Plage pépère à Goa?
by Aisling
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour, Voila on se dirige vers Goa : question :
Ya plusieurs plages, mais laquelle nous conviendrait sachant qu'on veut juste se reposer et rien faire apres des mois a voyager en Asie. Donc eviter les coins bruyants, rave parties, super branches, on cherche du pepere :-). Bien sur, pas trop cher quand meme :-(
Petit truc, prenez tout ce que vous avez comme information sur Goa et évitez tous les lieux mentionnés, même ceux spécifiés comme tranquille, car le temps qu'ils soient inscrit dans un guide, ils sont déjà pris d'assaut par les touristes, Goa étant un état très recherché. Donc, trouvez-vous un petit coin perdu identifié sur une carte. Mais ne vous attendez pas à avoir de très belle plage. De toute façon, les belles plages de Goa sont déjà toutes surpeuplés. C'est donc soit un ou l, autre : belle plage - beaucoup de monde ; moins belle plage - moins de monde.
Bon séjour,
Bon séjour,
Philippe Gingras
surpeuplée, surpeulpée....
Par rapport au Québec, peut être😉
Par rapport aux plages françaises, ça va...
voici par exemple 2 photos d'Arambol (aux alentours, en marchant), genre janvier ou février.
Question surpopulasse, ça va
1 autre photo avec le type de cahute qu'on peut y trouver.
Pareil, Anjuna, bien que plus courue, c'est pas non plus la Baule. et puis les rave, je suis pas sûr que ce soit encore toléré...
Par rapport au Québec, peut être😉
Par rapport aux plages françaises, ça va...
voici par exemple 2 photos d'Arambol (aux alentours, en marchant), genre janvier ou février.
Question surpopulasse, ça va
1 autre photo avec le type de cahute qu'on peut y trouver.
Pareil, Anjuna, bien que plus courue, c'est pas non plus la Baule. et puis les rave, je suis pas sûr que ce soit encore toléré...
Les plages nord sont plus agréable de celles que j'ai vu à Goa. Celle d'Arambol est tres grande, peu fréquentée et bordée de petites paillottes ou il fait bon siroter un lassi en regardant l'océan.
L'inconvénient quand j'y était (en janvier), c'était le vent (fort) et un les courants marins (tres forts). Pour se baigner et bronzer, c'était pas donc le top.
Personnellement, J'ai préferé les plages de Gokarna dans le Karnataka (à 30 kilomètres au sud de l'état de Goa) plus propices à la baignade. Les deux plus éloignées du village sont vraiment tres tres tranquilles.
Merci pour vos reponses, on va en faire bon usage.
Salut,
Apres 10 jours de visite au rajasthan, nous souhaitons egalement trouver un coin tranquille a Goa pour prendre un peu de repos.
A priori, vous avez quelques jours d'avance sur nous.
Si vous etes deja la-bas, auriez-vous quelques conseils ou adresse a nous donner pour faciliter nos recherches.
Je vous donne egalement mon mail perso : greg.nallet @ orynn.com
J'espere a tres bientot et bonne fin de voyage a vous aussi.
Merci d'avance
Namaste!
bonjour les veinards, 😉
quelqu'un peu me renseigner sur Benaulim beach fin novembre?(du 24 au 28)
Je voudrais m'écraser au bord de la plage et ne rien faire.Repos absolu.
Merci
joya
Idem, au printemps à Palolem ya presque personne, c'est ultra calme... C'était calme presque partout de toute façon !
Ça dépend surtout de la saison je pense. Eviter décembre/janvier me paraît primordial dans tous les cas :]
Photographies d'Inde et d'ailleurs : www.marjilang.com
Sab kuch milega !
nous desirons aller 3 semaines en inde en fevrier 10 jours à gokarn ou agonda avec nos 2 filles (3 et 6 ans), conaissez vous des bungalows propres et sympa sur une des plages dix jours à hampi ou badami
conseils et bon plan?
certains amis qui vont en inde depuis 15 ANS me conseille de retourner en thailande
merci de vos suggestions
Badami est magnifique mais ne justifie pas un séjour de 15 jours. Je dirais que 4 jours à tout casser suffisent pour visiter les lieux en consacrant une journée à Pattadakal et une autre à Aihole (deux complexes de temples à proximité qui méritent le détour).
Hampi est beaucoup plus touristique. En pleine saison, il faut arriver tôt le matin pour être sûr de trouver un bungalow de l’autre côté de la rivière. Dans la ville principale, c’est plutôt des hôtels. 4 jours sont suffisant pour tout voir en prenant son temps.
Du coup, je vous conseillerais de faire Hampi et Badami.
A Gokarna, l'hébergement est globalement assez sommaire. Personnellement, j’ai dormi dans une hutte en bambou pour moins d’un euro la nuit. Il existe des bungalows un peu plus confortables sur Om Beach, la plage principale, mais rien d’extraordinaire. Goa est peut-être plus approprié pour les enfants mais la plage de Gokarna est plus agréable. Peut-être qu’encore une fois, il serait pas mal de faire les deux, histoire de ne pas manquer la visite d’Old Goa (et surtout la petite église située en haut de la colline d’où on voit les coupoles émerger de la jungle, Magique !)
Hampi est beaucoup plus touristique. En pleine saison, il faut arriver tôt le matin pour être sûr de trouver un bungalow de l’autre côté de la rivière. Dans la ville principale, c’est plutôt des hôtels. 4 jours sont suffisant pour tout voir en prenant son temps.
Du coup, je vous conseillerais de faire Hampi et Badami.
A Gokarna, l'hébergement est globalement assez sommaire. Personnellement, j’ai dormi dans une hutte en bambou pour moins d’un euro la nuit. Il existe des bungalows un peu plus confortables sur Om Beach, la plage principale, mais rien d’extraordinaire. Goa est peut-être plus approprié pour les enfants mais la plage de Gokarna est plus agréable. Peut-être qu’encore une fois, il serait pas mal de faire les deux, histoire de ne pas manquer la visite d’Old Goa (et surtout la petite église située en haut de la colline d’où on voit les coupoles émerger de la jungle, Magique !)
Log in first, then come back to this page.