Les incontournables de l'Ouganda?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NO
Bonjour,

je souhaiterais connaître les lieux et les activités incontournables en Ouganda.

Merci d'avance

20Cent
JY Jyjo Regular ·
Bonjour, Contrairement à ce que je viens de vous répondre concernant le Rwanda, en Ouganda, les parcs animaliers sont en priorité les sites à voir. Le pays n'est pas très vaste non plus mais je pense qu'il vous faudra un peu plus de temps pour le visiter car les accès aux parcs sont assez compliqués en transport en commun ou bien il vous faudra louer un véhicule. Tout dépend du temps dont vous disposez. En dehors des parcs, vous pouvez essayer de vous rendre complètement à l'est voir la tribu des Karamojong dans la région de Soroti. Le sud également en allant sur le Rwanda vaut le déplacement (Kisoro, Kabalé). Le parc des Virunga où se trouvent les Gorilles est à cheval sur le Rwanda, l'Ouganda et le Congo. Selon la saison, les gorilles se déplacent. Se renseigner. La différence flagrante avec le Rwanda est l'organisation du pays. Le Rwanda est plus propre et très organisé. AU Rwanda par exemple, le port du casque en moto est obligatoire, le port également d'un gilet avec un numéro pour les chauffeurs/loueurs de moto. La circulation aussi est moins anarchique.

Un conseil, procurez vous le guide Lonely Planet sur l'Afrique de l'Est. Cordialement
La vie n'est pas un long fleuve tranquille
PA Pacoloco Regular ·
salut, pays superbe et gens très gentils. j'ai vu: le parc Queen elisabeth (transport pas facile mais faisable à la débrouille), le lac albert en face de la RDC à butiaba, les gorilles mais très cher, les iles ssese sur le victoria, les oiseaux si t'es amateurs, pays magnifique, parcs pas si chers que chez les voisins mais moins d'animaux, pas de pb sécuritaire sauf dans le nord-nord (LRA). bipes moi si besoin...j'y étais en 2007 sur 3 semaines a+ pacoloco
La vie est belle, le monde pourri...
PA Pacoloco Regular ·
et prends le guide bradt sur l'ouganda si l'anglais te pose pas de pb, super bouquin. pacoloco
La vie est belle, le monde pourri...
NO Nomadisant ·
Merci pour toutes ces infos.

20Cent
MA Mariechoco ·
Tu devrais lire ceci: http://voyageforum.com/v.f?post=3465968;page=unread#unread

Je vis en Ouganda depuis fevrier. Si tu veux des infos, n hesites pas.
Marie.

Similar discussions

You might also like