Goa en décembre et train pour s'y rendre au départ de Varanasi ou Delhi?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Salut la communaute et les autres.

Bon je suis en Inde depuis maintenant 1 mois, tout est genial. A date j'ai fait l'himachal pradesh et un peu de punjab. Je suis maintenant au Rajasthan. Bon voila pour la tranche de vie. Voici ma question:

Je planifie me rendre a Goa debut decembre pour finir mon voyage sur la plage, avant de retourner dans la neige du Quebec. J'ai entendu dire qu'il faut reserver son ticket de train vraiment mais vraiment a l'avance pour cette destination si prisee (quelqu'un m'a meme dit un mois a partir d'octobre.) Donc j'aimerais avoir des experiences vecue S.V.P. pour la meme periode. Je pense prendre le train a partir de Varanassi si c'est possible, sinon je passerai pas Delhi si c'est le seul moyen.

De plus, est-il vrai que les etablissement double et triple de prix a cette periode?? Est-ce difficile de trouver? Je compte me rendre a Palolem mais je ne suis vraiment pas fixe. Je cherche un etablissement vraiment peu cher, a date je n'ai dormi que dans des single a 150-200 roupies.

Merci a l'avance!
I think we ain't in Kansas any more Toto!
PH Philippe2008 Regular ·
Salut,

Si tu veux savoir s'il reste de la place pour les trains, va souvent faire un petit tour sur ce site : http://www.indianrail.gov.in/inet_srcdest_names.html il te permettra de voir quelles sont les différents trains qui se rendent à Goa, leur prix, la disponibilité des billets, etc. Et tu peux même acheter en ligne ton billets (si ça marche avec ta carte de crédit, ce qui n'est pas toujours le cas) C'est un site incontournable quand on voyage en Inde en train.

Bonne chance,
Philippe Gingras
EL Elconcombre Veteran ·
bonjour

il n'est pas possible d'aller de varanasi à magdaon ou vasco da gama (les deux gares de goa) directement. donc, le plus rapide sera à partir de delhi. tu auras le choix entre une demi-douzaine de trains, le plus rapide (le 2432) mettant 27h.

apparemment, les trains commencent déjà à se remplir pour début décembre. donc, comme tu le dis, si tu veux te rendre à goa depuis le nord de l'inde, il vaudra sans doute mieux réserver ton billet très en avance pour avoir une place dans la classe que tu souhaites. de toutes façons, si des fois tu devais annuler ton billet parce qu'entre temps, tes plans auraient changé, les frais d'annulation sont très peu élevés, et ça se fait très bien. et je suppose qu'en un mois en inde, tu as eu le temps de te familiariser avec la "technique" pour réserver ses billets de trains.

bons voyages !

Similar discussions

You might also like