South Asia (Indian subcontinent) · Inde
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

PH
Philomene2 18 years ago
Gare de Delhi correspondant au sigle "DLI"?
Bonjour Nous avons réservé un train par Internet après moultes péripéties pour le 26 Octobre pour Varanasi (Farakka express). Pour le départ, il est juste préciser Delhi code DLI, j'ai vu que d'autres trains partaient aussi de New Delhi. Quelqu'un peut-il nous dire à quelle gare correspond exactement le sigle DLI ? Premier voyage en Inde, et quelques stress liés au départ proche ! Sur le guide du routard il parle de la gare de New Delhi et de Old Delhi ... Mais pas de Delhi !! Merci d'avance
Open
SE
Senmout 18 years ago
Scandale pour l'obtention du visa de transit en Inde
Outre le prix faramineux du visa de transit ( y compris exiger un cheque de banque certifié), on tombe dans des méandres administratifs incroyables! cela fait un mois que le centre de visas a nos passeports. Aprés les avoir egarés ( cela a duré 2 semaines), les avoir retrouvés, nous avoir certifiés qu'ils étaient traités, ne voyant rien venir, nous apprenons aujourd'hui qu'ils n'ont toujours pas été envoyés à l'ambassade alors que nous partons dans 5 jours! On passe notre temps au telephone à parlementer!

On ne sait plus où s'adresser! quel recours avons nous si nous manquons le départ ?

C'est une honte !!!!!
Open
FL
Flyingshoes 18 years ago · Patrick91230
Vols "low-cost" de Kuala Lumpur pour l'Inde?
Bonjour,

Actuellement a Bali et bientot A Kuala Lumpur je souhaite me rendre ensuite en inde ( cote Est probablement ).

Existe t' il des compagnies low cost pour cette liaison ?ou faut il mieux aller en agences a KL ?

Merci d avance
Open
MO
Mottoth 18 years ago
Ouverture de la route Leh-Manali après le 15 septembre?
Bonjour,

Je projette un séjour d'un mois au Ladakh et en Himachal Pradesh en septembre prochain, le programme serait le suivant: 04/09 vol Delhi-Leh pour passer environ 2 semaines 1/2 au Ladakh (programme précis à improviser sur place, je pense à un petit séjour motorisé dans la vallée de la Nubra puis un trek d'une 1 semaine -Zanskar?- une fois bien acclimaté). ensuite route vers l'Himachal Pradesh, pour un itinéraire Keylong - Shimla via le Spiti, le Kinnaur et la vallée de la Sangla (en évitant Manali donc), le tout en environ 2 semaines. 04/10 Shimla - Delhi puis envol le lendemain vers la France.

Un tel itinéraire me ferais emprunter la route de haute altitude entre Leh et Keylong vers les 20-21-22/09, or celle-ci est susceptible de fermer dès le 15/09. Quand est-il vraiment ? Est ce que je risque vraiment de ne plus avoir de bus une semaine après le 15/09 ?

D'autre part je n'ai pas trop planifié en détail mon parcours Keylong - Shimla, est-ce que 2 semaines ne font pas un peu trop court ? J'aimerais bien m'offrir une journée de repos de temps en temps, c-à-d par exemple 2 nuits à Kaza, 2 nuits à Kalpa, 2 nuits à Sangla, etc... Ne ferais-je pas mieux de raccourcir de quelques jours le séjour au Ladakh pour m'offrir plus de "mou" pour le long trajet à suivre ?
Open
SA
Sandiàlarun 18 years ago · Kailash35
Réservation d'un train indien Mumbai-Goa par internet
Bonjour,

je voudrais savoir si il est possible de faire des réservations de billets de train par Internet. Je veux voyager de Mumbai à Panaji/ Karmali le 24 décembre 2008. J'ai essayé de passer par http://www.indianrail.gov.in mais le service ne fonctionnait pas.

D'une manière générale, pour les touristes, est-il possible de faire ses réservations sur Internet ou faut-il obligatoirement être à la gare pour obtenir ses billets?

Si la réservation sur Internet ne fonctionne pas, croyez-vous qu'il soit possible de se présenter à la gare à huit heures (ouverture) pour obtenir une place en couchette pour le soir le jour du 24 décembre ?

P.S.: connaissez vous le nom d'un hôtel sympa sur Karmali?
Open
AH
Ahmose 18 years ago · Exode
Achat de tissus à Ahmedabad? (Inde)
je pars en inde le 23 octobre prochain arrivé à MUMBAI et repart le 15 novembre. Je dois me rendre à ahmedabad, il parait que c'est là que l'on trouve les plus beaux tissus et imprimé de l'inde ? quelqu'un pourrait il confirmé et aurait des adresses de fabricants ? je suis styliste et créateur de vêtements féminins. je serais à ahmedabad vers le 26/27octobre. autre chose : est ce suffisant pour réserver un billet de train depuis mumbai le 24 pour partir le 26/27 octobre ? Je sais qu'il y a le site de réservation par internet depuis la france j'y suis allé j'y ai rien compris mon anglais est loin d'être parfait. merci à tous pour vos réponses
Open
AR
Arbuste 18 years ago · GilesB
Inde: à partir de quel âge pour un enfant?
Bonjour à tous et à toutes J'ai le projet d'aller en Inde (plus probablement au Rajasthan) d'ici quelques années, avant mes 40 ans (j'ai encore le temps mais j'aime bien anticiper...) J'ai un petit garçon de 2 ans et je me demande, raisonnablement, dans le souci d'éviter tout risque de santé pour lui, à partir de quel âge un tel voyage est-il envisageable ? Sachant que j'adore marcher et ne suis pas contre les randonnées, mais je me vois mal imposer un rythme de trekkeur à mon fils... De même, au niveau de la nourriture, n'est-ce pas trop dur pour les enfants européens (surtout le côté épicé, curry ? Moi même au bout de 2 semaines au Sri Lanka je saturais...) Ce voyage, j'en rêve depuis au moins 15 ans, mais je suis prête à patienter encore quelques années s'il le faut (dans l'idéal je n'aimerais pas laisser mon fils 1 mois à la maison, j'aimerais bcp l'emmener avec moi !) Merci pour vos précieux conseils. A bientôt.
Open
JA
Jad12345 18 years ago · Manicum
Budget pour un séjour de quatre mois en Inde?
moi et ma soeur partont en inde dans 3 semaine pour 4 mois ....nous avons chakun economisez 2500 voir 3000 euros pour 4 mois.es assez pour les visites de temples, transport, logmen, nouriture, shopping ect...ect...?voir dapres vous combien pourège depensez par jours?aidez moi a me donnez o plus vite svp vos reponse c urgen je menvai dan 3 semaines....merci bocoup....🙂
Open
MU
Musahappy 18 years ago
Pas d'aller simple pour l'Inde?
Bonjour les gens,

En faisant une recherche de tarifs sur les vols, voici ce que m'affiche le site, suite à une recherche d'aller simple pour l'Inde.

La vente des billets en aller simple hors Europe est réservée aux personnes dont la nationalité est celle du pays de destination. Quand on veut partir longtemps, sans savoir quand on reviendra, ni de quelle ville/pays, comment fait-on ?

Merci de m'éclairer :-)

Jean Christophe
Open
LI
Lisa078 18 years ago
Fort Rajwada à Jaisalmer? (Inde)
Bonjour à tous,

Je pars bientôt pour le Rajasthan avec mon mari. Nous avons prévu de loger 3 nuits à Jaisalmer et plus particulièrement au Fort Rajwada (proposé par notre guide). Lorsque je lis les commentaires sur différents sites, les avis sont partagés et sont même extrêmes (du waw au beurk). L'un d'entre vous a-t-il été récemment dans cet hotel et pouvez-vous me dire si je dois essayer de changer de logement.

Merci pour vos conseils et bonne journée.
Open
VE
Verakeiron 18 years ago · Snoopi72
Visite de l'Inde du Sud avec trois enfants
Bonjour, nous partons en inde du sud en avril avec 3 enfants( 11, 9 et 8 ans), je suis à la recherche de tous types de renseignements, notamment sur la ville d'attérissage, nous avions prévu Bombay, mais après plusieurs lectures je me demande si Madras n'est pas mieux (bien que ce soit plus cher). Vaut-il vraiment mieux privilégier le Tamil Nadu et le Kérala (nous partons 3 semaines)?... Merci de me répondre
Open
LA
Lauph9 18 years ago · Choco
Apprendre le hindi par une méthode Assimil d'occasion avec CD?
Je suis partie en Inde en septembre et je n'ai qu'une envie y retourner, de belles rencontres mais parfois la frustration de ne pas parler Hindi. Je cherche une méthode assimil d'occasion avec CD, existe t'il des sites internet pour apprendre cette langue ? Merci pour vos réponses
Open
JS
Jstravel 18 years ago · Lou0407
Air India: supression du vol Paris-Newark
Salut à tous,

A partir de cet automne, Air India va supprimer (depuis CDG) toutes ses rotaions Paris Newark, et par conséquent, ses vols vers Mumbai. Ce vol sera apparement opéré via Londres🙁🙁🙁🙁. En ce qui concerne la desserte de l'Inde, il n'y aura plus que 3 vols par semaine (en A330) qui effecturont la liaison vers Mumbai, mais en 12 heures (au lieu de 9) via Delhi. Seuls points positifs : Air India retourne à Delhi et les vols sont (enfin🙂) opérés de nuit...
Open
KA
Karinbijoux 18 years ago · Michel46
Inde, Rajasthan ou/et le Sud fin décembre-début janvier
Bonjour à tous,

J étudie tellement l'Inde que je ne sais plus que choisir. BUTE : Beautée, civilisation - Pays, Animaux, Parc (Tigres, Rinho...),

Pour 2 semaines -Rajasthant ou Sud ou les 2. Hotels pas chers . Nourriture locale. Découverte du pays quoi.

Conseiller-moi . Merci infiniment.

Karin
Open
CL
Clacla67 18 years ago
Voyage en Inde avec agence
Bonjour,

Je souhaite partir en Inde avec le TO Kuoni pour le circuit "Palais du Rajasthan. Avez vous fait ce circuit ? Qu'en pensez vous ? quels sont ses points positifs ? ses points négatifs? Me conseillez vous un autre TO?

Bonne journée à tous
Open
CG
Cgopat 18 years ago · Romacolas
France-Inde en camping-car
bonjour a tous! nous partons en janvier 2008 pour un voyage en transporter T3 qui va nous menez jusqu'en Inde nous envisageons de mettre 3 ou 4 mois pour y arriver (pensez vous que cela soit raisonnable?)nous voulons traverser le pakistan est ce que cela est vraiment risqué?nous navons pas peur pour l'iran mais le pakistan semble par contre bien instable le problème est que nous allons etre en inde au moment de la mousson car nous y serons d'avril à octobre (ou de mai a novembre) est ce que c'est un gros problème d'apres vous?la mousson est elle aussi forte dans le nord que dans le sud?est ce que c'est risqué avec un camion? le visa dure 6 mois est il possible de passez au Népal et de revenir ensuite en Inde durant le visa? ou est il possible une fois les 6 mois écoulé de passer au Népal et d'obtenir de nouveau un visa de 6 mois?le visa est il de 50 euros pour deux? ou par personne? je suis désolée pour toutes ces questions!!!mais c'est pas évident de trouver des réponses alors je préfère faire appel a vos connaissances et expériences!! nous sommes de Nantes alors si il y des gens de la région qui préparent un voyage...on pourrait s'aider! et sinon si il y a des gens qui vont traverser l'iran et le pakistan ene meme temps que nous nous pourrions nous retrouver pour le faire ensemble! merci d'avance pour vos réponses ou réactions, n'hésitez aps a nous donnez des informations sur les pays que nous allons traverser ou sur l'inde!!
Open
AU
Aubonpastis 18 years ago · Luko
Îles Andaman: paradis des plongeurs et des pêcheurs?
Bonjour,

Je cherche toutes infos pour partir sur des iles d'Inde reculees qui s'appellent les iles andamans, il parait que c'est le paradis des plongeur et des pecheurs. Pouvez-vous m'en dire plus et partagez vos experiences s'il vous plait?

Merci bien🙂
Open
MA
Madhat 18 years ago · Danseuse85
Billets d'avion pour voyage en famille à Goa
Bonjour à toutes et à tous,

Je projette d'emmener en février prochain ma petite tribu pour une ballade en Inde et à Goa en particulier : pour débuter en Inde ce choix me parait adapté vu que mon petit bout n'a que quatre ans. Je cherche actuellement un vol A/R depuis Paris, pas trop cher (2000€ max), et le plus direct possible 😇 : pour l'instant j'ai trouvé des vols à 1600€ mais et une escale à Milan de 6 H00 et une escale à Bombay de 8H00 en pleine nuit me paraissent un peu long pour mon petit homme. Je suis preneur de tous les conseils que vous pourriez me donner sur le sujet : vol plus adapté à un enfant, compagnie en vol direct, vaut-il mieux faire Paris-Bombay puis train ? ou autre ? Pour ceux qui sont déjà allés à Goa : faut-il réserver un hôtel (si vous en avez à me conseiller, je prend) à l'avance ou pourrais-je trouver mon bonheur sur place ? Des conseils sur le séjour ? farniente c'est bien mais nous souhaitons tout de même visiter les alentours aussi est-il préférable de louer un véhicule ? de prendre un chauffeur-guide ? Le séjour durera trois semaines. Merci de tous vos conseils d'autant plus que cela me permettra de faire mes cadeaux pour la St Valentin et les cinq ans de mon petit homme 😎 Au plaisir de vous lire.
Open
JO
JoseeL 18 years ago · Rao
Hôtel Camel Fair à Pushkar en octobre-novembre 2008
Bonjour à tous, je serai à Pushkar pour plusieurs semaines durant les mois d'octobre-novembre. Si vous cherchez un hotel pour y séjourner ou pour le festival de chameaux, écrivez-moi ! L'hotel où je serai est à 2 secondes du lac et devant le temple où il y a les festivités. Le proprio est super gentil et je serai aussi là avec une amie pour vous aider..! C'est un hotel très budget en passant. Au plaisir de vous entendre! Josée du QUébec !
Open
TR
Trandber 18 years ago
Climat à Chennai (Inde) début novembre?
Bonjour à tous,

Voilà je ne suis pas un voyageur très expérimenté, mais je dois me rendre en Inde à Chennai, tout le mois de novembre.

J'aimerais savoir à quoi m'attendre comme type de climat. J'ai fait quelques recherches, mais je me fierais plus volontiers à des avis de personnes connaissant cette région à cette époque de l'année.

Je suis en plein préparatif de départ et j'ai besoin de savoir comment m'équiper.

Merci d'avance pour vos conseils.
Open
AI
Aisling 18 years ago · Fboa
Plage pépère à Goa?
Bonjour, Voila on se dirige vers Goa : question : Ya plusieurs plages, mais laquelle nous conviendrait sachant qu'on veut juste se reposer et rien faire apres des mois a voyager en Asie. Donc eviter les coins bruyants, rave parties, super branches, on cherche du pepere :-). Bien sur, pas trop cher quand meme :-(
Open
FA
Fauché 18 years ago · Mahfiza
Anecdote d'un Indien en Ouzbékistan
salut,

j'ai une petite anecdote a raconter, qui fera un peu echo (positif) avec le fil concernant la russie et les blacks. Je suis ici en Ouzbekistan en compagnie d'un Anglais d'origine Indienne qui ressemble beaucoup a un black americain.

Et tant sur Samarcande que sur Boukhara, il ne se passe pas 10 minutes sans que les gens lui lancent de grand bonjours, lui demandent de poser avec eux pour une photo. Il y'a meme des filles qui lui lancent des oeillades, voire des baisers. Meme les mamas ouzbeks veulent se faire photographier avec lui Un vrai regal ... pour les autres parce qu'a la fin il commence a en avoir un peu ras le bol d'etre une star! A cote, les petits touristes "whity" comme moi sont parfaitement transparents !

Je ne sais pas si c'est parce qu'il est Indien, qu'il ressemble a un black ou qu'il parle anglais mais j' apprecie beaucoup cette histoire, surtout quand je pense a l'accueil tres froid (euphemisme) que reservent pas mal de pays aux blacks...

Voila une petite anecdote du fin fond de l'asie centrale qui j'espere ne declenchera pas de discussion deplacee ou sterile

Bruno
Open
JS
Jstravel 18 years ago · Mandou06
Franchise bagages très faible sur les vols pour l'Inde
J'ai remarqué que lorsqu'on veut aller en Inde, la limite de bagages sur toutes les compagnie est de 20 kg (ou 23 sur BA). Je trouve çà scandaleux, surtout, que, comme je l'ai déjà entendu, on ne part pas aussi loin avec une chemise et une trousse de toilette🙁, et que, sur certains vols long-courriers, la franchise est de 2 bagages de 23 kg chacun, ce qui fait en tout 46 kg. Je ne sais pas ce que les compagnie ont contre les passagers à destination de l'Inde, mais cela me met hhors de moi (je risque de partir en Inde l'année prochaine et je trouve le principe du weght concept complètement imcompréhensible...)
Open
EN
Enrick 18 years ago · Milou2008
Cadeau pour des Indiens: peluche et parfum Yves Rocher?
Bonjour Je cherche en vain une idée de cadeau j'ai besoin de vos lumières: Pensez-vous que je puisse offrir un parfum Yves Rocher à la femme d'un copain que nous retrouverons à la fin de notre voyage? cela risque t-il de faire un peu radin, bas de gamme? J'ai vu sur le net que Yves Rocher ouvrait des boutiques en Inde.Comment est perçue cette marque là bas? ...Le mari tient un hotel, est plutôt "occidentalisé" Classe moyenne Indienne, la trentaine habitant Jodhpur.A ma connassance pas diabétique .Pour lui ce sera (j'ai trouvé l'idée sur ce forum) un laguiole, pour le petit de 1 an je pensais une peluche (est-ce une bonne idée?). Le frère désirait une bonne bouteille de whisky mais comme nous ne les retrouverons qu'après 3 semaines de voyage je ne me vois pas me déplacer chargée d'une bouteille. Habitant en Normandie je pensais apporter des bonbons à la pomme et au calva (les 2 hommes boivent de l'alcool)mais avec la chaleur ils vont se ramollir et risquent de fondre. Je lisais sur ce forum que le bon chocolat est très apprécié mais c'est exclu. Bref je suis en panne d'idée de cadeau pas encombrant, pas lourd qui ne craint pas la chaleur et qui plaira bien sûr à la femme et au frère (quoique pour ce dernier ce sera peut-être des calissons d'Aix comme je lisais l'idée sur ce forum. Ca craint la chaleur?) merci d'avance car je me casse la tête en vain enrick
Open
MO
Moodo 18 years ago · Elconcombre
Goa en décembre et train pour s'y rendre au départ de Varanasi ou Delhi?
Salut la communaute et les autres.

Bon je suis en Inde depuis maintenant 1 mois, tout est genial. A date j'ai fait l'himachal pradesh et un peu de punjab. Je suis maintenant au Rajasthan. Bon voila pour la tranche de vie. Voici ma question:

Je planifie me rendre a Goa debut decembre pour finir mon voyage sur la plage, avant de retourner dans la neige du Quebec. J'ai entendu dire qu'il faut reserver son ticket de train vraiment mais vraiment a l'avance pour cette destination si prisee (quelqu'un m'a meme dit un mois a partir d'octobre.) Donc j'aimerais avoir des experiences vecue S.V.P. pour la meme periode. Je pense prendre le train a partir de Varanassi si c'est possible, sinon je passerai pas Delhi si c'est le seul moyen.

De plus, est-il vrai que les etablissement double et triple de prix a cette periode?? Est-ce difficile de trouver? Je compte me rendre a Palolem mais je ne suis vraiment pas fixe. Je cherche un etablissement vraiment peu cher, a date je n'ai dormi que dans des single a 150-200 roupies.

Merci a l'avance!
Open

Recommended for you

Previous Page 451 of 681 Next