South Asia (Indian subcontinent) · Inde
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

GA
Galateos 19 years ago · Oriman
Retirer son visa à l'Ambassade de l'Inde à Paris
Bonjour, j'ai déposé par l'intermédiaire d'un aimable ami deux passeports pour visa à l'ambassade d'Inde. Ils seront prêts demain mais j'ai un doute: dois-je aller les chercher moi-même où mon ami qui a le reçu pour le retirer peut le faire sans problème, c'est-à-dire sans moi ? Merci de répndre ; Sinon je suis obligé de faire 500 km pour le retirer.
Open
BX
Bxllaude 19 years ago · Nattyjah
Inde pour la première fois: visiter le nord ou le sud?
Bonjour, Nous partons fin janvier en Inde pour la première fois mais hésitons sur la destination... Le nord, le sud?? Quelle région privilégier? Je sais qu'on ne peut pas tout faire alors, comment choisir??? Si quelqu'un a des conseils... Merci!

notre voyage durera plus ou mois 5 semaines!
Open
NA
Nattyjah 19 years ago
Moto en Inde entre Delhi et Calcutta?
salut tout le monde,

un ami et moi allons parcourir dans un itinéraire non encore défini le trajet delhi - calcutta du 15 septembre a début novembre, le tout en sac a dos. nous sommes très tenté de faire un peu de moto en inde pendant ce voyage. personnelement mon experience motarde se limite a quelques tours en moto dans la campagne en france et à quelques années de scooter durant mon adolescence. donc en gros les questions sont : peut-on louer des motos dans des villes autres que delhi ou tres grandes métropoles? si oui, dans quelles villes autour de notre trajet? peut-on louer une moto une semaine ou il faut minimum trois semaine - un mois de location? quels lieux, autour de delhi sont ils les plus interessants (et moins dangereux sil y en a) à parcourir? peut-on louer a un endroit et rendre la moto ailleurs (ca m'etonnerait mais bon!) après lecture de quelques topic concernant la moto en inde, j ai bien sur compris que la moto en inde etait quelque chose de "dangerux", et que la location d'une 125 serait la plus appropriée pour nous (plus facile a conduire) donc voila, toute suggestion, conseil ou avis est le bienvenu ! pour résumer, on veut faire un peu de moto en inde, sans accorder d importance au nombre de kilometre que l'on va parcourir (aussi petit soit il) dans un laps de temps donné, dans les conditions les plus "faciles" possibles (autour du trajet delhi calcutta) vu notre experience pas tres grande en moto

merci d'avoir lu et dans l attente de lvous lire,

a bientot !
Open
TA
Tatatou 19 years ago · Kesh
Aéroport international de New Delhi
Bonjour,

Savez-vous si à l'aéroport de New Delhi on peut trouver ou acheter une carte de New Delhi ? Est-ce qu'il y a un bureau de tourisme qui en donne ?

Merci

TATATOU
Open
VI
Viniso 19 years ago · Jikuli
Réserver les billets de train en Inde pour le lendemain?
Bonjours a tous 😉

J'envisage de voyager en train durant mon sejour d'un mois, je compte rester juste une journée et une nuit dans certaines villes, et j'aimerais savoir s'il est possible de reserver en gare un billet de train dans la matinée pour un depart dans la nuit meme ou le lendemain matin ?

ps: en classe 3a, sleeper ou CC

merci d'avance pour vos reponses .
Open
RA
Rameshb93 19 years ago
Visite du sud de l'Inde: le Karnataka et l'Andhra Pradesh
Bonjour à tous,

Je voyage tous les ans en Inde et j'ai très bien visité le Kerala et le Tamil Nadu...

J'aimerais connaître maintenant les Etats du Karnataka et de l'Andhra Pradesh

Quelqu'un pourrait il me donner des infos à propos de ces régions, ou des adresses de lieux à visiter.

Par ailleurs, je compte faire un circuit spécial temples du Tamil Nadu en janvier donc bienvenue à ceux qui sont tentés

A très bientot et merci pour les infos
Open
KE
Kerala 19 years ago · Fluffy
Rencontre au Kerala, la terre des Dieux, le 3 octobre 2007
bonjour du kerala

suite à l'idée de lala93 dans une discussion je vous propose une rencontre VF début octobre prochain à cochin/kerala, nous pourrons fixer la date selon vos adhésions et disponibilitées.

nous pourrions nous retrouver "chez nous" pour un déjeuner traditionel du kerala servi sur une feuille de bananier pour partager nos expériences "en famille".

ce sera la premi!ère rencontre organisée après des centaines de rencontres spontanées qui se sont toutes révélées sympathique et enrichissantes.

merci lala!

qu'en pensez vous? qui sera au kerala à ce moment?

monique à kochi
Open
IN
Indiana13 19 years ago · Nattyjah
Où aller au Rajasthan?
at oui bonjour first time in india (a ne pas dire je sait) que voir au rajastan petit coin a ne pas louper...aider moi..merci
Open
EN
Encorelle 19 years ago
De Delhi à Calcutta en un mois?
Me revoilou, aprés presque deux ans de silence! C'est que je revois de repartir en Inde mais cette fois ci avec mon fils de 21 ans, nous aurons à peu prés un mois sur place et le problème est....quelles places? J'aimerai faire Delhi-Calcutta en passant par Varanasi bien sur....mais est ce faisable en 1 mois sans speeder? L'aéroport le plus prés de chez moi est Marseille et j'aimerai arriver à Delhi et repartir par Calcutta....est ce qu'il est préférable que je prennes mon billet de retour sur place? Si vous avez des conseils en tous genres sur ce trajet, je les acceuille avec grand plaisir! Merci par avance
Open
AU
Auver 19 years ago · Kesh
Deux semaines pour faire Delhi, Jaipur, Agra, Varanasi?
Bonjour à tous. On part, ma femme et moi en Inde pour 2 semaines en aout. Est-ce possible de faire le circuit en titre dans ce laps de temps ou est-on trop gourmand? On ferait 1 retour Varanasi- Dehli en avion. Sinon laquelle de ces villes vaut-il mieux annuler (le Taj Mahal et Varanasi nous semblent incontournables). La mousson est-elle vraiment forte en aout et est-elle un élément majeur à prendre en compte pour renoncer? Une idée en temps par le train pour relier ces villes?

Merci à tous de vos réponses

😏
Open
MA
Madouc 19 years ago
Sahara Indian Airlines pour vol Goa-Bombay
je dois prendre un vol intérieur pour Goa-Bombay. Mon avion pour la France est à 2 h du matin. Les vols avec jet airways arrivent à 17 h à Bombay! La seule compagnie dont 1 vol arrive à Bombay à 20 h est Sahar Indian Airline. Je ne connais pas cette compagnie. Quelqu'un peut me dire si c'est une compagnie sérieuse au niveau sécurité et horaires? Je sais qu'il existe des compagnies low cost en Inde qu'on m'a déconseillé de prendre. Sur quel site réserver un vol intérieur depuis la France? Merci à ceux qui prennent le temps de me répondre amité
Open
TA
Tatatou 19 years ago
Nécessité de réserver la première nuit à New Delhi?
Bonjour,

Après avoir beaucoup sur ce forum, à 1 mois du départ on n'a toujours rien reservé au niveau hotel / guesthouse sur New Delhi.

Certains disent de ne pas le faire et d'autres le contraire.

D'après vous sachant qu'on arrive à New Delhi à 8 h du matin, pensez-vous qu'il faut réserver pour notre 1ère nuit ?

En fait on pensait prendre un taxi prépayé et lui demander de nous emmner à une adresse selectionnée sur le Lonely Planet mais on a lu que ça va être galère d'arriver à cette adresse, que le taxi va nous balader pendant des heures et peut être prétexter qu'il ne trouve pas. Certains nous conseillent de réserver impérativement et de demander à l'hotel ou la Gesthouse de venir nous chercher à l'aéroport.

Qu'en pensez-vous ?

Merci

TATATOU
Open
MI
Michael2 19 years ago · Margesti
Visa pour l'Inde avec passeport expirant en avril?
Bonjour,

Mon passeport expire le 18 avril 2008 et je voudrais savoir si il est encore possible d'avoir un visa pour l'inde.

J'ai trouvé 2 sortes d'infos : 6 mois de validité lors de la demande alors c'est encore bon pour moi 6 mois lors du retour alors là c'est plus bon.

Merci
Open
BL
Bluestorm 19 years ago · Emma2lille
Trouver une guest house sympathique sur Goa pour début novembre
Nous serons à compter du 6 novembre prochain sur Goa après un petit périple qui nous amènera de PONDY en passant par MYSORE et HAMPI, etc.... quelques jours dans une guest-house sympa et agréable sur Goa... qui aura une bonne info pour nous.... Merci d'avance.....🙂
Open
CH
Chipek33 19 years ago · Arteson
Téléphoner de l'Inde vers la Réunion?
Bonjour, une toute petite question pour ceux qui sauraient... est ce que l'indicatif "00+33+" (numéro sans 0 initial) pour appeler de l'Inde en France est le même pour appeler la Réunion en sachant que l'indicatif de la Réunio c'est le "0262" merci
Open
CH
Chipek33 19 years ago · Phil99
Adaptateur électrique pour l'Inde?
Bonjour,

Je pars en Inde à la fin de la semaine et j'aimerais savoir si un adaptateur de prise électrique est nécessaire par exemple pour un sèche cheveux ou encore une recharge de batterie pour appareil photo numérique? merci
Open
VI
Vince75001 19 years ago · BelBiquette
Endroit romantique pour fêter le réveillon au Rajasthan?
Bonjour à Tous,

Voilà, j'arrive avec ma copine à Delhi le 30/12/01 pour 12 jours.

Je souhaite trouver un petit plan romantique pour la soirée du reveillon, en sachant donc que l'on a qu'une seule journée pour s'y rendre.

Avez vous des idées et endroits/ Hotêls romantique qui se preteraient à cela? Tout les hotêls de charme que je recherche sont soient pleins, soit ultra-mega cher.

nous sommes quand même prêt a consacrer un certain budget pour cette soirée mais pas 700€ la piaule, cela serait plus cher que notre avion!!!

Bon merci d'avance pour vos conseils.

Vincent
Open
OR
Orie 19 years ago · Phil99
Transports pour itinéraire en Inde du Sud
Bonjour a tous,

Je suis actuellement en Inde pour 6 mois et prepare un itineraire de 3 semaines dans le sud pour mi janvier - debut fevrier.... mais j ai quelques petits soucis a trouver des liaisons en bus ou train entre ces villes:

Cochin - Calicut Calicut - Ooty Ooty - Mysore Mysore ou Bangalore - Hampi Hampi - Goa Goa - Chennai

Merci d avance pour votre aide.... je viens de voyager pendant 1 mois au Rajasthan + Agra et Varanasi, et les liaisons me semblent plus simples a trouver.

Aurore.
Open
MI
Mistig 19 years ago · Nalesnik
Tamil Nadu ou Kerala avec chauffeur?
Bonjour.

Y aurait il une ou des vécus de circuits effectués avec Mr Kumar KUMARA? Sérieux..., circuit qui sort de l'ordinaire.., engagements tenus... Merci d'avance.

Auriez vous d'autres noms à nous suggérer pour le TAMIL NADU ou KERALA?
Open
BX
Bxllaude 19 years ago
Billets d'avion pour l'Inde au meilleur prix!
Bonjour,

Nous nous sommes décidé et allons opter pour un voyage en Inde du Sud! (pour 5 semaines) Nous en sommes donc à l'étape de l'achat du billet d'avion. Nous avons trouvé des prix intéressants seulement, nous aimerions arriver à Madras et repartir de Bombay et peut de site de réservation via internet (où l'ont trouve les meilleurs tarifs...) proposent cette possibilité (ou alors je ne sais pas comment faire...) Quelqu'un aurait-il des tuyaux pour ce genre de billet?? Sinon je pense qu'on choisira Bombay comme aéroport pour l'aller et le retour... (ou peut-être Madras?) Merci beaucoup d'avance!
Open
MA
Marianne 19 years ago · Bennbenn
Rajasthan et Népal en novembre
Bonjour,

Je pars samedi prochain pour un voyage de 3 semaines au rajasthan et juste 3, 4 jours à Kathmandou. Certaines personnes m'ont dit que pour entrer dans certains temples, les femmes ne pouvaient pas porter de pantalon. Vrai ou faux ? Toujours point de vue de l'habillement, pensez-vous que le jeans soit trop chaud pour l'inde et le népal ? Ces questions peuvent paraître stupide mais je n'ai pas envie de me charger comme un âne alors....

Merci à ceux qui voudront bien me répondre

Marianne 😉
Open
FR
Francois8357 19 years ago · Nush
Guest houses au Kerala et Tamil Nadu
qui peux m'aider en me donnant des adresses sympa de gh ou d'hotels calmes pour un voyage que je compte effectuer du 24fevrier 2008 au 7 mars dans ce sdeux regions nous irions a mahabalipuram, pondichery, tanjore, madurai, kovallam, varkala, kochin. mercide tous vos renseig, nements e tconseils ils seront les bienvenus..
Open
MA
Madhuvanti 19 years ago · Nalesnik
Soirée Halloween à Alleppey (Inde)
Bonjour a tous, ce soir pour mon anniversaire (25 ans) et pour halloween on organise une grande fete a Alleppey sur un ile dans un resort tout en bambou magnifique. Specialement pour ce soir, l'hebergement est gratuit, vous navez qu'a ramener nouriture et boisson (dispo aussi sur place pas cher) allez donc voir www.istay.in pour decouvrir le lieu et si vous etes interesses par la soiree, appelez simplement le 9995821015 (pour reserver la chambre, 48 lits dispos) OU 09840461657 je rapelle que l'hebergement est entierement gratuit! cest un lieu qui merite d'etre decouvert l'emplacement est magnifique. cest loccasion de se retrouver et faire la fete tous ensemble!

si vous etes dans le coin n'hesitez pas. a ce soir !
Open
YV
Yva 19 years ago
Trois mois en Inde
Salut! voilà je souhaiterai partir l'automne prochain en Inde. Je sais que cela est encore très loin mais je me renseigne tout de même dès maintenant. J'aimerai partir pour au moins 3 mois. Mais bien sûr il me faut un minimum pour vivre. Donc comme je l'avais déjà demandé dans une autre discussion je souhaiterais savoir si il y a des familles française qui serait prête à accueillir une jeune fille que je suis en tant que fille au pair. A savoir que s'il y a d'autres jobs que je peux faire et que vous pouvez me conseiller je suis partante. Sachant que gros souci je ne maitrise pas l'anglais bien que je prenne actuellement des cours! Voilà! Ne soyez pas étonné de voir cette même annonce concernant d'autres pays car je suis disponible et intéressée par plusieurs destination et je choisirai la première qui s'offre à moi! MERCI!!! Merci pour vos futures réponses! 😛
Open
DA
DAN1509 19 years ago · Patoune
Commentaires sur Delhi et Benares
Depuis le 21 octobre nous sommes en inde. des le 1er jour on se fait arnaquer a la gare par un rabatteur devant la gare qui se fait passer par un agent du gvt, resultat: nous atterrissons dans une agence de voyage qui nous propose un tour en jeep pour 230 euros par personne. tres loin de notre budget en train pour le tour du rajasthan. Nous voyons l arnaque et nous partons, le plus simple dans ce cas la est de dire : on revient plus tard.

DELHI c geant une foule partout, du monde, du bruit, des odeurs de toute nature, et vous pouvez deviner lesquelles quand je dis de toute nature (compte tenu du nombre de vaches...).

Puis le train en AC cad couchettes jusque Benares, c vraiment une ville magique, en plus il n y a pas trop de touristes, nous pouvons discuter les prix plus facilement. Et je l avoue nous avons eu une chance extraordinaire de voir BABELIE et d etre a la meme guest house aue PARVATH qui avait reserve pour nous. SUPER SUPER SUPER. Nous achetons des habits et nous avons un look d enfer. la ville est tres belle, voir les gats le matin est un moment magique, nousn avons paye 100 rps le bateau pour 5 personnes, je dis bien pour le bateau et pas par personne, pour une heure. Nous sommes alles en face avec une offrande de 5 rps, nous avons vu des pelerins qui etaient contents que nous les prenions en photo. It was really crazy.

Pour l instant pas de malade, pourvu que ca dure...

Depart samedi soir 19h30 pour Agra.

Voyageurs je vous embrasse😉
Open
BB
BBP 19 years ago · Uxi
Voir les tigres en Inde
bonjour,

Je suis en train de réfléchir à ma prochaine destination de vacances et parmi les pays finalistes, l inde est en bonne position, surtout si l'on peut effectivement y voir des tigres

J ai vu qu il y avait pas mal de "sanctuaires" pour les tigres, mais aussi qu ils etaient de plus en plus rares...

Certains d entre vous sont ils partis "traquer le tigre"? Dans quelles conditions (jeep, a pieds, elephants...)? Est ce que vous en avez vus? Est ce que ces "sanctuaires" ne sont pas trop des disneyland de tigres?! Et hormi les tigres, est ce que la faune et la flore valent le détour?

Sinon une question subsidiaire: est il vrai qu il est quasiment impossible d echapper a la tourista en inde?!

Merci de vos réponses
Open
ES
Esvessya 19 years ago
Nans au fromage
Bonjour, Quelq'un pourrait il me dire svp, quel genre de fromage est mis dans les nams ?
Open
JC
Jcharparis 19 years ago · Rafaelricote
Avis sur itinéraire au Kerala et Karnataka (Inde)
Bonjour

j'arrive à Madras le 2 novembre et je pars direct vers le Kerala en passant par le KARNATAKA!

Nous avons 3 semaines et le programme est: Madras, Bangalore, Mysore, ooty, Cochin, Munnar retour vers Goa, Hampi et Bombay

J'hésite sur le parcours, avez-vous des conseils, est-ce que je zap un truc ou c'est dommage??

Il y a beaucoup de détails sur le kerala mais j'ai peu de n'avoir pas le temps de tout faire!!!

En plus je souhaite aussi me reposer quelques jours sur certaines régions.

merci si vous avez des adresses ou des "raccourcis" On a changé notre voyage car le Tamil Nadul rique d'être pluvieux

Julie
Open

Recommended for you

Previous Page 528 of 681 Next