Incontournables de l'Inde

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SI
Quelqu'un connait il un bon plan dans le nord du Pays, quels sont les endroits à ne pas louper aux alentours de Darjeeling, avez vous de bonnes adresses à donner et penser vous que le mois de Décembre soit une bonne idée pour ne pas rencontrer trop de monde ???

Comment descendre ensuite dans le sud le plus facilement possible (train, avion...), conaissez vous les prix approximativement ?

merci mille fois
Il est important de percevoir combien votre propre bonheur est lié à celui des autres, il n'existe pas de bonheur individuel totalement indépendant d'autrui.....(Dalaï-Lama)
GO Gopsyl ·
sidarta bahi

calme ta joie, ne te prend pas la tete tu organise tout sur place.

gopsyl
PY Pyaasa Regular ·
786

Bonjour sidartha,

Pour répondre à tes questions, oui, je connais un bon plan dans le Nord du pays. Toutes les personnes qui vivent ou qui sont allées dans le Nord du pays connaissent un bon plan dans le Nord du pays. Mais es-tu sûr de vouloir le connaître ? Ce plan qui est bon pour moi est peut-être archi-craignos, voire méga-pourrave pour toi.

Il existe quelque part dans le Nord du pays un mausolée qui date d'un ancien sultanat et dont le dessin et les proportions font ressembler le Taj Mahal à une sanisette. Malheureusement, le type qui l'a fait construire n'était pas Shah Jahan, et le marbre était visiblement bien au-delà de ses moyens. Alors il l'a fait construire en plâtre. Aujourd'hui, ça fait du plâtre incrusté de fientes de pigeon et de mauvaises herbes, car ce bijou n'est absolument pas entretenu par l'association de malfaiteurs qu'on appelle le Archaeological Survey of India. Ce qui fait qu'il ne suscite pas trop d'intérêt. Il est vaguement squatté par un gardien qui fait paître ses chèvres dans ce qui a dû être jadis un fabuleux jardin peuplé de paons, d'oiseaux-mouches et de panthères d'Afrique. Si tu demandes gentiment, le type t'ouvre les grilles et te fait faire le tour du propriétaire, de la crypte dans laquelle se trouve le tombeau jusqu'à la coupole. De temps en temps, il se baisse pour arracher un pipal qui pousse.

Voilà. Si je te dis où c'est, tu vas y aller comme Coluche quand il était allé voir le coucher de soleil et tu diras : "c'est beau". Si je te dis pas et que tu trouves tout seul, tu en pleureras de joie et ce sera le plus beau moment de ton voyage. Si je te dis et que tu trouves pas, ça te fera une raison de retourner en Inde. Et si à la fin de ta vie, tu ne l'as toujours pas trouvé, tu te diras qu'il n'existe peut-être pas, en fait. Sauf qu'il aura existé en rêve, et c'est déjà pas mal.

Sinon, je me suis renseigné, décembre, pour pas croiser trop de monde : l'immense majorité des 1050 millions d'Indiens seront à Courchevel et à Aspen.

Quant aux prix de train et d'avion, ouais, on les connaît approximativement. Internet, lui, les connaît précisément.

[:P]

Bon voyage ! Pyaasa
« Si ouverte que soit matériellement l'Inde aux Européens, aux voyageurs, aux commerçants, voire aux simples touristes, elle est loin, au sens profond des choses, d'être d'un accès facile. » Maurice Maindron, 1898
SI Sidartha Globetrotter ·
Merci à tous les deuxpour vos boin s cionseils, quant à toi Pyassa, quelle belle réflexion (non, vraiment, ce que tu ecris est tres beau et on voit que tu es totalement imprégné par la magie de ce pays qu'il me tarde de découvrir ![;)]

Pour ce qui est de passer du Nord au Sud, quelle est la ligne d'aprés vous la plus intéresssante pour rejoindre Bengalore ou Cochin ?

Merci encore
Il est important de percevoir combien votre propre bonheur est lié à celui des autres, il n'existe pas de bonheur individuel totalement indépendant d'autrui.....(Dalaï-Lama)
TC Tchoubo Regular ·
[;)] Un plan precis point tu n auras car comme dirait d autre a toi de decouvrir ton Inde. Cependant sache que les regions du sikkim et de l asam sont completement deserté durant l hiver et qu au moins tu y rencontreras que des indiens. De plus depuis la ville de new jallpaguri tu as une liaison direct pour le sud via chennai. Bref pour partager un peu de culture tibetaine (sikim), un peu de culture indienne mais aussi bengali, c assez cool. Ce coin assez peu frequenté par les occidentaux est vraiment pas mal. Certe il y fait un peu froid, encore que....
Prendre le temps de laisser le temps au temps.

Quelques images de l inde http://andamanneil.free.fr/
SI Sidartha Globetrotter ·
Salut Tchoubo, je viens de recevoir ton mail, alors je me dis que tu es peut etre encore là ...

Pour Jalpaguri justement, tu me conseille le train ...sont ils réguliers ?

Quant au froid, c'est bien pour çà que je veux y aller à cette saison, c'est parcequ'il ne devrait pas y avoir trop de monde ...
Il est important de percevoir combien votre propre bonheur est lié à celui des autres, il n'existe pas de bonheur individuel totalement indépendant d'autrui.....(Dalaï-Lama)
JA Jaisalmer Veteran ·
Bonjour Pyaasa,

Comme personne ne te l'a demande j'ai failli poster un message en prive.

Mais pourquoi frustrer ceux qui ont ete peut-etre trop timides ? Aurais-tu l'obligeance nous faire un petit expose* justifiant l'expression...

"... l'association de malfaiteurs qu'on appelle le Archaeological Survey of India."

Merci

* Pas plus de 8 pages
jaisalmer

You might also like