Importer du vin comme cadeau aux États-Unis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Bonjour,

Je me rends d'ici peu aux Etats Unis et je souhaite emporter avec moi 2 bouteilles de vin. Est ce accepté à la douane?

Merci
Pour ne pas rater complètement notre précieux et probablement unique passage sur cette foutue planête, autant essayer de s'offrir quelques bons moments....
NI Nikky Globetrotter ·
Oui, bien sûr, l'alcool n'est pas un produit prohibé aux États-Unis! 😉

Par contre, il faut avoir 21 ans minimum.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
BE Bennyc Veteran ·
si tu as plus de 21ans, oui tu peux apporter du vin (1l par personne autorise): soit en soute, soit a acheter a l'airport apres le passage de la securite.
"Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page." (Saint Augustin)
NI Nikky Globetrotter ·
si tu as plus de 21ans, oui tu peux apporter du vin (1l par personne autorise): soit en soute, soit a acheter a l'airport apres le passage de la securite.

Il est possible d'apporter plus qu'un litre, si on paye les droits et taxes 😉
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
BE Bennyc Veteran ·
oui tout a fait😉 mais c'est vrai qu'en tant que touriste et pour un cadeau...c'est souvent sans payer les taxes 😉
"Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page." (Saint Augustin)
PO Pong Globetrotter ·
Du site de l'ambassade USA au Japon:

Can I bring alcohol into the U.S. for my personal use or as a gift? Generally, one liter per person may be entered into the U.S. duty-free by travelers who are 21 or older. Additional quantities may be entered, although they will be subject to duty and IRS taxes. Duty is generally 3% of value and the IRS excise tax is generally between 21-31 cents per 750 ml bottle of wine, 67 cents/champaign, and $2.14/hard liquor.
Conseils pour circuits dans l'Ouest américain : https://voyageforum.com/forum/conseils_etablir_son_circuit_dans_ouest_americain_resume_D5303777/

Similar discussions

You might also like