Immigrer en Nouvelle-Zélande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IF
Bonjour à tous,

Je vous expose notre situation. Nous avons 22 ans, nous somme un couple qui est sur le point de terminer ses études en Langues (Anglais et Chinoise) et Economie. Nous ne souhaitons pas rester en France. Nous avons choisis après mûr réflexion le Nouvelle Zélande. Beaucoup de choses ont motivé notre choix, le côté nature, la langue, la situation géographique (je suis de Nouvelle Calédonie) et bien sûr le rugby🙂! A l'issu de nos études, moi même je serais BAC +4 Maîtrise de LANGUES ET ECONOMIE et ma chérie aura une LICENCE DE LANGUES ET ECONOMIE et une LICENCE PRO en TOURISME ET PATRIMOINE. Nous ne renseignons beaucoup sur le pays mais nous demandons quelle est la meilleure solution pour le départ.

- Profiter des 3 mois de tourismes pour faire une demande de visa directement sur le territoire. - Partir avec un VVT d'un an, trouver un travail et faire une demande de WORK PERMIT par la suite - Faire notre demande de WORK PERMIT avant de partir ce qui implique de trouver un emploi a distance (pas le plus facile)🤪

Ensuite, pour les billet d'avion prendre un Aller simple ou un billet Aller/Retour ( même si on ne l'utilise pas)? Puis arrivés sur place, est ce que pour trouver un appartement c'est rapide, combien de temps devrons nous rester à l'hotel avant de pouvoir loué notre premier apart' (nous avons choisis de s'installer à Wellington pour a facilité administrative). Est ce difficile de trouver un boulot en Nouvelle Zélande (même des petits boulots pour débuter).

Je me suis renseigner sur le site Frogs-in-NZ j'ai trouver pas mal de choses mais il en manque encore pas mal!! 😊

Sinon quel est le meilleur moyen de faire parvenir des affaires par conteneur pour pas trop cher.(SI nous arrivons à rester nous aimerions nous faire parvenir quelques affaires personnels)

Sinon LA grande question : Est ce difficile d'émigrer durablement en NOUVELLE ZÉLANDE ? Car notre idéal serait de ne jamais repartir (sauf pour les vacances😛)

PS: J'ai oublié de précisé que nous avions tous les deux un niveau d'Anglais plus qu'honorable (assez pour satisfaire le note de 6 au IELTS).

Merçi d'avance pour vos réponses!!

iFlo
NI Nikky Globetrotter ·
Si vous voulez immigrer en NZ, la première chose à faire et de déposer une demande d'immigration. Le pays sélectionne ses immigrants, donc il faut avoir certains critères au niveau de l'âge, des diplômes et de l'expérience professionnelle pour obtenir la résidence permanente.

Vous trouverez tous les infos sur ce site: http://www.immigration.govt.nz/...work/skilledmigrant/

Ensuite, le WHV est une bonne idée, mais vous n'aurez droit qu'à une seule année et vous serez quand même confrontés à la procédure d'immigration.

Idem pour les work permits, ils sont toujours temporaires et liés à un employeur spécifique.

Rien ne vous empêche de commencer par un WHV et ensuite faire une demande d'immigration, mais dans tous les cas, seuls les candidats avec un profil spécifiques pourront obtenir la résidence permanente. Cela fonctionne comme au Canada, avec un système de points.

Bonne chance dans vos démarches!

Nikky
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya

Similar discussions

You might also like