South Asia (Indian subcontinent) · Inde
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

PA
Patkat 12 years ago
Itinéraire de 15 jours au Gujarat
Bonjour je souhaiterais aller 15 jours au Gujarat vraisemblablement en Mars. Est ce que quelqu'un peut me recommender un itineraire. Nous ne sommes pas routards et généralement voyageons en Inde avec un chauffeur 4X4 ou Toyota Inova Nous aimerions dans ce voyage non seulement visiter les villes mais aussi rencontrer les tribus. Nous avons deja voyagé en Inde du sud( tamil nadu, kerala, karnataka)et du nord (rajasthan , varanasi, orissa) Merci de vos conseils et de partager vos expériences. NB 15J est un ordre de grandeur
Open
YA
Yann5401 12 years ago · Loukia
Visa Inde: Délai d'obention à Bruxelles?
Bonjour,

Je suis entrain de préparer mon second voyage en Inde, j'ai apporté mon dossier pour le visa ce lundi, à VFS Bruxelles et en main propre.

Hors, je n'ai toujours pas reçu le visa ... et lundi c'est férie en Inde.

Je m'inquiète car la première fois j'avais eu le visa en moins de 3 jours.

Je pars mardi 03/02.

Il reste donc peu de jours.

Vous en pensez quoi?

Merci d'avance,

bàv,

Yann
Open
GL
Glmd 12 years ago · Jmmute
Circuit au Rajasthan: 2 options
Bonjour à Toutes et Tous,

J'envisage de faire un circuit accompagné avec N.F en Inde du Nord. J'ai 2 options qui me séduisent de la même manière et j'aimerais vos avis pour me décider :

- Rajasthan + Bénarès + Népal (Kathmandu, Patan, Bhaktapur) - Rajasthan + Bénarès + désert du Thar (Jaisalmer, Udaipur, Pushkar)

Un départ vers le 15 novembre, pour 15 jours, est-il une bonne période pour ces destinations ?

Merci de votre aide
Open
AR
ArabellaS 12 years ago · Lula
Ashram/monastère bouddhiste à McLeod Ganj?
Bonjour bonjour, je serai à Dharamsala (ou plutôt McLeod Ganj) pour 2-3 semaines en septembre-octobre prochain et je cherche un "bon" ashram (pas trop cher de préférence) où je pourrais effectuer une retraite d'une semaine qui comprendrait méditation et yoga. Après s'il peut y avoir en plus de l'initiation à la médecine ayurvédique etc, le rêve 🙂 Si vous avez des endroits à me conseiller, merci beaucoup !
Open
YO
Yoy 12 years ago · Dupont11
Visa pour l'Inde fait en Birmanie, départ Thaïlande possible ou pas?
Coucou les amis.

Je suis en plein tour du monde et sur ce coup les problemes de Visa en Amerique tu connais pas.

Et la j'en ai un gros. Je dois aller dans 3 ou 4 jours en Birmanie depart de Bangkok, puis apres la Birmanie direct je prend un avion Bangkok-Delhi. Je n'ai que 2 jours de pause a Bangkok avant de prendre mon avion en Inde. Or le Visa Indien il faut attendre 6 jours ouvrables pour l'avoir.

Donc le mieux serait de faire le VISA de Rangoon. Pas de probleme il est possible de le faire mais le probleme est:Est ce que je peux le faire en Birmanie alors que mon avion decole de Bangkok???

Yohann
Open
ST
Stephane636 12 years ago · FabGreg
Inde du Nord en juillet 2015 avec 2 ados
Hello les amoureux de l'Inde, Nous sommes une famille de 4 avec 2 ados de 15 et 12 ans. Avons voyage dans le tamil nadu en 2013. Cette année nous arriverons a New Delhi vers le 15 juillet. Avez vous des idées d itinéraires a faire en 1 mois, sachant que nous n'aimons pas trop suivre les circuits touristiques et que nous n avons pas peur de vivre un peu a la rude... J'avais pensé à un passage par le ladakh, mais je crains que cela soit un peu trop orienté trek pour nos enfants et peut être que un premier voyage vers l'inde du nord mérite d autres incontournables... Merci d'avance de partager avec nous vos bonnes idées, propositions etc etc... J'aime ce moment dans la préparation du voyage ou tout est encore possible ! Steph from Belgium

Open
BA
Bamak 12 years ago · Henrilecomte
Visa Inde 6 mois avec restriction 90 jours
bonjour tous le monde !

je requière votre aide a propos du visa 6 mois mais avec autorisations de rester 90 jour maximum sur le sol indien

Avec ma copine nous souhaiterions voyager 4 mois consécutif sur le sol indien pour cela je penser demander un visa 6 mois entrer multiples seul problème nous vivons a ile de la réunion qui dispose d un consulat . le personnel du consulat me dit que les seul visa qu ils délivrent sont des visa 6 mois avec obligation de quitter le territoire au bout de 90 jour sur le sol indien. mais que nous pouvons revenir simplement en sortant du territoire

Ma question est de savoir si certain d entre vous se sont retrouver dans la meme situation et si en allant passer quelque jour au nepal depuis delhi nous pourrions revenir en inde pour la fin de durée de notre visa sans problème

merci a tous pour vos réponse et bonne soirée 😉
Open
GI
Ginval 12 years ago · Hebdomars
Inde et Népal avec agence de voyage locale
Bonjour, nous sommes un couple dans la soixantaine et partons en avril et mai pour l'Inde et le Népal. Nous aimerions faire affaire avec une agence locale qui fournirait chauffeur et guide. Nous voulons visite le rajasthan , varenesi, darjeeling et un saut d'une dizaine de jours au Népal . Pourriez -vous nous donner des noms avec référence et nous faire profiter de votre experience
Open
CA
Caapi29 12 years ago · Djullé84
Dormir chez l'habitant au Ladakh
Bonjour pouvez vous me dire si celà est possible de dormir chez l'habitant dans le Ladhak , sur la période de février au vue du froid ?
Open
MY
Myjidu35 12 years ago
Temps en Inde fin septembre
Bonjour, Nous envisageons de partir en Inde en septembre (les deux dernières semaines de septembre et une semain en octobre). Quel temps fait il à cette période?

Merci d'avance
Open
AC
Accolade 12 years ago
Traverser le Gilgit-Baltistan (Pakistan) pour rejoindre l'Inde
Bonjour,

Depuis Vendredi j'hésite de poser cette question au risque de passer pour un illuminé , mais comme le ridicule ne tue pas :

Est-ce qu'il vous parait possible de traverser en Camping-car ( non pas en 4x4 ) le pays Gilgit Balistan du Nord au Sud pour rejoindre l'Inde ?

Je n'ai pas trouvé d'information précise topographique du comment sont les pistes ni la hauteur des cols

Merci

PS: Pas sur la tête 🏴‍☠️
Open
PO
Polowindsurf 12 years ago · Yann5401
Itinéraire de 8 jours en Inde du Sud
Bonjour,

Nous allons passer 8 jours en Inde. Arrivée à Chennai le mercredi matin très tôt, vol retour à Chennai le mercredi après midi suivant.

L'itinéraire suivant est-il réalisable en 8 jours ?

Chennai Pondicherry Perriyar Backwaters Munnar Chennai

Quels moyens de transport entre pondicherry et le kerala ? Est-il préférable de prendre un vol Chennai/Cochin (sachant qu'il faudra remonter à Chennai, depuis pondicherry) ? Ou de traverser le pays en bus ou en train ?

Merci d'avance

Paul
Open
SO
Sofilakehube 12 years ago
Train Agra-Varanasi-Marudhar ou All Sdah ou autre?
Bonjour,

Nous souhaitons réserver notre billet de train de nuit Agra-Vârânasî pour le mercredi 18 mars.

Quelqu'un peut il m'éclairer sur les trains disponibles pour cette date car je ne parviens pas à comprendre la lecture du tableau sur le site erail.in (disponibilités, horaires, fiabilité...) ?

Est ce que le train All Sdah est bien disponible (19h20-4h55) sur ce trajet ou je me trompe ?

Nous aimerions arriver tôt à Vârânasî. J'ai l'impression que les quotas sont déjà bien bas.

Merci d'avance ! Sophie
Open
TI
Tibou81 12 years ago · Yan55
Voyage 14 jours en Inde
Bonjour à tous,

Nous partons en Inde du 14 février au 28 février. Arrivée à Mumbai et retour depuis Delhi. En raison du climat plutôt froid dans le nord, nous souhaitons visiter l'Inde du Sud. Sachant que nous souhaiterions au retour passer par Agra pour voir le Taj Mahal avant de retourner sur Delhi. Pourriez vous nous donner des conseils afin d'organiser un itinéraire sur un temps malheureusement très court.

Merci pour vos réponses

Thibault
Open
DI
Dimibenjani 12 years ago · Pagaljavab
Itinéraire 15 jours Rajasthan
Bonjour a tous,

Je suis en train de paufiner mon itinéraire rajasthan en mode sac à dos de 15 jours, j'aimerais avoir quelques conseils et avis sur le trajet que je compte faire ;)

Arrivée à Delhi le samedi 11 avril à 8h30 du mat en vol direct depuis Paris CDG

- Samedi 11 avril : Delhi

- Dimanche 12 avril : Delhi et départ pour Jaisalmer à 17h30 en train de nuit

- Lundi 13 avril : Arrivée a Jaisalmer vers 11h du mat'

- Mardi 14 avril : Jaisalmer

- Mercredi 15 avril : Désert du thar et départ le soir en train de nuit vers Jodhpur

- Jeudi 16 avril : Jodhpur

- Vendredi 17 avril : Jodhpur et alentours puis départ bus de nuit vers Udaipur

- Samedi 18 avril : Udaipur

- Dimanche 19 avril : Udaipur et alentours

- Lundi 20 avril : train tôt le matin vers Ajmer pour une arrivée vers 13h

- Mardi 21 avril : Ajmer / Pushkar puis départ bus de soir vers Jaipur ?

- Mercredi 22 avril : Jaipur

- Jeudi 23 avril : Jaipur puis bus de soir vers Agra ?

- Vendredi 24 avril : Agra visite Taj Mahal, une journée suffit d'après pas mal de monde

- Samedi 25 : Retour sur Delhi puis avion le soir , retour en France

Mes trajets se feront uniquement en train de jour ou de nuit, bus de jour ou nuit, je compte faire le maximum de trajet de nuit ou alors tôt le matin ou même tard le soir pour ne pas perdre de temps , que pensez vous de cet itinéraire ?

Dois je faire l'impasse sur quelque chose ? Je voulais pourquoi pas faire impasse sur Ajmer pour faire un safari dans le parc Ranthambhor National Park ? Ajmer et Pushkar a faire absolument d'après vous ?

Concernant Jaisalmer je compte rester quasiment 3 jours pour profiter également du désert de Thar est ce trop ?

Merci beaucoup :)
Open
LA
LaCyn 12 years ago
Voyager seule en Asie du Sud
Bonjour tout le monde,

J'ai pas mal voyagé seule mais principalement en Europe (donc facile et confortable pour me débrouiller). En Asie du Sud-Est, j'ai découvert le voyage "en sac à dos" mais je n'étais pas seule. J'aime voyager, j'aime l'aventure et cette fois ci, j'aimerais aller en Inde, seule, avec mon sac à dos.

Je pense partir 1 mois (de mi-février à mi-mars 2015) à moins que je décide de rester plus longtemps (qui sait?!) :-) .

Pour l'instant, les étapes que j'aimerais découvrir sont (pas d'ordre défini, d'ailleurs, si vous suggérez un ordre particulier, n'hésitez pas à me dire) :

1- New Delhi 2- Taj Mahal & le Gange 3- Rajastan 4- Darjeeling Himalayan Railway 5- Varanasi 6- Mumbai 7- Jodhpur (8- Népal ?)

Aussi, j'aimerais participer à la Holi (le 6 mars). Apparemment, elle a plus d'importance dans le Nord de l'Inde? Quel endroit recommandez-vous pour la célébrer?

Si possible, j'aimerais aussi aller au Népal MAIS je n'ai pas envie de planifier d'avance car le but de ce voyage n'est pas de courir contre la montre mais de profiter à fond de ce pays que je rêve de découvrir depuis toujours.

Je n'ai pas envie d'établir un itinéraire fixe d'avance mais j'aimerais plutôt savoir si les étapes ci-dessus sont réalisables en 1 mois tout en profitant pleinement du pays?

Pour le budget, j'ai cru voir qu'il faut tabler entre 20-30€/jour mais évidemment, tout dépend du type de voyage. Pour ma part, je ne recherche pas d'extrême. Une petite chambre avec un ventilo me convient parfaitement, du moment qu'elle est propre et que je dispose de mes propres toilettes et douche.

Si vous avez des conseils, quels qu'ils soient, je suis preneuse :-) ! (J'ai plein de questions mais vous risqueriez de vous endormir pendant la lecture ...)

Merci à tous et au plaisir d'échanger avec vous!

Joyeux Noël !

Cyn
Open
TU
Tuture 12 years ago · Fragap
Traversée Inde-Birmanie-Thaïlande et vice versa en camping-car
Bonjour

Il est désormais possible de traverser la Birmanie avec son véhicule perso pour peut que celà se fasse en convoi et sous l'égide d'une organisation allemande - Un premier convoi de 29 véhicules a ainsi traversé au printemps 2013

Suite ä la réussite de ce premier passage , un autre convoi est prévu en fev 2014 (Ind-Bir-Thai) et dans la foulée Thai/Bir/Ind , à priori en mars - je cherche des véhicules accompagnateurs pour rejoindre l'Inde , le ticket d'entrée pourrait être de 2000Eur sachant que celä pourrait se réduire si nous étions très nombreux ( les 29 ont payé 1000Eur chacun )
Open
IS
Isabelle17 12 years ago · Moushika
Voiture et chauffeur pour le Sikkim?
Bonjour,

Nous cherchons une agence pour les services d'un chauffeur et d'une jeep pour 3 jours au Sikkim ( avril 2015) Avez vous une idée de prix par jour ? Nous arriverons par le train à New Jalpaiguri et on souhaiterait passer par Darjeeling - Namchi - Reshi - kalimpong puis Phuntsholing sur 3 jours environ Merci pour votre aide Isabelle
Open
KA
Kamalys 12 years ago · Bijoliane
Envoi du visa Inde par courrier encore possible jusqu'au 19 décembre 2014?
Bonjour à tous, Voilà j'ai fait ma demande de visa par internet hier (le 14/12/14), mais lorsque j'ai voulu aller voir les modalités d'envoi, la rubrique "courrier" me dit que (grosso modo): ce mode d'action n'est pas possible. Je croyais que nous pouvions encore envoyer notre demande par courrier "sécurisé" jusqu'au 19/12/14. Qu'en est-il ?. Faut-il déjà se rendre dans l'une des 5 villes qui délivrent les visas ?. Avez-vous des infos ? et y en a t'il parmi vous qui sont dans le même cas de figure ?. Je parts le 20/02/15 et je voulais éviter de faire 570 km (dans mon cas) pour le visa. Merci de vos réponses.
Open
HE
Hermaco 12 years ago · Pagaljavab
Réservation de bus en Inde
Bonjour Je souhaite réserver des places de bus pour la mi-février en Inde (Rajasthan) par le site Cleartrip pour lequel j'ai déjà un compte en effectuant quelques réservations (réussies) de train. Cleartrip renvoie vers des sites de réservations de bus comme Redbus par exemple sur lequel on peut à priori réserver. A la dernière étape, après code de sécurité de ma manque, l'opération est interrompue. Est-ce que quelqu'un a déjà réussi ce genre de réservation pour les bus ?
Open
KA
Kadzoo 12 years ago · Geysir111
Iran - Pakistan - Inde en utilitaire
Bonjour, nous projetons de partir en utilitaire style berlingo avec mon ami en juillet 2014 direction l'Inde. Est-ce sérieux de traverser le Pakistan? si oui faut il demander un visa avant de partir? Et est-ce que c'est possible de dormir dans la voiture ou c'est déconseiller? Et si on y arrive est ce que les voitures se vendent facilement en Inde? Merci
Open
JL
JLogan 12 years ago · Leon10
Des Africains en Inde?
Bonjour à tous c'est mon premier message sur ce forum.

J'ai une amie, originaire de Côte d'ivoire, qui à le projet de suivre son mari en mission en Inde, mais, victime de racisme à Paris, elle se demande comment elle sera reçue là bas.

Quelqu'un à t'il des infos ?

Merci de votre aide
Open
YA
Yan55 12 years ago
Comment aller de Patan à Udaipur?
Bonsoir, Quelqu'un peut-il m'indiquer le meilleur moyen (économique !) de rejoindre Udaipur à partir de Patan, dans le Gujarat ? J'aimerais ne pas avoir à repasser par Ahmedabad... Merci pour vos tuyaux...
Open
VE
Verode 12 years ago · 1405julie
Inde du Sud février 2015: de bons tuyaux?
Je m'envole pour Mumbai le 1er février, je compte descendre ver Goa, Hampi, le Kerala et puis aller vers Pondichery pour finir par Mumbai. Qui as de bons tuyaux, sur mode de transport, hébergement, coup de coeur, lieux athypiques etc.... Merci
Open
ZE
Zebulon787 12 years ago · Parvat
2 mois en Inde de Mumbai à Chennai: itinéraire?
Bonjour à tous,

Actuellement au Laos dans le cadre de mon tour du monde sur 2 ans (voir mon itinéraire ici et mon blog ici), je prévois de passer 2 mois en Inde de Mumbai à Chennai (voir mon projet d'itinéraire sur cette Google Map) en février et mars 2015. J'atterris le 5 février à 00h20 à Mumbai (en provenance de Mandalay en Birmanie) et je termine mon séjour à Chennai le 3 avril (avion pour Colombo au Sri Lanka).

Que me conseillez vous de faire concernant mon arrivée à minuit à l'aéroport de Mumbai ? Attendre dans l'aéroport jusqu'à 6h du matin pour aller en ville chercher un hôtel ? aller dans un hôtel ouvert 24h/24, facile d'accès et pas trop cher ? (des suggestions ?)

Mon itinéraire en Inde pourrait ressembler à ceci (le détail des villes et villages traversés se trouve sur ma Google Map) : Février : Mumbai (3 jours) Gujarat (12 jours environ) - il y a trop d'étapes par rapport au nombre de jours Maharashtra (7 jours environ) - il y a trop d'étapes par rapport au nombre de jours Ashram d'Osho à Pune (7 jours) Mars : Goa (5 jours) Karnataka (12 à 15 jours) Auroville (12 à 15 jours)

Votre avis ? Des suggestions de modifications ? J'ai trop d'étapes, il faut que je simplifie un peu l'itinéraire... mais je ne sais pas comment...

Je m'apprête à déposer ma demande de visa à Bangkok, en espérant obtenir un visa de 6 mois. J'espère qu'ils ne sont pas trop tatillons sur les pièces justificatives (itinéraire prévisionnel et réservations d’hôtels notamment)...

Un grand merci ! 😎
Open
KA
Kamalys 12 years ago
Vol pour Delhi
Bonjour à tous, Voilà, mon départ pour l'inde approche et j'aimerai savoir si parmi vous il y a des personnes qui prennent l'avion au même date que moi. Je part de Toulouse le 20/02/15 à 9h40 via Francfort via Delhi. Je trouve que se serai bien agréable pour moi de faire le trajet avec des personnes qui sont sur la même destination. Merci à ceux qui veulent bien partager ce petit bout d'expérience car pour moi c'est la première fois que je fais seule un aussi long trajet.
Open
YS
Yseea 12 years ago · Mirzasl
Voyage en train ou chauffeur au départ de Delhi
Bonjour

Ca y est j ai mes billetspour Delhi, maintenant reste a savoir quel circuit faire Besoin de vos conseils avises, je pars 25 jours avec mon mari Je voudrai faire un beau circuit que me conseillez vous

D avance merci
Open
JE
Jeff1943 12 years ago · OneChai
Voyage au Rajasthan en mars
Je vais dans le Radjastan une 20 aine de jours en mars, en louant une voiture avec chauffeur. Voici le trajet que j'envisage en restant 2 jours dans chaque ville : 1er jour voyage, arrivée dans la ville et début de visite et 2 ème jour visite : je ne veux pas passer mon temps en voyage. Delhi - Jaipur Jaipur - Pushkar Pushkar - Chittorgarth Chittorgarth - Udaipur Udaipur - Jodhpur Jodhpur - Jaisalmer Jaisalmer - Bikaner ou fatehpur haveli retour Delhi Si vous avez des remarques, des précisions ou suggestions, je serai ravi de les lire. Il me reste 2 à 3 jours de rab à caser. Merci Jean-François
Open
DO
Doramine 12 years ago · Alexischauda
Bus entre Agra et Varanasi si train pas possible?
Bonjour, je pars en Inde du nord avec mon mari et nos deux grands garçons. j'ai acheté un billet de train pour aller d'Agra à Varanasi, mais nous sommes en waiting list (n° 10, 11, 12 et 13). le trajet étant prévu pour le 1er août, j'ai lu sur divers forums que j'avais une chance d'obtenir tout de même une confirmation. cependant, au cas où nous resterions sur la waiting list, je cherche un plan b pour faire ce trajet. savez-vous s'il existe des bus de nuit reliant ces deux villes ? je vous remercie pour vos réponses.
Open

Recommended for you

Previous Page 116 of 681 Next