Import/export en Asie du Sud-Est
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BO
salut à tous les membres, aprés avoir beaucoup voyagé en Asie j'ai décidé de me lancer dans l'IMPORT/EXPORT aussi je suis à la recherche de fournisseurs, de savoir ce qui est exportable, ce qui se vends et surtout comment acheminer les marchandises du point d'achat jusqu'a chez moi. je vise principalement La Chine et la Thailande pour commencer. Merci d'avance.
EN Enzo0511 Globetrotter ·
tu sais ce qu'il te reste a faire...

aller en Chine et en Thailande chercher des fournisseurs !

pour ce qui est exportable tu peux t'adresser aux douanes de chacun de ces pays ainsi qu'a celles de France

bon courage
AY Aykel Regular ·
Salut, Je peux t'aider à faire des économies comme on dit😉... Je suis consultant "offshore" et je fais souvent des montages entre l'Asie et l'Europe, autant pour des exportateurs que pour des importateurs.( Plus en message privé) Au passage, n'hesites pas à contacter les services commerciaux des ambassades de France des pays concernés. Ils sont la pour ça (et ils sont carré en plus😏). http://www.missioneco.org/me/ Pour le transport, je sais que Emirates version "Cargo" est aussi serieuse que la version "Voyageur" (Qualité/Prix). Par contre mon experience se limite au transport entre la France (Paris, Nice) et Dubaï...mais il n'y a aucune raison pour que le service se degrade "en amont" (si tu importes) entre l'Asie et le Hub de Dubaï. http://skycargo.com/ Bon courage Aykel
Voyager, c'est naître et mourir à chaque instant... Victor Hugo
BO Bocus ·
Je te remercie beaucoup c'est ce que j'ai l'intention de faire mais de meme aurai des conseils à me donner pour savoir comment trouver des grossites et autres revendeurs car je ne sait pas par quio commencer? merci d'avance
AY Aykel Regular ·
Salut Bocus, Avant ton depart tu pourrais commencer par les "Yellow page" asiatiques... www.activexport.com/annuaires%20internationaux.htm Ou commence par les "market place" sur le web: www.alibaba.com (La meilleur pour moi😉) www.asiannet.com www.dhgate.com Ca te donnera une idée des produits ainsi que les adresses des fournisseurs sur place. Ca t'evitera un aller-retour pour pas grand chose, a moins que ton budget prospection soit 'illimited"😉 Mais je pense qu'une fois que tu as bien definis le type d'achat que veux effectuer, tu devrais appeler les missons economiques dans les ambassades de France, ils sont la pour leurs concitoyens "businessman", c'est leur job... Aykel
BO Bocus ·
je te remerci des conseils c'est gentil de ta part🙂 tu m'a dit que tu étais conseiller "offshort" cela consiste en quoi? Peux tu me donner des précisions stp? A+
BO Bocus ·
merci🙂 pour le conseil.
AY Aykel Regular ·
Salut, Pour un importateur comme toi, mon travail consiste à eviter que le benefice que tu vas faire sur la revente de tes produits ne fonde comme neige au soleil...Je t'envoie un MP tout de suite😉 Aykel
GA Gargantuar ·
Salut, si tu veux te lancer dans l'importation je te conseil de vendre avant d'acheter (c-t-d trouver un acheteur avant d'acheter toi même) surtout n'achète au hasard car tu va te planter. pour le transport de tes marchandises passe par un transporteur j'en essayer un enThailande il est pas mal c'est 'Sea Fly Services' il est Français. sinon essaye de te documenter et éventuellement demande conseil auprés du conseiller offshort il pourra peux être t'aider. N 'hésite pas à poser d'autre questions. Bon courage pour tes démarches.
AY Aykel Regular ·
Salut, Gargantuar à raison, essaie de vendre avant d'acheter, propecte tes "futurs" clients avec un catalogue produits, meme rudimentaire, cela t'evitera de devoir te trimballer partout avec des dizaines d'echantillons et de devoir louer un lieu de stockage pour tes produits...Essaie de travailler en flux tendu. Aykel
KO Koman72 Regular ·
salut, je suis en indonesie, et l import je connais bien, indonesie thaylande inde chine. deja il faut reellement savoir se que tu veu faire, quel produits(meubles textiles etc) ensuite ou et a qui tu veus vendre? sa pars de la ..... ludo
LUDO SenS'PA Garden BALI
BO Bocus ·
Bonne année 2008, je ne sais si tu te rappel de moi tu m'avais répondu par rapport a ma demande d'info en ce qui concerne l'import/export en Asie et tu m'avais répondu que tu travaillais en Thailande, Indonésie etc je demandais si tu travaillais en free lance a ton prope compte car j'aimerais bien explorer l'Asie tout en travaillant. bonne année encore.
NO NohngYannick ·
Alors ca a donné quoi?

As tu créé une société en Thaïlande pour exporter tes produits?
BO Bocus ·
Sawadhii krap, Comment va la thailande, ca fait deux ans que je n'y suis pas retourné. En fait, je suis en train de créer une société en France, et ensuite acheter des produits de thailande. En fait, soit tu créer une société avec une ou un thailandais, dans le cadre d'une 'joint de venture avec 51% de la société sera détenu par ton associé, et 49% par toi", mais il faut que la personne avec qui tu créé la société soit une personne de confiance. Sinon, tu peut créer à toi tout seul une société export, mais dans ce cas, il faut que tu ouvre un compte bancaire en thailande, où tu devra injecter 20 000 Euros. Personnellement, j'ai préféré ouvrir une société en France. Tu fais quoi là bas, à bangkok, à Huai Khwang?
CA California74 ·
mefie toi de guagantuar il viens juste faire sa pub comme sur d'autre support je vois toujours ces com' sur sea fly service en disant rapide pas chere blablabla... franchement que du pipo jai eu un rdv avec pour importer personnelement et contacter apres professionelement jai eu une question un jour... pi apres POUF disparu!!! recontacter recontacter et jamais de news alors niveau pro y'a mieux et aussi moins chere je vis a Bangkok et ma femme et sa famille ont le bras long j'vais te dire ca m'aide beaucoup mais quand je vois l'autre faire de la pub pour un branleur pareille escuse moi ca me fou hors de moi car j'ai horreur qu'on se fou d'ma gueule et ce mec genre si tu t'appelle Danone peut etre il fait son taf et des petits a coter mais franchement l'accueil est bien mais pour le taf y'a BEAUCOUP de chose a revoir chez ces guignol la!!!

voila coup de gueule passez et je referais a chaque fois que je vois son com' ailleurs pour que d'autre ne perdent pas de temps comme il m'en a fait perdre!
BO Bocus ·
Bonjour California,

Je suis désolé de te réondre aussi tardivement. Je te remercie pour ton conseil. En espèrant que tout ce passe bien pour toi labas à Bangkok.

Bien à toi,

B

Similar discussions

You might also like