Improviser au Vanuatu?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KH
Bonjour, Je suis actuellement en mini tour du monde en nouvelle caledonie, et je découvre que cette partie du monde ne s'improvise pas trop :) Or j'arrive au vanuatu dans 3 semaines, pour noel et le jour de l'an, et ce sans guide et sans avoir rien organisé! La magie du voyage vient aussi de pouvoir vivre au jour le jour! Est ce possible de s'organiser au jour le jour, en prévoyant juste les grandes lignes et les billets d'avion internes, mais sans réserver d'hotels? Ou dois je m'attendre à des galères innommables?

Tous vos conseils me seront précieux! Merci d'avance!
BE Beloon ·
Je te conseille sérieusement de regarder les billets d'avions interne si tu ne veux pas te retrouver planter plusieurs jours à Efate. Il n'y a pas des vols tous les jours vers toutes les iles...

pour Tanna, je pense que tu trouveras facilement du logement près du volcan. Il y a plein de petites structures. Pour les iles moins touristiques, avec peu d'offre de logement, (Ambrym par exemple), je pense qu'il faut prendre contact avant, au moins pour les transferts.
http://www.thebeloons.com
NO NoRemorse Regular ·
Bonjour,

En avril dernier, les hôtels étaient loin d'être pleins et nous n'avions pas vraiment préparé de planning avant de partir (seuls nos billets d'avion étaient réservés). Avec les conseils des locaux, nous avons organisé au jour le jour nos activités, et ce sans galère. Sur Santo, il y a assez d'activités pour ne pas s'ennuyer :-) A Tanna, nous avions réservé un petit bungalow au pied du volcan et nous étions les seuls dans la structure pendant 3 jours. Mais comme cela a été dit, il vaut mieux envoyer petit mail au gérant afin qu'il puisse d'organiser le transfert, qui est quand même assez long.

Jonathan Notre blog : http://lamachineavoyages.nephele.fr/
KH Khunlola ·
Merci pour vos reponses! J'ai reservé quelques billets et vais tenter une semi-improvisation!
SA Sakapus Regular ·
Salut, je te conseille de te rendre à l'agence d'Air Vanuatu à Efate. Là bas, ne pas faire la queue au guichet mais se rendre au fond de l'agence ou se trouve un bureau touristique. C'est pour ainsi dire l'office du tourisme du pays. Plein de bon conseils en perspective pour choisir et découvrir les multitudes iles de l'archipel😉. Vincent.
GA Galactée Regular ·
Bonjour Khlunlola,

je suis comme toi j'ai un peu improvise (excusez le clavier qwerty), je suis en nouvelle-zelande et m'envole pour l'australie ou j'ai prevu pas mal de temps. du coup je voulais en profiter pour explorer les environs comme les fidji et la nouvelle caledonie, et a force de lire j'ai vu les iles cook et vanuatu.

du coup je suis dans le delire d'aller sur une des deux iles, peut etre vanuatu qui doit etre moins cher en avion.

je precise que je voyage seule et en mode backpacker.

qu'as tu pense de la nouvelle caledonie et surtout de vanuatu? peut-on improviser comme tu le disais dans ton message? et finalement ca vaut le coup? combien de jours conseillerais-tu?

merci pour ton retour
Delphine

"Le monde est un livre, et ceux qui ne voyagent pas n’en lisent qu’une page." Saint Augustin

http://deladesailes.top-depart.com
KH Khunlola ·
Bonjour Galactée, désolée de ne pas t'avoir répondu... j'étais encore en tour du monde et le forum ne fonctionnait pas sur tablette ou smartphone...

Je suppose que le Vanuatu est derrière toi, enfin, j'espère...

En ce qui me concerne l'improvisation s'est bien déroulée, mais il peut etre parfois compliqué sur certaines iles. Nous avions réservé à l'avance pour Tanna : indispensable pour que qq vienne nous chercher à l'aéroport et nous loge près du volcan. Sur Malekula, nous n'avions rien booké, mais heureusement le Lakatoro Palm lodge s'est bien occupé de nous! Ils nous ont organisé un séjour à Vao chez leur cousine, très sympa. En revanche, s'ils n'avaient pas été là, je ne sais pas comment nous aurions fait! Sur Santo, pas la peine de réserver je pense. Nous étions logés au Tropicana qui était très bien!

Bonjour Khlunlola,

je suis comme toi j'ai un peu improvise (excusez le clavier qwerty), je suis en nouvelle-zelande et m'envole pour l'australie ou j'ai prevu pas mal de temps. du coup je voulais en profiter pour explorer les environs comme les fidji et la nouvelle caledonie, et a force de lire j'ai vu les iles cook et vanuatu.

du coup je suis dans le delire d'aller sur une des deux iles, peut etre vanuatu qui doit etre moins cher en avion.

je precise que je voyage seule et en mode backpacker.

qu'as tu pense de la nouvelle caledonie et surtout de vanuatu? peut-on improviser comme tu le disais dans ton message? et finalement ca vaut le coup? combien de jours conseillerais-tu?

merci pour ton retour
SU Surcouff Regular ·
vous avez fait des iles assez visitées avec pistes en asphalte (tanna, malekula etc) mais sur les iles un peu plus reculées : Ambrym, gaua(archipel des banks) en general il y a seulement un seul vol par semaine dans un petit avion 10 places et la piste en herbe est parfois unutilisable a cause des pluies donc improviser a la derniere minute n'est pas vraiment une bonne idee pour le transport la limite de poids est tres faible pour ces iles (12kg) et il vous mettent sur la balance, pas uniquement les babages

Similar discussions

You might also like