Impression de brochure en Thaïlande (Koh Samui)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
Bonjour à tous,

Je suis à la recherche de bons plans pour imprimer des brochures professionnelles, au format A4 Recto/Verso 3 plis (A4 Brochure 3 fold).

Je vis actuellement à Koh Samui, où j'ai pris contact avec 2 sociétés locales : Chaweng Printing et Samui Aksorn. Dans les 2 cas, il refusent de m'imprimer moins de 1000 brochures (en delà, ce ne serait pas rentable pour eux car ils travaillent sur de grosses machines).

Les tarifs sont intéressants comparés aux services que j'utilise en France :Chaweng Printing : 1000 brochures @9000 THB (papier 160g) soit 9 THB / unitéSamui Aksorn : 1000 brochures @7500 THB (papier 130g) soit 7.5 THB / unité // 1000 brochures @8000 THB (papier 160g) soit 8 THB / unitéJe ne peux pas me permettre d'imprimer autant de brochures car cela ne correspondrait pas à la taille de ma société. Je me suis donc tourné vers des petits magasins, où je n'ai pu trouvé jusque là que de l'impression jet d'encre avec marge (sur une imprimante grand public) à un prix élevé : 20 THB le recto verso. Le prix me parait démesuré pour de l'impression jet d'encre classique, sur du papier 80 grammes non brillant, surtout que pour la même chose à Udon Thani, je payais 8 baths le recto/verso.

Auriez-vous des bons plans pour imprimer des brochures en qualité correcte et à moindre échelle?

Je vous remercie par avance.
Don't worry, be happy!
FA Fabie1964 ·
Bonjour, 🙂 En France j'utilise VistaPrint, c'est un site de création et d'impression de brochure, carte de visite, ... c'est plus interessant qu'un imprimeur mais peut être est ce moins cher chez toi. Nous venons sur Koh Samui en Septembre, mon mari est Peintre décorateur et nous aurions envie de travailler sur place, son site internet pour voir quelques chantiers : www.home-inspiration.sitew.com Nous passerons 10 jours sur Samui et 10 jours sur Phangam pour découvrir et se renseigner pour pouvoir travailler sur place dans un futur proche. Qu'en penses tu ? Merci à toi. Fabienne
ME MekongAddict ·
Bonjour Fabienne,

Désolé pour la réponse tardive. Je ne vis plus à Koh Samui depuis plus 6 mois. Je travaille désormais à Bangkok, et par rapport aux travaux d'impression, on trouve des imprimeurs aux tarifs très compétitifs. Pour démarrer votre activité en Thaïlande, à moins d'avoir de bonnes relations avec les managers de Resort, etc, cela me parait difficile (à première vue).

@+
Don't worry, be happy!

Similar discussions

You might also like