Je vais partir dans le nord de l'Inde en avril 2009, et je me demandais si je n'allais pas prendre des travellers chèques... Si je me pose cette question c'est plus pour une question de sécurité, est ce que je me trompe? Et d'ailleurs si je venais à prendre des travellers chèques, est-il préférable de les prendre en dollars ou en euros? Meric d'avance pour vos réponses, et merci de me donner vos impressions sur ce pays si vous l'avez visité... Claudyangel.
Traveller chèques en Inde?
by Claudyangel
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour à toutes et à tous,
Je vais partir dans le nord de l'Inde en avril 2009, et je me demandais si je n'allais pas prendre des travellers chèques... Si je me pose cette question c'est plus pour une question de sécurité, est ce que je me trompe? Et d'ailleurs si je venais à prendre des travellers chèques, est-il préférable de les prendre en dollars ou en euros? Meric d'avance pour vos réponses, et merci de me donner vos impressions sur ce pays si vous l'avez visité... Claudyangel.
Questions posées un très grand nombre de fois, pensez à utiliser la fonction de recherche.
Voici par exemple la liste de mes posts sur ce sujet : http://voyageforum.com/v.f?do=resultats_recherche&search_string=traveler&search_type=AND&search_fields=sb&destination=&search_forum=forum_7&discussion=0&pas_tout_inclus=1&pas_petites_annonces=1&photo=0&search_user_username=lepiaf&search_time=&sb=post_time
J'ai fait l'Inde du sud en été 2007 : quel régal !!! Je prépare un voyage dans l'Inde du nord cet été . Personnellement je n'avais que des euros sur moi en coupure de 10, 20 et 50 (ainsi que ma carte bleue au cas ou )glissé dans une ceinture . Les euros sont très bien acceptés et en Inde tu trouves des bureaux de change un peu partout .
Merci beaucoup pour ta reponse!
claudyangel.
les travellers chèques en Euros se changent partout en Inde, sans souci et c'est quand même une sécurité en cas de perte ou de vol.
Quelques TC, un peu de liquide, le reste en retrait avec CB.
Toutes les sécurités sont bonnes à prendre :]
Photographies d'Inde et d'ailleurs : www.marjilang.com
Sab kuch milega !
bonjour, tout a fait d'accord avec marji... un peu de tout c'est le mieux. la solution tout travellers cheques peut s'avérer ennuyeuse a certains endroits. j'étais à varanasi et faisais du change à la state bank of india et un quebecois me disait qu'il ne pouvait changer ses traveller partout; certaines banques ne le faisant pas. bon apres rien n'est insurmontable là bas et tu arriveras toujours a les changer.
pour ma part, j'ai passé trois semaines je reviens juste et on avait des euros 4 à 500 en billets de 50 dispatché entres moi ma copine et sa pochette zezette comme elle l'appelle.
apres pour les derniers jours on a tirer a la cb...
voilà bon voyage...
Bonjour,
Merci pour vos réponses, ça m'aide beaucoup... Encore merci! claudyangel.
Merci pour vos réponses, ça m'aide beaucoup... Encore merci! claudyangel.
Je suis en Inde du sud actuellement et franchement ne prends pas de tarvellers cheques en dollars, le taux de change est super bas pour les dollars par contre les euros sa passe bien!!!! mais je ne suis plus sure que les travelers cheques en euros existe encore, un agent d american express ma dit que sa ne se faisait plus!!!!!a verifier! bref tu pers au moins 20 pour cent de la somme une fois echange en roupies!!!! moi j ai encore 150 euro de travelers cheques en dollars et je ne suis pas impatiente des les echanger!!!! en faite si ton argent est sur toi tu n a rien a craindre, moi perso mes travelers ne me servent pas a grand choses!!!! car l argent se gaspille vite ici, enfin voila!!!
Regarde avec ton ame non avec ton esprit, trouve les yeux pour voir et sois attentif aux signes car ce qui es est déja inscrit, n attendant que d etre accompli
Log in first, then come back to this page.