Impact du ramadan en Ouzbékistan?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Bonjour,

Nous souhaitons visiter l'ouzbekistan en aout prochain mais notre voyage est en plein ramadan. Comment se déroule cette période ramadan en ouzbékistan ? Les grands bazars sont ils animés la journée ? Je pense qu'il n'y a aucun problème pour les visites culturelles des villes, mais nous voulons découvrir également la vie courante et l'animation des villes et villages.

Si tout est un peu mort la journée , il est peut étre préférable de voir une autre destination.

Le kirghizstan est il musulman ou boudhiste ?

Merci pour les retour d'expériences
AK Akademik Regular ·
La vie pendant le ramadan n'est pas différente des autres mois en Ouzbékistan car l'islam dans ce pays est très libre. Le ramadan concerne ceux qui veulent le faire en privé ou dans sa famille. Les marchés, les villes, les sites touristiques, les musées et les restos ne sont pas affectés.

Quant au Kirghizstan, le pays est également musulman, pas bouddhiste, mais le ramadan y est comme en Ouzbékistan.
MV Mvbergen Globetrotter ·
Bonjour,

L'impact est nul...

L'Ouzbékistan a connu près de huit décennies de communisme qui ont fortement influencés la pratique de l'islam dans cette région du monde. On est à des années-lumière de l'islam du Golfe persique ou d'Algérie...

La réflexion pour le Kirghizistan est identique.

Vous ne devez pas changer de destinations pour ce motif.

Michel
JB Jbaptiz Regular ·
Bonjour! L'Ouzbekistan a un islam modéré, ce qui rend ce pays très abordable et agréable, si on respecte quand même les règles d'usages au niveau vestimentaire, dans la consommation des aliments et des boissons alcoolisées. Mais, en général il n'y a pas de soucis! Bon voyage! JB🙂
JB
LA Lalu22550 ·
Bonjour,

J'étais en Uz' en août dernier (du 11 au 28 août), en plein pendant le ramadan et il n'y a eu aucun problème, aucune contrainte ! Allez sans hésiter dans ce pays magnifique où les gens sont d'une gentilesse redoutable et très accueillants. N'hésitez pas non plus à sortir des lieux toursitiques.

Bon voyage !

ps : voici le compte rendu de mon voyage en Uz' l'an dernier : http://voyageforum.com/v.f?post=3963425;
"Il doit bien rester un angle de tir pour la paix" (Bernard Kouchner)

Similar discussions

You might also like