South Asia (Indian subcontinent) · Inde
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

FA
Fabio38 20 years ago · Fracfortsur
État de la route entre Manali et Leh (Inde)?
Bonjour a tous,

Est ce que quelqu un connait l'etat actuel de la route entre Manali et Leh? est elle deja ouverte? Je prevois me rendre a Leh fin Mai et je prefererais faire ce trajet par la route plutot que par avion. Est il possible d acheter un billet d 'avion au dernier moment si jamais cette route est fermee? le prix est il bcp plus eleve dans ce cas? J'ai lu sur un forum qu'il y avait eu moins de neige cette annee et que la route ouvrirait plus tot que d'habitude...

Merci Fabien
Open
EL
Elpellon 20 years ago · Kaotom
Trekking au Sikkim
bonjour a tous je suis en route pour le sikkim en passant par darjeeling j'aimerais savoir s'il est possible de trouver du matos genre chaussures et polaires a darjeeling ou dans le coin merci a+
Open
DO
Domih 20 years ago · Soufflot
Harcèlement touristique au Rajasthan?
Bonjour, Je prépare un voyage au Radjasthan pour cet été, j'ai visité ce pays il y a 28 ans... Ma joie de retrouver l'Inde est ternie par certaines réflexions de voyageurs, qui m'inquiètent. Je suis donc à la recherche de tous les avis concernant l'impact du tourisme dans cette région, est-ce complètement insupportable, peut-on l'éviter et comment ? Je n'ai pas de souvenirs d'agressivité en Inde, qu'en est-il ? Existe-t-il des endroits pour se poser, au calme ? J'espère éviter "un peu" la foule en venant pendant la mousson (je précise je n'ai le choix de la période !) Merci d'avance pour toutes vos réponses.
Open
BR
BriceLydie 20 years ago
Quelle est la bonne période pour visiter Delhi et Bombay?
Bjr à tous,

Nous souhaiterions savoir quelle es la meilleure période pour visiter Delhi et Bombay.

Nous pensons que entre mi-août et début septembre ca serais parfait, est-ce exact ?

Merci d’avance pour vos réponses. Nous aurons plein d’autres questions à vous poser par la suite…
Open
VI
Vinz80 20 years ago · BriceLydie
Itinéraire de cinq semaines entre Bombay et Delhi?
Hello, Je pars entre mi-avril et fin mai en Inde. J'atterris à Mumbaï et repars de Delhi. Entre ces deux destinations, j'aimerais passer par le Gujarat et le Rajastan, mais aucun itinéraire n'est encore définit. Un conseil d'itinéraire pour ces 5 semaines? Je cherche une chambre d'hôtel à Bombay pour le jour de mon arrivée. Un conseil peut-être??? Comment ça se passe pour les billets de train sur place? J'ai l'impression que c'est compliqué...

Merci d'avance,

Vinz
Open
Témou 20 years ago · Parvat
Budget à prévoir pour l'Inde?
Bonjour à tous! Je me prépare à passer près de 5 mois entre L'Inde, le Yunan, le Laos et le Cambodge. Quelqu'un aurait il une idée du budget quotidien à prevoir pour l'Inde.Pour les autres pays je pense que ca doit se rapprocher de mes experiences Malaisie et Birmane. Merci d'avance. A bientot.
Open
MI
Mikimans 20 years ago · Milou2008
France: délai pour l'obtention du visa pour l'Inde?
Bonjour à tous,

Je pars pour l'inde le 5 avril et n'ai pas encore les visas...

Je ne suis qu'une pauvre provinciale 😉, et je pensais "monter" à Paris afin d'aller quérir moi même ces visas au consulat - le tout en deux jours... Est ce réalisable ou bien du domaine du fantasme ? Vaut-il mieux que je passe par un intermédiaire style "action visas" ou autre ?

Merci de vos réponses !
Open
CP
Cpupuce 20 years ago
Conseils pour voyage en Inde
Bonjour! je souhaite partir en inde... cette année ou debut de l'année prochaine... en lisant... ben me suis rendu compte que "arrivée a dehli et repartir 18jour plustard de calcuta etait imposiible... ou faisable mais je passerais mon temps dans les transport en commun..."

calcuta, j'en reve... dehli, Agra aussi.......... quelqu'un saurait me guider??? merci
Open
MY
Mylenium 20 years ago
Préparation d'un voyage en Inde et Asie du Sud-Est
Bonjour à tous..

Tout d'abord.. je suis nouvelles sur le forum.. c'est mon premier post.. alors excuser moi d'avance si il n'est pas au bon endroit.. j suis encore un peu perdue..

Ma question est simple.. mais certainement un peu vague..

Je reve depuis longtemps de partir en Inde, et en Asie du sud est.. J'aimerais voir Le cambodge, la thaillande, la birmanie et l'inde.. En tout cas..! Je ne sais pas encore exactement quand.. cela dependra de mes etudes..

Ma question est la suivante.. Par quoi commencer? J'aimerais préparer ce voyage de sorte de pouvoir l'organiser plus facilement le moment venu.. Mais j'avoue que mon projet est encore tellement flou, je ne sais pas par quel bout commencer..

Quelles seraient les premieres questions que je devraient me poser? A quoi dois-je reflechir en premier?

Merci d'avance de votre aide..

Sandrine
Open
JA
Jasmine2006 20 years ago · Loveafrica
Tournée en Europe 2007 de Dhoad, les gitans du Rajasthan
Je ne sais pas si vous connaissez ce groupe, mais on m'en a dit du bien...Voici l'information qu'on m'a transmise et que je vous relaie ici.

Dhoad est en tournée en Europe de mars à décembre 2007...après un grand succès lors de récentes tournées des festivals mondiaux tels que les Jeux Olympiques d'Athènes 2004, le festival Sfinks en Belgique, les Nuits Atypiques à Langon en France, le Paléo Festival Nyon, le Sziget Festival en Hongrie, le Festival International du Film de Locarno en Suisse, le Festival Actual en Espagne, le festival de Montoire en France, Ethno Tempo en Italie, le Massala Festival en Allemagne, le Beverly Festival en Angleterre, Sunfest à Ontario, le Festival du Monde Arabe à Montréal, Small World à Toronto, International Junction Festival en Irlande, au Théâtre National Divaldo à Prague, au Théâtre Philharmonique de Cologne.

Pour votre spectacle "les gitans DHOAD du Rajasthan", surtout n'hésitez pas à nous contacter, car quelques dates sont encore disponibles.

Composition du groupe Basé en France, à Tours, le groupe est composé de 8 personnes dont 6 musiciens, des chanteurs, percussionistes (tablas, dholak, castagnettes), doubles flûtes, une danseuse sapera (danse traditionnelle gitane du charme du cobra royal), un fakir illusionniste (cracheur de feu, danseur sur morceaux de verre, ...).

Ces chanteurs et musiciens dégagent une atmosphère aux différentes couleurs du Rajasthan.

Les membres du groupe :

Amrat Hussain et Rahis Bharti (tablas et dholak, tambour horizontal à deux peaux. Bilal Khan (chants, castagnettes appelées kartels). Ghulam Ali (harmonium portatif et chants). Gopal Singh (harmonium portatif, chants, double flûte, pungi, utilisé pour charmer les serpents). Un Fakir Munshi (cracheur de feu, acrobatie sur du verre brisé, équilibre sur tapis de clous...) performances et magies extraordinaires, que d'étranges exercices! Une danseuse sapera, Kamla Kumari, présente les plus belles danses du Rajasthan (gitane du Rajasthan effectuant des accrobaties et exprimant des chorégraphies à thèmes mythologiques comme celui du cobra, gardien des vérités spirituelles).

Le CD des "Gitans Dhoad du Rajasthan" est disponible depuis le 7 juin 2005 (label Arc Music Production - Angleterre). Contactez-nous pour réserver dès maintenant les quelques dates encore disponibles pour 2007.

Dates mars 2007

17 mars beaune 22 mars jusque 23 mars centre culturel de courneuve paris 31 mars blois 6 mai Espagne 12 mai Allemagne 25 may Roche-Posay 26 mai Marseille

28 mai jusqu'au 2 juin Prague

Historique 2006

8 fev - Prague 11 mars - Italie 7 avr. - St Pierre des Corps 14 avr. - muziek publique Belgique du 6 au 17 mai - France 26 et 27 mai - Canada 16, 17 et 18 juin - Angleterre 23 juin - Amsterdam roots festival 24 juin - France 25 juin - Paris 3 juil. - Italie 4 juil. - Vitré 7, 8 juil. - festival ethno Moscow 13 juil. - fest. convencial France 18 juil. - France 19 juil. - Belgique du 20 au 23 juil. - Anglettere 26 juil. - fest. bouche à oreille 28 juil. - Italy 2 août - Orlon France 4 août - France 13 août - Tunisie 18 août - France du 27 au 28 août - Allemagne 3 sept - festival Ile de France 10 sept - Italie 23 sept. - Cannes 24 sept. - St Malo 29 sept. - Belgique 30 sept. - Jouè-Lès-Tours 1 oct. - Paris

www.dhoad.com email : rahis_99@yahoo.com contact : directeur artistique RAHIS BHARTI - +33 6 72 68 17 70
Open
AL
Alod 20 years ago
Marchés de Jeypore et Onkadelli en Orissa (Inde)
Bonjour à toutes et tous, lors de notre tres prochain voyage en Inde ( départ le 2 Mars ...) nous allons en Orissa et comptons nous rendre à Jeypore en venant de Viza afin d'aller à la rencontre de qq comunautés aborigénes. Tout au moins sur les differents marchés, je crois avoir trouvé qu'il y en un le jeudi a Jeypore même et également le même jour à Onkadelli . Quelqu'un peut'il me renseigner ? Il semblerait qu'il y en ait également d'autres d'autres jours de la semaine dans d'autres lieux . Qui peut m'aider Merci Alod
Open
MI
Mimi1977 20 years ago · Johansalomon
Leh: belles expériences, logement et idées de trek?
Bonjour,

Je prépare actuellement un trek au Ladakh, notre 1ère expérience en Himalaya. Nous souhaitons marcher au maximum 15 jours.

Nous cherchons actuellement des bon plans de logement chez l'habitant, ainsi qu'un trek aux exigences moyennes, pour juillet.

D'avance, merci pour vos bons conseils.
Open
JO
Joelclaude 20 years ago · Milouenmai
Budget pour six mois en Inde?
st nous sommes deux et nous partons un an en inde, tibet, nepal, birmanie pourriez vous me dire le budget qu'il faut par jour en inde nous pensons rester 6 mois en inde nous voyagons sac a dos
Open
OX
Oxyfal 20 years ago · Emmacita
Vols intérieurs en Inde avec Hahn Air
J'aimerai avoir des renseignements sur les vols interieurs en Inde. Respect des horaires compagnies ... Est ce que quelqu'un connait Hahn Air ? J'ai une resa sur cette compagnie pour un Varanasi Delhi avec un vol 6h plus tard pour rentrer sur Paris. J'ai quelques appréhensions !

Merci d'avance
Open
KY
Kyu 20 years ago · Maitairoa
Symbolique des animaux indiens?
Bonjour

Je reviens d'un voyage en Inde, au cours duquel j'ai acheter une peinture sur laquelle figure en premier un cheval ensuite un elephant et enfin un chameau, le tout sur un fond bleu clair, lors de mon achat le vendeur m'a préciser la symbolique de chaque animal mais depuis je me suis enmelé et je ne me souvien plus lequel est symbole de puissance, de joie ... Si quelqu'un pouvais raffraichir ma mémoire ce serait très sympa ...

merci
Open
JU
Julien59 20 years ago
Climat en Inde en juillet/août?
Boujour à tous 🙂! Je suis nouveau sur ce forum, mes amitié à toutes et tous. Cette année avec un ami on envisage de partir un bon mois (notre premier voyage à l'étranger!) mais nous ne somme pas encore arrêter sur la destination. L'inde nous interresse grandement mais c'est la période des moussons et c'est ce qui nous arrête le plus! Est-ce supportable pour deux nordistes 😉? Merci
Open
WA
Walouvoyage 20 years ago
Donner combien d'argent au guide à la fin d'un circuit en Inde?
Bonjour dans enfin 15 jours je pars pour l'Inde !!! Je m'en vais en circuit donc il y aura un guide. Je voulais savoir combien d'argent je dois lui donner à la fin du voyage pour le remercier de nous avoir fait découvrir son pays.

Certain me diront tu donnes ce que tu veux mais j'aimerais avoir une fourchette, je ne veux pas donner trop ni pas assez.

Merci beaucoup !!
Open
BO
Bobjensen 20 years ago · Nalesnik
Endroits où se déroulent les fêtes en avril/mai en Inde?
Bonjour.

Je pars en Inde du Sud pour 2 mois à partir de début Avril (je n'ai pas encore déterminé l'itinéraire). J'ai vu que pendant cette période il y avait plusieurs fêtes célébré en Inde : Entre autre, j'ai noté :

Rama Navami Cette fête célèbre la naissance de Rama, le culte commence par un bain rituel, le chant de Mantras védiques consacrés à Vishnu et des offrandes de fruits et de fleurs au dieu.

Muharram Fête qui commémore le martyr Imam Hussein Hallah, le petit-fils du prophète Mahomet. De grands cortèges très colorés sont organisés.

Buddha Jayanti fête qui célèbre la naissance, l'éveil et l'accès au nirvana du Bouddha. Elle se célèbre lors de la pleine lune et des processions de moines portant les écritures sacrées défilent dans les rues de Gangtak(Sikkim) et d'autres villes.

Pooram: A Trichur, Durant la nouvelle lune, Spectaculaire rassemblement d’éléphants portant des ombrelles de cérémonie et faisant le tour du temple. Feu d’artifice après minuit

Kalyanam: Commémoration du Mariage de Meenakshi avec le dieu Shiva. Dix jours de festival, très colorés autour des temples. Processions de chariots colossaux.

Voilà. Donc je voulais savoir où est-ce que l'on célèbre ces fêtes en Inde. Est-ce qu'il y a des endroits plus intéressant que d'autre sachant que je serais principalement dans le Sud de l'Inde. Je ne ferais bien évidemment pas toutes ses fêtes mais j'aimerais bien assister à certaines. Lesquels sont les plus intéressantes et à quels endroits ?

Merci de vos réponses. A bientôt.

Bobjensen.
Open
ST
Stanis1 20 years ago · Djullé84
Voyage au Ladakh en septembre 2007
Hello à tous,

Nous allons partir au Ladakh en septembre de cette années pour 2 semaines, du 15 au 30 (malheureusement nous ne pouvons pas avoir plus de vacances). Nous avons donc peu de temps, et aimerions beaucoup, entre Dehli et Leh, faire une fois le trajet par la route via Manali. Dans le guide Olizane, il y a mention que la route entre Manali et Leh ferme le 20 septembre, nous avons donc le projet un peu fou d'emprunter cette route pour l'aller même si les cols à 5000m sans acclimatation préalable c'est pas top.

Mais nous ne sommes pas surs que cela soit réalisable pratiquement vu les points suivants : 1) Arrivée le Dimanche matin aux alentours de minuit à Dehli 2) Bus Dehli - Manali la journée du Dimanche (départ a 6h du matin d'après ce qu'on a pu lire sur le forum), mais est-il possible d'obtenir des billets de bus en si peu de temps et si oui comment s'y prendre car les agences locales seront fermées à cette heure. Sinon on organisera ça depuis chez nous. 3) Manali - Sarchu le lundi 4) Sarchu - Tso Khar le mardi 5) Tso Khar - Tso Moriri le mercredi 6) Tso Moriri - Leh le jeudi

Le problème c'est qu'on arrivrait le Dimanche soir à Manali et qu'on a besoin d'un permis pour aller visiter les lacs Tso (du moment qu'on passe par Manali il serait dommage d'aller directement sur Leh sans faire un crochet par ces lacs). Est-ce que vous savez si pour obtenir ce permis il est nécéssaire d'avoir le tampon de la douane indienne avec le numéro d'entrée dans le passeport ou bien s'il est réalisable de s'arranger depuis chez nous avec une agence locale à qui on enverrait une copie de notre passeport afin de pouvoir partir de Manali le lundi sans devoir passer un jour à Manali pour établir ce permis (ce qui comprometterais notre plan car nous n'avons pas un jour de plus a consacrer à ce trajet).

Merci infiniment de votre aide sur ces quelques points.

Salutations,

Isabelle et Stan
Open
GJ
Gjeanlouis 20 years ago · Spiral
Budget pour trois semaines en Inde du Sud?
😉Bonjour.Désirant retourner en Inde 25 ans aprés mon 1er séjour, le guide"Lonely planet"chiffre ce voyage(hors billets d'avions) entre 20$/35$ par jour(quelques extrats, qq verres, qq sites payants) et 50$/70$(bons hotels/train climatisés/repas au restaurant)ce qui donne un voyage(+avion)compris entre 700 et 1000 euros pour 3 semaines par personne.Qu'en pensez-vous?
Open
EM
Emi641 20 years ago · Irishbast
Inde: je crois aux miracles... vol de tous mes documents, appareil photos, notes...
Salut! Et ce qui devait arriver arriva... Depuis 4 mois de parano et de chance totale, on a fini par tout se faire piquer dans le train Varanasi/Agra. Oui oui, je sais, cette ligne est connue... Mais on a rien pu faire, malgre notre vigilance, le gars est passe comme une ombre et s est mis a courir pour bondir du train en marche et courir comme un perdu avec appareil photo, billets d avion, mp3, toutes nos photos, toutes nos notes, j en passe et des meilleures... L agence me dit maintenant qu il faudra peut etre qu on se re paye des billets, puisque la compagnie n estpas obligee de les re emettre, et je parle meme pas des 3000 photos dans le mp3 et les cartes... Voilavoila... Apres une bonne nuit blanche a ressasser tout ca, j me dit qu peut etre, une bouteille lancee a la mer, ca peut marcher desfois... Alors j ai fait une croix sur tout le reste, mais je sais pas, on ne sait jamais, si quelqu un tombait sur le cahier ou les photos... Je sais, je sais, c est completement loufoque, mais la fatigue aidant, je me mets a esperer un peu de positif. Ah oui, je sais, je devrais reciter des mantras, et me dire que c est une lesson pour moi, c est ce que m ont dit 2 nanas dans le train. Merci les filles. En attendant, je me suis tournee vers les flics, mais, grosse erreur, je me suis faite engueulee, et un pauvre travelo qui avait essaye de nous aider s est fait tabasser par la justice en personne... Bref, d un cote, bien fait pour nous, on avait qu a etre encore plus mefiants, les gros sacs etaient attaches, mais pas celui la, qu on garde toujours avec nous... La prochaine fois... Bref, je crois que je vais aller me coucher, le cote zombie facon yeux rouges et cheveux en vrac ne va rien arranger a l image destouristes dans le coin...
Open
IN
Initiatique 20 years ago · Travelindia
Delhi, varanasi,sikkim,Daramsala
salut, 🤪Je pars dans 2 semaines pour Dehli. j'arrive là-bas à 6h..du mat. ensuite je remonte sur Agra puis le même jour voyage de nuit pour Varanasi. Combien de jour pour visiter ce lieu (varanasi) ? quelqu'un peut-il me donner des idées de ce qu'il ne faut pas manquer de voir.

ensuite je veux me rendre au Sikkim. 1 semaine suffit ou non.

après j'aimerai aller sur le Népal. la situation est-elle trop tendu🏴‍☠️? combien faut-il compter de jour depuis le sikkim au népal?

ensuite je reviens sur Dehli pour directement aller du côté de Daramsala. à nouveau combien de temps faut-il compter pour arriver sur ce lieu et as-tu des propositions de visites à ne pas manquer? mon voyage dure 5 semaines. mon projet est-il trop chargé? As-tu quelques conseils. combien faut-il prévoir d'argent juste pour les trajets internes. 😉 Merci pour toutes les propositions suggestions et à plus
Open
JN
Jnk 20 years ago · Via90
Jaisalmer en Inde: une semaine à dix jours dans le désert
Coucou tout le monde.

Etant actuellement a Pushkar (hyper touristique beurk), je prevois d'aller a Jaisalamer dans les jours a venir (qui semble aussi tres touristique au passage). Je voudrais ensuite partir dans le desert a la rencontre des villages recules et des populations locales, en me rapprochant si possible de la frontiere pakistanaise. J'ai donc plusieurs interrogations.

Apres avoir fait des recherches, j'ai deja des infos sur les safaris en chameaux. Seulelement, l'idee de faire un tour de poney dans le desert ne m'attire pas trop. J'en viens donc aux questions. Est-il possible de partir seul dans ce desert avec de l'eau et de la nourriture ? Y-a-t-il de nombreux villages ? (apparament le desert du Thar semble etre le plus peuple du monde) S'il n'est pas possible ou dangereux de partir seul, est-il possible de prendre juste un guide, sans chameau ? A quoi sert le chameaux ? Quelqu'un a deja fait ce type d'experience a pieds, juste avec un guide ou sans, mais sans chameaux et dans un endroit tres recule du desert ?

Je souhaiterais partir 1 semaine voir 10 jours, alors si certains d'entre vous peuvent me faire partager leurs experiences et temoignages, cela m'aiderait beaucoup.

Merci d'avance,

Julien

http://jnktrip.canalblog.com
Open
BA
Bababourgier 20 years ago · Via90
Ganesha guest house à Udaipur (Inde)
connaissez vous cette guest house toute proche du jagdish temple en 1999 j avais passe du bon temps la bas et je voudrais savoir si ce lieu existe toujours merci d avance
Open
DO
Domya 20 years ago · Strawberita
Que faire pendant deux mois en Inde du Nord?
Boujour tout le monde,

Je sais que ma question est très vaste, et je vais donc vous expliquer mon "problème" (pauvre de moi!). Je pars de début juillet à début septembre en Inde. Comme vous le savez tous, l'Inde est un pays immense et c'est pour cette raison que j'axe mon voyage sur l'Inde du Nord. Pour débuter mon circuit, parce que je souhaite le construire moi même, j'ai acheté le lonely planet de l'Inde du Nord que je trouve en passant très bien fait, et à partir de là j'ai commencé à réfléchir à mon séjour. Seul problème, il y a tellement d'endroit où aller qu'il faut que je fasse des choix! Aïe, et c'est là où j'implore votre aide parce que je suis perdu, je ne sais pas quel chemin choisir ; même si je suppose que tous les chemins sont bons.

En ce qui concerne mes déplacements lors de ce voyage, je voudrais les faire en train. Faut-il réserver ses billets à l'avance. Et enfin, fautt-il réserver les auberges ou hôtels, ou il est possible de partir en bagpacking et de se trouver un hôtel au jour le jour.

Merci

Domya
Open
OL
Olivier27 20 years ago · Cleopatre64
Mon classement des villes indiennes...
bonjour a tous,

dans le cadre d'un tour du monde commence il y a 5 mois maintenant nous avons passe 7 semaines en Inde et j'ai decide de faire mon top des villes indiennes afin d'eventuellement aider de futures voyageurs.

Evidement ce classement est subjectif et n'engage que moi ... si jamais vousn n'etes pas d'accord completer le afin de rendre service a tout le monde. Oui en 7 semaines je n'ai pas pu tout visiter je ne sais meme pas combien de temps il faudrait pour tout faire.

Allez c'est parti:

Ville ayant le plus beau monument : Agra et le Taj Mahal car meme si tu l'as vu en photo 100 fois lorsque tu es devant tu pleures pour sa beaute.

Ville la plus mystique et deroutante : Varanasi

Ville la plus polluee : Calcutta

Ville la plus francaise avec un bon petit resto : Pondicherry

Ville avec les plus beaux temples : Hampi ( Nous avons commence par celle ville apres les autres temples paraissent bien fade)

Moment le plus magique : Lever de soleil dans le desert du Rajasthan lors d'un camel safari de 3 jours.

Voila pour mon petit classement, juste je voulais rajouter que nous avons un site internet www.tmtdm.net sur lequel vous pouvez retrouver nos recits mais aussi des photos et plus rares des videos de ce que nous avons vecu en Inde et meme en Afrique si certains sont interesses.

A Plus et bon voyage

Olivier

P.S : je suis evidement dispo pour repondre a toutes questions.
Open
TI
Tintin05 20 years ago · Abystrale
Plongées en Inde
Bonjour

Y a t il ici des voyageurs qui ont plongé en Inde?

Merci de votre aide.

a bientot
Open
MA
Marcoinde 20 years ago · Bigfish
Trains en Inde
bonjour à tous, je compte me rendre en inde l'été prochain pour un moi environ, et j'ai l'intention de me déplacer en train ( delhi varanasi et rajasthan). Pensez vous que j'ai intérêt à réserver les billets à l'avance par internet?
Open
BO
Bobjensen 20 years ago · Veliran
Démarches à suivre pour les Assedic (voyage de 2 mois en Inde)
Bonjour

J'aurais besoin de quelques renseignements concernant le voyage que je vais entreprendre début Avril en Inde pendant 2 mois.

Je touche une allocation chômage depuis début Novembre 2006. Depuis Février j'ai des rendez-vous mensuels à l'anpe. Je vais en avoir un fin Mars.

Je pars 2 mois en Inde à partir de début Avril jusqu'à fin Mai 2007.

Lors de ce rendez-vous avec mon conseiller ANPE, je vais lui dire que je pars en vacances pendant 2 mois en Inde. Donc normalement, je n'aurais plus droit au assedic : ce que je trouve tout à fait normal vu que je ne chercherais plus de travail.

Ma question est simple : Lors de mon retour en France en début Juin, aurais-je droit à retoucher les allocations chômage ou j'aurais plus rien ? Le conseiller ANPE me renseignera surement mais je souhaiterais connaitre vos expériences si vous avez aussi été déjà dans mon cas.

Merci de vos réponses. A bientôt.

Bobjensen.
Open

Recommended for you

Previous Page 576 of 681 Next