Informations pour importer de Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
bonjour a tous et merci a mes correspondants sur ce site (comme kemai par ex) j ai suivi vos conseils et j ai passe un super moment a ko lipeh et ko bulon.

je voudrais ramener environ 300 a 500 chemises, qui aurait la gentillesse de me renseigner sur les droits de douanes ( que doit on payer et a qui et a partir de combien d ex) ou mieux me donner les coordonnees d un bureau qui parlerait anglais et ou francais a chiang mai ou a bangkok et qui s occupent de tout cela ... si par miracle quelqu un aurait egalement les coordonnees d une entreprise sur bangkok ou Ch M qui fabrique (et exporte, on ne sait jamais) chemise et tee shirt, c est super bienvenue aussi ! merci a tous et longue a ce merveilleux forum ps ; je suis actuellement a chiang mai et serait a bangkok samedi matin pour ... chachuchak market !!
vieux motard que jamais
YO Yoyothai Regular ·
Salut Sans trop rentrer dans les details car il y a beaucoup a dire mais voila une operation qui sans reel connaissance peut etre un vrai sac de noeud . Si pour l achat et l expedition cela n est pas tres complique Arriver en France c est plus la meme histoire. En Thailande Concernant le textille tu devras t aquiter d une taxe a l exportation qui est calcule en fonction du produit et de la quantite . Certains produits etants plus chers que d autres. En France c est nettement moins simple il y a pas mal de demarche a faire et papier a remplir mais sache que le textille fais partie de ces produits ou l tu dois etre en possesion d une licence d importation ta marchandise etant issue d un pays autre que UE.Le textille est soumis a des quotas D autre part la reglementation oblige certaines indication sur l etiquetage qui dois repondre aux normes de L UE comme la composition Coton - syntethique et a quels pourcentages . Bien sure tu devras aussi t aquiter de la taxe de douane ainsi que la TVA. Il faut bien etre sure de son coup avant toute expedition au risques de voir sa marchandise rester dans leur carton a la douane Au week end Market il existe plusieur boutique de fret ou tu auras les renseignement concernant la taxe Thailandaise ne pas hesiter a en faire plusieur.Les tarifs n etant pas toujours le meme. Tu peux aussi trouver ce type de boutique dans le quartier des grossistes en Textille

PS Ce que je dis la concerne le textille pour d autre marchandise les demarches sont plus simple et la licence non obligatoire .
La vie c est cmme une patisserie on peux la regader sans cesse mais pour connaitre ces saveurs il la faut croquer... les gens sont seuls parce qu'ils construisent des murs au lieu de construire des ponts
ME Mellelaulo ·
bonjour yoyothai,

je tavais repondu de chiang mai mais le net a saute donc je ne sais pas si tu l as eu ... en tout cas, je te disais merci pour tous tes precieux renseignements, je vais du coup, etre plus prudente dans mes demarches car tu confirmes ce que j avais deja cru comprendre. merci encore et bonne soiree bises laurence
vieux motard que jamais

Similar discussions

You might also like