South Asia (Indian subcontinent) · Inde
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

NA
Nath31 19 years ago · Farniente101
Hôtel à Pondichery et Tanjore
Je recherche un hôtel sympa sur Pondichery et Tanjore pour décembre 2007. Avez vous des adresses sympas ? Merci pour votre aide.
Open
GE
Gefanj 19 years ago · Brigitte06
Recherche musique du film "Anjali"
Bonjour, je suis partie en Inde du Sud en 1991, le film à succès du moment s'appellait ANJALI et j'avais acheté la BO en K7 (à l'époque !!) . QUi connait et qui pourrait me l'envoyer en mp3 ?? c'était vraiment une musique géniale que je voudrais vraiment écouté à nouveau !!!
Open
DA
DAN1509 19 years ago · Gaouelle
Fin de voyage à Delhi
ce soir Beleila nous quitte pour Paris, les 3 boys restent ensemble 2 jours de plus. Comment allons nous choisir les derniers bijoux sans l oeil averti d une experte? Ce moment a 4 a vraiment ete tres enrichissant, et, chacun a eu l intelligence de s isoler, parfois, pour eviter que la soupape n eclate. Mais, entre gens de bonne composition, les difficultes ne sont que passageres et meme coince sur un terre plein a attendre un bus qui n arrive pas, reste un bon souvenir.

Donc aujourd hui, craquage de tune pour les derniers achats style encens, petites statuettes en bois qui passe de 800 rps a 450 rps ( c pas beau le marchandage), gobelets en inox pour le tchai, on n achete vraiment n importe quoi mais c pas grave on se fait plaisir.

Demain, fort rouge et porte de l inde et faire un tour a l emporium pour avoir un apercu de tout ce qui se fait.

Les 4 voyageurs, forts de leur experience d un mois en Inde, allez on ne se sent pas enfler les chevilles puisque personne n a ete malade, se sont laisses aller a faire la totale : manger dans un boui boui tres local avec 99 pour cent d indiens (le 1 pour cent restant c nous), de la bonne cuisine mega epice, pour ma part je n ai pas trop touche au riz, pour ne pas embeter mon petit corps fragile, puis nous avons pris un lassi banane au coin d une rue, excellent. Nous l avions deja pris il y a un mois mais a l epoque les commentaires etaient plutot : n oublions pas de se laver les mains, regardons s il met de l eau, attention les bacteries...

Cela ne doit pas vous faire oublier que la premiere hygiene en voyage est de se laver les mains au savon avant de manger et ceci systematiquement. N oubliez pas le savon sans eau tres pratique.

Beleila nous quitte dans 45 mn, j ai un peu d aprehension apres toutes ces bons moments passes ensemble.

L inde est un excellent voyage, et, pour ceux qui hesitent encore, ne faites ce voyage que si vous le voulez vraiment car le mental est tres important pour passer les embuches qui vous guettent a chaque coin de rue, surtout a Delhi ou les rabatteurs sont legion.

Je vous raconterai prochainement plus en detail dans la rubrique carnet de voyage nos differentes peripeties. INCREDIBLE INDIA.

Voyageur(euses)s, je vous embrasse, 😛
Open
MI
Mistig 19 years ago · Migu
Itinéraire dans le Tamil Nadu
Bonjour.

C'est décidé, pour notre premier périple en INDE se sera le TAMIL NADU avec chauffeur. Arrivée à Chennai puis..... Dans le désordre et d'aprés les différents vécus des uns et des autres, nous avions pensé à: PONDICHERY: y être le dimanche pour vivre l'ambiance du Sunday market, temple de Ganesh. MAMALAPURAM: temples et bord de mer RAMESHWARAM:aller à Dhanuskodi TRICHY: le matin, découvrir des rites sur les berges de Cauvery River CHIDAMBARAM: découvrir son temple ouvert aux nons Indous KANCHIPURAM CHETTINAD

Y a t'il dans ce choix des lieux dont on pourrait faire l'impasse par leur "manque d'intérêt", pour nous permettre d'en découvrir d'autres qui ne sont pas sur cette liste et que vous pourriez nous conseiller? Nous sommes toujours à la recherche de guest houses ou homestays originales, propres, dans un cadre agréable, sans luxe inutile dans les différents lieux cités au dessus. Car nous ne voulons pas perdre de temps à faire des vas et viens une fois sur place pour chercher le logement idéal. Merci d'avance
Open
OS
Oswald13 19 years ago · Mahadeva45
Peut-on ramener en France des pipes à fumer de l'Inde sans danger?
bonjour a tous, je viens poser une question certainement bizarre mais on voit tellement de chose en Inde que nous preferons prevenir que guerir...

nous ne sommes pas fumeurs mais nous avons trouver assez joli (et donc acheter) ce que l'on appellera des "pipes a fumer", en realite, laou les indiens mettent leur ..... substances. Le vendeur nous assure que vu qu'ils sont neufs (et que cela se voit) nous ne risquons rien, avez vous deja ramener ce genre d'objet dans vos valises ? 🤪

merci
Open
PE
Pensée 19 years ago · Kerala
Voyage avec enfant à Trivandrum
Bonjour Un couple d'amis et leur fille de douze ans arrivent à Trivandrum le 12.12.07 pour un mois et me demande ce que les connaisseurs de la région recommandent en matière d'animaux et de choses à voir pour émerveiller une enfant dans la région (je précise que je transmettrai les réponses et vos emails car Jean-Pierre est aveugle et ne peut communiquer directement dans le forum mais avec adresse email cela ne pose pas de problème.) A vos plumes!
Open
BA
Barroudeur 19 years ago · ZacInde
Bons plans pour visiter le Rajasthan en janvier?
Bonsoir, Nous partons le 10 janvier pour delhi pendant 3 semaines Nous voulons visiter le radjastan seuls (bus train moto) en restant le plus possible immergé dans le pays Avez vous des bons, plans circuits, ...... tout nous interesse merci
Open
BE
Beenymina 19 years ago · Platypus14
Quatre mois en Inde: maintien des droits, sécurité sociale et utilité des assurances voyage?
🏴‍☠️slt, 'jai besoin de réponses très précises concernant le sujet, de vos avis et conseils, de vos propres expériences pour ceux qui sont déja parti au moins 4 mois à l'étranger. voila ma situation:je pars 4 mois en inde pour du tourisme.je suis en disponibilité par rapport à mon employeur (donc détachée jusqu'à nouvel ordre de mon hopital, je suis infirmière).A mon retour, je n'ai pas d'empoi programmé dans l'immédiat, je vais revenir et chercher un poste à mon retour seulement.j'ai été voir la sécu pour connaitre l'état de mes droits avant, pendant et post retour, 2 interlocuteurs différents:2 réponses contraires, le flou artistique!!!!!! j'ai 1 mutuelle basique(remboursements frais médicx, hospit, consultations, opérations, ..), et ma carte bancaire VISA me garantie le rapatriement d'urgence et l'assistance décès(rapatriement du corps et prise en charge des frais de rapatriement). mes questions:quelles sont les démarches auprès de la sécu et de ma mutuelle avant de partir?faut-il les prévenir de mon départ?dans le cas ou je ne les prévient pas, que j'ai 1 pépin maladie/accident en inde, que je reviens avec mes factures vers eux pour 1 remboursement, aurais-je droit à ce remboursement des frais engagés?de même si j'ai besoin d(être rapatriée en france pour être hospitalisée en france, aurais-je droit au payement des indemnités journalières et frais d'hospit et de soins par sécu et mutuelle?je pensais pouvoir avoir des droits sécu ouverts 1 an maxi après un dernier emploi(car ils se basent sur la/les dernière(s) fiche salaire, que je parte à l'étranger quelques mois, ou que je sois sur le territoire français;qu'en est-il vraiment si vous savez?ceux qui ont fait l'experience d'un tel départ, qu'avez-vous fait?aviez-vous des droits sécu maintenus?avez-vous gardé votre mutuelle?avez-vous pris en plus de tout ça, 1 assurance voyage?est-il indispensable, recommandé ou pas indispensable de prendre 1 assurance voyage en plus(si pas de sécu, évident que oui) même si j'ai sécu+ma mutuelle qui me prend en charge?en quoi est-ce important?qu'offrent-elles de plus comme garanties que sécu et mutuelles ne prennent pas déja en charge?la sécu m'a orientée sur le CFE(centre des français de l'étranger), qu'en savez-vous(garanties, conditions, tarifs, ...)?enfin, faut-il cotiser nécessairement, et vous, cotisez-vous à 1 assurance invalidité(rente en cas d'accident vie privée, invalidité)+décès(capital décès+assistance obsèques), pour compléter tout ça, de façon annuelle, pour les voyages si vous voyagez beaucoup, mais aussi pour la vie quotidienne en france(vous protègent en france comme à l'étranger pour 1 cotisation annuelle)?l'invalidité/et accidents de la vie privée est très mal prise en charge en france(par la sécu)quand on n'a pas d'assurance, mais les assurances voyage ne proposent-elles pas ce genre de garanties?cela vaut-il le coup selon vous être protégé niveau invalidité quand on voyage pas mal ou plusieurs mois? que me conseillez-vous de faire pour tout ça, concernant de ma situation?(quelles démarches, quelles cotisations, à quoi, ...); merci de vos réponses à ces questions, ... plus qu'ennuyeuses et rasoires, mais bien importantes à se poser avant de partir. merci d'avance de vos bons conseils!!!!!!!!!!!!!
Open
BR
Breizh44 19 years ago · Nalesnik
Erreur sur un visa (numéro de passeport) pour l'Inde
Bonjour,

Je viens de recevoir mon visa pour l'inde, mais malheureusement ils ont fait une erreur sur mon numero de passeport. Mon numero commence par 01BE et ils ont mis sur mon visa U1BE

Sachant que j'habite pas sur Paris, et que je ne pourrai pas me rendre à l'ambassade avant mon départ le 20 décembre... Donc est ce que cette erreur risque de poser problème a mon arrivé a Dehli ? Si quelqu'un a eu le meme genre de problème, comment a t il fait ?

merci de votre aide 🙂
Open
MA
Marijanick 19 years ago · Lulu1
Hôtel sympathique à Delhi?
qui peut me recommander un bon hôtel sympa à Delhi ? le master guesthouse est déjà complet. Nous recherchons un hôtel max 50 € et surtout pas le style d'hôtel intercontinental ! mais quelque chose de plus authentique mais aussi très propre. Merci pour votre aide ! nous y serons fin mars et début avril.
Open
IL
Ilham36 19 years ago
Demander le visa indien sans avoir le billet d'avion?
bonjour, je dois me rendre en inde, mais je n'ai pas encore le billet, je compte l'acheter sur le net, est il possible de demander le visa sans avoir le billet complet?5CAR PAR INTERNET ILS NE DELIVRENT PAS TOUT DE SUITE LE BILLET, j'aurais juste un reçu)2ème question, pourrais je demander à quelqun d'aller à ma place à l'ambassade de paris, et combien de temps ça prend?merci
Open
JE
Jeanmarie76 19 years ago · Gencenas
Circuit de trois semaines en Inde du Nord et au Népal
Nous organisons notre circuit pour un prochain voyage en Inde et Népal Voici notre projet d'itinéraire pour un séjour de 3 semaines �� partir du 1er mars Delhi-Agra-Gwalior-Datia- Orchha-Khajuraho-Varanasi -Katmandu-Delhi La partie New-Delhi- Khajuraho se fera en voiture de location ensuite je m'interroge pour rejoindre Varanasi;avion train voiture? Pour cet partie depuis Delhi toutes les infos sont les bien venues:sites, état des routes, hotels, , , , , Combien de jours réserver à Varanasi:2, 3, 4? Et que prévoir pour le Népal en 7 jours par exemple sachant que nous aimons autant les monuments que les sites « naturels ». Est-il raisonnable de prévoir une visite du Chitwan Park? Comment y aller? Y séjourner? merci pour votre aide
Open
DA
DAN1509 19 years ago
Souvenir de Pushkar (Inde)
nous arrivons de Udaipur pour pushkar en bus deluxe. Et la c est quelque chose, car la notion de luxe n est pas la meme d un continent a l autre, nous arrivons dans un bus qui n a pas vu un mecano depuis 1950 dans un etat de delabrement digne de la casse, coussins uses avec parfois un peu de vomito dessus pour la garniture... Avec les autres etrangers, espagnols, israeliens, nous sommes morts de rire.

L arrivee est a 5 h du mat, ns ns installons a l hotel qui essaye de nous refiler des chambres plus cher, grand classique, nous tenons bon. Nous avons une vue superbe sur le lac. Maia pas de chameaux en vue, ns sommes un peu decus.

Il faut savoir que Pushkar est une colonie Israelienne, bcp de magasins ont des inscriptions en hebreu, la nourriture est israelienne, et c vraiment tres sympa. Avec mon acolyte, nous faisons la connaissance de deux charmantes Israeliennes que nous emmenons le lendemain pour une excursion improvisee en mobylette (only friendly, je precise pour les curieuses). Alors la, la mob c super a pushkar, c suffisant par rapport a la moto et ca permet de s eloigner un peu de la ville, et on se sent rajeunir de... plusieurs annees.

Et la, des la sortie de la ville, s offre a nos yeux emerveilles un campement enorme de centaines de chameaux, la foire n a lieu que dans une semaine mais ils sont deja la en grand nombre, c vraiment un tres beau spectacle hors du commun.

Apres nous decidons d aller voir un temple en haut d une colline, les filles nous suivent sans probleme apres une montee d une quarantaine de minutes. Le panorama est splendide.

Sinon, Pushkar c une longue artere avec des magasins de chaque cote vraiment tres agreable. Et la conduite dans la rue : il suffit de klaxonner a l indienne cad pour signaler que j arrive et pas pour dire bouge toi de la.Je klaxonne ca veut dire attention je suis derriere toi. Comme on roule a gauche il faut faire attention lorsque l on tourne a droite, mon premier virage a droite s est termine a 2 centimetres du pare choc d un 4x4 car je me suis retrouve a droite, c toujours un miracule qui vous parle.

Apres nous avons fait un tour dans la campagne environnante, c etait vraiment tres chouette avec de beaux paysages de cultures et la traversee de villages perdus au milieu de nulle part.

Nous sommes revenus sur Delhi qui est vraiment une ville galere, descendus du bus, a qui se vouer pour retrouver notre hotel, nous prenons un velo rickshaw a 2 et son moyeu avant casse en pleine route. Pas de pb en Inde il y a tjr un reparateur sur le bord du trottoir a 500 metres.

Apres Pushkar, c la tempete avec le bruit et la pollution de delhi.

J ai oublie quelque choz d important a Pushkar, ne comptez pas dormir tranquillement, jusque 2 h du mat ce sont les combats de chiens errants et a 5 h du mat les prieres qui commencent dans les hauts parleurs. Il y a de l activite nocturne. Nous avons ete un soir menace par un chien errant et n avons du notre salut qu a une une marche haute pour nous refugier et l attrait d une femelle qui nous a donc permis de nous echapper.

Dans 2 jours c le depart et nous en profitons pour faire nos derniers achats, quelle difference avec notre arrivee il y a 4 semaines, nous n avons plus le meme comportement et les vendeurs le remarque tout de suite. Nous sommes vraiment plus tranquilles.

Pour repondre a un post, je prens de la palludrine contre le palu, et, je suis le seul des 4 a suivre ce traitement. Mais il est certain que nous avons ete pique plus d une fois par les moustiques.

Nous n avons pas retouve nos amis belges a Pushkar, peut etre que la ville ne leur a pas plu. Nous verrons cela a notre retour.

Voyageur(euses) je vous embrasse,
Open
RE
Revil 19 years ago · 1Christian
Sai baba en Inde du Sud
Bonjour,

Je pars deux mois en Inde du Sud, qui peut me renseigner sur ce Saï baba, des amis habitant en Inde veulent que j'y aille. Secte ou pas ?

Merci,

Revil
Open
GU
Guillome1 19 years ago · Nalesnik
Apprendre quelques mots en hindi
salut à tous, je pars pour deux mois en Inde ( pour la 1ere fois) mercredi et ca va pas etre facile avec ces greves!!! je m'y prend peut etre un peu tard mais je voudrais bien que l'on m'apprenne quelque mot en hindi facile à utilisé ou à placer... du style Namaste! Vous voyez a quel point mon vocabulaire est pauvre... et je n'ose pas vous parler de mon Anglais digne d'un collégien! J'ai appris quelque mot en tamoul ou malayalam via le forum (vu que je pars dans le sud) mais j'ai rien vu sur l'hindi.

Allez! je suis sur que vous pouvez me filler quelques mots! merci d'avance!
Open
SA
Sasha58 19 years ago · Pascale31
Ennuis de santé pour l'Inde du Nord?
Bonjour, Si vous avez fait votre voyage au Rajasthan avec un TO, pouvez vous me dire si vous avez eu des ennuis de santé (turista, dysenterie ...)ou au contraire vous n'avez pas connu ce genre de soucis grace justement à votre voyagiste ? Merci.
Open
KB
Kbr 19 years ago · Envidevoyage
Formulaire action visa pour l'Inde
salut, je suis en train de remplir le bon de commande d'action visa, sachant que j'expédie tout demain et que je dois impérativement recevoir mon visa pour l'inde avant le 3 septembre inclus, qu'est ce que je dois cocher comme case pour les étapes 2 et 3?

voici le lien pour ceux qui auraient oubliés : http://www.action-visas.com/public/?destination=IN&rubrique=visas&name=Inde

C'est très urgent, merci de tapoter vite fait bien fait sur votre clavier!😉
Open
AG
Agathe7alex 19 years ago · Yokatai
Inde: compagnies aériennes et visa?
Bonjour,

nous aimerions partir en Inde au mois d'aout et souhaiterions savoir combien de temps à l'avance nous devons nous y prendre pour faire les visas, vaccins etc. D'autre part, après avoir entendu une réputation moyenne de Air India, nous avons vu des vols équivalents en tarifs chez Swiss International Air ; connaissez-vous cette compagnie ? Merci pour votre aide.

Agathe et Alexandre.
Open
DE
Denyseparis 19 years ago · Max00019
Paris-Delhi avec British Airways et Virgin
Après avoir lu les interventions sur ce sujet, je ne suis pas rassurée. Connaissez-vous lers vols Virgin ? on fait Paris-Londres sur BA puis Londres-Delhi avec Virgin alors que l'agence m'avait dit que c'était le contraire. Quand j'ai eu en main l'imprimé, j'ai fait la remarque, mais c'était trop tard (pas d'annulation possible) et que c'était bien mieux qu'Air India, par exemple, qui annule souvent des vols.
Open
RU
Rulio 19 years ago · Yokatai
Taxe pour sortir d'Inde?
Bonjour actuelement en inde je voulais savoir si il y a une taxe et le prix pour sortir d inde

je vais direction la thailande

merci a vous
Open
SA
Samsoon 19 years ago · Gilles1965
Trois semaines seule du Bombay
salut je voudrais savoir si quelqu'un peux me rassurer pour mon sejour de 3semaines seule arrivée sur bombay puis mon itinéraire sur agra pour voir le mosolé le taj mahl et goa au sud peux ton faire bronzette trankil? aussi puis-je voyager en toute sécurité je balise a l'approche de ma date le 8 décembre 2007 merci pour toutes informations merci encore. depart de lyon pour qui est intéressé de partir avec moi vous etes les welcome
Open
KU
Kurinoa 19 years ago
Rêver sur les hauteurs de l'himalaya!
Une petite question pour ceux qui ont deja eu la chance de parcourir les hauteurs de l'himalaya.... Voila, ma soeur et moi partons pour un mois dans le nord de l'inde et au nepal en fevrier-mars. On commence tout doucement a chercher des renseignements sur le net, mais je fais plus confiance à l'expérience des gens qu'aux images et aux tours proposés par les agences. Donc si jamais vous avez quelques conseils à nous donner sur les coins immanquables, inoubliables ou vous avez été, sur des trek qu'on peut faire avec ou sans guide, des agences locales, des sites de tourisme equitable.... ça nous aiderait!!!

Merci et à très vite j'espère.... 🙂
Open
CA
Camilla 19 years ago · Smouchy
Hôtel du style "Palais mille et une nuits" dans le Rajasthan?
Bonjour, Nous partons en amoureux pour les fêtes de noël au Rajasthan. Nous souhaiterions pour une nuit dormir dans un hôtel qui fasse rêver, genre "palais des mille et nuits de Maradjah". Auriez vous une adresse à conseiller dans l'une des villes suivantes : jodpur, Udaipur, Bundi, PUshkar ou Jaiselmer. Nous avons un budget de 100 euro pour cette nuit. merci beaucoup Camille
Open
GI
Gilles1965 19 years ago
Gare Branda Terminus à Bombay
Bonjour, je cherche la gare branda terminus(banlieu de mumbai) pour prendre un train. Quelqu'un(e) peut il me fournir des informations a ce sujet. Merci d'avance.
Open
DO
Domih 19 years ago · ElsaKL
Jet Airways, Brussel Airlines ou Air India pour l'Inde?
Je traîne pour prendre mon billet pour février (paris cochin ou chennai), il ne reste plus que ces 3 compagnies pour faire mon choix. Ce qui compte pour moi la sécurité et la ponctualité. Merci de me faire part de vos avis. Je dois vite me décider. Amicalement à tous.
Open
CH
Chouzette 19 years ago
Tailleurs au Rajasthan?
Bonjour à tous, je pars en février 15 jours pour le Rajasthan et je voudrais faire fabriquer une cinquantaine de pièces de vêtements en grandes tailles pour ma petite boutique. Vue que je n'ai pas beaucoup de temps car je voudrais faire delhi, udaipur, pushkar, agra et vanarasi, quequ'un peut-il me donner des adresses des bons tailleurs ainsi que les bons marchands d'étoffes. Je ne voudrais pas aller chez les plus riches mais plutôt faire travailler un petit tailleur plus modeste. Merci d'avance.
Open
AC
Accolade 19 years ago · Rafaelricote
Ressortir indemne d'un voyage en Inde?
Est-il vrai qu'on ne ressort pas indemne d'un voyage en Inde.?

Et pour des amis qui font un tour du monde ...pouvez vous repondre à cette question en cliquant ici car personne ne regarde la rubrique
Open
LI
Lilas2004 19 years ago · Brigitte06
Cherche personne sur Pondichery (Inde) parlant le tamoul
Bonjour,

Je travaille depuis qques années avec un groupe d'adolescents en rupture à POndichery. Ils sont peu éduqués et dans une situation très dure.

Ensemble, nous avons construit un projet de spectacle de marionnette.

Nous communiquons en anglais. mais beaucoup de subtilités nous échappent... aussi, je cherche une personne parlant le tamoul, disponible, souhiatant venir nous aider en tant que traducteur oral, cet été, à Pondichery...

vous pouvez m'écrire : mariorelie@yahoo.fr
Open

Recommended for you

Previous Page 525 of 681 Next