Les incontournables d'Argentine
by Marc91800
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Salut a tous, je vais passer 2 ou 3 semaines par l Argentine, quels sont selon vous les sites a ne pas manquer???
Merci bcp pour vos reponses!
Descends..... vers le Sud en Patagonie
Ce sera l'été austral dans qq semaines Ushuaia, Calafate et el chalten, (fitz roy) Valdes c'est le moment pour y voir les baleines (nov/déc) ATTENTION AUX DISTANCES, le pays est immense.
Nous y retournons pour la 2 ième fois et pour 4 mois, dans qq jours
bon voyage boubar
http://perso.wanadoo.fr/chancelaye83/
Ce sera l'été austral dans qq semaines Ushuaia, Calafate et el chalten, (fitz roy) Valdes c'est le moment pour y voir les baleines (nov/déc) ATTENTION AUX DISTANCES, le pays est immense.
Nous y retournons pour la 2 ième fois et pour 4 mois, dans qq jours
bon voyage boubar
http://perso.wanadoo.fr/chancelaye83/
Bonjour Marc,
Si tu n as que 2 semaines, alors uniquement Buenos Aires et un fanion au choix ( Valdes, Iguazu, Mendoza, Salta, Bariloche, Ushuaia ) et bien sur en avion ( donc hors de prix.)
Si tu as 3 semaines, Buenos Aires et Salta tout en bus ou en voiture de location a partior de Salta ( deux semaines au moins pour visiter le nord ouest argentin ).
A bientot !
Herge !
Si tu n as que 2 semaines, alors uniquement Buenos Aires et un fanion au choix ( Valdes, Iguazu, Mendoza, Salta, Bariloche, Ushuaia ) et bien sur en avion ( donc hors de prix.)
Si tu as 3 semaines, Buenos Aires et Salta tout en bus ou en voiture de location a partior de Salta ( deux semaines au moins pour visiter le nord ouest argentin ).
A bientot !
Herge !
Tout sur l Argentine, et completé 24h/24h depuis le 29 oct 2005
http://www.petitherge.com/
Bonjour..
Essaie de prolonger ton séjour... l'argentine est immensement belle et grande..
Des idées sur le must argentin (nous, on a zappe le ''St Trop ou Megeve latinos) à voir.. ou à entrevoir sur
www.hylas.ws
Bô voyage
F.
www.hylas.ws
""POURQUOI VOYAGEZ-VOUS ?
POUR TROUVER CEUX QUI SAVENT ENCORE VIVRE EN PAIX""
Salut, tout dépend bien entendu du budget avec lequel tu vas voyager. Si tu optes pour un itinéraire en bus tu devras te cantoner à un secteur de l'argentine. Personnellement je te recommende le Nord-ouest:
Jujuy: quebrada de Humahuaca Salta: salinas grandes, Iruya, Vallées Calchaquies, parc national des cactus Tucuman: les ruines de Quilmes La Rioja: parc national de Talampaya, réserve de la Laguna Brava (extraordinnaire!), cuesta de Miranda San Juan: parc provincial de la Vallée de la Lune (limitrophe à la province de la rioja et donc tout à fait accessible depuis celle-ci)
En 2 ou 3 semaines, impossible de voir tous les incontournables en prenant un peu de temps pour les apprecier. Je pense q tu as un peu regardé sur des doc ce qu'il y avait d'interessant et de plus connu en argentine. Qu'est ce q ui te tente le plus? Quelle region? le nord, le sud? a quelle periode viens tu?
Je suis actuellement en argentine dans le NOA depuis 1 mois et demi avec des escapades a Iguazu et Cordoba mais je reste encore jusqu'au 20 dec pour m'activer sur le village dont s'occupe l'assoc que nous avons crée pour aider une ecole d'un village du NOA, dans la puna, au dela de las salinas grandes.....si cela t'interesse dans ton periple, fais moi signe et si tu as besoin d'aide pour cette region, je peux reponder presente
Nicole
Asso. Les Enfants d'Atacama (aide à la scolarisation dans les Andes Argentines- Prov. de Jujuy: San Juan de Quillaques; Puesto Sey et Huachichocana
Les sites pour jeter un oeil:
http://pagesperso-orange.fr/fal83
http://brondy.free.fr
salut herge
jetais a B A il ya 8 joiurs, jes uis le parcours que tu m avais indique, actuellement en urugay, j ai fait la cote, en sautant punta del este, et demain chuy pour rentre a l interieur, je passerai peut etre B A fin novembre, ou depuis l uruguay direct salta pour santiago le 8 vol isla pascua
peut etre a bientot et merci de tes conseils
jps692
ne marchez jamais sur le chemin tracé
il ne te méne que là ou d'autres sont déjà allés
jps
L'essentiel est déjà dit :
Iguaçu et ses environs pour la faune
El Chalten et le Fitz Roy
El Calafate et le Perito Moreno
Pour moi, tu peux te passer de Ushuaïa (si ce n'est pour le côté bout du monde, mais ça ne vaut pas le détour et si tu fais la Peninsula valdez, tu verras des animaux à souhait) et de Bariloche, un "remake" des alpes ! C'est pas mal, mais certainement pas incontournable !
Pour moi, tu peux te passer de Ushuaïa (si ce n'est pour le côté bout du monde, mais ça ne vaut pas le détour et si tu fais la Peninsula valdez, tu verras des animaux à souhait) et de Bariloche, un "remake" des alpes ! C'est pas mal, mais certainement pas incontournable !
Voyageurs du froid
Bonjour Nicole,
Je pars bientôt en Argentine avec mon ami, au mois de décembre.
Nous faisons un tour en amérique du Sud, et aimerions entre autres visiter le nort ouest argentin.
j'ai parcouru un peu le site de votre association, et je me demandais si par hasard, vous rechercheriez des bénévoles pour les mois de février, mars, ou avril. nous serions eventuellement intéressé par une des missions ponctuelles dont vous parlez sur le site.
Laura
Log in first, then come back to this page.








