Obtention du visa pour l'Inde

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TH
bonjour a tous

voila mon probleme !!!! J ' AI BESOIN D ' AIDE SVP

je pars bientot pour mon tour du monde ( le 4 fevrier 2008 ) et j ai prevu de rentre en INDE debut decembre

et donc la sem derniere j ' ai envoye mon passeport et tous les docs necessaire a ACTION VISA pour qu il s ' occupe du visa pour l 'INDE pour moi et donc il mon telephone en me disant que le visa pour l ' INDE est valable 6 MOIS A PARTIR DU TAMPONNAGE !!!!!!!!!! alors si il deposait mon dossier a l ambassade maintenant il serait bon que vers le moi de JUIN env ;;;;;;;

je sais que l ' INDE ne delivre pas de visa sur place ET DONC IL M ' A DIT QU IL Y AVAIT UNE SOLUTION POUR AVOIR UN VISA C ' ETAIT DE PASSER PAR LE NEPAL ET DE PRENDRE :

1 / UN VISA POUR RENTRER AU NEPAL 2/ UN VISA INDIEN A KATMANDOU

OU

UNE AUTRE SOLUTION MAIS PAS SURE DU TOUT

COMME JE PASSE PAR HONG KONG C 'EST DE DEMANDER A L AMBASSADE SI IL PEUVE PAS ME DELIVRER UN VISA

DONC SI VOUS AVEZ DES SOLUTIONS A ME PROPOSER OU SI VOUS AVEZ RENCONTREZ LE MEME PROBLEME QUE MOI SVP AIDEZ MOI !!!!!!!!!!!!!!

MERCI WILLY
AB Abystrale Regular ·
Bonjour, Si ton visa est déposé en décembre 07, il sera valable JUSQU'EN juin 08 et non pas à partir de Juin. Tu n'as donc pas de problèmes pour l'Inde. Relis la réponse, et tu verras que tu t'es fait peur pour rien. Bon voyage à toi, cordialement
tu ne changeras pas le monde, mais le monde te changera
TH Thewillroad Regular ·
bonjour

merci pour ta reponsse

mais le soucis c est que je demande mon visa pour la preiode

DU 1 DEC 2008 AU 30 JANVIER 2009 !!!!!!!!

will
KA Kailash35 Globetrotter ·
là, ça ne marchera pas, le visa Inde a une validité de 6 mois .

Ta première option est possible: faire la demande du visa Inde au népal. http://www.south-asia.com/Embassy%2DIndia/consular.htm

L'option HK est aussi possible : visa au consulat Indien à Hong Kong : http://www.indianconsulate.org.hk/
TH Thewillroad Regular ·
salut

merci pour ton aide precieuse !!!!

je vais aller sur ces liens

bonne journee will
AB Abystrale Regular ·
ok, désolée, je n'avais pas bien lu la date. Effectivement, il va y avoir un problème. Tu peux obtenir le visa dans toutes les ambassades indiennes du monde, mais accroche toi. Je préfère ne pas te parler des heures de file d'attente que tu vas être obligé de faire, et cela jusqu'à trois fois. Le dépot, le jour ou tu dois déposer, et revenir chercher ton passeport. Il faut vraiment avoir envie de l'obtenir. Je ne sais pas si à l'étranger il existe des sociétés comme action visa. Bon courage.
tu ne changeras pas le monde, mais le monde te changera
TH Thewillroad Regular ·
SALUT

MERCI POUR TES INFOS

OK . DONC JE PEUX L OPTENIR SOIT AU NEPAL OU A HONG KONG MEME DANS LES AMBASSADES EN AMERIQUE DU SUD !!!!

en ffait si j ai bien compris du moment qu il sont represente dans un pays ( ambassade ) c est bon //// !!!!!!!!!!!!!!!

par hasard tu sais ce qu il faut comme papiers ?

a pars les photos d idenditee le passeport biensur !!!!!!!! le cash pour payer !!!!!!!!!!

A BIENTOT ET MERCI ENCORE POUR TON AIDE

WILLY
AB Abystrale Regular ·
Bonjour, Pour les papiers, Il faut un formulaire de demande de visa. Tu peux l'obtenir via internet, mais il me semble qu'il est écrit dans la langue du pays où tu le demandes, et en Anglais. Donc, il vaut mieux le retirer sur place à l'ambassade si tu ne peux pas te le procurer via le net. Deux photos d'identité format passeport, de face sans sourire et sur fond blanc. Ton passeport. Ensuite, tu feras à nouveau la queue pour payer le visa. Prévois de le payer dans la monnaie du pays ou tu seras. Je me munis toujours d'une photocopie de mon passeport, on ne sais jamais. Cela te permet de ne pas te retrouver sans papiers à l'étranger pendant que l'ambassade te fait le visa, et de la photocop du visa du pays ou tu es. Je ne m'en suis jamais servi, mais au cas ou...... C'est aussi une sécurité en cas de perte ou de vol. Ainsi, avec tous les numéros, les papiers sont plus vite refaits, et tu as moins de soucis. Cordialement
tu ne changeras pas le monde, mais le monde te changera
TH Thewillroad Regular ·
bonjour

merci pour tes infos !!!

en ce qui concerne les formullaires de demande de visa je vais essayer de voir si action visa ne peux pas me les procurer

cordialemment will
KA Kailash35 Globetrotter ·
Pourquoi passer par un organisme français pour un visa à prendre soit au Népal ou à HK?

si tu as été sur le site que je t'ai donné dans cette discussion au sujet de HK, tu as vu que le document pour le visa à HK peut être télécharger .

Au Népal, sur place. le site stipule : The Embassy of India in Kathmandu is the sole authority for dealing with all matters concerning issue of India visas to foreign nationals in Nepal. Applicants are advised not to contact any other agencies/individuals for this purpose. Visa application forms are available, on request, at the Embassy.
GU Gurdeep ·
Mon message ainsi que de nombreux autres ont été effacés par l'administrateur de ce site de MERDE alors que je m'évertue à essayer d'aider les uns et les autres avec des infos pertinentes et les liens qui vont avec. Si l'administrateur de voyage forum ne veut pas qu'on mette des liens vers d'autres sites qui ont des infos qu'il n'a pas alors qu'il les trouve lui-même.

Pour ce qui me concerne, je ne posterai plus jamais ici parce que la censure au nom du spam est stupide quand il s'agit de répondre à des problèmes précis

Voilà pourquoi je te le dis en face avant que tu ne me vires :

Admin de voyage forum tu es un GROS CON !
MI Misterdrain ·
Salut à tous !

J'étais mardi matin à 7h45 devant le consulat d'Inde ( -2°C, ça se mérite). En effet, à l'approche des vacances, fêtes.. il vaut mieux arriver plus tôt que d'habitude.

J'étais à la hauteur du passage piéton dans la rue : ne riez pas, quand vous y êtes avec 50 m de queue devant vous... vous éprouvez qques inquiètudes :). En gros, toute la file qui va de l'entrée jusqu'au 2eme lampadaire peut rentrer à l'intérieur et obtenir un ticket remis par un dame dans le consulat. Ha oui, ne hurlez pas tout de suite en voyant les Indiens vous doubler dans la file : ils ont le droit de passer. C'est pareil dans nos consulats. Mardi, une 10aine sont passés, donc pas énorme.

Je suis rentré " physiquement " dans le consulat vers 10h00. Là, bonheur par ce froid polaire : la machine à café (horrible mais bon, ça réchauffe). Ensuite, vous obtenez un ticket. Les tickets ne se suivent pas obligatoirement : ils laissent des plages de ticket pour faire passer les Indiens prioritairement. Mais s'il n'y a personne, les numéros passent rapidement, vous allez au guichet, et là, 2 min maxi, check des papiers, paiement et zou, vous avez le bordereau de retrait.

Je suis sorti à 11h15. Soit 3h30 d'attente. Belle perf'. L'attente est sympa, les gens se parlent, racontent leur voyage à venir... donc c'est pas insoutenable non plus. Sauf pour les misanthropes bien sûr.

ATTENTION : on m'a demandé de revenir 2 jours plus tard pour récupérer mon passeport et non 24h plus tard comme je le pensais ! Heureusement, j'étais sur Paris, mais si vous vous déplacez... à savoir !

Perso, la prochaine fois, si je le peux, c'est action visa ou autre organisme.. mais comme j'ai acheté mon billet au dernier moment, pas possible, délai trop court.

Bon courage !

bonjour a tous

voila mon probleme !!!! J ' AI BESOIN D ' AIDE SVP

je pars bientot pour mon tour du monde ( le 4 fevrier 2008 ) et j ai prevu de rentre en INDE debut decembre

et donc la sem derniere j ' ai envoye mon passeport et tous les docs necessaire a ACTION VISA pour qu il s ' occupe du visa pour l 'INDE pour moi et donc il mon telephone en me disant que le visa pour l ' INDE est valable 6 MOIS A PARTIR DU TAMPONNAGE !!!!!!!!!! alors si il deposait mon dossier a l ambassade maintenant il serait bon que vers le moi de JUIN env ;;;;;;;

je sais que l ' INDE ne delivre pas de visa sur place ET DONC IL M ' A DIT QU IL Y AVAIT UNE SOLUTION POUR AVOIR UN VISA C ' ETAIT DE PASSER PAR LE NEPAL ET DE PRENDRE :

1 / UN VISA POUR RENTRER AU NEPAL 2/ UN VISA INDIEN A KATMANDOU

OU

UNE AUTRE SOLUTION MAIS PAS SURE DU TOUT

COMME JE PASSE PAR HONG KONG C 'EST DE DEMANDER A L AMBASSADE SI IL PEUVE PAS ME DELIVRER UN VISA

DONC SI VOUS AVEZ DES SOLUTIONS A ME PROPOSER OU SI VOUS AVEZ RENCONTREZ LE MEME PROBLEME QUE MOI SVP AIDEZ MOI !!!!!!!!!!!!!!

MERCI WILLY
TH Thewillroad Regular ·
bonjour

oui pour nous je pensse que ca va etre Le meme probleme que toi ( les heures d attente !!!!!)

mais peut etre en pire car on est oblige de prendre notre visa dans un consulat INDIEN dans un pays visite ( hong kong, Nepal OU PEUT ETRE 1 EN AMERIQUE DUSUD !!!!! )

A CAUSE DU DELAI QUI NE VA PAS SI ON LE PREND MAINTENANT EN FRANCE

DE TOUTE FACON ON A PAS TROP LE CHOIX
MI Misterdrain ·
J'adore les Indiens. Je déteste le Consulat d'Inde à Paris.

Non seulement on m'a demandé de venir chercher mon visa 48h après et non 24h.. mais je n'étais pas au bout de mes surprises !

Horaires pour reprendre le visa : entre 16h00 et 17h00. Chat échaudé craignant... j'arrive vers 15h30 pour récupérer le précieux sésame. Là, déjà 30m de queue. 15h55 : suspens, fourmies dans les jambes, je vais enfin pouvoir prendre le visa et zou, fini de ce lieu de pénitence temporelle. 16h10, 16h20, 16h25... ha tiens ! on nous fait signe à l"intérieur pour nous dire que ça va ouvrir dans 5 - 10 min. La belle affaire ! 16h35 : on commence à rentrer. 16h45 : la queue est toujours à l'arrêt.

Lorsque vous retirez vos passeports, vous avez un petit bordereau sur lequel il est écrit un numéro de guichet. Il faut vous présenter à ce guichet (il y en a 4). Avec ma chance habituelle (je suis le mec qui choisit toujours la mauvaise caisse au supermarché, celle où la dame vient de casser dans la puce du lecteur de carte et qu'il faut attendre 1h00 pour le réparer). Bref, je suis tombé sur 2 personnes à " pb ", et au lieu de faire passer 2 bonnes douzaines de touristes, non, non, on préfère faire attendre tout le monde pendant 2h ! C'est tellement plus convivial, tellement plus inefficace ! Le plus rageant, c'est que la remise du passeport prend 40 sec : elle prend votre coupon, ouvre le passeport, vous le donne. Je suis sorti à 18h, soit 2h30 de plus d'attente pour ça !!!! (certains pensaient que le Consulat fermerait ses portes à 17h. Ce à quoi, un patient a répondu : ils ne vont quand même pas fermer avant d'avoir ouvert ?). J'adore.

Philosophiquement, on m'a dit que ct un exercice pour me préparer au voyage. Oui, sauf que le folklore français au consulat d'Inde... on repassera. Même pas un écran télé pour vous inviter au voyage.

Donc au total : 3h30 pour déposer le visa + 2h30 pour le récupérer, soit 6h pile d'attente.

Il parait, aux dires des nombreux voyageurs présents, que le consulat d'Inde est un des pires de Paris avec celui de Russie. Rien n'est fait pour vous faciliter l'attente, la température dans la salle des guichets est affolante : 50 personnes tassées (vraiment !) dans une salle minuscule. L'explication : le consulat est fermé ce vendredi, et " sans doute " le 24 déc. Donc tous les gens partant d'aujourd'hui (21 déc) au 26 devaient récupérer leur passeport en même temps. Soit 3 ou 4 jours d'affluence. Ceci explique peut-être cela.

Un conseil pour le consulat : créer une file pour les gens sans problème ! si le visa est nickel, payé, on les met tous ensembles et on les donne !

Enfin, tout est bien qui finit presque bien, j'ai réussi à aller chercher mes billets d'avion chez Go Voyage (c'est sur la meme ligne que le consulat) 10 min avant la fermeture.

La journée n'était pourtant pas finie. Le consulat s'est soudainement rappelé à moi... je rentrais en région dans le Nord hier soir. J'arrive à la gare... 2h de retard pour tous les trains suite à un incident technique !!!!!!!!! Respiration profonde. SOurire en regardant mon visa :o).

Rentré à 23h00 chez moi, heureux :)

Good luck !
DE Denyseparis ·
Bonjour, Je vois que l'obtention du visa pour l'Inde est galère... Mais devant accomplir cette formalité la semaine prochaine, j'ai vu qu'il fallait y aller tôt et être patient... cependant je suis étonnée car sur le site du Consulat on ne parle plus de l'adresse dans le 16ème mais de VFS Global - rue Paradis à Paris 10ème ??? sais-tu si c'est une nouvelle adresse ? Je trouve le site de l'ambassade peu informatif et pratique. Merci de m'indiquer l'adresse si tu l'as connais. @ + Denyse
denyseparis
MI Misterdrain ·
Salut Denyse,

Je ne sais pas mais l'ambassade devait délocaliser les demandes de passeports. Sans doute pour améliorer la productivité :-)

Donc c'est peut-être effectif ! dans ce cas, tu pourras relaisser un petit mot sur ce forum pour donner les nouvelles modalités et les temps d'attente :o)

Merci à toi Denyse et good luck pour ce formidable voyage !
AS Ascath Regular ·
Salut, moi je dois aller à l'ambassade demain pour mon visa, si tu veux nous pourrions partager les tâches, une va déposer les passeports, et l'autre va les récuperer. Du coup nous n'aurions qu'une attente sur les deux. Tiens moi au courant dans l'aprem'

[:)]
DE Denyseparis ·
bonsoir, Désolée mais je n'ouvre ma messagerie que maintenant. Je ne suis pas libre une matinée avant jeudi pour aller au Consulat en ayant une bonne marge de temps. Je pense y aller tôt le matin vers 7h. Cà ne me dérange pas d'y aller tôt. On peut s'arranger pour le reprise. Mais demain matin je vais aller voir en vitesse l'adresse indiquée sur le site du Consulat, rue Paradis (c'est moins loin de chez moi). J'avoue que s'il faut payer pas trop cher pour éviter la queue, j'opterai pour cette solution. Cordialement - Denyse
denyseparis
AS Ascath Regular ·
Finalement, mon billet m'a filé sous le nez ... je ne pars que le 17 janvier, j'ai donc encore un peu de temps, vous voulez bien me dire pour la rue de paradis, à ce moment là, j'irais mercredi matin.

Merci beaucoup,

Catherine
DE Denyseparis ·
Bonsoir, L'adresse de la rue Paradis est PIPEAU !! Seulement une affiche " le bureau des visas est fermé", aucune concierge pour renseigner et j'ai fait tous les étages sans trouver le mystérieux VFS Global cité par le site du Consulat en anglais. J'y vais donc jeudi matin, si je peux t'aider, c'est volontiers. Par exemple, tu pourrais me rejoindre dans la queue en venant plus tard. Mais si par hasard tu maintiens d'y aller demain, merci de me dire comment çà se passe. Cordialement - Denyse
denyseparis
BA Basti ·
Bonjour, je programme un voyage en Inde pour la fin du mois. Or mon passeport m'ayant été volé il y a peu, le timing est très serré. J'aurais besoin de renseignement concernant l'obtention de visas à Paris.Est-il réellement possible de faire une demande expresse moyennant 93 euros au lieu de 50, afin de récupérer le passeport dans la journée?Est-il possible de faire faire la demande par une tiers personne, en présentant une procuration?

Merci de vos réponses.
DE Denyseparis ·
Bonjour, Pour le visa dans la journée çà ne semble pas poser de problèmes, j'y vais demain et je demanderais la confirmation. Si c'est négatif je t'envoie un message de suite. On ne m'a jamais parlé de procuration, moi je le fais demain pour 3. J'ai tous les papiers -photos & 50€- et j'ai fait remplir et signer les demandes de visas. Même remarque que ci-dessus. Cordialement - Denyse
denyseparis
DE Denyseparis ·
SUITE - Normalement si tu exposes ton problème à la préfecture, en montrant ta réservation, on peut accélérer le délai pour l'obtention du nouveau passeport.
denyseparis
BA Basti ·
MERCI BEAUCOUP, c'est super sympa. J'attend ton message demain si la procédure "express" n'est finalement pas mise en pratique. Pour la préfecture, ils sont tellement confiant dans leurs délais que je n'avais même pas pensé à leur demander un petit coup de pouce d'accélération, c'est vrai que c'est une bonne idée, je vais tenter ça.... merci encore,

Basti
DE Denyseparis ·
Bon, c'est vrai c'est long ! j'y étais avant 8h et j'ai terminée à 12h10, dont plus de 2 heures à se sentir proche d'un glaçon. Le délai actuellement est de 48h (J.ouvrés) lundi prochain 14/01 étant un jour férié indien, je récupérerai les passeports mardi AM. Pour l'urgence, d'après ce que m'a dit la brave dame sans trop de patience : il faut la justifier avec les billets d'avion. Un garçon qui était devant moi aura son passeport demain, mais je ne sait pas s'il a payé le supplément de 43 €, car il est parti pendant que je discutais. Par contre on dépose sans problème le dossier pour des amis, pas besoin de procuration. Comme j'avais lu quelque part que l'on demandait la copie de la CI je les avais, mais çà n'a pas servi. Bon voyage - Denyse
denyseparis
BA Basti ·
Merci beaucoup ! je tacherai de faire au mieux avec les délais... Bon voyage à toi aussi... Basti
SU Surbeg ·
J'arrive au service consulaire le 8 janvier 2008 à 9h. En fait c'est très tard, bien que les bureaux n'ouvrent qu'à 9:30.

Il y a déjà environ 100 mètres de queue sur le trottoir de la rue Albéric Magnard. Les premiers disent qu'ils sont arrivés à 6 heures du mat pour être sûrs de parvenir au guichet avant la fermeture. La veille, le bureau avait fermé ses portes sous leur nez.

Nous attendons 3 heures dehors, à battre la semelle, craignant à chaque instant qu'on nous dise que c'est fini pour aujourd'hui. Enfin je parviens au chaud, et on me donne un ticket numéroté. Une centaine de numéros vont être appelés avant le mien. A l'heure du déjeuner, les numéros défilent très lentement. 2 heures d'attente debout dans la salle d'attente bondée. On nous introduit enfin dans la salle des guichets. Encore une petite heure, assis cette fois, et je peux déposer mon dossier.

Je ressors à 15:30 avec mon reçu. Il ne restera plus qu'à aller récupérer le visa...

You might also like