Incontournables au Botswana
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JI
Bonjour à tous,

Des amis se marient dans quelques jours et envisagent de partir en voyage de noces au Botswana. J'aimerais participer à leur cagnotte en leur suggérant une activité, une visite, un restau, une nuit un peu spéciale, etc. et adapter la somme que je leur donnerai. Cependant, voilà plusieurs jours que j'effectue des recherches, et je ne sais quoi leur proposer.

Pourriez-vous me donner des idées ? J'avais pensé à une virée en mokoro, ou un tour guidé dans Chobe, ou un repas typique, ou même une nuit en camping hyper sauvage (j'avais vu des photos de certains membres et elles m'avaient fait rêver, un évier planté en plein milieu de la savane, ou un WC avec vue interminable sur la savane et les animaux)... mais je n'arrive pas à déterminer les meilleurs campings, restos ou visite guidée (conseillez-vous les visites proposées par les rangers des parcs nationaux ?). Je me fixe un ordre de prix entre 50 et 100 euros, pour deux personnes donc.

Merci d'avance pour vos réponses :)

Géraldine
Notre tour du monde est terminé, mais les souvenirs restent... http://travellinfever.over-blog.com/

Sans oublier notre magnifique année en Australie... http://unepozenoz.over-blog.com
MA Max68 Globetrotter ·
Bonjour,

Impossible à faire si tu ne connais pas leur itinéraire. Mais effectivement un "bon pour un tour en mokoro" avec une chouette photo sera très bien 🙂
https://apprentisvoyageurs.com
AI AirOne Globetrotter ·
Bonjour à tous,

Des amis se marient dans quelques jours et envisagent de partir en voyage de noces au Botswana. J'aimerais participer à leur cagnotte en leur suggérant une activité, une visite, un restau, une nuit un peu spéciale, etc. et adapter la somme que je leur donnerai. Cependant, voilà plusieurs jours que j'effectue des recherches, et je ne sais quoi leur proposer.

Pourriez-vous me donner des idées ? J'avais pensé à une virée en mokoro, ou un tour guidé dans Chobe, ou un repas typique, ou même une nuit en camping hyper sauvage (j'avais vu des photos de certains membres et elles m'avaient fait rêver, un évier planté en plein milieu de la savane, ou un WC avec vue interminable sur la savane et les animaux)... mais je n'arrive pas à déterminer les meilleurs campings, restos ou visite guidée (conseillez-vous les visites proposées par les rangers des parcs nationaux ?). Je me fixe un ordre de prix entre 50 et 100 euros, pour deux personnes donc.

Merci d'avance pour vos réponses :)

Géraldine

Sans connaître exactement l'itinéraire, tu peux suggérer une partie du voyage en les laissant s'occuper de la réservation. Par exemple, "une nuit en camping à Khubu Island" "une nuit en camping à Parsage Valley dans le Central Kalahari Game Reserve"

"Un survol de l'Okavongo" ( mais là, c'est comme le Mokoro ou la balade sur le Chobe river front ou un tour aux chutes Victoria, ça va être déjà pris 😏)
Erwan La vie est belle ! La vie est belle ! Je me tue à vous le dire disait la fleur. Et elle meurt ( J.Prévert)
EM Emma78 Veteran ·
Bonjour Géraldine,

Comme mes camarades, difficile de répondre sans l'itinéraire.

Quelques suggestions :

- croisière sur la Chobe (1/2 journée), - excursion à Victoria Falls avec possibilité de survol en hélico (le survol en hélico coute environ 150 USD / personne) - le survol du delta de l'Okavango. - un séjour dans un hôtel de luxe dans l'Okavango accessible uniquement en petit avion (le survol du delta est magnifique). Bon le tarif des lodges fait très mal, mais pour un voyage de noce ... 😎

Voici quelques idées.
Emma

http://www.manuetjc-tribulations.com
JI Jiraldine Regular ·
Merci à tous les trois pour vos suggestions.

J'étais bien tentée par la nuit de camping à Passarge Valley... Mais je ne sais même pas s'ils partiront à coup sûr, s'ils seraient assez aventuriers et expérimentés pour envisager quelques jours dans le CKGR et je ne connais même pas leur itinéraire potentiel, alors je vais opter pour le plus classique : la petite croisière en bateau sur la Chobe River. Comme je dois me contenter de leur donner un chèque, je voulais y ajouter une petite dimension sympa avec un "Bon pour".

En tout cas, ces petites recherches m'ont encore plus donné envie d'aller m'enfoncer dans la savane du Central Kalahari !

Encore merci,

Géraldine
Notre tour du monde est terminé, mais les souvenirs restent... http://travellinfever.over-blog.com/

Sans oublier notre magnifique année en Australie... http://unepozenoz.over-blog.com
SO Sonyain Regular ·
Salut. On a parcouru le Botswana en octobre dernier, avec une Ford Fiesta. L´Afrique rêvée et facil. Des moments forts: - le vol sur l´Okawango depuis Maun (on l´a fait pour 50 €/personne, en partageant avec d´autres voyageurs, sinon plus cher). Les images des grands reportages sur l´Afrique sauvage en vrai! - le safari-boat (croisière en bateau) sur le Chobe. Splendide. Les animaux à quelques mètres... Le coucher du soleil. Magique (on a payé 20 €/personne). - Victoria Falls. pas loin de Chobe - Kasane. Les infos complètes sur notre blog. www.viajesconmochila.blogspot.com en anglais. Bonne chance.
http://www.viajesconmochila.blogspot.com
JI Jiraldine Regular ·
Merci beaucoup Ainara,

J'ai suivi un peu votre périple par le biais de votre site, et proposé les coordonnées de Cherry à mes amis pour la boat cruise :) Je suis ravie, c'était exactement ce que j'espérais !

Et je garde votre blog en favoris, votre voyage me fait rêver...

À bientôt !

Géraldine
Notre tour du monde est terminé, mais les souvenirs restent... http://travellinfever.over-blog.com/

Sans oublier notre magnifique année en Australie... http://unepozenoz.over-blog.com
MO Morlus Regular ·
Le Botswana en ford fiesta?

On est probablement pas passé aux mêmes endroits? Perso, je déconseille fortement.

Greg
LI Line974 Regular ·
Bonjour, Avez-vous + d'infos sur le vol au dessus de l'Okavango ? Connaissez vous où s'adresser. Merci
SO Sonyain Regular ·
Salut. Pour le vol sur l´Okavango depuis Maun, il suffit d´aller en face de l´aéroport, dans le centre. Plusieurs agences de petits avions (c´est surtout le moyen de rejoindre les camps, safari, chasse, au milieu de nulle part). Demandez les prix et choisir. Normalement, vols le matins et l´après-midi (plus conseillé, lumière et animaux). En octobre dernier, on a payé 50 €/personne vol de 45 min. On a fait un groupe à l´hotel (plus de passagers= moins cher vol). Compagnie: Major Blue, bien (pilote de Nouvelle Zélande). Suffisant, un rêve d Áfrique, le vide, sauvage, familles d´éléphants. Vraiment à faire. Tous les détails du vol, Maun, Botswana, infos pratiques, prix, route, logement... sont sur notre blog... Viajes con Mochila. Bon vol!
http://www.viajesconmochila.blogspot.com
SO Sonyain Regular ·
Salut. Les routes principales au Botswana sont asphaltées, parfaites avec Ford Fiesta, on l´a fait. Pour les parcs, NON, sable, là besoin d´un 4x4x. Mais on a fait le vol de l´Okavango et le safari-boat de Chobe, incroyables! Et tu peux toujours prende un "game drive" à Maun et Kasane pour 25 $ (moins cher que louer un 4x4 pour plusieurs jours (la Fiesta, 12 €/j en Afrique du Sud). Pluis rien que de traverser le pays, génial, vie sauvage, camps très bons. Vraiment possible même en Fiesta!
http://www.viajesconmochila.blogspot.com
MO Morlus Regular ·
Bonjour Ainara,

Désolé de te dire que tu as loupé pas mal de choses, la traversée des Pans, 150 km sans voir personne, l'ile de Lekhubu Island, les pans près de Nata, longer la rivière dans Moremi, faire son propre safari de Nuit dans Maghoto, suivre l'okanvango sur 200 km, la montée vers Xain pan par la piste camper dans le bush en dormant dans les tentes de toit, les hyènes a qq m de toi dans l'okavango et au pied de ton échelle la nuit, les éléphants qui passent à 20 m de toi quand tu prépares ton braai, et tout ça en étant seul sans personne autour de toi !... faisable en fiesta oui, mais déconseillé car tu te rends dans les endroits les plus accessibles, les plus touristiques et le coeur du Botswana, tu n'y a pas accès.

Sur un périple de 3200 km, j'ai fait 2000 km de pistes....ça veut tout dire Je ne pense même pas que la question c'est faisable ou pas, car tt est faisable, mais qu'est-ce que tu rates en restant sur le goudron. Je posterai des photos pour te montrer.

Greg
SO Sonyain Regular ·
L´important c´est de voyager! Chacun à sa façon... Nous avons préféré de rester 8 moins, depuis Johhanesburg à Nairobi... petit budget au jour le jour (en moyenne, 30 €/j/2 personnes)... plein d´émotions aussi! Le monde est grand, la vie courte!
http://www.viajesconmochila.blogspot.com
MO Morlus Regular ·
Hello,

oui maintenant je te comprends, si tu as le temps et que le Botswana, c'est une partie de ton périple, je comprends le choix de la voiture. Mais si quelqu'un qui se rend pour 15 jours au Botswana et suis tes conseils, il va revenir frustré !

Bon voyage la prochaine !
MA Marie97410 ·
bonjour nous partons à 2 en juillet 2016 et souhaiterions faire les parcs autour de victoria's falls. est il possible de louer un 4x4 dans l'un des 4 pays bordant ces chutes? quel est l'hebergement le + sympa ? tente? lodge? tente et lodge? est il possible de faire des randonnees? nous resterons que 15j qui y a t il de mieux à voir sans passer toutes ses journées en vh? merci de vos réponses marie
MO Morlus Regular ·
Bonjour Marie,

As-tu déjà réserver pour tes logements et tes entrées de parc? Juillet, c'est la forte période. Perso pour obtenir les emplacements que je souhaite, je réserve en octobre de l'année précédente. Pour la voiture, c'est idem. Dis-moi un peu où tu en es dans ton trip.

Bien à toi.
MA Marie97410 ·
Bonjour Marie,

As-tu déjà réserver pour tes logements et tes entrées de parc? Juillet, c'est la forte période. Perso pour obtenir les emplacements que je souhaite, je réserve en octobre de l'année précédente. Pour la voiture, c'est idem. Dis-moi un peu où tu en es dans ton trip.

Bien à toi.

bonjour ce voyage est au stade projet donc rien de réservé etc... si j'opte pour une location de vh y a t il des zones près des lodges ou ailleurs réservées au campistes quel est lemontant de l'emplacement de tentes avec une tente perso? quel est le prix d'entrée dans les parcs/réserves? cordialement
MO Morlus Regular ·
Pour cette année, c'est trop tard.

Sinon pour le reste location 4x4, campement tout est possible mais il faut s'y prendre très longtemps à l'avance!!

Si c'est la première fois en Afrique, en Self Drive, ce n'est pas la destination la plus facile si tu souhaites le faire de façon authentique.

Bon voyage!

Similar discussions

You might also like