South Asia (Indian subcontinent) · Inde
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

PA
Pagblanch 18 years ago · Jeancloddus
Carnet de passage indien?
re bon, j'ais achete ma moto en inde, donc a priori je peux pas avoir de carnet de passage ( et vu le prix de la caution j'en veux pas ) francais... j'essaye de trouver le moyen d'en avoir un indien mais je trouve pas et c'est la raison pour la quelle je fais appel a vous... bref, qq'un connait un moyen d'avoir la version indienne et sinon, est ce que qq'un as un tuyaux pour faire sans (si y'as pas le choix ) merci d'avance...
Open
RE
Regard 18 years ago
Situation actuelle au Cachemire?
Bonjour!

Je voulais m'informer de la situation actuelle au Cachemire, avant de prendre un billet d'avion pour Delhi. Notre idée était de remonter depuis Delhi sur Leh au Ladakh en juin prochain. La région est-elle un peu plus sécurisée actuellement où est-ce toujours un peu limite de la traverser?

Merci pour vos messages!! Bonne continuation à vous. Sophie🙂
Open
RE
Regard 18 years ago · Maitairoa
Ladakh à cheval?
Salut!

Je voulais savoir si il était facile de louer ou acheter des chevaux (en les revendant ensuite) au Ladakh. Nous sommes deux filles et partons environ 4 semaines au Ladakh en juin, et aimerions si cela est possible se déplacer une ou deux semaines à cheval, sans guide. Est-ce envisageable ? Ou peu recommandé ?

Merci pour les infos! Sophie🙂
Open
KR
Kremlin 18 years ago · Backpaker17
Itinéraire à vélo depuis Goa?
Bonjour a tous Je voyage actuellement en Inde du Sud pendant 3 mois sans aucun itineraire predefinis et avec seul moyen de transport un velo . Je suis parti de Bombay et je me trouve actuellement a Goa plus exactement a Arambol . Mais le souci c est que je ne c est pas du tout par ou continuer mon voyage ; descendre vers le sud en direction du Kerala, ou repiquer vers l Est en direction du Karnata ? Je reste 2 jours a arambol ensuite il va falloir choisir ma destination . Que me conseilleriez vous ?

Merci d avance pour vos reponses, mais vous pouvez suivre mon actualite sur mon blog

http://lindeavelo.travelblog.fr
Open
LA
Laféeclochèt 18 years ago · Mindzegab
Couverture sociale et assurance en Inde?
Bonjour,

Voila ma situation je quitte mon boulot en Angleterre le 3 fevrier, avant de m'inscrire aux assedic en France je pars deux mois en Inde de fevrier a Avril, puis de retour en France je chercherais un boulot et m'inscrirai aux assedics a votre avis si il m'arrive un probleme en inde je suis couverte comment : je ne serai plus salariee en Angleterre et pas encore enregistree en France ?? comment je peux faire pour etre couverte independement de tout ca ? MERCI rose
Open
LO
Lorlith 18 years ago · Bigoodi
Inde du Sud: location de voiture avec chauffeur
Je suis entrain de préparer un voyage en Inde du sud, nous partons à 3, destinations : Belami, Hampi, Belur, Mysore, Madurai, Kumily, Cochin...n'ayant que 17 jours au total nous envisageons de louer une voiture avec chauffeur, j'ai demandé des prix à plusieurs organismes quelqu'un peut-il me dire s'il a utilisé les services de l'agence Bas-das ou travel south india (sp mani) leur prix est approximativement le même au départ de Goa.😏 et des conseils pour prendre un houseboat de Kolam à Vaikom. Merci
Open
MV
Mvava 18 years ago · Musahappy
Quelles villes ne faut-il pas rater au Kerala et Karnataka? (Inde)
Bonjour a tous,

Je fais mon premier voyage en Inde, je voyage seule et je ne veux pas passer a cote de quelque chose. Je suis allee dans le Tamil Nadu, je suis en ce moment a Kodaikanal et je me dirige vers le Kerala. Je pensais aller a Munnar puis Cochin, ensuite remonter vers Mysore puis Hampi. Je dois rejoindre un ami le 5 fevrier a Goa, entre temps je suis totalement libre.

Je ne veux pas passer a cote de quelque chose, si vous avez des conseils, je les prendrai avec plaisir. J ai vraiment envie de decouvrir l Inde aussi bien culturellement, spirituellement, qu architecturellement.

De mon cote, je suis allee a Delhi puis Chennai, Mahabalipuram, Pondichery puis Tirruvanamalai et Kodaikanal. Si je peux aider qulequ un, je le ferai avec plaisir !!

Merci a tous
Open
PA
Parati 18 years ago · Huguetter
Prix du visa indien à l'aéroport de Delhi?
Bonjour,

Je passerai 3 jours en Inde en décembre, avant de me rendre à Kathmandou...

Au départ de Bruxelles le visa coûte 50 euros par personne (y compris pour les enfants!!) Je me demandais si "quelqu'un" connaissait le prix d'obtention d'un visa à l'aéroport de delhi, le temps d'émission...etc

Merci d'avance pour l'info...

Parati
Open
FA
FabLeBreton 18 years ago · Manothea
Vaccination, anti-palu, dengue à Auroville près de Pondicherry (Inde)
Bonjour,

Je pars bientôt pour un séjour de 5 mois à Auroville en Inde. J'aurais aimé savoir quel vaccin vous me conseillez de prendre dans cette région et si le traitement anti-pallu est important dans cette zone? En effet, on trouve des informations sur Pondicherry mais comme Auroville se trouve plus dans les campagnes à 8km de la ville j'aurais avoir des conseils. Par exemple, sur le site du ministère: http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs_909/pays_12191/inde_12259/index.html

il est préciser par exemple, "Les autorités de Pondichéry ont signalé plusieurs cas récents de dengue..."

idem pour le traitement anti-pallu, me conseillez vous d'en prendre? (séjour de 5 mois quand même!). Y a-t-il de gros risques? peut-être plus pendant des périodes spécifiques?
Open
SU
Suraiya 18 years ago · Phil64
Partir à l'aventure en Inde cet été?
Bonjour à tous!

J'aimerai partir en Inde cet été (au mois d'août exactement) j'ai déjà été dans ce pays qui m'a énormément touchée! Mais cette fois ci j'aimerai partir à l'aventure c'est à dire prendre juste mon billet d'avion et me débrouiller une fois là bas pour trouver un logement à chaque ville où je m'arrêterai. Mais problème mon entourage m'a dit que c'est beaucoup trop risqué alors je voudrais s'il vous plait avoir l'avis de personnes qui ont déjà vécu ce genre d'expérience...

Merci d'avance pour vos réponses.
Open
LA
Lamoure 18 years ago · Halo
Voyage en fonction de la météo entre le Kerala et Chennai en juillet
Bonjour à tous, En juillet 2009, nous partons en famille (avec 3 enfants 4, 9, 12) visiter l'inde du Sud...Nous commencerons par Kochin (9 juillet) pour finir à Chennai (21 août) Nous ne savons pas trop quel itinéraire choisir (à cause de la mousson) ...la route du sud en passant par la pointe ou celle de l'Est par les montagnes!! Enfin, nous recherchons des contacts ou des adresses sympas..pouvant accueillir notre famille. Merci pour vos réponses🙂
Open
OL
Olivier75015 18 years ago · Halo
Inde du Sud: climat en août dans le Karnataka et le Kerala?
Bonjour

Nous envisageons de partir pour l' Inde du sud en août prochain, arrivée sur Madras, puis le sud et remontée par Cochin, Hampi et Goa Bombay, et nous avons deux questions: 1 - Connaissez vous une agence indienne pouvant effectuer les réservation d' hôtels et louant voiture + chauffeur au départ de Madras 2- Le climat est parait-il relativement sain sur la côte est, mais la mousson serait rédhibitoire sur la côte ouest. Quelqu' un a t-il l expérience de cette région en août.

Merci
Open
LA
Langa 18 years ago · Maitairoa
Transport Hemis-Manali?
Bonjour,

J'ai recherché des infos mais pas de réponses à ma question. Donc, qqn peut -il me dire en arrivant à Hemis, comment rejoindre Manali? Je vois sur la carte qu'il y a sur la route le village de Karu. Y a t'il un bus ici pour Manali? si oui en combien de tps se fait le trajet? Merci à tous. Frédérique
Open
YV
Yv 18 years ago · Cdarnault
Billet d'avion "open" pour l'Inde
bien le jour a toutes et tous.... je n'arrive pas a trouver des billets open valable un an sur le web. tous offrent des dates serrees de quelques mois (y compris sur vf). je m'y prends mal ? comment faites vous pour contourner la difficulte ? pour un open d'un an sur l'inde : faut-il afficher dans les moteurs de recherche just 6 mois et trouver une case open, ou bien caremment mettre un an ? avez vous des adresses web a conseiller et pendant que nous y sommes, compagnies et agences ? Om Yv
Open
ZE
Zebulon787 18 years ago · Elconcombre
Calcutta et l'Orissa: que voir, où dormir, où manger?
Bonjour les routard(e)s, Namaste aux amoureux de l'Inde !

Je vais aller faire un tour en solo dans le Nord-Est de l'Inde pendant 3 semaines du 13 février au 7 mars : Calcutta-Bhubaneswar-Puri-Konarak-Calcutta L'an dernier j'avais parcouru le Rajasthan en 3 semaines, ma première expérience de voyage en solo et en routard : vraiment super.😉

Je pense me déplacer en train et en bus, et je fais le choix de ne pas prendre de traitement anti-palu car hors période de mousson.

A part le triangle Bhuba-Puri-Konarak, y a-t-il d'autres villes ou villages d'Orissa que je pourrais intégrer à mon circuit de 3 semaines (je me demande si éventuellement c'est possible de faire un crochet de 3-4 jours à Varanasi depuis l'Orissa ?), ou bien les 4 villes Calcutta-Bhubaneswar-Puri-Konarak c'est suffisant ? (a priori je pense commencer par 3 jours à Calcutta, puis 2 semaines en Orissa, et 4 jours à Calcutta pour terminer). Vous me conseillez de rester combien de temps dans chaque endroit ?

J'aimerais bien faire du vélo et du yoga pendant ce séjour, et éventuellement un peu de méditation s'il y a un ashram sympa dans le coin...

Si tu vous avez des bons plans à me suggérer (que voir, où dormir, où manger, où faire du yoga ?) n'hésitez pas !... (vous pouvez aussi m'écrire en MP) J'ai le GDR Inde du Nord 2008, mais pas super détaillé pour les endroits où je vais.

Merci de vos réponses😉 Frédéric
Open
DE
Deffunk 18 years ago · Musahappy
Un petit avertissement au sujet de la plage à Kovalam (Inde)
Personellement j'ai trouve que cette plage ne fait pas parti des meilleures plage de l'Inde comme le routard l'indique, quelle deception. Que des retraites europeens, des z'anglish (pas de critiques negative, juste un apercu de ce que c'est vraiment) et pratiquement pas de jeunes, si, les enfants des couples. Et franchement la plage principale ne casse pas des briques et y-a rien le soir pour vraiment s'amuser comparer a certaines autres plages de goa ou y-a un peu plus d'animations. Donc a eviter. Les autres plages aux alentours j'ai pas vu.
Open
VA
Vanille45 18 years ago · Jc60
Premier voyage au Rajasthan: hébergements et déplacements?
Bonjour,

Nous envisageons notre voyage en Inde en mars pour environ 3 semaines. Nous retrouvons des amis qui vivent à Mumbai quelques jours mais ensuite nous souhaitons partir tous les 2 vers le Rajasthan. Nous aimerions faire ce périple avec un chauffeur.

Notre problème est que nous ne parlons pas anglais et que nous n'avons jamais vraiment voyagé seuls.🙁

Nous avons vraiment envie de nous lancer et nous voulons que ce voyage soit une de nos plus belles expériences.

Nous attendons des conseils, des pistes d'hébergements et déplacements dans cette région.

Nous avons 50 ans et un budget de 1000 € (hors vol Mumbai/Delhi pour cette partie de voyage).

Merci pour vos conseils

Vanille 😊
Open
PI
Pipocat 18 years ago · Yoyobzh56
Visiter l'Inde du Nord et du Sud en un mois?
Bonjour, je souhaite partir le mois d'aout en inde en voiture avec chauffeur. Pensez vous qu'il est faisable de visiter l'Inde du Nord et une partie du Sud (j'ai deja fait une bonne partie il y a 4 ans) en 3 sem ou 1 mois? Je voulais avoir vos avis sur l'Inde du nord : quels sont les endroits "inratables" ou qui vous ont le plus marqué? Je pensais faire Delhi AGra Benares mais je ne me rend pas bien compte des durées de trajets :en 1 semaine c'est realisable? Puis pour l'Inde du Sud je veux retourner à Pondy (ou j'ai vecu 2 mois) qq jours et ensuite faire le Kerala, Goa. Mais c'est bcp de trajet pour qq jours à Pondy... Connaissais vous la durée du trajet Pondy -cochin? J'avais entendu parler d'une autouroute descendant dans le sud? Merci de votre aide! A bientot
Open
MY
Myritra 18 years ago
Avis sur itinéraire Delhi-Calcutta en deux mois?
Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur le forum. J'envisage de partir pour la 1ère fois en Inde, deux mois, en juillet et août. Je pense arriver à Delhi et faire cet itinéraire :

Delhi - Dehra Dun - Rishikesh - Hardwar - Varanasi - Gaya / Bodgaya - Calcutta. Je suis aussi tentée de pousser jusqu'à Darjeeling et de revenir ensuite à Calcutta.

J'avais aussi envie de visiter l'Inde du Sud mais je pense que ce n'est pas raisonnable en seulement 2 mois. Ai-je raison ? Je n'ai pas envie de perdre mon temps dans le bus ou le train, et comme j'ai un petit budget, je ne peux pas me permettre de prendre l'avion à l'intérieur de l'Inde.

Que pensez-vous de cet itinéraire en Inde du Nord ? Est-ce faisable ? Et à votre avis, est-il possible de reprendre l'avion pour Paris depuis Calcutta ou dois-je revenir à Delhi ?

Je précise aussi que je suis passionnée par les religions et la spiritualité de l'Inde. Ce serait le thème de mon voyage à vrai dire.

Je vous remercie d'avance pour vos conseils.😉
Open
NI
Nicopit 18 years ago · Dobrasil
Question sur les listes d'attente du train Bombay-Goa
Me r'voilà !

toujours entrain de préparer mon escapade indienne du mois de fevrier :)

J'ai une question concernant la résa du train bombay-goa, j'ai crée un compte sur http://www.irctc.co.in/ pas de problèmes ... mais ensuite quand j'essais de résa mon train de nuit bombay-thivim (d'ailleurs est ce bien Thivim la gare la plus proche d'anjuna ?) je tombe sur ça quand je clique sur "show availability": Status Report Serial No Date Status 1 14- Feb- 2009 WL 1/WL 1

Dois-je en déduire que je suis le 1er sur la liste d'attente ? dans ce cas mes chances de monter dans le train sont-elles sérieuses ou minimes ? Me conseillez vous d'opter pour une autre solution pour rallier goa ? J'aimerai pas me retrouver en rade à la gare et pas pouvoir rallier goa ...

Merci de votre aide !
Open
MA
Mamaloch 18 years ago · Dobrasil
Insectes, araignées et autres charmantes bestioles en Inde du Sud?
Bonjour, nous partons 1 mois en août en Inde du sud avec notre fille de 11 ans. Je parcours les forums depuis qq semaines sans jamais avoir rencontré une seule info sur les insectes, arraignées et autres serpents. J'en suis assez étonnée et souhaiterais être renseignée sur le sujet car ma fille, pas moi, bien sûr;) s'inquiète un peu. Merci
Open
BA
Barourando 18 years ago · Phil4000
Compagnie aérienne pour l'Inde du Sud?
Bonjour à vous toutes et à vous tous !

D'après vous, quelle compagnie aérienne pour l'inde du Sud ?

Ou trouve-t-on les meilleurs prix pour partir un mois en juillet et un aller retour au départ de Nice arrivée à Bombay où Madras, merci par avance à vous

Bon voyage et vive l'aventure ! 😉
Open
KI
Kilika 18 years ago
Meilleure solution pour obtenir un visa indien depuis Londres? (urgent)
Bonjour à tous, voila, je viens d'apprendre que je vais devoir etre en Inde avant le 13 février! Mon problème est que j'habite à Londres et je n'ai pas de visa! Je peux me rendre sur Paris, mais quelle est la meilleure solution pour mon visa? un visa urgent est il envisageable? Peut on le demander une fois sur place? Qu'elle est la marche à suivre? Pff leur site est vraiment trop mal fait, je ne comprends rien! Si vous pouvez m'aider, je vous en serai extrèmement reconnaissante!! Merci!
Open
MU
Musahappy 18 years ago
Train de nuit/jour Delhi-Varanasi-Agra-Delhi: arrêts sympathiques?
Bonjour les gens 🙂

Voilà le 'circuit' que je compte faire en 15j en février. Je pensais prendre des trains de nuit, mais je me demande si question paysages ça ne vaudrait pas le coup de le faire de jour. Ou si il y a des arrêts sympas à faire entre Delhi et Varanasi, entre Varanasi et Agra, et entre Agra et Delhi…

Si vous avez des coins secrets, je sais lire mes MP 😎

Merci de vos conseils…

Jean Christophe
Open
MI
Mindzegab 18 years ago
Argent à prévoir pour quatre semaines en Inde?
Salut à tous,

Dernière démarche avant de partir pour 4 semaines en Inde du sud. Je fais un voyage petit budget : voyage en train, hotels économiques, quelques visites de réserves naturelles, quelques temples, nourriture simple. Même si je préfère avoir de l'argent de réserve pour imprévus.

Combien d'argent dois je prévoir en traveller chèques? combien de dollars en liquide pour dépannage? J'ai du mal à calculer ça. Quelles sont les limites de la carte visa classique sur place?

Merci de votre réponse, ça commence à urger pour la demande de travellers. A bientôt.
Open
GI
Gilles43 18 years ago · Sofa45
Recherche chauffeur et prix pour vingt jours en Inde du Nord
Bonjour je prepare un voyage de 20 jours en inde du nord fin janvier debut fevier. Je recherche un chauffeur parlant si possible le francais. J'ai un contact qui me propose voiture innova toyota à 40€ par jour ? qu'en pensez vous? avez vous des contacts avec chauffuers bien merci
Open
VI
Virginiea 18 years ago · Ledragonvie
Avis sur circuit en Inde
Bonjour

Je pars au mois de Juillet en Inde pour une durée d'environ 3 semaines. Ca sera mon 1er voyage en Inde. Je suis en train d'étudier les possibilité de circuit a faire sachant que le voyage se fait dans le but d'assister au mariage d'une amie. Le mariage aura lieu a Kanpur. Je pense y passer une semaine environ. Et si possible visiter un peu les alentours. J'aurais aussi aimé aller a Benares, qui apparement n'est pas si loin que ca.

J'avais pensé aux villes suivantes : Bénarès Agra Jaipur Jodphur et New Delhi (aéroport d'arrivée et de départ je pense).

Je préférerais utiliser des moyens de transports tel que le train pour essayer de voyager un maximum de nuit, histoire de ne pas trop "perdre" mes journées en transport. Pensez vous que cela soit faisable? 🤪

MErci d'avance! 😊
Open

Recommended for you

Previous Page 426 of 681 Next