South Asia (Indian subcontinent) · Inde
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

NI
Ninamyers 18 years ago · Kayatrochy
Arrivée à Bombay et tranfert immédiat pour Delhi: combien de temps prévoir pour le transfert?
Bonjour,

J'attérirai à Bombay le 31 janvier mais je dois me rendre à Delhi directement. Je pense réserver mon billet maintenant, mais combien de temps faut-il pour sortir de l'aéroport (c'est long le passage à la douane?) et pour rejoindre l'autre aéroport pour les vol intérieurs?

Je me pose ces questions pour savoir à quelle heure environ je peux reserver mon vol Bombay-Delhi. Et aussi, Jet airways semble etre une bonne compagnie... quelqu'un a-t-il déjà fait ce transfert?

Ou sinon, est-il plus judicieux d'attendre d'être bien arrivée et de prendre mon billet Bombay-Delhi sur place. Mais les prix doivent etre plus chers, non? Merci de vos réponses!
Open
NI
Ninamyers 18 years ago
Obtention du visa pour l'Inde en une seule journée avec VFS? (urgent)
Bonjour,

J'ai vu beaucoup de possibilités de visa pour l'Inde sur le site mais pas de réelle expérience du visa SUPER express en une journée...

Voila, je pars le 30 janvier et n'habitant pas à Paris, le faire en express avec actionvisa par exemple est encore trop long (je quitterais mon chez moi le 29 pour prendre mon avion à Paris), avec le temps du courrier A/R, le week et l'ambassade fermée le 26 janvier, ça serait trop ric-rac!!

Du coup, comme proposé sur le site VFS, j'aimerais venir à Paris une journée plus tot et ainsi prendre mon visa... la veille de mon départ!!!

Comme je n'arrive pas à les joindre par tel et qu'ils n'ont pas répondu à mon mail, ma question est donc: quelqu'un a-t-il fait son visa en journée??? Ca marche ou pas????

Vous comprendrez mon speed... et l'urgence de votre réponse!!! Merci d'avance!
Open
MA
MassPa 18 years ago · Decouvreuse
Visiter l'Himachal Pradesh dans le nord de l'Inde
Bonsoir! j'envisage un voyage en Inde l'été prochain;Inde, pays encore inconnu pour moi quelle région choisir? hier je penchais pour le nord, (himachal pradesh e a )pour échapper aux grosses chaleurs;mais voila qu'en consultant le site je vois que c'est la période de la mousson...ce qui n'est guere tres attirant! Y a t il des régions pas trop chaudes ET pas trop pluvieuses? Autre question:y a t il autre chose à faire que des treks dans le nord?personnellement je marche beaucoup en montagne mais aller en Inde et ne faire que des treks, ce serait un peu dommage...d'autant plus que je connais rien du pays.Or je remarque que toutes les discussions concernant la région du nord tournent autour des treks;de plus dans les guides, c'est une région peu mentionnée Merci à tous ceux qui m'aideront à y voir un peu plus clair!
Open
AT
Atitlan2006 18 years ago · Kayatrochy
Formalités de douane à l'aéroport de Bombay
Nous partons en Inde début février et lors de notre réunion d'information avec le voyagiste, celui-ci nous a demandé de mettre en soute toutes nos batteries camescope et appareil photo pour en éviter la saisie par les douanes lors de notre vol intérieur entre Bombay et Ahmenabad. Lors de nos précédents voyages notre groupe a constaté une fouille systématique des valises acompagnée de menus larcins, nous avons peur de nous retrouver sans possibilité de prendre films et photos si les batteries disparaissent des valises lors de notre transit. Quelqu'un est-il au courant de ces nouvelles exigences des douanes Indiennes ?
Open
MA
Mariiiiiiiie 18 years ago
Itinéraire pour trois semaines en Inde
Salut à tous! Je suis perdue!! Je pars en février 3 semaines (je sais c'est pas assez mais peux pas faire mieux) en Inde et je n'arrive pas à me décider sur mon itinéraire...Sur les 3 semaines, j'envisage de passer quelques jours à Goa pour visiter un ami. Mais si pouvez me conseiller sur un itinéraire possible en 3 semaines ça serait super cool!! Bonne année 2009! Marie
Open
GE
Geeksisters 18 years ago · Akbar
L'Inde: le pays des contradictions
Je fais partie de celles qui ont détesté l'Inde. L'inde pour moi a été le pays des contradictions, celui ou j'ai été tout le temps tiraillée entre deux sentiments contraires, beau/laid, attraction/répulsion etc . ou j'ai vraiment regretté d'avoir choisi cette destination. Au bout de 6 semaines, c'est soulagée que j'étais dans le vol retour, bien déterminée à ne plus jamais remettre les pieds en Inde! sur on ne m'y reprendrais pas!!

et puis deux mois ont passé, les images me reviennent, je me revois sur la forteresse de Jaisalmer, en mobylette à Pondichery et... et... l'Inde me manque!! C'est grave docteur?
Open
CA
Cacalaou 18 years ago · Nanou2
Choisir entre deux itinéraires en Inde du Nord
Bonjour à tous Je compte partir un mois en Inde, fin août jusqu'à fin septembre. Ce sera ma première fois et je n’arrive pas à décider quel itinéraire faire et surtout si ils sont réalisables. C’est pourquoi j’aimerai avoir votre avis car j’hésite entre 2 : le 1er de Delhi vers Bombay en passant par: Agra, Jaipur, Pushkar, Jaisalmer, Jodhpur, Udaipur, Ahmedabad, puis Bombay (vol retour) ou le 2ème de Delhi vers Calcutta en passant par: Agra, Gwalior, Orchha, Khajurâho, Allahabad, Varanasi, Sarnath, Bodhgayâ, Kushinagar, Calcutta (vol retour)

qu'en pensez-vous? lequel choisir?? sont-ils réalisables en fonction de la saison et en un mois ???
Open
CA
Carangue 18 years ago · Bijoliane
Cherche fournisseur d'huile essentielle de jasmin en Inde
bonjour je sais que l'inde est un des producteurs le plus important de fleurs de jasmin je suis a la recherche d'un fournisseur d'huile essentielle de jasmin ou mieux absolu de jasmin qui peut me fournir, adresse email ou tous renseignements qui m'aiderait dans ma recherche pour en faire venir pas courrier car très cher en France je l'utilise pour parfumer huile de massage merci de ce que vous pourrez faire pour moi !!! contact email :tahitipass@yahoo.fr jean michel
Open
LU
Lucos30 18 years ago · Hermine82
Avis sur itinéraire proposé par une agence pour l'Inde du Sud?
voici la proposition que me fait l'agence . qu'en pensez vous ? pensez vous qu'en temps cela soit faisable sans que ce soit une course poursuite où je n'ai que le temps de visiter les monuments qu'au pas de courses ? et question coût je les trouve un peu cher non ?

Merci de vos avis,

bien à vous

27 Jan - Arrive Chennai / Kancheepuram / Mahabalipuram

On arrival at chennai airport transfer by car to your hotel. Relax for some time. Depart at 0800 hrs to Kancheepuram. Visit Ekambareshwar temple, Kailasanathar temple and Vardaraja Perumal temple. Visit silk weaving shops. Later proceed to Mahabalipuram. Two hours drive. On arrival check in at the hotel Evening walk around the town Overnight at the hotel in Mahabalipuram

28 jan - mahabalipuram / Pondicherry

Breakfast at the hotel In the morning leave for sight seeing tour of Mahabalipuram. Visit Five Rathas, Shore temple and the penance of Bhagirath In the afternoon (early) leave for Pondicherry. This drive will take 02 hours. Arrive Pondicherry and check in at the hotle In the evening visit the old part of Pondicherry, Aurbondi Ashram and walk along the the beach promenade Overnight at the hotel in Pondicherry

29 jan - Pondicherry / chidambaram / gangaikondcholapuram / Darasuram / Tanjore

Please note this is a long day with a 02 hours to 03 hours of driving in between the above mentioned temple You will arrive Tanjore late in the evening Check in and overnight at the hotel in Tanjore

30 JAN - TANJORE / TRICHY

Morning you will visit Tanjore and then proceed to Trichy. This will be 02 hours drive Arrive Trichy and visit Srirnagnathaswamy temple Overnight at the hotel in Trichy

31 jan - trichy / palakad - 07 hours.

Please note that yes we work with Euro 28 per day for a mimum or maximum of 200 kms per day. For short trips with long drives like your programme, Euro 28 will not be applicable.

The total Cost for 01 prviate car based on airconditioned ambassador is Euro 225/- inclusive of vehcile hire charges, parking, toll fees, interstate taxes, driver allowance, fuel and all applicable taxes including
Open
BI
Biskra 18 years ago · Petitkafar
Faire des achats à New Delhi?
je pars pour 5 jrs a new delhi et je voudrai acheter du tissu, des ensembles indiens (pantalon et tunique) des souvenirs et des vetements pour enfants, ou faudrait il que je me rende pour faire ces achats a prix interessants ?y a t il possibilité d'acheter des jeans, tee shirt, etc ..... enfin ou faire des achats pas trés chers et interessants merci a vous
Open
SO
Soform 18 years ago · Tridoshas
Recherche masseurs indiens sur Paris
Bonjour à tous,

Je suis sur Paris et je cherche un vrai masseur/masseuse (ayurvédique, tibétain), connaissez-vous quelqu'un qui en vaut vraiment le coup ?

Merci par avance pour toutes vos réponses,
Open
JA
Jaja54 18 years ago
Cuisine indienne à Toulouse
namaste .apres un petit sejour a Toulouse decouverte d'un bon tres bon petit resto indien le RAJ MAHAL 7, rue Peyrolieres a Toulouse le thali vegetarien delicieux avec sa creme a la mangue au dessert c'est bien simple nous avons mangees durant les trois jours de notre sejour toujours le meme plat le thali .bon appetit bien sur😉
Open
GR
Griffits 18 years ago · AnnieFrance
Visa pour l'Inde et agence VFS de Bordeaux
Bonjour, j'habite Bordeaux et dois m'occuper de mon visa pour partir cet été en Inde du Nord. Quelqu'un a-t-il d'jà utilisé les services de l'agence VFS de Bordeaux? Quel est l'avantage de ces bureaux de province par rapport à l'envoi directement par la poste? Au niveau du mode de règlement, savez-vous ce qui est accepté? Doit-on tout de même établir un chèque certifié? Dans le cas de l'envoi du dossier par la poste, faut-il fournir 1 chèque certifié de 50€ (frais de visa) + 1 chèque normal de 18 € (autre frais) ou peut-on envoyer un seul chèque certifié du montant total,

Merci de vos réponses, le site VFS n'est pas clair sur tous les points et je voudrais éviter de me déplacer pour rien ou voir mon dossier me revenir par courrier sans visa parce que j'aurais oublié tel ou tel détail.
Open
SY
Sydney365 18 years ago · Mariel83
Cherche livre de recettes sur la cuisine indienne
salut a tous je rentre de 3 semaines en inde du sud et la cuisine indienne me manque deja qqun aurait il un livre d recettes a me conseiller j en connait un qui s'appelle la cuisine indienne mais y date de 97 alors... et sinon qqun sait s'il est possible de trouver des pdts indiens (epices bien sur) sur le net merci d'avance chao😉
Open
LY
Lydigi 18 years ago · Breiz29
Balade à dos d'éléphant et quelle route de Munnar à Cochin? (Inde)
Bonjour à tous, c'est ma première sur le forum, j'étais une lectrice très assidue car j'aime l'ambiance de votre forum et voici donc ma première question maintenant que je suis inscrite.

Nous allons la 2° quinzaine de mars de chenai à cochin, pouvez vous m'indiquer un lieu pour ue balade à éléphants ?

Je profite et j'abuse ! : 2° question :

J'hésite entre 2 routes pour aller de munar à cochin, la route du nord ou par le sud ? Il parait que les 2 sont superbes.... mais est ce que ma première question pourrait répondre à la 2°?? nous sommes en voiture.

Merci à vous et à bientôt car je finalise mon trajet et j'ai assez interrogé le GDR? donc à vous maintenant !!! bien que l'on se retrouve sur les 2 forums.

lydigi
Open
CL
Clavdia 18 years ago · Musahappy
Poisson au lait de coco (recette indienne)
Salut les amateurs de bonne cuisine. Je fais appelle à vos papilles pour me donner une recette indienne de poisson au lait de coco et tous ses épices, sans trop forcé sur le piment.

merci d'avance !
Open
JA
Jasmine2006 18 years ago · Isaboubou
Inde: Raghunat Manet et Michel Portal en France jusqu'au 28 novembre 2007
Tri mûrti Depuis le10 Juillet 2007 jjusqu'au 28 Novembre 2007

Raghunat Manet est de retour en France pour une tournée où ce sont ses talents de musiciens qu'il propose, et non pas une ses extraordinaires performances de danseurs-chorégraphes. Il est accompagné par un autre génie, Michel Portal

Pour ceux qui ne le connaissent pas (c'est de plus en plus rare, tant sa renommée internationale est de plus en plus grandissante et ce depuis deux décennies maintenant), voici quelques infos sur Raghunat Manet.

Originaire de Pondichéry, partageant son temps entre la France, l'Inde et les tournées internationales, Raghunath Manet est une des grandes références actuelles de la culture musicale et chorégraphique indienne. En tant que danseur, il pratique aussi bien le Kuchippudi que le Bharata Natyam, style exigeant pour lequel il a été reconnu au plus haut niveau. Il est aussi musicien et compositeur...Son instrument de musique est la vîna, instrument incontournable dans la musique carnatique. Raghunath Manet s'est produit sur les scènes les plus prestigieuses, de Paris à Madras, en passant par Rome, Londres, les USA ou l'Australie ; il a collaboré avec de grands noms de l'art musical et de la danse, comme avec le génial violoniste français Didier Lockwood, il y a quelques années.. Rares sont les artistes qui mènent avec maestria une carrière de danseur chorégraphe et musicien compositeur. Raghunath Manet en est l'un d'entre eux. Sacré meilleur danseur de l'Inde, qu'il foule de ses pieds nus le sol des temples indiens ou celui des grandes scènes internationales, il entoure ses apparitions d'une magie envoûtante. Ses spectacles sont joués à guichet fermé, car ils sont populaires dans le très bon sens du terme : ils rassemblent tous les publics. Cette fois-ci, comme je le disais plus haut, c'est avec un autre génie, qu'il partage la scène, Michel Portal, l’immense clarinettiste français, prêt à toutes les audaces et tous les risques. Tous les deux se rencontrent sur scène pour improviser sur des cadences syncopées, dans un tourbillon de grâce, avec la complicité des percussions Indiennes de Sri Murugan. Ce trio se réunit pour un spectacle mis en scène par Manet lui-même, et intitulé Tri Murti. Clarinette et Veena indienne se donnent la réplique dans les premiers balbutiements d’un monde en gestation. Au son de la clarinette de Michel Portal, Raghunat Manet pose les notes de râgas délicats de la musique indienne. Les deux artistes expriment leurs rêves, et de la fusion de leur musique jaillit l’œuvre : leurs corps et leurs âmes au son de leur instrument chantent la beauté et la joie avec le seul but : atteindre l’universel... Tri-Mûrti ou les trois faces de Shiva BRAHMâ, VISHNU/SHIVA (une seule personne avec deux faces) et SHAKTI forment une TRIADE : une trinité de trois divinités, (ou tri-mûrti) qui sont les trois éléments fondamentaux de l'Hindouisme (on pourrait la comparer un peu à la Trinité chrétienne : BRAHMA est comparable au Dieu Créateur Originel. Moitié masculin et moitié féminin par la force de l'énergie féminine de vie que lui apporte SHAKTI la déesse de l'énergie qui donne à la fois la force, la vie, l'amour et la lumière indispensable pour animer les deux autres éléments de la Triade : Brahma, et Vishnu/Shiva. a/ VISHNU, il descend dans notre monde sous la forme de multiples incarnations dans le but de sauver des humains et des âmes justes en difficultés. Sa 2ème fonction : enseigner aux humains le chemin menant au Royaume des Cieux. b/ SHIVA la seconde figure de Vishnu, il règle le destin des humains et juge leurs âmes. Il peut enlever la vie ou la recycler. En tant que Progéniteur Suprême, son symbole est le LINGUA (Phallus) ou organe de procréation dont Shakti ou Sati son épouse sont le Yoni (la matrice) indispensable pour vivifier le sperme. SHAKTI - déesse de l'énergie omniprésente. Elle est aussi la tendance cohésive (Sattva) indispensable pour animer (vivifier) les corps inertes des trois grandes divinités masculines. Sortie de Brahmâ, elle est le substrat de sa pensée, une forme de la Déesse-Mère que vénéraient déjà les hommes de l'Antiquité. Le Linga Purâna raconte la dispute qui éclata un jour entre Vishnu et Brahma pour savoir qui est supérieur. Pour mettre fin à la discussion, apparaît soudain une gigantesque colonne flamboyante. Vishnu prend la forme d’un sanglier et creuse la terre pour trouver le commencement de cette colonne alors que Brahma sous la forme d’un cygne blanc, la survole sans pouvoir en trouver le sommet. Alors qu’aucun des deux n’arrive à la trouver, Shiva apparaît dans la colonne même et Vishnu et Brahma reconnaissent alors sa suprématie. A travers ce mythe, nos artistes comprennent que la confrontation est le moyen par excellence, pour trouver l’Universel... Mise en scène de Raghunath Manet Avec Michel Portal et Ragunath Manet Programme La tournée a commencé à Pont L'Abbé en juillet et se poursuit en ce moment 8 octobre 2007 Neuilly sur seine 20h30 De 18 à 22 euros

9 novembre 2007 Blois 20h30 De 18 à 22 euros

10 novembre 2007 Montauban 20h30 De 18 à 22 euros

18 novembre 2007 Cambrai 20h30 De 18 à 22 euros

23 novembre 2007 Issoudun 20h30 De 18 à 22 euros

24 novembre 2007 Franconville 20h30 De 18 à 22 euros

28 novembre 2007 Saint Quentin 20h30 De 18 à 22 euros...

Pour plus d'information : CONTACT

TemProd. : Didier Bellocq Mobile: 00 33 - 6 08 10 44 16 E-mail : raghunathmanet@raghunathmanet.com
Open
LI
Li35 18 years ago
Train de nuit Hospet/Bangalore puis aéroport international
Bonjour à tous,

Nous partons en Inde du Sud en février.

Nous finirons notre séjour par Hampi (Hospet) avant de rendrons prendre l'avion pour la France à Bangalore, le samedi 21 février.

L'avion décolle à 13 h de Bangalore.

D'après les guides, il existe un train de nuit Hospet/Bangalore, partant d'Hospet vers 20 h je crois, et mettant environ 9 h30/10 h pour arriver à la gare de Bangalore.

Est-ce raisonnable d'aller directement de la gare de Bangalore à l'aéroport international, ou est-il préférable de passer la nuit du vendredi au samedi à Bangalore.

Dans ce cas, auriez-vous un hôtel bon marché et commode à nous recommander à Bangalore ?

D'avance, merci
Open
MU
Musahappy 18 years ago · Pr5n2bjjh
Delhi -Varanasi-Agra: trains de nuit ou de jour?
Bonjour les gens,

J'arrive à Delhi un matin de février. Je ne compte pas m'attarder, je visiterai avant de repartir. J'ai donc la possibilité, en arrivant le matin, de prendre un train de nuit pour Varanasi et économiser une nuit de GH. Mais n'est-il pas mieux de prendre un train de jour afin de profiter des paysages ? Ou bien aucun intérêt ? Pareil de Vara jusqu'à Agra : nuit ou jour ?

Entre Delhi et Vara, puis entre Vara et Agra, y a-t-il des stops incontournables ?
Open
GA
Ganesh70 18 years ago · Sididi
En solo en Inde du Sud mais en parlant très peu anglais
Bonjour, J'envisage mon premier voyage en solo en inde du sud car c'est une région de l'inde qui m'attire beaucoup mais je suis en train de me poser des questions sur mon anglais plus que sommaire. Il me permet simplement de me débrouiller dans les situations de tous les jours (manger, réserver un hotel...) mais aucunement à tenir une conversation. Je risque de me retrouver bien seul si je ne peux même pas tenir une conversation avec des routards qui sont en majorité anglophone en Inde et même avec les Kéralais qui voudront engager la conversation avec moi. Es-ce une bonne idée de partir en inde car j'ai maintenant des doutes. Je tiens à préciser que je voyage en routard et que je ne veux absolument pas partir avec une agence ou réserver un guide car mon bien le plus précieux est ma liberté d'organiser mon programme à ma guise. Merci pour vos réponses
Open
ME
Melajoy 18 years ago · Huguetter
Vol vers le Népal par Delhi: économique?
Je souhaite aller au Népal, mais les billets d'avion pour Delhi sont beaucoup moins chers que ceux pour Katmandou. Aussi, je pensais atterrir à delhi et rejoindre Katmandou par voie de terre. Cependant, je voulais savoir si financièrement, c'était réellement une économie que de faire ça, compte tenu du prix du trajet delhi/Katmandou (j'ai lu qu'il se faisait en train puis en bus), plus du visas pour le passage en Inde et de l'hôtel éventuellement. J'aurais, du coup, fait le même trajet au retour pour reprendre l'avion à Delhi. Est-ce une bonne idée sur le plan économique de faire ça? En sachant que j'ai le temps et que j'aime les déplacements, qui font partie du voyage. Merci

Mélanie
Open
CH
Charlie0586 18 years ago · Emilie1200
Parcours de trois semaines en Inde
je souhaiterai partir en ine pour troi semaines je souhaiterai faire bien sur le golden triangle : delhi agra et jaipur puis benares.De benares petut tour par le nepal a kathmandou. puis retourn vers Delhi en pasant par kanpur

qu' en pensez vous? est ce faisable d apres vous sinon j'attend vos sugestios!

merci d avance
Open
OJ
Ojam 18 years ago · Pierrot25300
Matériel pour faire un trek dans le Ladakh?
faut il amener du matériel : crampons, piolet et autre matériel de montagne d'autre part, faut il amener une tente ? un bivouac perso est il envisageable, recommandable, dangereux...? et enfin (pour ce message) est ce qu'il vaut mieux reserver de leh ou de upshi ou autre village sur la route leh manali ? merci pour vos réponses
Open
OC
Occeana 18 years ago
Lien entre art et sacré en Inde: quelle région?
Voilà, je compte partir en Inde dans environ un an, pour faire des recherches sur le lien entre l'art et le sacré en Inde. J'ai déjà fouiné un peu, il me semble que toutes les régions de l'Inde sont plus ou moins riches artistiquement, mais j'aimerais savoir si, étant allé en Inde ou vivant là-bas, vous pourriez m'éclairer sur la région de l'Inde ou mon sujet trouvera le plus de pistes.

Merci d'avance, Océane.
Open
MI
Mitsi 18 years ago
Transport le plus simple de Delhi à Haridwar?
bonjour, j'arrive a Delhi début février et je désire aller a Haridwar Pouvez vous m'indiquer la façon la plus simple d'y arriver. Et un autre petit soucis, c'est de ne pas avoir d'argent local. Comment puis je m y prendre sans me faire trop arnaqué apres ce long voyage en avion et cette arrivée dans un pays que je ne connais qu'a travers les ecrits. Merci
Open

Recommended for you

Previous Page 429 of 681 Next