Immigrer au Québec
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GI
Salut a tous, Actuellement je vis avec mon mari et mes 2 enfant a Dubai. Mon mari et moi somme dans l'informatique. on aimerait immigrer dans la province du quebec. On ne sait vraiment pas kel ville choisir pour acces rapide a un emploi et cout de vie moins cher. (la ville du quebec, montreal ou Saguenay).
MA Mathews Globetrotter ·
Salut je ne conseillerais pas trop de venir au Québec désolé d'être direct... Pourquoi le Saguenay ? 😮 Déjà que j'ai un mal terrible de trouver un emploi sur Montréal avec 5 ans d'expérience en tant qu'informaticien dans une entreprise près de Montréal ( ça fait 5 mois que je cherche..) et quelques années d'expérience en France.. c'est pas la bonne période l'année prochaine oui si la conjoncture est meilleure. Il y a de l'emploi mais beaucoup de concurrence avec d'autres candidats. Tu peux tenter ta chance mais perso je préferrais rester à Dubai à ta place. Pour ma part dans 2 mois je risque de plier bagage d'ici et de retourner définitivement en France
GI Gineric ·
Oui merci pour ta franchise. Mais ici aussi ce n'est pas l'el dorado ke les gens imagine. Premierement on peut cancel ton contrat a tout moment sans preavie. les arabes font ce ki leur chante. en plus on te propose un salaire en fonction de ta nationalite pas en fonction de tes connaissance ou de ton diplome. bref juste pour te donner une petite idee. De plus si tu as des enfants oh mon Dieu!!! la scolarite!!! a moins ke tu les soumet a un enseignement arabe. je t'endrai compte de ta remarque.
NI Nikky Globetrotter ·
On ne sait vraiment pas kel ville choisir pour acces rapide a un emploi et cout de vie moins cher. (la ville du quebec, montreal ou Saguenay).

À vous de voir.

Les emplois en informatique se trouvent beaucoup dans la région de Montréal, mais la concurrence est rude, comme le dit Matthews.

En région, en revanche, il y a moins de possibilités mais moins de candidats...

Je ne connais pas Saguenay. Mais je crois comprendre que vous recherchez un milieu de vie calme, plus près de la nature, pas trop cher. Je favoriserais la ville de Québec, qui me semble un juste milieu entre Montréal et Saguenay. De plus, Québec city est le siège de la fonction publique provinciale et les immigrants (résidents permanents) peut y postuler et y travailler. Sans compter les universités, écoles, hôpitaux, etc.

Montréal a le désavantage d'avoir un coût de la vie élevé (logement, notamment) pour une qualité de vie malheureusement de plus en plus médiocre sur l'île 😕.

Pour les emplois, faites un petit tour sur les sites d'emplois comme monster.ca, jobbom, workpolis, craiglist, etc. pour vous donner une bonne idée de quel est le marché en matière des offres d'emplois.

Aussi, n'hésitez pas à utiliser votre réseau de contacts si vous en avez (amis, connaissanes sur place qui peuvent vous renseigner) et éventuellement faire du bénévolat à votre arrivée au pays, cela permet de vous faire connaître et plusieurs immigrants décrochent leur premier boulot grâce aux gens qu'ils rencontrent.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya

Similar discussions

You might also like