De l'imperméabilité des sacs à dos
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
un sujet de réflexion ou vous pouvez donner votre pratique personnelle pour faire avancer le smilblick si vous faites de la randonnée en Grèce dans les Alpes en NZ ou en Patagonie

il existe sur le marché

1 des sacs étanches

2 des sacs plus ou moins imperméable MAIS ou les coutures ne sont pas étanches

les numéro 1 si ils sont étanches sont lourds voire très lourd 😐 certainement plus adapté au cannyoning

pour remédier au problèmes d'imperméabilité des numéro 2

3 solutions

le poncho qui recouvre le sac et le porteur

peu pratique à mon gout rien n'est accessible et si le poncho est trop imperméable grosse suée en perspective 😐

le sur sac

certains sacs ont un sur sac inclus soit dans une poche spéciale cf Deuter Lowe Alpine Vaude ( ce qui rajoute du poids fermeture ...) soit elle est fournie dans une enveloppe propre comme chez Grégory par ex on peut aussi l'acquérir

le sac d'intérieur

fourni chez Aarn et amovible , ou simplement acheté en plus de nombreuses marques sont disponibles dans des matériaux divers plus ou moins lourds du Cuben au Polyester ...... voir Gossamer Gear Exped Silweight etc

il peut être remplacé bien sur par des sacs poubelles congélation ou des sacs plastiques divers plus fragiles certes 😉

j'utiles pour les randos journées le sur sac

pour le plus long cours je protégé mes affaires selon la rando dans deux ou 3 sacs étanches ET j'utilise le sur sac dans des environnements trés humides le sur sac en plus
Hasta la vista
CA Cambrousse Globetrotter ·
perso, j'emballe tout ce qui va dans le sac à dos dans des sacs poubelles et en cas de pluie, je mets sur le sac la housse de protection. je rentre de marcher 8 jours sous l'eau : rien de mouillé le soir.

la cape de pluie (poncho) : j'y ai renoncé : bonjour la fermeture foireuse en cas de vent ect ..... y'a tyoujours de la flotte sur le sac.

🙂
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
DB DBL Regular ·
Dans le sac, j'emballe ce qui craint la flotte dans un sac plastique (duvet, vêtements), le reste peut être non emballé (popote) dans des sacs en mesh par exemple. Par dessus le sac, un cover de 25 g. Il arrive que ça passe un peu par le dos en cas de pluies prolongées, mais les protections intérieures font le reste. Il arrive que je ne prenne pas le cover sur des durées de quelques jours où les prévisions météo sont fiables.
- -- Mon blog rando

Similar discussions

You might also like