Avis sur itinéraire Delhi-Calcutta en deux mois?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MY
Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur le forum. J'envisage de partir pour la 1ère fois en Inde, deux mois, en juillet et août. Je pense arriver à Delhi et faire cet itinéraire :

Delhi - Dehra Dun - Rishikesh - Hardwar - Varanasi - Gaya / Bodgaya - Calcutta. Je suis aussi tentée de pousser jusqu'à Darjeeling et de revenir ensuite à Calcutta.

J'avais aussi envie de visiter l'Inde du Sud mais je pense que ce n'est pas raisonnable en seulement 2 mois. Ai-je raison ? Je n'ai pas envie de perdre mon temps dans le bus ou le train, et comme j'ai un petit budget, je ne peux pas me permettre de prendre l'avion à l'intérieur de l'Inde.

Que pensez-vous de cet itinéraire en Inde du Nord ? Est-ce faisable ? Et à votre avis, est-il possible de reprendre l'avion pour Paris depuis Calcutta ou dois-je revenir à Delhi ?

Je précise aussi que je suis passionnée par les religions et la spiritualité de l'Inde. Ce serait le thème de mon voyage à vrai dire.

Je vous remercie d'avance pour vos conseils.😉
http://myritra.over-blog.com

Si tu as entre 16 et 20 ans, que tu rêves de voyager et as un projet, essaye la bourse Zellidja ! www.zellidja.fr
RA Ragamuffin Globetrotter ·
Deux mois pour visiter le Nord de l'Inde suivant l'itinéraire que tu présentes me semble tout à fait envisageable.

De Bodhgaya à Calcutta je te conseille le "détour" par Darjeeling via Patna et New Jalpaiguri puis le West-Bengal.

Voir des informations pratiques dans mon message : Mes 105 jours d'errance à travers l'Inde

10 Euro par jour pour les petits budget est tout à fait possible

Vol retour par Calcutta : regarde les offres de British Airways par exemple sinon moins cher un "grand" retour en train depuis Calcutta (par exemple, départ 8h05 arrivée 7h05 soit 23h de trajet il y a aussi un tain avec départ à 14h05 et arrivée à 9h55 soit 20 heures de trajet mais il est plus cher)
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
YO Yoyobzh56 Regular ·
namaste essaies d'oublier le sud, c'est la mousson et il n'y a personne. dans le nord tu peux rajouter daramsalah, amristar, simla et bien d'autres bleds sympas et avec un climat idéal à cette période. bon voyage
yoyo
ON Onthenet6464 Regular ·
bonjour

deux mois en inde ... meme en un mois on peux faire plein de truc en fait tout depends combien de temps on reste a tel ou tel endroit (ben whouii !!!)

Delhi Haridwar (j'ai adoré) ce fait en trois jours si on veut !!! c'est pas loin en train. mais je pense qu'il vo mieux oublier Rishikesk pour monter sur Amristar (je rejoins le post precedent) cet endroit est magik un incontournable

euh meme pas un stop a Agra ??? et que dire d'un pti crochet par Orcha ... et Sanchi ... (bon d'accord pas tres spirituel comme lieu mais tellement bo ...)

Varanasi ... difficile de partir de là ... ca risque de coincer là mdr mdr Gaya Bodgaya pas vu ... Calcuta ... sans interet comparer au reste de l'inde

plutot que l'inde du sud il vo mieux un pti tour a Puskar et le Rajastan ...

bref difficile de te donner un avis mais en deux mois j'irais preske refaire un tour au nepal ... mdr mdr bonne preparation.
EL Elconcombre Veteran ·
Calcuta ... sans interet comparer au reste de l'inde

sans commentaire (ah si, tiens...)

mdr...

😕.
MY Myritra ·
Merci beaucoup pour vos suggestions ! Je me demande en effet si je ne vais pas pousser jusqu'à Amritsar pour voir le temple d'or, et quelques autres villes. En deux mois, je pense que c'est faisable. En tout cas, merci beaucoup pour vos conseils. Je vais peaufiner tout ça!
http://myritra.over-blog.com

Si tu as entre 16 et 20 ans, que tu rêves de voyager et as un projet, essaye la bourse Zellidja ! www.zellidja.fr

Similar discussions

You might also like