Importer un bateau des Etats-Unis vers la Thaïlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DJ
Bonjour je voudrais savoir comment ca fonctionne pour faire venir un bateau des usa par voie maritime vers la thailande? Le bateau serait mis au nom d un thai, j aurais besoin d infos sur la reglementation les taxes si il y en a ainsi que la mise en circulation sous un pavillions thai le tarif pour le transport par voie maritime suivant le tonnage ou le volulme pour le fret et biensur tout vos conseils. C'est un bateau à usage commercial ( ballade snorkeling...) Il se trouve en floride et il est vraiment pas cher et en excellent etat. J 'espere avoir un maximum de renseignement et de conseil venant de personne ayant un vecu et des connaissances dans ce domaines. Je vous remercie et j ai hate de vous lire.
BA Barbot Globetrotter ·
Bonjour ,

Je pense qu'en t'adressant au Yacht Club de Chalong ( Phuket ) ils pourront de donner des renseignement précis . Voir leur site .

Là bas il y a des bateaux venu de tout horizon 😉
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
TH Thuan Globetrotter ·
bonjour dommage de faire venir un bateau .. quant il ya de si beau bateau de péché a retaper qui ne demande que a reprendre du service .😛. et quoi de plus beau que de naviguer sur du bois .. ne pas oublier que la retape d'un bateau thaï en thailande donne pas mal de travail a des familles du coin .. 😉
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
LU Lukmee Globetrotter ·
vous dites "par voie maritime" ? par cargo ? Rien de compliqué quelle que soit la taille de 3 m a 80 m en conteneur, sur le pont, en dock flottant .. et donc arrivée Bangkok ou Singapore contactez par exemple DYT voir http://www.yacht-transport.com/page/yachtexpress.html

http://gcaptain.com/yacht-delivery?1402

une tres grande partie des gros yachts privés de la cote d'azur traversent l’atlantique en cargo deux fois par an au changement de saison, cela coute bien moins cher que le carburant pour faire la traversée ! * ***************

doit on supposer qu'avant de penser a faire venir un bateau de Floride, vous avez fait le tour des brooker locaux ? en plus de ce qu existe sur le marché d'occase du coté de Phuket, sans mentionner ce qu existe juste a coté a Langkawi Penang ou Singapore) il y a plusieurs chantiers navals thais qui fabriquent de belles choses , que ce soit en résine ou en chantier traditionnel bois

et comme ledit Thuan, il en de plus un bon nombre de bateaux qui ne demandent qu'a etre remis à flots, et d'artisans qui ne demandent qu'a construire ce que vous voulez

le transport , l'import ( sans compter les innombrables difficultés administratives a l'entré, et a l'enregistrement) , seront évidemment bien plus couteuses en temps et en argent
TH Thuan Globetrotter ·
il est vraiment pas cher a l'achat .. très cher a l'exploitation 😉

tu as des bateaux de péché . en teck . très bons a partir de 200 000 bt ..
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
BO Boumbastic Globetrotter ·
C'est un bateau à usage commercial ( ballade snorkeling...)

Bonjour, Il serait peut-être bon de préciser de quel type de bateau il s'agit: speed boat, voilier, bateau de pêche, etc.... 😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
BA Barbot Globetrotter ·
tu as des bateaux de péché . en teck . très bons a partir de 200 000 bt ..

Bonjour Khun Than , 😉

Il est vrai que perso je préférerais de loin un beau bateau en teck , et le faire retaper par les thaïs qui sont Roi en ce domaine .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
BA Barbot Globetrotter ·
Il serait peut-être bon de préciser de quel type de bateau il s'agit: speed boat, voilier, bateau de pêche, etc.... 😉

Bonjour Khun Boumba ,

Oui tu as raison , il y a aussi des navires de marine marchande . 😏😛 ( je plaisante là pour l'auteur du post ) car il dit """ C'est un bateau à usage commercial ( ballade snorkeling...) """ là tu peux en mettre des milliers pour ballade snorkeling . 😏 Bon Ok >> je sors . 🤪
DJ Djam74 ·
Je vous remercie a tous pour vos reponses et en particulier pour les liens concernant le transport par cargot. Il y a une tres grande difference de prix entre les USA et la Thailande... Si je me suis orienté sur l importation c'est que j ai fais le tour de la question ici.

Les bateaux en fibre de verre sont tres cher ici et le bois ne me convient pas trop lourd et l entretien trop frequent et pour un speed boat ce n est pas ce qu il y a de mieux. j ai fais le tour des sites internet sur phuket krabi mais je n ai rien trouvé qui me convenais ou alors 2 fois plus cher qu aux USA. Donc il me faut me renseigné pour les demarches administratives et le tarif du transport ainsi que les garantis... Je crois savoir que les taxes ont ete annulée depuis 2004 mais a la douanes ils y a toujours des gratteurs (backchiche). Si vous avez d'autres infos concernant les demarches ou autres tuyaux pour me faciliter la tache et m eviter les embrouilles je vous en remercie.
LU Lukmee Globetrotter ·
les cargo systeme DYT sont une curiosité et ne concernent en principe que les grosses et tres grosses unités puisque ce cargo fonctionne comme un dock flottant le cargo rempli ses ballast jusqu'à noyer le pont sous plusieurs mètres d'eau, cela permet d'y pousser ensuite les bateau a transport en les faisant flotter puis a les faire reposer sur des bers en aciers et des que le pont est rempli on vide les ballast et l'ensemble du chargement se retrouve a sec pour la traversée manœuvre inverse a l'arrivée ceci permet donc de transports des unités de plus d'une centaine de m de long sans aucune grue

dans le cas d'une petite unité, ( ce n’est pas un yacht de 150 pieds que vous allez importer ?) n'importe quel cargo de fret fera l'affaire

voie même un porte conteneur si votre futur bateau rentre dans un conteneur

Similar discussions

You might also like