South Asia (Indian subcontinent) · Inde
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

MU
Musahappy 18 years ago · Odredan
Nouvelle édition du Lonely Planet pour l'Inde?
Bonjour 🙂

De quand date la dernière édition, et quand est prévue la prochaine ? Nous partons en juin, soit j'attends la nouvelle si elle arrive, soit elle vient de sortir et je la prends tout de suite. Me semble qu'elles sont mises à jour tout les 2 ans ?

Si vous avez la réponse pour le Sri, la Thaïlande et l'Indo je suis preneur aussi.

Merci à vous

Jean Christophe
Open
PO
Pocaruntas 18 years ago
Voyager l'Inde du Nord au féminin en novembre 2009
je souhaite visiter l'inde du nord avec une amie en novembre. elle pense voyage organisé et moi plutôt pas. Quels conseils pouvez vous nous donner pour un bon compromis? avez vous des adresses à nous conseiller? des sites ou des petits trucs extra à ne pas rater? C'est notre premier voyage en inde nous avons autour de la cinquantaine pas mémères mais pas non plus acharnées du sport...🙂 Nous avons pensé Taj évidemment et j'aimerais aussi voir les couleurs de bénares Merci d'avance de vos conseils
Open
LA
Laféeclochèt 18 years ago · Lecondor
Urgent: quel visa touristique choisir pour l'Inde? (merci)
Bonjour,

J'ai fait ma demande de visa avec action visa mais j'ai un doute pour un visa touristique inferieur a 6 mois il y a deux choix celui a 89 euros et celui a 119 euros lequel vous choisissez vous quand vous faites votre demande????????????? je suis pas sure d'avoir fait le bon choix................

Merci !!
Open
CL
Claudyangel 18 years ago · Gnosis
Traveller chèques en Inde?
Bonjour à toutes et à tous,

Je vais partir dans le nord de l'Inde en avril 2009, et je me demandais si je n'allais pas prendre des travellers chèques... Si je me pose cette question c'est plus pour une question de sécurité, est ce que je me trompe? Et d'ailleurs si je venais à prendre des travellers chèques, est-il préférable de les prendre en dollars ou en euros? Meric d'avance pour vos réponses, et merci de me donner vos impressions sur ce pays si vous l'avez visité... Claudyangel.
Open
BA
Barbara54 18 years ago
Cherche à réserver deux chambres à Calcutta...
Bonjour, Je dois aller à Katmandou (départ de Paris le 2 avril 2009) avec ma famille (4 adultes) et, à l'aller, je transite par Calcutta (Inde) environ 30 h. Cela porte à obtenir un visa de transit (pas de problème, en cours) et à pouvoir dormir à Calcutta la nuit du 3 au 4 avril. Est-ce que quelqu'un connaît quelque chose de correct à un prix entre 15 et 20 euros la chambre : soit une guest house, soit un hôtel... il nous faudra deux chambres, et si possible dans le centre de Calcutta, pas trop loin de l'aéroport. merci de vos conseils avisés...
Open
AN
Anne1610 18 years ago · Jeholl
Location de moto à Goa (Inde)
Bonjour, On part bientôt pour l'inde-Goa et l'on envisage de louer une moto pour parcourir la région. On a une semaine devant nous, je voudrais avoir approximativement les temps de trajet en moto du nord au sud de Goa, de Panjim à palolem, de panjim au nord du pays. D'autre part, est-il facile de louer pour la semaine ? Quelles sont les conditions de location ? Avez-vous des adresses de loueurs sérieux car j'ai lu que les arnaques étaient fréquentes. Merci par avance pour vos réponses
Open
GA
Gazouromu 18 years ago · MarieLianHua
Cherche quelqu'un pour prendre une photo d'une salle rénovée à Hampis (Inde du Sud)
Bonjour a tous,

je suis parti en Inde faire du volontariat à Hampi, Karnataka, je suis rentré il y a 3 semaines.

Si vous allez visiter ce magnifique coin d'Inde du Sud, pourriez vous me contacter j'aimerai que vous preniez une photo de la salle que l'on a rénovée.

Nous étions 10 volontaires, et remis en état une salle du temple principal, et nous aimerions savoir si la salle est toujours en état, les dégradations allant bon train, meme dans un temple sacré.

Merci d'avance.

Romu
Open
BI
Biskra 18 years ago · Aleabis
Hôtel 3* à New Delhi?
devant me rendre a new delhi pour 8 jrs en mars 2009, connaitriez vous un hotel 3 étoiles car je voyage avec mon fils de 10 ans de santé précaire, necessitant des soins quotidiens, asthmatique, faisant des oedemes suite allergie moustique, sous traitement quotidien, sans parler des anti-histaminiques qu'il prend au quotidien........si quelqu'un connait un hotel clean assez aéré, merci beaucoup.......
Open
LU
Lucos30 18 years ago · Manothea
Madras le 27/28 janvier 2009 pour quatre jours
Bonjour, j'arrive à Madras le 27 janvier 2009 et y serais seul pour 4 jours. Quelqu'un y serait-il présent pour partager du temps ? Pouvez vous me donner des indications de lieux à voir, de templs à visiter, de restaurant, des recommandation en somme !

Je dois ensuite prendre un vol pour me rendre à l'ouest. Est-ce aisé de prendre un billet intérieur ?

A vous lire,

Merci Math
Open
TD
Tdmaout 18 years ago · Gubx
Transport Varanasi-Katmandou?
Bonjour a tous, JE souahite rejoindre katmandou en partant de varanasi, que pouvez vous me conseiller? vol/bus ? Merci pour tout ceux quin ont des experiences!
Open
DU
Dunche 18 years ago · SamSara2
Onze jours au Ladakh
bonjour j ai achete un billet A/R DELHI LEH en france, avec GO voyage un vol tres tot le matin j ai deux solution pour prendre mon vol paris / delhi soit arriver vers minuit a delhi et prendre mon vol vres leh a 6h30 ou arriver la veille et passer une nuit a delhi et faire confirmer mon vol a india airlines pour le lendemain a votre avis ?
Open
LU
Lullabysun 18 years ago
Se brancher sur internet en Inde du Sud?
🙁 bonjour,

je ne suis pas une dégourdie de l'informatique...et je voudrais savoir, si j'emmene mon vista, faudra t il en chaque lieu le RE parametrer pour acceder à internet, et comment faire, ?😠 je pense que la question est valable dans les villes...🏴‍☠️

dans les hotels, il y a des acces mais payants et je prefere emporter mon materiel pour m'en servir en dehors du net !😄

qui peut me renseigner ? merci 😛
Open
OL
Olivier430 18 years ago · JyEmdé
Laisser les bagages dans les hôtels en Inde?
bonjour, j'envisage de partir en inde entre octobre et décembre 2009 pour 6 mois, c ma 1ère fois en inde... je me pose évidemment bcp de questions, outre le fait de partir seul et ne sachant quasi pas parler ni comprendre l'anglais, meme pas peur ^^, un sujet me turlupine en particulier :

peut-on laisser des affaires a l'hotel sans risque de surprise à son retour ? quels sont les affaires a garder toujours sur soit ? les chambres doivent etre libérées à quelle heure ?

ben ça fait déjà 3 questions ... vais en rester là pour 1 début (viens juste de m'insrire^^), mici d'avance pour vos précieuses info
Open
VI
Vincentv60 18 years ago
Un mois à Goa en mai avec location de maison ou bungalow
bonjours je suis nouveau et je cherche pluseurs réponse pour mon premier voyage a destination Goa. je recherche une maison pour 2 ou 3 au bord de la plage vers le coté des raves. je pensais pour le fin avril a fin mai est-ce une bonne periode ? y a t il toujours des fetes au bord de la plage ? combien coute la vie en moyenne sur place ?

ca serait cool de savoir si l ambience est toujours a la fete a Goa ...

a+
Open
TI
Tintinabulle 18 years ago · Elconcombre
Train de nuit entre Madurai et Chennai (Inde)
Bonjour : nous partons dans trois semaines à Trivandrum. Une de nos dernières interrogations porte sur le train de nuit le plus pratique entre Madurai et Chennai; est ce que quelqu'un pourrait me donner les coordonnées d'un de ces trains et le prix approximatif d'une couchette. Merci d'avance et bonne journée à tous.
Open
CM
Cmarecki 18 years ago · Raoulx
Dermatologue recherché à Kerala (urgent)
Bonjour, mon amie est présentement en Inde et m'a écrit d'urgence car elle à des plaques( et démengaisons) sur la peau et cela se répand. Elle est présentement à Palolem, direction sud pour être à Kérala très bientôt.

Est-ce que quelqu'un peut me fournir une adresse de dermatologue réputé ou clinique afin qu'elle puisse aller consulté!??

Merci de me répondre le plus rapidement possible!!!

C
Open
JO
Joulili 18 years ago · Caton
Réservation de train Bombay-Goa: quel site internet?
Salut à tous les routards et bonne année plein de voyages autour du globe !

Qui peut me renseigner ? J'aimerai réserver mes billets de train depuis la france via internet par CB, Bombay-goa J'ai entendu dire que s'était possible !

Auriez vous un site efficace à me conseiller ?

Merci à tous
Open
AL
Alouka 18 years ago · Bobkaya
Qui est allé en Inde du Nord au mois de septembre?
Bonjour à tous,

Nous avions prévu un voyage de 3 semaines en Inde du Nord, pour Octobre 2009. Mais Le prix des billets au mois de Septembre est carrément moins cher. Ce qui est tres interressant, sauf que j'ai quelques doutes au sujet de la mousson. Alors je souhaiterai savoir si l'économie réalisée vaut vraiment le coup? Qui est parti à la même époque? Pouvez vous me donner vos avis, vos impressions? Je ne suis bien sur pas arrétée par quelques jours de pluie, mais je ne voudrai quand meme pas passer 3 semaines sous la flotte...

merci pour vos conseils!
Open
LA
Langa 18 years ago
Vol Manali-Delhi?
Bonjour, existe t'il un vol Manali/Delhi? Merci d'avance Frédérique
Open
LU
Lullabysun 18 years ago
Vêtements pour l'Inde du Sud en avril?
BONSOIR 🙁 j'ai eu tres chaud au Radjasthan en avril dernier mais qu"en sera t il ds le sud ? coté vestimentaire /femme ;avez vous des conseils à me donner ?😊 merci d'avance 🙂
Open
EN
Enrick 18 years ago · Chang
Taxi à partager de Jaipur à l'aéroport de Delhi le 19 novembre 2008?
bonjour suite a la defection d un coequipier nous nous retrouvons seuls, 2 personnes, dans un taxi qui part demain 19 novembre a 14h de Jaipur, hotel ARYA NIWAS, pour arriver a l aeroport de Delhi en debut de soiree, nous rentrons a Paris sur le vol Air France de 1h20 du matin, Si quelqu un est interesse par ce trajet nous pourrions en partager les frais.No de tel de l hotel 2372456 ou 2371773. nous sommes a la chambre 314 J envoie ce message bien tard mais on ne sait jamais enrick
Open
DU
Dunche 18 years ago · Halo
Onze jours au Ladakh: trek et visite des monastères
bonjour a tous j ai reserve de france mon billet delhi leh A/R sur india airlines du 27/7 au 7/8 par GO voyage doit on reconfirmer avant d arriver a delhi jarrive de france dans la nuit pour repartir sur leh a 6h30

une fois a leh pour 11 jours est il facile de trouver un treck suis en solo et est il facile de partir visiter les monastères je recherche toutes infos merci
Open
CA
Callagan 18 years ago · Pierrot25300
Trek Lamayuru-Padum au Zanskar
D'abord bonsoir à tous. Désolé si mes questions peuvent vous paraitre stupide mais parfois c'est là dessus que l'on bloque. Voilà, je prépare un voyage au Zanskar sur tout juin 2009 dans lequel j'entraine 2 amis. Trajet : Lamayuru - Padum Je me suis équipé du livre Laddakh Zanskar et des 3 cartes Olizanes. Nous aimerions profiter de ce voyage sans avoir à porter des sacs à dos de 16 à 20kg en autonome (avec la bouffe). Le but est d'avoir un petit sac à dos avec le nécessaire pour la journée. Nous aurons, à mon avis et au maximum 60 kg de sac en tout et pour tout (peut être moins en fonction des réponses aux questions ci-dessous). Alors voici quelques questions pour qui saura m'aider : 1/ Si nous voulons prendre un muletier et quelqu'un qui nous prépare les repas, pouvons nous les trouver à Leh facilement en le faisant sur place ? 2/ Nous sommes donc 3, et donc avons nous besoin d'une ou deux personnes pour ceci ? 3/ Y a t-il un ordre de prix ? 4/ Le vrai départ étant à Lamayuru, je prévois de prendre un car à partir de Leh évidement. Donc comment cela se passe t-il pour les muletiers ? Ils partent de Leh et je suppose et on les attend à Lamayuru ?

Merci pour vos réponses. Cordialement.
Open
MU
Musahappy 18 years ago
Inde: où a été prise cette merveille, prise par nikond2x?
Bonjour, Je n'arrive pas à mettre la main sur le vrai pseudo, et donc impossible à contacter. Et puis je trouve la photo et le monument tellement beau que je voulais en faire profiter tout le monde. Nikon, il n'y a pas assez de photos sur ton site. C'est extrêmement frustrant 😉

Open
US
Users 18 years ago · Maitairoa
Cherchons guide pour un trek en Inde du Nord au mois d'août
Bonjour, Nous sommes 4 jeunes (2 couples) d’une moyenne d’age de 20 ans et désirons faire un trek en Inde du Nord, d’environ une semaine, au cours du mois d’aout (entre le 9 et le 19 aout). L’idéal serait de trouver un guide avant de partir pour ne pas avoir d’imprévu sur place… Avez-vous des contacts à nous communiquer ? Et quel budget est il à envisager ? Pensez vous qu’en 3 semaines sur place, nous aurons le temps de faire un trek dans les montagnes plus un circuit Delhi – Jaipur - Agra et … Benarès ? Merci d’avance de vos réponses, à bientôt !
Open
JA
Jaydev 18 years ago · Freeflight
Etant que touristes, ce que vous croyez que les indiens pensent de vous?
Bonjour Everybody,

On m'a demande sur mon autre discussion, ce que les indiens pensent aux touristes en inde. Je trouve que comme il n'y a pas assez d'indiens sur ce forum, on ne peut pas rendre la reponse assez interessante.

Alors, je demarre un autre discussion, on vous demandant a vous, les voyageurs etrangers en inde, CE QUE VOUS CROYEZ QU'ILS PENSENT A VOUS LES INDIENS ...

J'essayerais de faire commentaire sur vos reponses, etant qu'indien avec mon (ma?) perspective.

C'est un jeux de perception, et ca peut etre interessant si on veut. De toute facon, imaginer comment on est imagine par l'autre, est fascinannament kaleidoscopic a la base.

Jaydev jaydevmakwana@hotmail.com
Open
BE
Bernoise07 18 years ago · Onthenet6464
Où donner des vêtements de bébé sur Delhi?
Bonjour j'arrive à Delhi le 2 mars prochain et j'aurais pas mal de vêtements pour bébés (aussi quelques-uns pour adultes) à donner . Quelqu'un pourrait-il me dire où je peux les donner assez vite après mon arrivée, car je voyage seule et sac sur le dos . En novembre, j'était déja venue avec des habits pour bébé et je les ai distribués directement à des femmes avec enfants dans les petites ruelles de Old Delhi, mais faut dire que c'était un peu la pagaille, tout le monde s'est rué sur moi et essayait d'extirper quelque chose de mon sac ....merci de votre aide .🙂 kathy
Open
BA
Baranohana 18 years ago · Breiz29
Trajet Kerala-Madurai et retour
Bonjour aux voyageurs en voyage et aux voyageurs en rêve de voyage!

Je serai dans le Kerala pour 3 semaines durant le mois de février. J'aimerais durant ce séjour prendre quelques jours pour me rendre à Madurai.(J'ai la nostalgie des grands temples du Tamil Nadu et Madurai, je n'ai pas encore vu) Quelle est le chemin le plus aisé?( càd, le plus court, confortable) et quel est le chemin le plus beau, le plus intéressant? ( avec des étapes). J'aimerais bien ne pas faire le même trajet à l'aller et au retour ...

baranohana
Open

Recommended for you

Previous Page 428 of 681 Next