Inde: compagnies aériennes et visa?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AG
Bonjour,

nous aimerions partir en Inde au mois d'aout et souhaiterions savoir combien de temps à l'avance nous devons nous y prendre pour faire les visas, vaccins etc. D'autre part, après avoir entendu une réputation moyenne de Air India, nous avons vu des vols équivalents en tarifs chez Swiss International Air ; connaissez-vous cette compagnie ? Merci pour votre aide.

Agathe et Alexandre.
MO MondeAilleur Regular ·
Bonjour,

J'ai eu l'occasion de faire un New York / Paris sur Air India, même si cette une décision qui ne venait pas de moi.

Avion plein à craquer mais personnel correct, plateau repas moyen, mais avion ancien, visiblement fatigué (certains accoudoirs dont le revêtement était déchiré) et j'ai vu quelques passagers se plaindre de leur siège dont le dossier posait problème : soit impossible de l'incliner, soit au contraire impossible de le redresser... Enfin, les toilettes aussi étaient fatiguées... et moyennement propres (mais du aux passagers).

Donc si j'avais le choix j'opterais plutôt pour une autre compagnie, mais je n'ai testé qu'une seule fois et je suis peut-être tombée sur le mauvais vol ou mauvais avion.

D'autres passagers moduleront peut-être ma première impression ?

🙂
Bhoutan, Seychelles, Vietnam, Australie, Bali, Maurice, Namibie, Groenland, Maldives, Bahamas, Indonésie, Botswana, Chine, Bornéo, Marquises, Islande, ... http://www.marieangeostre.com/ http://instagram.com/marieangeostre https://issuu.com/magazine_reperages_voyages/
PA Panji ·
j ai des potes qui st partis pour 500 euros pour l inde allee retour avec air cathar ils ont dis que c etait pas mal moi suis parti avec luftansa pour 690 alle retour periode juillet aout et tres contente du service pour les vaccins regarder maintenant pour les visas plus tard car ils font des visa de 6 mois a compte de la date ou il est tamponne a l ambassade si tu te rend directement la bas c est 2j sachant qu'il faut etre trres tres tres patient et qu ils st aimable comme chez pas quoi ds cet ambassade j ai opte pour le faire faire par une agence de voyage ca m en a coute 10 euros de plus mais une crise de nerf en moins et un paris lyon la faut le faire a la vance apres l agence se debrouille
YO Yokatai Veteran ·
Une compagnie aerienne ressemble souvent aux habitants de son pays et donc à ses passagers.

On va pas faire de polemique, mais un indien est plus "crade" qu'un Japonais.

D'une part avec tout ce que les indiens machent dans leur bouche et cette manie de cracher ( chinois et autres pollulation meme combat...).

Un Japonais à cette culture de faire attention aux autres et de ce que les autres peuvent penser de lui. Il met un masque pour pas rendre malade les autres, ils restent discret si une personne dort à coté, fait en sorte de laisser les WC propre car il pense à la personne suivante...

Je ne dis pas que les indiens sont les plus crades du monde et que les japonais soient les mensieurs propres de la planete, mais chaque habitant sur cette terre a eu une éducation, une culture, certains pays ne disent pas bonjour, s'il vous plait, merci car ce n'est pas dans leur habitude. L'etranger qui va dans ses pays ne va pas raler, ne va pas engueuler le local qui ne dit ni bonjour, ni au revoir... on y peut pas grand chose. Cependant l'etranger ne doit pas perdre son ame et tout accepter sous pretexte que c'est la culture du pays.

A chacun de choisir la "bonne" compagnie pour voler.

Similar discussions

You might also like