South Asia (Indian subcontinent) · Inde
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

ES
Espritviny 18 years ago
Ambiance en discothèque à Goa?
Bonjour,

je souhaite partir 15 jours à partir du 24 avril à GOA, pouvez vous me dire quel le genre de musique en discothèque? est ce uniquement de l'électro et de la transe ?? ou PAS DU TOUT.

D'autre part, avez vous des adresse d'hotel bon marché à GOA.

Merci beauocup pour votre aide

Virginie
Open
NA
Natetjean 18 years ago · Ericrebsamen
Ferry Inde-Malaisie pour un voyage en camping-car?
Nous travaillons sur l'itinéraire de notre prochain tour du monde en camping car et nous souhaiterions avoir des conseils sur les ferrys disponibles entre l'Inde et l'Australie.

quel ports nous conseilleriez vous?

quels sont les prix proposés pour un camping car de 6, 70 x 3.00 x 2.40 et 2 passagers?

nous conseillerez vous de laisser notre véhicule et d'effectuer le voyage en avion?

D'avance merci
Open
TI
Tigrecobra 18 years ago · Hakinoda
Retour du parc national de Kaziranga (Inde du Nord-Est)
Bonjour à tous,

Je suis partie dans l'Assam ( Inde du Nord-Est ) pour y faire un Safari photo au Parc National de Kaziranga. Je suis revenue il y a tout juste une semaine. Ce parc est réputé surtout pour ses rhinocéros unicornes. On y voit également d'autres animaux tels que les buffles sauvages, les cerfs, les éléphants sauvages et une grande variété d'oiseaux.

Sur place, mon chauffeur ( de la jeep ) et l'accompagnateur local étaient très sympas et disponibles. C'étaient de très bons guides. La chambre et la salle de bain de l'hôtel étaient très "clean ".

Je faisais trois safaris par jour dont un safari éléphant tous les matins. A ma grande surprise, la nuit tombe vers 16h30 et à 17h il fait déjà nuit.

L'Assam est une région magnifique de part sa faune et sa flore, avec un coucher de soleil féérique. C'est une région très peu touristique. J'en garde un très bon souvenirs.

L'Assam est connu pour sa grande culture du Thé qui est devenu le premier exportateur de Thé au monde.

Si vous avez besoin d'infos n'hésiter pas à me contacter.

Tigrecobra.
Open
FA
FannyN75 18 years ago · Collinfamily
Circuit et chauffeur pour l'Inde du Nord avec deux enfants?
Bonjour,

Je compte partir 12 jours en Inde début décembre en famille avec 2 enfants de 12 et 8 ans. En faisant vite fait le tour du forum j'ai vu 2 circuits qui me semblaient pas mal :

jour 1 : Delhi jour 2 : Delhi - Mandawa jour 3 : Mandawa - Bikamer jour 4 : Bikamer - Jaisalmer jour 5 : Jaisalmer jour 6 : Jaisalmer - Jodhpur jour 7 : Jodhpur - Pushkar jour 8 : Pushkar - Roopangarh jour 9 : Roopangarh - Jaipur jour 10 : Jaipur - Agra jour 11 : Delhi

ou

jour 1 : Delhi - Udaipur Souci, sur le site la personne parle de faire le trajet en avion. Si cette personne se reconnait peut-elle me dire par quelle compagnie car sur govoyage Udaipur ils ne connaissent pas. jour 2 : Udaipur jour 3 : Udaipur - Ronakpur - Jodhpur jour 4 : Jodhpur - Jaisalmer jour 5 : Jaisalmer jour 6 : Jaisalmer - Nagaur - Pushkar jour 7 : Pushkar jour 8 : Pushkar - Jaipur jour 9 : Jaipur - Agra jour 10/11 : Delhi

Ensuite j'aimerai bien prendre un chauffeur pour tout le voyage (je pense que c'est plus simple et plus sûr). Peut-on voir ça sur place ou quelqu'un a t'il une adresse à me conseiller. Dans ce cas doit-on payer pour le logement du chauffeur ou est-ce qu'il se débrouille. Pour se loger doit-on prévoir les hôtels où l'on veut aller ou le chauffeur peut-il nous conseiller? Combien doit-on compter par jour?

J'attend toutes suggestions.

Steph
Open
HE
HerveR 18 years ago · Backpackeuse
Inde du Sud, drapeau soviétique et statut de Lénine, pourquoi?
Bonjour,

Une question que je me pose depuis notre retour d'Inde du sud, et à laquelle je n'ai pas trouvé de réponse: Nous avons vu dans les plantations de thé, notamment à Munnar, de très nombreux drapeaux de l'ex union soviétique (le marteau et la faucille) ainsi qu'une grande statut de Lénine au centre du village ... Pourquoi ? Merci pour vos éclairages
Open
LI
Lixe 18 years ago
Un mois au Tamil Nadu: villes ou villages les plus agréables?
Bonjour. Je pars un mois (juin) dans la région de Tamil Nadu. Je souhaite faire un voyage divisé entre 2 semaines où je me promenerais beaucoup (genre touriste s'arrêtant seulement aux plus beaux endroits...) et entre 2 semaines plus sédentaires, où je prendrais le temps de choisir un endroit où loger longtemps et où laisser mes bagages encombrants pour explorer les alentours et rencontrer les gens.

Je ne prévois pas d'itinéraire précis, seulement des villes incontournables:Arrivée à BangaloreMysore?MaduraiThanjavur (temple de brihadisvara) (oui ou non?)PondichéryMahabalipuramChennaiRetour à Bangalore

Je ne veux pas aller au Kerala puisque c'est le temps de la mousson et il parait qu'il pleut énormément.

Est-ce que vous pensez que je ne vois pas assez grand? Je tiens vraiment à adopter le rythme des indiens, à ne pas me presser mais à tout de même voir beaucoup d'endroits intéressants.

Et important, j'aimerais votre avis sur les villes ou villages les plus agréables où passer plusieurs jours d'affilée. Et évidemment, ce que vous pensez de mon itinéraire!

Merci beaucoup, j'attend vos commentaires! =)
Open
DI
Diedefre 18 years ago · Manue28
De Delhi à Manali à pied
hello

je vis en inde depuis environ 1 an, basé à New-delhi. Je prépare un voyage à pied avec un ami indien de Delhi jusqu'à Manali...voire peut être plus loin ... j'ai tout mon temps et pour moi ce genre de trip est assez nouveau. Si vous avez déjà fait ce genre d'expérience en inde ou souhaiteriez éventuellement vous joindre à nous, n'hésitez pas à me contacter. Je suis preneur de tous conseils concernant l'équipement pour une complète autonomie, la sécurité, les parcours intéressants ? Je suis photographe de profession cela dit, donc je prévois d'emmener mon reflex et ordi portable ... voili, merci et bonne route !

fred xxx
Open
CL
Clafoutiti83 18 years ago
Programme pour une semaine en Inde?
Bonjour, je voudrais partir en Inde une semaine, mais je ne sais pas dans quelle ville serait le mieux pour s'imprégner de ce pays, faire une première approche. merci pour vos conseils, j aimerais partir début mars, oui je sais c'est un peu juste mais j'y crois!!!🙂
Open
MA
Mantabon 18 years ago · Thartampion
Guest house sympathique à Port Blair? (Îles Andaman)
SALUT, j' arrive sur port blair le 7janvier et si vous connaissez une guest house sympa a pb, je suis preneur!! et quelqu'un peut il me dire si il est possible de se rendre sur jolly boy ou mahatma ghandi national park en excurssion ou snorkelling a la journee ou vaut il mieux se rendre plus au sud de port blair pour ces activites!!! merci pour vos reponses
Open
MA
Marjo79 18 years ago · Sarahalouani
Séjour linguistique en Inde
Bonjour, Je recherche un séjour linguistique en Inde ou quelque chose qui s'en rapproche, des cours d'été par exemple, pour apprendre le Hindi (j'ai déjà des bases). Par contre j'ai un petit budget d'étudiante donc pas dans le style école de Mussoorie, ce n'est pas dans mes frais.. Merci d'avance pour vos réponses. Cordialement, Marjo

P.S : j'ai entendu dire qu'une dame en Inde recevait des étudiants l'été pour leur apprendre le hindi à un prix raisonnable.. Est - ce vrai ??
Open
LE
Lebison 18 years ago · Tartinnette
Un mois en Inde du Nord: villes à visiter, lieu où rester quelques jours...
On vient de décider de partir en Inde du Nord cet été (1 mois, 2 adultes 2 ados ) . Si l'Inde du sud, que nous avons visité il y a 2 ans nous a paru fantastique ( temple, peuple extrêmement chaleureux, lieu magique comme Auroville, fort Cochin ou Madurai ) nous ne savons pas quoi penser de celle du nord . Des palais ? Quelle ville a ne pas ignorer ? Quel lieu qui permette de se poser 5 a 6 jours . Merci de me donner des idées, des conseils et des adresses .
Open
GI
Gilles1965 18 years ago · Milnevaali
Fête de Holi en Inde
😎Je suis present a Jaipur le 11 mars 2009 pour la fete Holi Pouvez vous me dire comment cela se passe t il en soirée?Y a t il des festivités?des choses a voir en soirée ou pas ? Merci
Open
PA
Pandrass 18 years ago · Koaclarck
Passage au Pakistan près de Jaisalmer (Rajasthan)?
Bonjour à tous,

dans deux mois, nous partons en Inde à 2 pour un tour du Rajahstan. Nous serons à vélo, et tenterons de passer ensuite en Chine via le Pakistan. Une de nos étapes en Inde est Jaisalmer, et de là, nous souhaiterions rejoindre le Pakistan. Existe-t-il un poste frontière à proximité, où devons-nous remonter l'Inde en direction de Lahore pour trouver une route ?

un grand merci d'avance
Open
KI
Kimberl 18 years ago · Tab74
Hôtel pour une nuit à Madras?
Bjr, On arrive à 0h30 à Madras, je cherche un hôtel ou GH correct pour 1 nuit, des adresses ? Comment y aller de l'aéroport, en taxi ? Prix ? Merci d'avance Kim
Open
ET
Etoui 18 years ago · Delseve
Recettes de cuisine végétarienne indienne?
Bonjour,

Je fais de nouveau appel à vous car nous recevons prochainement des amis indiens qui sont végétériens. Si vous aviez des recettes type pour composer un repas ce serait super.

Merci d'avance !
Open
KI
Kikibounette 18 years ago · Lili59229
Chauffeur en Inde du Sud
Est-ce que quelqu'un a déjà voyagé avec Chella depuis que ce dernier est à son compte (depuis mai 2008, avant il travaillait pour Mokshatour) est-ce que c'est lui le chauffeur ou combien en a-t-il et comment cela s'est passé ? Aucune information à propos de Chella sur les forums depuis que celui-ci est à son compte ?
Open
LI
Lilouli88 18 years ago · Neela23
Aller trois à quatre semaines en Inde du Sud ou du Nord?
bonjour,

avec mon mari nous comptons aller en inde au mois d'octobre, novembre par contre quelle côté vous nous conseillez ? le nord ou le sud on part 3 à 4 semaines

nous aimons bcp le trek, les paysages, les campagnes, la rencontre avec les habitants ?

mais nous ne sommes pas contre visiter certaines villes, mais tout en variant

merci pour vos conseils
Open
LI
Lilouli88 18 years ago · Tigrecobra
Destination pour un mois (novembre) en Inde?
bonjour,

nous comptons partir en inde 1 mois au mois de novembre avec mon mari qu'est-ce que vous me conseillez ? inde du nord ou sud ?

sachant que nous adorons les treks, la campagne, les recontres avec l'habitant, tout en visitant certaines villes également

merci de vos conseils
Open
CE
CentralAsia 18 years ago
Obtention du visa pour la Chine à Kolkata?
Hello, Est-ce que le consulat de Chine à Kolkata (ex-Calcutta) délivre des VISA pour la Chine pour les personnes de toutes nationalités. Quelqu'un en a-t-il fait l'expérience? Prix? délais? documents requis? merci, Fabien
Open
PI
Pipoliko 18 years ago · Maitairoa
Trekking de Lamayuru à Darcha (Ladakh)
Bonjour a toutes et tous et meilleurs voeux 2009 Je prépare pour aout septembre 2009 la traversée de Lamayuru à Darcha. J'ai recherché sur VF et ailleurs un lexique Ladakhi-Français ( anglais) et j'en suis à une trentaine de mots. J'ai lu sur VF qu'il y avait a LEH un lexique "jaune" qui pouvait bien m'aider; mais ce serait trop tard. Alors si vous en possedez un ou m'aider a plus connaitre de mots MERCI par avance je suis preneur. Nous pensons prendre les services d'un horseman sur place et si nos moyens le permettent, un bon cook serait le grand luxe. Le seul soucis sera le sac de couchage ( bien bien chaud) que nous pensons pouvoir louer également sur place. Merci pour votre aide

Al
Open
RO
Rozza 18 years ago · Jerba2
Avoir un visa pour l'Inde
Bonjour à toutes et à tous,

Je suis nouvelle sur ce forum et je voudrais avoir quelques informations pour mieux organiser mon voyage en Inde ( du Sud ) Je pars avec des amis en vacances mais sans passer par l'agence de voyage. Je voudrais savoir comment nous pourrions avoir un visa touristique et où s’adresser. Ayant la tache administrative de ce voyage, je voudrais aussi savoir comment je pourrais trouver un guide sur place pour nous orienter, nous conseiller et éventuellement nous accompagner. Merci de vos réponses
Open
FL
FlameOfWrath 18 years ago · Jipy11
Inde: escalade à Badami et Hampi
Bonjour, Lors de mon passage en Inde, je souhaiterais aller grimper sur deux sites qui m'ont été recommandés: Badami et Hampi. Les photos et récits que j'ai trouvé jusqu'à présent font rêver (vivement la fin de l'année!), mais j'ai encore quelques petites questions.

Tout d'abord, j'ai lu que le site d' Hampi a été limité pour l'escalade pour protéger l'endroit (ce que je comprend très bien...), et que l'hébergement se faisait désormais plus loin. Certains ici ont ils eu l'occasion de s'y rendre? Y a t'il encore des possibilités pour grimper là bas, n'est ce pas trop contraignant niveau transports, hébergement..? Au sujet de Badami, je recherche plutôt des informations plus classiques: y connaissez vous des hébergements pas trop chers et sympas?

Merci d'avance.
Open
KA
Kamezouj 18 years ago · Jipy11
Faire faire des sandales sur mesure à New Delhi?
Salut tout le monde,

Je pars en inde le 07/03/09 et je n'arrive pas à trouver des sandales en magasin lol, ou le choix est très restreint.

Je vous explique j'ai des pied plat 'type bateau' et je souhaite trouver des sandales confortable ici c'est mission impossible tous les magasins que j'ai fait n'en ont que tres peu ...

Je souhaiterait savoir si il était possible de se les faire sur meusre ... le coup et oû.

Merci de votre aide
Open
CH
Chgab 18 years ago · Nalesnik
Inde: carte SD pour appareil photo
Bonjour j'emmene avec moi en inde mon nouvel appareil photo histoire de ramener de belles images... J'hésite à acheter un carte SD en france je me dis que éventuellement la bas il en auront surement et peut etre moins cher???..... Si quelqu'un sait... Merci😎
Open
BA
Barourando 18 years ago
Circuit type de un mois en Inde du Sud en avril 2009
Bonjour à toutes et à tous En gros, nous nous rendons en Inde pour la première fois pour un séjour de 1 mois au mois d'Avril 2009 Nous arrivons à Bombay et repartons de Bombay Que doit-on visiter à Bombay avant de prendre la route ? Vaut-il mieux le visiter sur la fin ? Nous pensons descendre sur Goa, en suite vers la pointe à l'extrème sud Kovalam et remontez par l'est jusqu'a Madras et rejoindre en suite Bombay en traversant par le centre. D'après vous quel parcours type et quelles villes à ne pas manquer, des idées, adresses d'hotels sympa, etc... Merci beaucoup par avance Barourando 😎
Open
KA
Kamezouj 18 years ago
Hôtel charmant à Fort Cochin avec piscine? (Inde)
Salut,

Je recherche pour quelque jours paisible, un hotel de charme de catégorie moyenne, avec pisicine, max 30 - 40, euros a fort cochin, de préference avec jardin .

Ne trouvant pas d'infos avec tant de précision je vous formule ma demande ....
Open
TR
Tricius 18 years ago · Kekeke33
Arrivée tardive à Madras pour une femme seule?
bonjour, j'arrive à Madras à 1 h du matin et j'aimerais savoir s'il y a le même service de pre-paid governament taxis comme à Delhi, qui évite les arnaques et les negotiations penibles avec les taxis drivers. Autrement c'est combien une course au centre ville? merci de vos reponses
Open

Recommended for you

Previous Page 419 of 681 Next