On ne sait vraiment pas kel ville choisir pour acces rapide a un emploi et cout de vie moins cher. (la ville du
quebec,
montreal ou
Saguenay).
À vous de voir.
Les emplois en informatique se trouvent beaucoup dans la région de
Montréal, mais la concurrence est rude, comme le dit Matthews.
En région, en revanche, il y a moins de possibilités mais moins de candidats...
Je ne connais pas
Saguenay. Mais je crois comprendre que vous recherchez un milieu de vie calme, plus près de la nature, pas trop cher. Je favoriserais la ville de
Québec, qui me semble un juste milieu entre
Montréal et
Saguenay. De plus,
Québec city est le siège de la fonction publique provinciale et les immigrants (résidents permanents) peut y postuler et y travailler. Sans compter les universités, écoles, hôpitaux, etc.
Montréal a le désavantage d'avoir un coût de la vie élevé (logement, notamment) pour une qualité de vie malheureusement de plus en plus médiocre sur l'île

.
Pour les emplois, faites un petit tour sur les sites d'emplois comme monster.ca, jobbom, workpolis, craiglist, etc. pour vous donner une bonne idée de quel est le marché en matière des offres d'emplois.
Aussi, n'hésitez pas à utiliser votre réseau de contacts si vous en avez (amis, connaissanes sur place qui peuvent vous renseigner) et éventuellement faire du bénévolat à votre arrivée au pays, cela permet de vous faire connaître et plusieurs immigrants décrochent leur premier boulot grâce aux gens qu'ils rencontrent.