Madras le 27/28 janvier 2009 pour quatre jours
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
Bonjour, j'arrive à Madras le 27 janvier 2009 et y serais seul pour 4 jours. Quelqu'un y serait-il présent pour partager du temps ? Pouvez vous me donner des indications de lieux à voir, de templs à visiter, de restaurant, des recommandation en somme !

Je dois ensuite prendre un vol pour me rendre à l'ouest. Est-ce aisé de prendre un billet intérieur ?

A vous lire,

Merci Math
BR Breiz29 Veteran ·
😎 Bonjour es-tu vraiment obligé de rester 4 jours à Madras ? Il n'ya rien a faire ni a voir .A part le musée et la centaine de petites boutiques le long de la voie de chemin de fer quand on se dirige vers la mer. Une journée suffit amplement Pour d'autres infos va sur le blog http://bzhjean.skyblog.com jeannôt
blog d'infos pratiques sur : laos -inde du sud -kérala-myanmar-cambodge-malaisie : http://bzhjean.skyblog.com
MA Manothea ·
Salut,

c'est vrai qu'a Chennai, on a pas trop de truc a visiter mais, il y a quand meme mamallapuram pas loin, kanchipuram a la journee, Darkhina chitra.... Ou tout simplement, te laisser vivre a l'heure indienne dans une ville non touristique. Apres tout, l'Inde ce n'est pas seulement Pondi, Goa et le Taj mahal, c'est aussi les indiens et leur vie au quotidien ! mais tout depend du temps dont tu disposes en tout en Inde.

A+
"ta voie est bonne pour toi, mais pas pour moi. Ma voie est bonne pour moi, mais pas pour toi." Swami Vivekanada.
LU Lucos30 ·
bonjour Manothea, merci de ta réponse. je ne connais pas du tout l'inde et j'y vais pour la première fois. penses tu qu'il y a suffisamment de sites sympa à voir sur madras et pondichery pour occuper mes 5 jours de libre ? Je dois ensuite me rendre à coimbatore pour le 31, suivant. Je pensais y aller en louant une voiture avec chauffeur éventuellement. Qu'en penses Tu? et connais tu les tarifs de location des voitures ?

Merci à toi pour le temps que tu consacres à ta réponse,

bonne journée,

Math
LU Lucos30 ·
bonjour, merci de ta réponse, non je ne sui pas obligé de rester à madras, simplement j'y attéri et dois e rendre le 31 au plus tard à coimbatore dans le kerala à 400 km de là.

Je cherches des sites interessant à voir et visiter pour occuper mes 5 jours, dans les parages voir sur le chemin pour me rendre à coimbatore.

Je ne connais pas du tout l'inde et pensais pour plus de facilité compte teu du peu de temps que j'ai de louer une voiture avec chauffeur, pour ces quelques jours . connais tu les tarifs et des sites à voir dans le coin ?

Merci de ton aide.

Bonne journée,

Math
BR Breiz29 Veteran ·
😎 Bonjour non je n'ai pas de chauffeur a te recommander. Pour les sites intéressants va voir mon blog.Sans oublier qu'il y en a certainement plein d'autres jeannôt
blog d'infos pratiques sur : laos -inde du sud -kérala-myanmar-cambodge-malaisie : http://bzhjean.skyblog.com
LU Lulu1 Veteran ·
Tu peux tout à fait imaginer en arrivant à Chennai te rendre à Mamallapuram et prévoir un petit itinéraire qui te conduise jusqu'à Coimbatore par la route :

Mamallapuram - Pondichery par la route de la côte : 100 km

Pondichery - Tanjore : 200 km

Tanjore - Trichy : 70 km

Trichy - Tanjore : 200 km

Cela te permettrait de découvrir quelques temples typiques du Sud de l'Inde ( Tanjore et Trichy), d'assister à quelques rites religieux sur les berges de Cauvery River à Trichy, et de rejoindre tranquillement Coimbatore en découvrant les paysages et les habitants du Tamil Nadu.
Je vois le monde un peu comme on voit l'incroyable, L'incroyable c'est ça c'est ce qu'on ne voit pas (Léo Ferré) http://2010inde.canalblog.com/ et http://2011inde.canalblog.com/ et http://2012inde.canalblog.com/
MA Manothea ·
Salut, je pense que l'idee de Lulu1 de faire des etapes jusqu'a Coimbatore est vraiment bien. Ca te permettra de voir differents paysages et d'apprecier les differences entre Chennai et Coimbatore. Pour les chauffeurs et les tarifs, je me renseigne et te redis ! Regardes un peu les guides pour les guest house car tu as de tout et si c'est ton premier voyage en Inde, tu pourrais etre surpris !!( sauf si tu cherches tres roots !🤪) A+
"ta voie est bonne pour toi, mais pas pour moi. Ma voie est bonne pour moi, mais pas pour toi." Swami Vivekanada.
MA Manothea ·
Salut,

mon chauffeur me dit: Taxi Chennai / Coimbatore : 300 roupies par jour + 12 roupies par km ! (rien que de l'oral !!) Fais ton calcul et redis ce que tu en penses ! J'ai vu que tu avais d'autres adresses via ce forum pour Pondi. Compare tout ! Happy Pongal

M
LU Lucos30 ·
Merci pour ces infos, je pense que la proposition de ton chauffeur e semble un peu cher. JIHIAVE qui a répondu à certains de mes messages m'indiquais que le km se paye entre 5 à 6 roupies, avec un monimum de 200 Km jour. Moksha tours propose du 28 € jours tout inclusive.

Je vous en dit plus dès que j'ai réservé.

Merci encore
EL Elconcombre Veteran ·
bonjour jeannôt

il y a eu quelques posts sur ce forum de nalesnik sur chennai qui m'ont fait penser que j'avais sûrement eu tort de ne pas m'arrêter à chennai, au moins quelques jours (je pensais comme toi qu'il n'y avait pas grand chose à y voir ou y faire...) :

http://voyageforum.com/v.f?post=1473150

http://voyageforum.com/voyage/inde_chennai_madras_D1021627/

et, pour ma part, je garde ces posts dans un coin pour mon prochain voyage en inde du sud...
MA Manothea ·
Salut, n'oublie pas de blinder la resa. L'info de mon chauffeur, c'est avec AC, ttc et tout compris (y compris le retour a Chennai), mais c'est vrai que ca fait cher. Mefis toi quand meme des premiers prix qui vont etre gonfle en rajoutant un tas de petits trucs apres .... (repas et nuit du driver, taxes en tout genre, etc...)

Bonne chance et bon voyage !
LU Lucos30 ·
voici la proposition que me fait l'agence moksha tours. qu'en penses tu ? penses tu qu'en temps cela soit faisable sans que ce soit une course poursuite où je n'ai que le temps de visiter les monuments au pas de courses ? et question coût je les trouve un peu cher non ?

Merci de ton avis,

bien à toi

Luc

27 Jan - Arrive Chennai / Kancheepuram / Mahabalipuram

On arrival at chennai airport transfer by car to your hotel. Relax for some time. Depart at 0800 hrs to Kancheepuram. Visit Ekambareshwar temple, Kailasanathar temple and Vardaraja Perumal temple. Visit silk weaving shops. Later proceed to Mahabalipuram. Two hours drive. On arrival check in at the hotel Evening walk around the town Overnight at the hotel in Mahabalipuram

28 jan - mahabalipuram / Pondicherry

Breakfast at the hotel In the morning leave for sight seeing tour of Mahabalipuram. Visit Five Rathas, Shore temple and the penance of Bhagirath In the afternoon (early) leave for Pondicherry. This drive will take 02 hours. Arrive Pondicherry and check in at the hotle In the evening visit the old part of Pondicherry, Aurbondi Ashram and walk along the the beach promenade Overnight at the hotel in Pondicherry

29 jan - Pondicherry / chidambaram / gangaikondcholapuram / Darasuram / Tanjore

Please note this is a long day with a 02 hours to 03 hours of driving in between the above mentioned temple You will arrive Tanjore late in the evening Check in and overnight at the hotel in Tanjore

30 JAN - TANJORE / TRICHY

Morning you will visit Tanjore and then proceed to Trichy. This will be 02 hours drive Arrive Trichy and visit Srirnagnathaswamy temple Overnight at the hotel in Trichy

31 jan - trichy / palakad - 07 hours.

Please note that yes we work with Euro 28 per day for a mimum or maximum of 200 kms per day. For short trips with long drives like your programme, Euro 28 will not be applicable.

The total Cost for 01 prviate car based on airconditioned ambassador is Euro 225/- inclusive of vehcile hire charges, parking, toll fees, interstate taxes, driver allowance, fuel and all applicable taxes including taxes for Kerala.
MA Manothea ·
euuhhhh, t'es fada des temples ?????????🤪

je te donne demain les coordonnees @ de l'agence de Taxi ! Mais, a mon avis, il faut eliminer quelques villes : Kanchipuram entre autre, et ne faire que des grandes etapes ! A+
NA Nalesnik Globetrotter ·
En 4 jours, tu auras juste le temps de voir l'essentiel de Madras

http://voyageforum.com/voyage/inde_chennai_madras_D1021627/
Si tu ouvres tes yeux d'enfant, le voyage commence au seuil de ta maison
MA Manothea ·
Salut, je n'ai toujours pas les coordonnees de l'agence de Taxi: welcome in India !!!

D'apres ce que j'ai lu dans les differents posts, tu n'as que l'embarras du choix sur ton itineraire, chennai ou pas chennai etc....

As -tu fait ton choix et ta resa? A+ M

Similar discussions

You might also like