Bonjour Galactée,
désolée de ne pas t'avoir répondu... j'étais encore en tour du monde et le forum ne fonctionnait pas sur tablette ou smartphone...
Je suppose que le Vanuatu est derrière toi, enfin, j'espère...
En ce qui me concerne l'improvisation s'est bien déroulée, mais il peut etre parfois compliqué sur certaines iles.
Nous avions réservé à l'avance pour Tanna : indispensable pour que qq vienne nous chercher à l'aéroport et nous loge près du volcan.
Sur Malekula, nous n'avions rien booké, mais heureusement le Lakatoro Palm lodge s'est bien occupé de nous! Ils nous ont organisé un séjour à Vao chez leur cousine, très sympa. En revanche, s'ils n'avaient pas été là, je ne sais pas comment nous aurions fait!
Sur Santo, pas la peine de réserver je pense. Nous étions logés au Tropicana qui était très bien!
Bonjour Khlunlola,
je suis comme toi j'ai un peu improvise (excusez le clavier qwerty), je suis en nouvelle-zelande et m'envole pour l'australie ou j'ai prevu pas mal de temps. du coup je voulais en profiter pour explorer les environs comme les fidji et la nouvelle caledonie, et a force de lire j'ai vu les iles cook et vanuatu.
du coup je suis dans le delire d'aller sur une des deux iles, peut etre vanuatu qui doit etre moins cher en avion.
je precise que je voyage seule et en mode backpacker.
qu'as tu pense de la nouvelle caledonie et surtout de vanuatu? peut-on improviser comme tu le disais dans ton message? et finalement ca vaut le coup? combien de jours conseillerais-tu?
merci pour ton retour