli studio tout confort, en excellent état, agréable, calme, bien aménagé, fonctionnel, lit double, rangement, grande cuisine équipée, salle de bains avec WC, beau parquet, interphone, digicode. Idéal pour personne seule ou pour 1 couple.
SA Saltamania Regular ·
Bonjour,

Pour le logement sur place, c'est assez facile à trouver. En fait tout dépend de la ville où tu désires te rendre. A Bs As aucun problème, il y a des annonces un peu partout. En général, les studios meublés sont plus chers bien sûr et sont loués à la semaine, voire au mois pour les touristes. C'est une bonne alternative pour arriver sur place avec un pied à terre et pouvoir chercher quelque chose moins cher par la suite. Bonne chance Arkantos et à bientôt
une vie exceptionnelle perdu au milieu des Andes. De France ou d'Argentine, n'hésitez pas à me contacter, c'est avec plaisir. A bientôt sur ces terres magnifiques du Nord Ouest Argentin.
AR Arkantos ·
Merci pour toutes les réponses .

est ce qu'on a plus de chance de trouver un job a BA qu'ailleurs par exemple ( USHAIA, CORDOBA...)

Merci
CE Ceciliaval ·
bonjour,

je compte partir au - 6 mois en argentine avec mon mari et mes enfants (2 et 5 ans). je souhaiterai d'abord trouver un pied à terre à rosario ou cordoba (laquelle des 2 est la plus agreable à vivre??) puis de là, voyager. mais je garderai le logement; connaissez vous des bons plans ou annonces pour logement sur rosario pour 4 (2 chbres), ce qui complique la tache bien sur !!! et sans se faire trop arnaquer...

merci

je pense que rosario est une ville agreable avec des enfants, on m'a parlé aussi de mendoza, je ne connnais pas, qu'en pensez vous?
VE Vevou4 ·
Salut Arkantos, nous sommes français installés en Argentine depuis le 2 janvier mais nous avons acheté 2 fincas il y a 1 an.Nous ne sommes pas trop d'accord sur 500 à 600 euros par mois car il nous semble que les prix sont les mêmes qu'en France mais en pesos.Par exemple: nos 2 ouvriers sont payés 1250 pesos, en fonction de la grille de salaire fournie par le comptable.Le beau-fils de nos collégues qui habitent Buenos-Aires touche 800 pesos par mois et doit se loger etc...etc... Convertis 800 pesos ou 1300 pesos en euros et vois ce que ça donne: 174 euros et 282, alors il est plus que certain que 500 ou 600 euros par mois TU ES RICHE mais qui te donnera ce salaire ici ??????il ne faut pas oublier aussi que le prix de l'essence a la pompe est de plus ou moins 3 pesos le litre, l'inflation a 25% n'est pas une legende. pour ce qui est des services de l'immigration, il vaut mieux s'armer de patience, sachant qu'ils ne sont pas préssés, mais surtout n'oublie pas de te declarer aux impots car ce ne sont pas les mêmes rigolos qu'a l'immigration, et si tu bosse au noir tu n'aura aucune couverture sociale(tous les frais a ta charge si tu as un pepin). sans vouloir te décourager, il faut être réaliste, le pays de l'Eldorado c'est bien fini, ou alors il faut venir investir une somme non négligeable pour etre patron, ce qui n'est même pas une garantie de retour sur tes investissements, nous pouvons t'en parler etant dans ce cas.Dans le cas d'etre employé non déclaré, c'est se faire exploiter par ses futurs employeurs comme de partout dans le monde. Amicalement Evelyne et Philippe.
AR Arkantos ·
Je vous remercie pour votre explications franchement je suis eclairé. mais j'aimerai savoir comment peut on trouver des petits boulot pour dépanner ?? des annonces ou bien on va directement chez un supermarché on lui demande s'il lui fait un caissier par exemple ??? pour faire un permis de travail est ce qu'il faut revenir a son pays d'origine ou bien on peut le faire sur place ou meme dans un pays voisin ( Uruguay, Chili...)
BA Batouta99 ·
Bonjour arkantos je vais essayer de te répondre de ce que je sais voila je suis d'origine marocaine mes de nationalité française je suis retraité je vien de rentre d'un voyage d'amerique du sud, la gentillesse de ce peuple ma touché beaucoups, et je conte retourner vivre quelque année en Argentine, pour ce qui me concerne cest tres faciles pour avoir un permis de sejour a demander au consulat d'Argentine à Paris visa long sejour, et une fois sur place en on et régularisé sinon tu vie comme touriste 90 jours et aller faire un tour en Uruguay ou au Chili à chaque fois ta 90 jours, pour ce qui te concerne je sais pas si ta la nationalité française ou marocaine vas voir l'ambassade d'argentine à Rabat pour plus de renseingnement.Cordialement
mohame
OV Oviajar Regular ·
Bonjour, moi je me demande quels sont les boulots non-déclarés, et à quel salaire doit on s attendre? merci

Similar discussions

You might also like