Bonjour!
Voilà, j'ai 20 ans et je suis passionnée par l'Inde depuis un moment déjà (comme beaucoup de monde ici apparament). J'aimerai donc y partir en décembre pendant 2 semaines.
Je pars en décembre, car de ce que j'ai pu lire dans les guides, c'est une des meillieures périodes.
Donc j'aimerai visiter l'Inde du Sud, pourquoi pas en arrivant à Mumbai et puis ensuite je ne sais pas trop, toutes les villes ont l'air passionnantes.
Mais comme je n'y vais que pour 15 jours (je ne peux pas plus..) j'aimerai me concentrer sur quelques villes, pour pouvoir vraiment en profiter et m'imprégner de l'ambiance.
Donc si vous avez des suggestions de villes, n'hésitez pas!?
Je n'ai pas vraiment envie de partir en circuit organisé, passé son temps dans les palais et changer tous les jours de villes ne m'intéresse pas trop...en plus d'après ce que j'ai pu lire sur le forum c'est vraiment à déconseiller si on veut s'imprégner de l'ambiance, des gens, de la vie indienne...
Et partir seule sac au dos, pour l'instant ca ne me dit pas tellement...Je ne suis jamais partis seule, et, d'après ce que j'ai pu lire et entendre, partir seule en étant une fille de 20 ans c'est assez déconseillé pour un premier voyage.
Je suis donc dans l'impasse.😕
Ce que je cherche, c'est par exemple une assoc où se réunnis un petit groupe de personnes (moins de 10) décidant de partir ensemble, plus ou moins encadré mais laissant place à l'improvisation. Je sais pas si ça existe mais bon...
Pouvez-vous me conseiller?
Merci d'avance🙂
South Asia (Indian subcontinent) · Inde
Bangladesh, Bhoutan, Inde, Maldives, Népal et Sri Lanka.
Showing 12271–12300 of 20,407 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
J'ai du mal a m'y retrouver dans leur site: les trains par nom, je vois le site de résa mais je ne vois pas ou consulter horaires et tarifs, temps de transports (quoique pour çà le site rail info.com m'aide )
Bon si vous pouvez m'aider
bonjour à tous !!
Bon j'ai déjà posté quelques discutions sur le forum au sujet de mon prochain voyage en Inde au moi de juin; nous avons du mal à nous décider quand à la région à visiter. Dans un premier temps nous pensions plutot aller vers les contreforts himalayens (l'uttaranchal et l'himachal pradesh) mais il semble que cela soit très fréquenté à cette période et les prix en conséquences très élevés!. Donc, nous penchons maintenant plus pour le rajasthan ( s'est dur de faire un choix🤪) ou certe il fera chaud mais cela reste réalisable malgré tout et les prix seront bien plus abordable;
nous aimerions alterner entre le train et de temps en temps une voiture avec 1 chauffeur (surtout les coins moins accessible en train (comme bundi par exemple).
Voici l'itinéraire prévu pour 3 semaines : Delhi agra( en voiture ou train ?) Jaipur (en train) pushkar (en train + bus via ajmer) bundi (en voiture. Est il possible de trouver un chauffeur à pushkar ou ajmer pour nous conduire jusqu'a bundi ?) chittorgart ( idem peux t on trouver un chauffeur à bundi qui nous y conduirait ?) udaipur (en train) delhi ( retour en train de nuit)
Qu'en pensez vous et avez vous des recommandations, des suggestions et adresses à me conseiller pour les locations de voitures
merci d'avance !! 🙂
Bon j'ai déjà posté quelques discutions sur le forum au sujet de mon prochain voyage en Inde au moi de juin; nous avons du mal à nous décider quand à la région à visiter. Dans un premier temps nous pensions plutot aller vers les contreforts himalayens (l'uttaranchal et l'himachal pradesh) mais il semble que cela soit très fréquenté à cette période et les prix en conséquences très élevés!. Donc, nous penchons maintenant plus pour le rajasthan ( s'est dur de faire un choix🤪) ou certe il fera chaud mais cela reste réalisable malgré tout et les prix seront bien plus abordable;
nous aimerions alterner entre le train et de temps en temps une voiture avec 1 chauffeur (surtout les coins moins accessible en train (comme bundi par exemple).
Voici l'itinéraire prévu pour 3 semaines : Delhi agra( en voiture ou train ?) Jaipur (en train) pushkar (en train + bus via ajmer) bundi (en voiture. Est il possible de trouver un chauffeur à pushkar ou ajmer pour nous conduire jusqu'a bundi ?) chittorgart ( idem peux t on trouver un chauffeur à bundi qui nous y conduirait ?) udaipur (en train) delhi ( retour en train de nuit)
Qu'en pensez vous et avez vous des recommandations, des suggestions et adresses à me conseiller pour les locations de voitures
merci d'avance !! 🙂
Bjr,
Nous prevoyons un stop de + 5 mois ( Fevrier- Juillet ) a Darjeeling :
Connaissez vous des Guests sympas...lumineuses, a moins de 200 roupies...tarif long sejour ?
Comment fonctionne @net ?
Y a t'il souvent des pannes de courant ?
Peut on y obtenir le permis pour le Sikkim ?
Merci d'avance. Bonne Anne a tous !
Ed
Nous prevoyons un stop de + 5 mois ( Fevrier- Juillet ) a Darjeeling :
Connaissez vous des Guests sympas...lumineuses, a moins de 200 roupies...tarif long sejour ?
Comment fonctionne @net ?
Y a t'il souvent des pannes de courant ?
Peut on y obtenir le permis pour le Sikkim ?
Merci d'avance. Bonne Anne a tous !
Ed
Quelqu'un sait-il comment, en étant en france, réserver une place de train en inde directement par internet (et éventuellement imprimer le billet sur son pc)?
Je connais le nom et l'index du train, la gare etc... (trajet new-delhi - udaipur) mais le site de réservation me demande un login et un password)
Merci d'avance, car je dois être à delhi le 8 avril et à udaipur le 9 ! C'est court!
Je connais le nom et l'index du train, la gare etc... (trajet new-delhi - udaipur) mais le site de réservation me demande un login et un password)
Merci d'avance, car je dois être à delhi le 8 avril et à udaipur le 9 ! C'est court!
Namaskar, j'ai un petit souci. Je suis de nationalité frnaçaise et j'aimerai pour des raisons personnelles et non professionnelles, prendre un visa touriste d'un an pour l'Inde. J'ai rempli les formulaires sur VFS et avec les documents demandés et les espèces sonnantes et trébuchantes, je m'y suis rendue. Là, on me réclame une lettre de motivation et on me fait comprendre que le visa pouvait perfaitement être refusé.
Or sur le site, il n'a jamais été qusetion d'une lettre de motivation pour visa tourisme d'un an...
ESt-ce que cela vous est déjà arrivé ? Si oui, quelle solution pour obtenir ce visa ? J'ajoute que je m'y rends que pour des raisons familiales et que j'ai un emploi bien fixe ici sur Paris. Merci de votre aide.
ESt-ce que cela vous est déjà arrivé ? Si oui, quelle solution pour obtenir ce visa ? J'ajoute que je m'y rends que pour des raisons familiales et que j'ai un emploi bien fixe ici sur Paris. Merci de votre aide.
Qui pourrais me dire si cette annee la route Manali Leh est deja ouverte?
Merci du renseignement!
bonjour,
j'ai fait une simulation pour réserver un Bombay-Cochin en vol intérieur; j'ai l'impression qu'on ne peut passer que par Makemytrip;Yatra et Ixigo ne proposent pas l'option "foreign cards"
Ca m'embête d'autant plus que les meilleurs tarifs sont sur les deux derniers.
Qui a réservé récemment?
merci
christine
j'ai fait une simulation pour réserver un Bombay-Cochin en vol intérieur; j'ai l'impression qu'on ne peut passer que par Makemytrip;Yatra et Ixigo ne proposent pas l'option "foreign cards"
Ca m'embête d'autant plus que les meilleurs tarifs sont sur les deux derniers.
Qui a réservé récemment?
merci
christine
Bonjour,
Je voudrais me rendre au sikkim pour faire un reportage photo sur le festival en l'honneur de l'anniversaire du Bouddha (Buddha Jayanti).
Il y a quelques années encore il fallait être "invité" pour se rendre dans cette partie de l'Inde. Je voudrais savoir ce qu'il en est actuellement ?
Les autorisations doivent elles être demandées dans le pays de résidence (même ambassade qui délivre le visa ?) Ou peuvent elles être obtenues à Delhi. Quels sont les conditions pour les avoir, le délai, prix, etc... ?
Sur le web voilà ce que je trouve:
SIKKIM (Restricted Area) Gangtok, Rumtek, Phodang, Pemayangtse Khecheperi & Tashiging Authority that can grant permit: MHA, all FRROsAll Indian Missions abroad, and Immigration Officers at airports at Mumbai, Calcutta, Madras and New Delhi.Chief Secretary/Home Secretary/Secretary (Tourism) Government of Sikkim, Gangtok Inspector General Of Police, Government of Sikkim, Siliguri, Deputy Directors (Tourism), Sikkim Government, New Delhi, Assistant Resident Commissioner; Government of Sikkim, Calcutta, Tourism Officer, Rangpo, Deputy Commissioner, DarjeelingDeputy Secretary/Under SecretaryHome Department, Government of West Bengal, Calcutta. Remarks: PAP Area: * Individual Tourists permitted, 15 days allowed.
Ca ne m'aide pas trop dans le sens ou je ne sais pas si je suis sûr d'obtenir le permis et comme c'est pour travailler j'aurais l'air malin si je rentre sans photos...
J'ai effectué des recherches sur le forum et j'ai trouvé un partie des réponses à mes questions. Reste à savoir si il est possible que les frontières de l'état ferme pour raison politiques (élections)
Merci pour votre aide
Je voudrais me rendre au sikkim pour faire un reportage photo sur le festival en l'honneur de l'anniversaire du Bouddha (Buddha Jayanti).
Il y a quelques années encore il fallait être "invité" pour se rendre dans cette partie de l'Inde. Je voudrais savoir ce qu'il en est actuellement ?
Les autorisations doivent elles être demandées dans le pays de résidence (même ambassade qui délivre le visa ?) Ou peuvent elles être obtenues à Delhi. Quels sont les conditions pour les avoir, le délai, prix, etc... ?
Sur le web voilà ce que je trouve:
SIKKIM (Restricted Area) Gangtok, Rumtek, Phodang, Pemayangtse Khecheperi & Tashiging Authority that can grant permit: MHA, all FRROsAll Indian Missions abroad, and Immigration Officers at airports at Mumbai, Calcutta, Madras and New Delhi.Chief Secretary/Home Secretary/Secretary (Tourism) Government of Sikkim, Gangtok Inspector General Of Police, Government of Sikkim, Siliguri, Deputy Directors (Tourism), Sikkim Government, New Delhi, Assistant Resident Commissioner; Government of Sikkim, Calcutta, Tourism Officer, Rangpo, Deputy Commissioner, DarjeelingDeputy Secretary/Under SecretaryHome Department, Government of West Bengal, Calcutta. Remarks: PAP Area: * Individual Tourists permitted, 15 days allowed.
Ca ne m'aide pas trop dans le sens ou je ne sais pas si je suis sûr d'obtenir le permis et comme c'est pour travailler j'aurais l'air malin si je rentre sans photos...
J'ai effectué des recherches sur le forum et j'ai trouvé un partie des réponses à mes questions. Reste à savoir si il est possible que les frontières de l'état ferme pour raison politiques (élections)
Merci pour votre aide
Bonjour à tous,
Nous souhaitons visiter le Shekawati. Quelqu'un sait il si il y a un bus entre Delhi et Bikaner ?
Connaissez vous les coordonées de la compagnie de tarnsport public du rajhastan.
Merci
Damien
Bonjour,
Je suis a la recherche d un bel hotel sur Palolem .... Un hotel sympa en bord de mer ... Any idea ??? Merci
Je suis a la recherche d un bel hotel sur Palolem .... Un hotel sympa en bord de mer ... Any idea ??? Merci
Bonjour,
Nous arrivons à l'aéroport de Bombay en plein milieu de la nuit (moi 23 h et mon amie 2h30). Apparement l'aéroport est loin du centre donc on risque d'arriver super tard si on prend un hotel en ville. On se demande donc si on ne va pas aller directement à la gare pour essayer de prendre un train tout de suite, vu que notre objectif est de quitter bombay au plus vite (d'autant plus qu'on arrive le dernier jour des éléctions). Trouve t on facilement des transport à cette heure là ? Et des trains ?
Une autre solution qu'on envisage est de dormir à l'aéroport. Est ce que quelqu'un sait s'il reste ouvert toute la nuit ?
Merci !
Merci !
8ème Festival de l'Inde de l'association INDIA CALLING
le samedi 30 Mai 2009 de 18h à 22h
29 avenue de Stalingrad à Fontenay-sous-Bois (94) à 10mn du Château de Vincennes ou Croix de Chavaux
Rendez-vous sur notre site www.indiacalling.fr
Au programme : Danses indiennes, cuisine indienne et cinéma indien
Au plaisir de vous voir ou vous revoir.....
Au programme : Danses indiennes, cuisine indienne et cinéma indien
Au plaisir de vous voir ou vous revoir.....
Bonjour,
Quelqu’un a déjà été à la commémoration de l’anniversaire de bouddha à Bodh gaya ? Cette année le 9 mai. Comment ça se passe ? Trop de monde ? Parce que moi je serai à Darjeeling ou Sikkin ce moment là et je voudrais savoir si c’est bien de descendre jusqu’à Bodhgaya ou si je reste plus au nord pour essayer de participer aux activités des monastères ? Et ban, si j’y peux participer.. 😎 En fait c’est aussi une question, est-ce qu’on peut participer aux activités des monastères bouddhistes ? Prie le matin et soir ou des autres plus spécifiques.. Merci !
Quelqu’un a déjà été à la commémoration de l’anniversaire de bouddha à Bodh gaya ? Cette année le 9 mai. Comment ça se passe ? Trop de monde ? Parce que moi je serai à Darjeeling ou Sikkin ce moment là et je voudrais savoir si c’est bien de descendre jusqu’à Bodhgaya ou si je reste plus au nord pour essayer de participer aux activités des monastères ? Et ban, si j’y peux participer.. 😎 En fait c’est aussi une question, est-ce qu’on peut participer aux activités des monastères bouddhistes ? Prie le matin et soir ou des autres plus spécifiques.. Merci !
bonjour, pour moi le depart c est le 24 juillet pour delhi, avec un vol le 27 pour leh, billet acheter en decembre sur le site francais GO voyage 120 eur A/R, faut il reconfirmer, le e ticket a mon arrivee a delhi, chez india airlines ou a paris ? c est mon 1 voyage en inde si vous avez une bonne adresse de GH dans panhar, qui possede un site pour reserver une chambre, et une voiture a l arrivee, car mon anglais est sommaire
merci a vous tous
J'ai fait le sud à la même période : c'était chaud mais supportable . J'atterris à Delhi cet été Pour faire le Rajasthan, Daramsala et peut etre Varanasi . Si Daramsala coté climat semble tranquille ( attention a la mousson tout de meme ) J'ai plus de doute pour les 2 autres destinations . Merci a ceux qui ont fait ces regions en été de me donner leurs impressions .
Salut,
Nous partons pour un tour du monde d'une année (de sept 06 à aout 07) et nous commencerons par l'Inde. Pour éviter un dépaysement total, nous cherchons à commencer le tour en douceur à Goa.
Connaissez vous un guesthouse sympa, bon marché ou aller dormir ?
Bonsoir
nous partons avec mon ami en inde du nord d'ici quelques jours. Plusieurs agences ou chauffeur indépendant nous ont répondu, tous avec des prix interessants mais au vue de toutes les discussions sur ce site, on pencherait pour celle la plus citée: Bobby Thakur! Mais je trouve cela injuste pour les autres mais je ne souhaite pas que nous tombions sur des chauffeurs trop "lourds" avec leur proposition d'hôtels et de boutiques
En bref si quelqu'un a voyagé avec l'un de ces chauffeurs ou agence et peut me donner des infos, ce serait parfait:
Jay bir singh/Sonu Malhotra/Kailash Tiwari.
Merci d'avance
Merci d'avance
Bonsoir,
Nous partons 4 semaines au mois d'aout en inde du nord. J'ai déjà fait l'inde du sud il y a deux ans et j'ai le souvenir de beaucoup d'heures etd 'organisation en transport! je voudrais simplement valider mon intinéraire sur 4 semaines, et si vous avez des infos en terme de transport sur tout oun partie de l'itinéraire, hotel ou critique sur cet itinéraire, et bien je les reçois avec plaisir! merci
alors nous souhaitons faire comme parcours: Dehli, puis le rajhastan: donc vers jaipur, vers ajmer, pushkar, vers jodhpur, jaisalmer, puis vers udaipur, puis vers bundi. Peut on faire directement Bundi vers Agra? Puis agra, gwailor, comment allez vers khajuro?, puis Benares, puis bodhgaya, comment revenir vers dehli?
😄
Nous partons 4 semaines au mois d'aout en inde du nord. J'ai déjà fait l'inde du sud il y a deux ans et j'ai le souvenir de beaucoup d'heures etd 'organisation en transport! je voudrais simplement valider mon intinéraire sur 4 semaines, et si vous avez des infos en terme de transport sur tout oun partie de l'itinéraire, hotel ou critique sur cet itinéraire, et bien je les reçois avec plaisir! merci
alors nous souhaitons faire comme parcours: Dehli, puis le rajhastan: donc vers jaipur, vers ajmer, pushkar, vers jodhpur, jaisalmer, puis vers udaipur, puis vers bundi. Peut on faire directement Bundi vers Agra? Puis agra, gwailor, comment allez vers khajuro?, puis Benares, puis bodhgaya, comment revenir vers dehli?
😄
Bonjour,
J'arrive à Leh le 3/05 pour un séjour de trois semaines.
Connaissez-vous une guest-house sympa joignable par le net et qui puisse venir me chercher à l'aéroport?
Je vais faire des visites de monastères et quelques randos s'il ne fait pas trop froid.
Je marche bien ( quoiqu'à plus de 3500 m cela risque d'être bien différent...), mais j'aime prendre mon temps pour admirer le paysage et faire des photos.
Pas sauvage, j' accepterai volontiers quelques compagnons de voyage pour les visites et partager les frais de transport par exemple.
Alors, si vous etes dans les parages à cette date, ....
Bonjour,
Je me rends bientôt à Madras, mais j'ai une escale à Bangalore. J'arrive vers minuit et doit reprendre un avion tôt le matin. Je pensais passer la nuit à l'aéroport international de Bangalore plutôt que dans un hôtel (formalités administratives, récupération des bagages et éloignement du centre ville). Pourriez-vous me dire s'il est possible de dormir à l'aéroport (ouvert 24h/24? + sécurité)?
Merci d'avance.
Je me rends bientôt à Madras, mais j'ai une escale à Bangalore. J'arrive vers minuit et doit reprendre un avion tôt le matin. Je pensais passer la nuit à l'aéroport international de Bangalore plutôt que dans un hôtel (formalités administratives, récupération des bagages et éloignement du centre ville). Pourriez-vous me dire s'il est possible de dormir à l'aéroport (ouvert 24h/24? + sécurité)?
Merci d'avance.
Bonjour à tous,
Je pars les deux dernières semaines de juillet en Inde, j'arrive à Delhi et j'aimerais aller voir le temple d'or à Amritsar. Entre ces deux destinations, je pense aller à Rewalsar, puis Rishikesh/Haridwar. Je sais que deux semaines, c'est court et je ne veux donc pas courir. C'est certain, je vais passer à côté de certains lieux magnifiques mais il faut faire un choix (dur !!). Que pensez-vous de ce trajet pour cette période ? Je ne suis pas encore vraiment déterminée. Est-ce que j'aurais le temps de faire un saut dans l'himachal pradesh ? Quels ont été vos coups de coeur dans cette partie de l 'Inde ?
Merci d'avance à celles et ceux qui me donneront leur opinion.
Céline
Notes : Je réserve le Laddakh pour un autre voyage. 1er voyage en Inde (nov 08) de 3 semaines : Delhi - Agra - Fatehpur Sikri - Gwalior - Orccha - Khajuraho - Varanasi - Delhi Coup de coeur total pour Orccha et envoûtement pour Varanasi
Je pars les deux dernières semaines de juillet en Inde, j'arrive à Delhi et j'aimerais aller voir le temple d'or à Amritsar. Entre ces deux destinations, je pense aller à Rewalsar, puis Rishikesh/Haridwar. Je sais que deux semaines, c'est court et je ne veux donc pas courir. C'est certain, je vais passer à côté de certains lieux magnifiques mais il faut faire un choix (dur !!). Que pensez-vous de ce trajet pour cette période ? Je ne suis pas encore vraiment déterminée. Est-ce que j'aurais le temps de faire un saut dans l'himachal pradesh ? Quels ont été vos coups de coeur dans cette partie de l 'Inde ?
Merci d'avance à celles et ceux qui me donneront leur opinion.
Céline
Notes : Je réserve le Laddakh pour un autre voyage. 1er voyage en Inde (nov 08) de 3 semaines : Delhi - Agra - Fatehpur Sikri - Gwalior - Orccha - Khajuraho - Varanasi - Delhi Coup de coeur total pour Orccha et envoûtement pour Varanasi
Namasté,
Je viens d'apprendre qu'il y à un jour de représentation de Bharatanatyam et d' autres dances à Baroda dans le Gujarat en Inde.Si vous étes dans la région ne la rater pas....Manasi qui dance très bien parle le francais,
Voici le site' www.purva-bharatanatyam.org
Marianne
Bonjour a tous,
J ai l intention d atterir a New delhi dans le courant mai afin de faire un voyage d environ 2 voir 3 mois qui m amenerai jusqu au Nepal. dans l ideal, j aimerai faire l itineraire suivant Delhi-Varanasi-Kathmandou en m arretant bien evidemment un peu partout mais j ai du mal a trouver de reelles informations sur les conditions climatiques durant cette periode. J aimerai avoir des regards avisés sur la question, la mousson est elle vraiment insupportable? est ce envisageable malgré tout? et meme des conseils pour des itineraires différents au cas ou.
Je vous remercie d avance en attendant vos reponses.
J ai l intention d atterir a New delhi dans le courant mai afin de faire un voyage d environ 2 voir 3 mois qui m amenerai jusqu au Nepal. dans l ideal, j aimerai faire l itineraire suivant Delhi-Varanasi-Kathmandou en m arretant bien evidemment un peu partout mais j ai du mal a trouver de reelles informations sur les conditions climatiques durant cette periode. J aimerai avoir des regards avisés sur la question, la mousson est elle vraiment insupportable? est ce envisageable malgré tout? et meme des conseils pour des itineraires différents au cas ou.
Je vous remercie d avance en attendant vos reponses.
Hello tous,
Je souhaiterais connaître les agences travaillant sur l'inde pour un voyage en Inde du sud. Je connais déjà TourPassion. En connaissez-vous d'autres ? si oui merci de me les indiquer avec votre retour d'expérience.
Merci Marianne
Je souhaiterais connaître les agences travaillant sur l'inde pour un voyage en Inde du sud. Je connais déjà TourPassion. En connaissez-vous d'autres ? si oui merci de me les indiquer avec votre retour d'expérience.
Merci Marianne
partant d'Ujjain, quelqu'un peut me dire comment regagner le sud de l'Inde TN en 8 jours
merci
Sofi
bonjour,
j'avais booké mes résas avec finnair via go voyages sur paris bombay et je viens de recevoir un mail m'annonçant que finnair annule les vols sur bombay ! obligé de revoir ma copie, go voyage nous propose un autre vol avec lufthansa moyennant un supplément de 124 euros, ou un Paris Delhi au même pris ou l'annulation du dossier moyennant la perte des assurances (80 euros pour 2) que nous avions souscrite ! Du coup, notre objectif étant de nous rendre sur Chennai, nous envisageons de prendre paris delhi et de faire un delhi-chennai... est-ce que quelqu'un est dans le même cas? quelle cie est la plus fiable en vol intérieur : kingfisher, spice jet, indigo? les horaires annoncés via make my trip ou yatra sont-ils fiables? Help. Thank you.
Bonjour,
Nous partons avec mon mari et notre fils de 14 ans en Inde fin juin(nous irons au Tamil Nadu et au Rajasthan) .Mis à part l'avion, pour les voitures avec chauffeur, devons nous passer par une agence ou négoçions nous comme çà sur place?
Est-ce vraiment long(Une semaine)pour le visa indien à Katmandou, ils veulent un telex pour vérifier l'authenticité du passeport? En tant que voyageur en vélo, rassurez moi de me dire que je n'aurai pas besoin de justificatif de poursuite de voyage(Billet avion retour). Le visa est valable 6 mois depuis le jour de délivrance à l'ambassade, pour bénéficier d'une plus longue durée, il est plus judicieux de l'obtenir le plus près de l'arrivée dans le pays;C'est bien cela?
Bonjour,
Nous repartons pour l'Inde.
Quelqu'un sait il si il y a des Bus PRIVEES et DELUXE entre Agra et Benares?
Merci.
Damien