South Asia (Indian subcontinent) · Inde
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

RO
Routard14 19 years ago · Jpfouret
Taux de change d'euros en roupies
🙂bonjours je repart en inde dans 1 mois et je m'adresse a ceux qui en revienne afin de me dire le taux de change des roupies a partir de l'euros et ceci a l'aéroport ainsi que dans les boutique de change a delhi merci de me répondre car je doit repartir de trés bonne heure de delhi le matin et je voudrais changer au plus juste a l'arrivée a l'aéroport si il y a une grande différence de change, , , , , plein d'images de l'inde du sud sur mon site www.jpaventure.com
Open
PH
Philipin 19 years ago · Wip971
Hébergement dans le Kerala pour février 2008?
merci pour vos renseignements pour la location de vehicule nous preparons notre voyage depart le 09/02/08 pour 15 jours nous arrivons a cochin, puis direction tekkady pour quelques jours, kovalam, varkala, BACWATERS( kollam /allepey) et retour sur cochin depart le 23/02/08. connaissez vous le fort house a cochin ET ASTHAMAYbungalow a varkala ou avez vous des adresses sympas de GH sur notre trajet. nous aimerions egalement passer une nuit en house boat ou vaut il mieux s'adresser? merci d'avance pour vos precieux conseils
Open
AH
Ahimsa 19 years ago
Trajet Chennai-Varanasi en train
Bonjour,

je dois effectuer le trajet Chennai Varanasi en train, en 2d class AC. 38 h de train au minimum. Mes questions: est-ce "safe"? confort? nourriture? Merci
Open
NI
Nicleco 19 years ago · Ptitepop
Avis sur itinéraire d'un mois en Inde du Nord
Bonjour,

Je vais partir pour la première fois en Inde pour un durée de 29 jours "pleins" en privilégiant les trains et les bus de nuit.

Pour un premier voyage et après de nombreuses recherches, j'ai retenu le parcours suivant :

Delhi 2 jours Jaipur 2 jours Jaisalmer 3 jours Jodhpur 1 jour Udaipur 3 jours Chittaurgarh 1 jour Bundi 3 jours Agra 2 jours Gwalior 2 jours Orchha 3 jours Khajuraho 2 jours Bénarès 4 jours Delhi 1 jour

Ce parcours vous semble - t - il jouable en 29 jours ? Le nombre de jours que je souhaite rester dans les différentes villes vous semble - t - il correct ? Des lieux qui valent le détour et que j'ai omis ? Ou au contraire des étapes qui le valent moins ?

Merci !!
Open
KA
Kay 19 years ago · Esethi
Inde du Nord pour juillet
Bonjour à tous! Voilà je compte partir en Inde du nord et je n'ai pas le choix pour mes vacances, c'est juillet obligatoire.... Donc je voulais savoir si la mousson était vraiment gênante pour voyager dans le nord? Sinon quel itinéraire vous me conseillez pour l'éviter un maximum. J'avais dans l'optique de faire aussi le Népal. Merci pour toutes les infos car j'angoisse un peu sachant qu'en asie du sud est j'ai déjà été pas mal gênée par les pluies... A bientôt Kay
Open
YO
Yogita 19 years ago · Cameroun
Sud de l'Inde avec des enfants
Je vais voyager dans le sud de l'Inde en fevrier prochain avec une enfant de 7 ans. Est-il conseille de voyager en train sur de longues distances (Bombay-Cochin) ? Ou vaut-il mieux prendre le bus en plusieurs etapes ? Doit-on et est-il possible de reserver le train avant son depart ? Trouve-t-on facilement des hotels sans reserver a l'avance ?

Merci pour toutes vos reponses Muriel, maman angoissee
Open
JA
Jackchab 19 years ago
Hébergements à petit prix en Inde?
Bonjour, je me rends en inde le 30 janvier, Je me rends dans les villes suivantes, ALGRA, JAIPUR, AJMER, PUSHKAR, JODHPUR, JAISALMEN Je suis a la recherche d’hôtel pas très chère, pouvez vous m’aidez Merci a tous Jack
Open
MT
Mtodar 19 years ago
Climat dans le sud-est de l'Inde en novembre?
Bonjour, Nous partons 3 semaines en Inde du sud en Novembre: Arrivée à Mumbay et retour par Madras. Nous comptions faire Bombay puis descendre sur Goa, Hampi, mysore, le kérala puis, Madurai, Pondichéri et Madras. En fait je me demande si le Tamil nadu vaut le coup d'etre fait en novembre à cause des fortes pluies dans la région à cette époque. Il me semble que MADURAI soit un site à ne pas manquer mais qu'en est il à cette époque? Quelqu'un peut il me conseiller par rapport au climat du sud est de l'Inde en novembre? Les déplacements en bus sont ils difficiles avec les pluies? Merci pour vos conseils. Matt
Open
BI
Bigfish 19 years ago
Quatre jours autour de Delhi
Bonjour à tous,

je pars avec mon amie pour Delhi le 18 février et nous devons assister à un mariage le 24 février à Delhi également. Nous avons donc 4 jours de libre pour rayonner autour de Delhi. Ma question vous la connaissez... Sachant qu'un trajet de nuit en train est la meilleure solution pour ne pas perdre trop de temps que nous conseillez-vous comme ville ou village ?

Merci pour vos éventuels conseils...
Open
SO
Somatheeram 19 years ago · Sirine
Hôtel Krishnatheeram Ayur Beach Resort à Varkala? (Inde)
Bonjour,

Je pars en fin de mois au Kerala, j'envisage de séjourner quelques jours à Varkala, j'ai vu sur Internet plusieurs possibilités d'hotel et en particulier l'hotel Krishnatheeram, quelqu'un connait-il cet hotel ? ou bien, d'autres suggestions à me faire pour cette destination D'avance merci
Open
LI
Lina001 19 years ago
Bons plans pour deux semaines en Inde du Sud?
Bonjour et Bonne Année 2008 à Tous.

Je compte partir dans une semaine en Inde, sac à dos en solo. J'arrive à Bombay et compte ensuite descendre vers le Sud : Goa d'abord puis Kerala et si reste du temps Tamilnadu. Je n'ai que 2 semaines...... recherche donc SVP plans sympas : aussi bien qu niveau des destinations à ne pas manquer que surtout également les hébergements possibles. J'ai pas un gros budget et suis plutôt du genre simple ; confort minimal (chambre + accès toilette et SdB) ; avez-vous des adresses à me donner SVP ? Sinon n'hésitez pas à me donners tous les plans sympas que vous auriez : aussi bien au niveau de ce qui, à votre avis, ne doit pas être manqué en Inde......Sinon j'adore également les belles pages : d'où mon arrêt à Goa. Si vous avez profité d'autres belles plages en inde, svp, dites-moi où.... De manièe générale je fais ce voyage pour tout ce qui est dépaysement : c'est bateau je sais...... mais c'est vrai : j'ai choisi l'Inde pour la Musique et la Danse, les Plages, les Temples, les Reserves Naturelles (Elephants notamment...), les jolis tissus et vêtements.....

Voili,

Merci d'avance pour vos retours.

Bye

Lina
Open
AC
Achami 19 years ago
Itinéraire de trois semaines en Inde du Sud mi-février?
Bonjour, Je désire partir mi février pour 3 semaines en inde du sud. arrivée et départ de Madras. Que pouvez vous me conseillez comme itinéraire pour associer découverte, pays, population, et un peu de repos plages. Je vais voyager en sac a dos avc mon copain. On ne veut pas prendre de guide, ni louer de voiture. Qu'en pensez vous avez vous des conseils? C'est essentiellmeent au niveau des déplacements que je me questionne. Merci a tous Cha
Open
TH
Thewillroad 19 years ago · Surbeg
Obtention du visa pour l'Inde
bonjour a tous

voila mon probleme !!!! J ' AI BESOIN D ' AIDE SVP

je pars bientot pour mon tour du monde ( le 4 fevrier 2008 ) et j ai prevu de rentre en INDE debut decembre

et donc la sem derniere j ' ai envoye mon passeport et tous les docs necessaire a ACTION VISA pour qu il s ' occupe du visa pour l 'INDE pour moi et donc il mon telephone en me disant que le visa pour l ' INDE est valable 6 MOIS A PARTIR DU TAMPONNAGE !!!!!!!!!! alors si il deposait mon dossier a l ambassade maintenant il serait bon que vers le moi de JUIN env ;;;;;;;

je sais que l ' INDE ne delivre pas de visa sur place ET DONC IL M ' A DIT QU IL Y AVAIT UNE SOLUTION POUR AVOIR UN VISA C ' ETAIT DE PASSER PAR LE NEPAL ET DE PRENDRE :

1 / UN VISA POUR RENTRER AU NEPAL 2/ UN VISA INDIEN A KATMANDOU

OU

UNE AUTRE SOLUTION MAIS PAS SURE DU TOUT

COMME JE PASSE PAR HONG KONG C 'EST DE DEMANDER A L AMBASSADE SI IL PEUVE PAS ME DELIVRER UN VISA

DONC SI VOUS AVEZ DES SOLUTIONS A ME PROPOSER OU SI VOUS AVEZ RENCONTREZ LE MEME PROBLEME QUE MOI SVP AIDEZ MOI !!!!!!!!!!!!!!

MERCI WILLY
Open
LY
Lyssa 19 years ago
Listes d'attente en Inde
Bonsoir à tous,

Déjà bonne année et surtout un immense merci à tous ceux qui contribuent par leurs posts antérieurs à la préparation de notre voyage en Inde qui est pour bientôt ( départ ce dimanche !!!!!!!!!!! ).

L'itinéraire est fait et ns voyagerons essentiellement par train, thème du post de ce jour. Je m'inquiète à propos des Waiting List, si on est en WL et q la place ne se libère pas, qu'est-ce qui se passe ???? Remboursement ? Trajet reporté au lendemain ? Et si on n'est pas intéressé par le trajet du lendemain ?

Je pensais réserver notre premier trajet de France pour ce train (classe 2A) en direction de Jaisalmer et de ce q j'en comprends ns sommes en WL 10ème et 4ème position ??? (déjà ça je ne comprend pas pourquoi il y a 2 listes)

Train Number Train Name Date (DD-MM-YYYY) Source Station Destination Station Quota Code 4059 DLI JSM EXPRESS 14-01-2008 DELHI JAISALMER GENERAL S.No. Date (DD-MM-YYYY) Class - 2A Class -3A 1 14- 1-2008 WL 10/WL 4 AVAILABLE- 0053 J'ai qd même noté qu'en tourist quota il y a 4 places de dispo mais il me semble q lorsqu'on reserve par IRCTC ça ne rentre pas en ligne de compte. Donc si qqn pouvait éclairer ma lanterne, merci infiniment.

Bonne soirée et à bientôt 😉.
Open
CO
Cosmosorion 19 years ago
Guesthouses à Pondichery
Je pars dimanche pour Pondichery afin de rencontrer pour la 2eme fois ma filleule du volontariat, je voulais descendre à la guesthouse Ram comme la dernière fois les prix sont en augmention de 50%, est-ce normal, je cherche des adresses d'hôtels et guesthouses jusqu'à 500 roupies, merci d'avance et bonne année 2008. URGENT
Open
PH
Philipin 19 years ago · Stalingrad
Location de voiture au Kerala
bonjour, nous partons 2 couples au kerala le 19/02/08 nous avons pris contact avec moska rours pour une location de voiture pendant 4 jours au depart de cochin, il nous annonce un prix de 270 euros, cela a l'air assez cher par rappot aux prix annoncés par d'autre voyageurs. merci de pouvoir nous renseigner ou eventuellement nous donner contact d'autre loueur. nous recherchons egalement des edresses hebergement GH sur tekkady, kovalam, varkala car beaucoup sont deja complet merci beaucoup
Open
BU
Buddaeyes 19 years ago
Inde: Kumbh Melâ en 2012?
Qui a eu des ecchos de ce qui s'y prepare?... ça risque fort d' être enorme!!!!! 2012, tous les Saddhus et les Yogis de l'Inde et des alentours réunis sur un même plateau...du lourd! 😄😄
Open
KA
Karson 19 years ago
Hôtel agréable proche de Delhi?
En atterrissant à Delhi vers 1h du matin, nous aimerions ne pas rentrer dans Delhi mais partir directement sur la route du Rajahstan. Ill ne semble pas y avoir d'autre solution que de rester dans un hotel cher, international, sans intérêt tout près de l'aéroport (notre chauffeur refuse de nous conduire de nuit à 1h de Dehli la nuit). Quelqu'un connaît-il un hotel agréable et raisonnable où on puisse passer cette 1ère nuit (nous sommes 7). Merci à vous!
Open
PA
Patyfaby84 19 years ago
Hébergements en Inde du Sud pour février?
Je prépare mon voyage en inde du sud atterrissage Bangalore seulement 12 jours je recherche des adresse hébergement de préférence chez l’habitant ayant moi-même des chambres d’ôtes je préfère .. Adresse Bangalore .j’ai vu que l’on parlez d’un hébergement a alleppey autour du kerala qui peu me donnée l’adresse .aussi vers mysore merci d’avance sympa ce forum
Open
ZE
Zeprof 19 years ago · Lepiaf
Himachal Pradesh: Kullu, Naggar ou Manali?
Bonjour, avis aux connaisseurs: pour rayonner dans ce coin, que me conseillez-vous ? Faut-il mieux loger à Kullu, Manali ou Naggar? Qu'est ce qui est le plus agréable ? peut-être avez -vous un autre lieu dans ce coin à me conseiller ? merci par avance. Cheerio et bonne année à tous. Pace e Salute Isa
Open
CL
Cl30 19 years ago · Kerala
Climat au Kerala mi-janvier - début février? (Inde)
Je ne sais pas encore si ce sera cette destination mais j'aimerai avoir vos conseils vous les habitués ou les résidents du Kérala.

Le temps ? ce qui est primordial sinon je reste à la maison.

Le vol : Où atterrir ? Mumbay ou Chennai ?

Quand à la suite : je puiserai sur mes renseignements de Juillet 2007 et ferai appel à vous au fur et à mesure de ma progression.

Merci d'avance. J'attends vos conseils.

LF30
Open
MO
Moon2 19 years ago · Mékong
Hôtels sympathiques et pas trop chers pour New Delhi et le Rajasthan?
😎Salut,

je vais me rendre en inde au mois de février ! qqn peut me renseigner sur des hotels sympas et pas trop cher pour new delhi, rajasthan.

Pourriez-vous me faire part de votre expérience concernant les moyens de transports genre adresse, bons plans merci de me répondre rapidement moon
Open
BU
Buddaeyes 19 years ago
Inde: à ne pas oublier?
Qu'est ce qui est bon de ne pas oublier quand on s'apprete à quitter la "vieille europe" pour un pays aussi roots et neuf que l'Inde qu'on ne trouverait pas sur place?... je ne parle pas de calendos biensure mais des trucs utiles en voyage...😛😄 Amitié
Open
CH
Chargane 19 years ago · Lulu1
Vol Cochin-Madras? (Chennai)
Salut a tous,

Notre depart approche.... Quelqu un peut il me dire si il existe unvol interieur de Cochin a Chennai et quel est le budget qu il faut compter Les vols interieurs sont ils serieux et fiable ? je ne trouve pas de site sur les vols interieurs de l inde du sud Si quelqu un a des coordonnes d un chauffeur sympa ca nous interesse aussi.... Merci d avance a tous Helene
Open
CH
Chatpampa 19 years ago
Prix du taxi entre l'aéroport de Mumbai et Juhu Beach?
Bonsoir,

Quelqu'un peut-il me donner une idée du prix d'une course en taxi entre l'aéroport international de Mumbai et Juhu Beach. L'hôtel dans lequel j'ai réservé une chambre me demande 560 rs pour un pick-up à l'aéroport, ce qui me paraît être au moins 3 fois le prix de la course.

Y-a-til toujours le guichet pour les taxi prepaid à l'aéroport international de Mumbai, si oui, où se trouve-t-il et est-il ouvert après minuit ?!

Merci pour vos infos
Open
AK
Akbar 19 years ago · Lamouette
Vivre en Inde, une Grande Démocratie
Avant de débattre (si possible) veuillez excuser mon orthographe aléatoire, certain mécontent de mes dires en feront assaut. Je vis dans ce pays qui a bien voulu m'accepter depuis cinq ans, avec mon épouse. Nous avons pris en charge (dans toute l'acceptation du terme) une petite fille depuis quatre ans et qui va dans peu de jours soufflé sa treizième bougie. Sans l'aide ni les "bon conseil de certaine" nous avons crée une entreprise dont nous sommes les seules propriétaire, nous avons d'autre relation qui ont fait de même, nous ne sommes pas un cas unique! L'Inde n'est pas le pays arriéré que certaine décrive, c'est un pays en pleine évolution, il ne faut pas se borné à râler pour les mains tendu dans les sites touristiques, mais regarder différemment, il n'y a pas si longtemps dans notre métro il était stipule" DEFENSE DE CRACHER PAR TERRE". On vous diras il ne sont pas Pro, ce sont des fainéants. Vous êtes dans l'ignorance, on vous diras bakchis! Quarante années de TP et c'est identique "In the World". Il m'insupporte de voir certaines critiques de gens soit disant bien informé sur ce pays, c'est une culture (fondatalement différente) qui demande un moment d'adaptation, mais qui vaut de si attarder et de si fondre. Fatigué ce soir, bien à vous amicalement. G.D 😛
Open

Recommended for you

Previous Page 513 of 681 Next