South Asia (Indian subcontinent) · Inde
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

DU
Duppyconquer 20 years ago · Lolodesiles
Calcutta-Andaman-Nicobar et Nicobar-Sumatra
Bonjour à tous,

Cet été j'aimerai prendre l'avion de Calcutta aux Andamans. Je pense que pour le billet d'avion il faut compter environ 100€ puis par la suite je me demandais comment se passe le trajet entre les differentes îles des Andamans vers les îles Nicobar?

Puis des Nicobars vers Sumatra?

Je vais partir mi Juin, bien que je sache que se sera la mousson, pensez vous que je pourrai quand meme profiter de ses plages magnifiques et de ses eaux?

Je vous remercie d'avance pour tous😉

David.
Open
MI
Mitch92 20 years ago · Démosténe
Mes petits pieds: quelles chaussures?
Bonjour,

Je pars 2 semaines en Inde du Nord (Delhi, Varanasi, Jaipur) et après avoir écumé le web, je ne sais quoi penser prendre comme chaussures.

Si cela ne tenait qu'à moi, je prendrais volontiers mes grosses boots Caterpillar, je m'y sens bien et je n'aurais pas peur de me ramasser qqch dans les pieds. Le pb, c'est qu'elle sont lourdes et que chaussettes obligatoire. En plus c du cuir et elles ne sont pas faciles à enlever.

La solution sandales semble interressante: pas de gamins qui se jettent sur le cuir pour le cirer (j'ai lu un témoignage fort interessant) des pieds qui respirent (le bon air du sol) mais qui n'est pas protégé des pierres et autres trucs par terre et surtout PAS de logistique chaussettes (dans un sac 40l, c'est énorme et c pourquoi je me pose la question).

En contrepartie, pour de longues marches, cela ne semble pas évident (peut etre que je me trompes). En cas de forte averse, j'aimerais pas avoir les pieds barbottant (ce qui est peut etre mieux qu'avec des baskets détrempées mais moins bien que mes boots à toute épreuve).

J'ai aussi une vieille paire de basket crade, mais là je crois que certains indiens vont risquer de me regarder comme un clodo (héhéhé).

J'ai lu un témoignage d'une personne qui avait des méphisto. C'est bien, mais j'avais pensé ne pas mettre 150 euros dans une paire de shoes qui devrait etre encocoonée dans une bouse de vache deux heures après mon arrivée :-)) (argh le gamin cireur revient NOOONN !!)

Donc voila: si je vous dis : confort marche + gamins cireurs + pieds qui respirent + pieds protégés des trucs par terre + averses + gamins cireurs + pas de chaussure neuve hors de prix + chaussures pas grave à exploser + gamins cireurs, vous me dites...

Mitch
Open
KI
Kipleurkiri 20 years ago · Mariev77
Anti-moustique local indien ou français?
Bonjour à tous,

Je pars fin mars en Inde du sud avec ma fille de 6 ans et son papa chéri pour nous remplir la tête et le coeur et oublier un peu la vie grise et stressante de Paris. J'aimerai savoir si il existe en Inde des lotions (ou crème ou spay) anti_moustiques éfficaces . En effet, le prix de ceux proposés ici sont exorbitants et je me demande donc si je ne ferais pas mieux de les acheter en Inde. Merci pour vos réponses.

De plus, je suis à la recherche d'un hotel à Munbai autour de 30 euros. C'est la cata au niveau des réservations personnelles. Mes mails reviennent systématiquement et je n'arrive pas à les joindre au tel.( surtout le Shelley's) Le Bentley est complet .

Merci nathalie
Open
BL
Blaise 20 years ago · Nalesnik
Visa touristique pour l'Inde
Je pars faire un TDM d'1 an dont la première étape est l'Inde. Je suis donc aller faire mon visa lundi à cette chère ambassade Indienne dont l'organisation fait couler beaucoup d'encre sur ce forum. Suivant les conseils de nombreux vfistes, j'étais 6h45 😕au consulat (ouverture des portes à 9h30...) où une dizaine de personnes était déja en train d'attendre. Bien m'en a pris, une file d'attente de 150 mètres s'étant formée aux alentours de 9 h... Bref, j'ai pu poser mon dossier assez rapidement (vers 10h15) mais pas très serein quand au fait que celui ci serait prêt le lendemain. Mardi 16h, j'ai récupéré mon passeport avec un beau visa Indien sauf que... celui-ci est à simple entrée alors que j'avais demandé un multiple entrée...😠

Bon c'est pas très grave (je vois pas vraiment l'intérêt d'un visa multiple entrée à vrai dire), mais c'est vrai que faire son visa Indien à Paris, c'est un peu le début de l'aventure😛.
Open
AN
Anand 20 years ago
Hébergement à Madras
Bonjour,

Je prévois de me rendre en Inde en fin d'année 2007/début 2008. Je serai preneur des coordonnées de personnes qui louent des studios ou maison pour 5 semaines à un prix raisonnable (également à Madras) et faire visite l'Inde du sud

Vous en remerciant d'avance 😉
Open
LA
Lafanny 20 years ago · Chandni
Petit souci de vaccin contre la rage en Inde
bonjour à tous,

VACCIN DE LA RAGE: hier j'ai fait ma 1er injection du vaccin contre la rage lundi prochain le 26, je v faire la 2 ème

par contre entre la 2ème et la 3ème, il faut attendre 21 jours minimum mais le pitit souci c k je serais déjà parti pour l'inde (mon départ est pour le 4 mars) j'ai mal gérer le truc!

du coup je serais dans le rajasthan, je ne sé pas trop à l'avance où et vers 20 mars, je dois faire la 3ème injection pour que le vaccin soit efficace.

j'ai essayé de contacter par mail l'ambassade de france en inde = pas réussi ! pour connaître toutes les villes où je pourrais trouver le vaccin et kon puisse me le faire

please si vous pouvez m'aideren résumé, je cherche adresse de structures médicales dans la région du rajasthan où je pourrais trouver le vacin de la rage et que quelqu'un puisse me l'injecter dans le bras.

merci d'avance
Open
EU
Eusebius 20 years ago · Migu
Combien de temps et où partir pour un premier contact en Inde du Nord cet été?
Bonjour,

J'ai 20ans, je suis en école d'ingénieur et vais partir réaliser un stage en inde dans une culture de thé dans le Darjeeling cet été. Ce stage durerait en gros du 3 juillet au 15 aout. Une fois sur place, et une fois familarisé avec la vie la bas apres ces 6 semaines de stage ( donc dans un contexte un minimum "encadré"), je voudrais continuer mon experience par une période ( maximum 3 semaines, rentrée oblige ) de vadrouille, probablement avec 3 personnes de ma promo.

Le truc c'est que je n'ai jamais quitté l'europe, ni géré de vacances dans un pays étranger, et je me pose evidement beaucoup de questions. Vu que je suis en train d'acheter mon billet, j'appréhende un peu de prolonger mon sejour de 3 semaines, ce qui me me ferait rester en Inde un peu plus de 9 semaines. Qu'en pensez vous ? Combien de temps me conseilleriez vous de prevoir pour decouvrir un peu plus l'inde en liberté sans faire "d'overdose"? ( meme si je suppose que ca depend en bonne partie du tempérament )

Je me demandais aussi, quels endroits nous conseilleriez vous de visiter, cbien de temps rester pour pouvoir profiter, quel "mode" de tourisme adopter ( prendre un guide/se gerer seul, loger chez l'habitant/hotels ... ? ) : benarès, rando au ladakh, dans tel parc national, le radjastan .... ou carrément aller pluto au népal ? Enfin bref voila, toutes suggestions et conseils sont les bienvenus !

Merci d'avance
Open
VI
Vinz80 20 years ago · Stalingrad
Comment se faire aider en Inde depuis l'Europe?
Salut la compagnie,

Je pars en inde d'ici quelques temps et je me suis demandé comment faire si je perdais mes affaires, billets d'avion-retour, argent liquide, travellers checks etc...🤪

Y'a t'il un moyen de se faire envoyer de l'argent par des amis, de la famille rester en Europe? Si oui, comment?

Un grand merci au routard déjà bien rôdés 😉

Biz Vinz
Open
ME
Messalina 20 years ago · Laptitmarie
Trajet Delhi-Bombay
Bonjour, j'aimerai des renseignements sur le trajet de Delhi à Bombay Je souhaite visiter ces deux villes (principalement) je dispose de 10 jours Pouvez vous me donner quelques conseils Merci

Messalina
Open
MA
Mathilde82 20 years ago · CocoO6
Equipement pour un trek au Sikkim
bonjour, je pars dans 15 jours dans le sikkim avec une amie avec l'idee d'aller randonner un peu. j'ai deja consulte pas mal de conversations sur ce forum et j'ai l'impression qu'un guide est en general necessaire pour les treks de plusieurs jours. quelqu'un sait il s'il existe des randos qu'on peut faire a la journee ou sur 2-3 jours sans guide?

autre question, j'habite en ce moment a kolkatta et je n'ai aucun equipement de trek (bonnes chassures, sac de couchage...) y a t'il sur place possibilite de louer du materiel? merci d'avance a ceux qui pourront me preondre mat
Open
VI
Vinz80 20 years ago · Nalesnik
Inde du Nord entre mi-avril et fin mai: chaleur étouffante, oppressante, invivable?
Hello, Je lance un appel au témoignage !!! Voyage entre Bombay, Gujarat, Raj et Delhi en 5 semaines.

ENTRE MI-AVRIL ET FIN MAI !!!

Est-ce de la folie pure? Ou le climat est-il tout de même supportable à cette époque. J'ai entendu des températures de 40 et plus. Comment se sent-on dans ces cas là?

Merci à plus vinz P.S. Je souffre déjà de la chaleur en Italie ...😕
Open
NI
Nicobox 20 years ago · Jippe
Dix jours en Inde: quelle région choisir?
Bonjour à tous,

Voilà je suis en train d'organiser mon voyage de noce en novembre 2007. Nous souhaitons nous rendre une semaine en maldive et une dizaine de jours en inde. Première question, etant donné que l'ont reste que 10 jours en inde, nous ne pourrons evidemment pas voir le nord et le sud. Quelle region serait la plus interessante pour un premier voyage en inde sachant qu'on recherche les petis coins tranquilles, le contact avec la population locale et la chaleur des otoctones ! Je ne vous cache pas que je ne sais pas par ou commencer...

Nous pensons commencer par les dix jours en indes et finir par la semaine aux maldives. Concernant la partie du voyage en inde, est ce qu'il est facile de se debrouiller dans ce pays ? de quelle ville d'inde peut on se rendre aux maldives ? Peux ton circuler en voiture facilement ? Est il possible de ne reserver qu'un vol sec et se debrouiller sur place ?

Merci de vos reponses A bientot ! Nicolas
Open
NI
Nicocot 20 years ago · Thazin
Transport terrestre Inde - Birmanie
Bonjour, Est ce que c'est possible d'aller en Birmanie par Bus / Train / transport terrestre par l'Inde ?? C'est pas tres clair dans les differents guides...

Merci Nicolas
Open
CO
Coraline26 20 years ago
Trouver les coordonnées postales de quelqu'un à Goa
Bonjour,

J'aimerai savoir comment trouver l'adresse de quelqu'un en Inde. J'ai le nom, le prénom et je sais que cette personne vit à Goa. Je ne sais pas comment m'y prendre pour envoyer quelque chose d'important.

Merci pour votre aide.

Coraline
Open
MA
Marsypi 20 years ago · Teamten
Trajet du Kerala au Tamil Nadu en Inde
Bonjour, 6 mois pour faire Kerala vers Tamil Nadu en terminant à Calcutta. Histoire de s'imprégner un maximum dans la culture indienne avant la folie de Calcutta! Avez-vous fait ce trajet et quel est le bon plan? Par les terres ou par la côte!!!!! Suis assez perplexe!!!! Mon budget est limité et je pense que la côte sera plus couteuse? Merci de m'aider. A charge de revanche pour le Tamil Nadu, j'ai des infos. Bizzzzz de Marsypi et bon we.
Open
MA
Marcomarco 20 years ago · Franca
Nouvelles fraîches du Tamil Nadu en Inde
Trois semaines, c'est vraiment court... D'abord le choc - plus de Ambassador 😕 (presque), trois ans d'absence en Inde et c'est pas le meme pays. Maruti-Suzuki, Honda et autres 4x4 ont remplacé cet embleme-meme de ce pays. Un autre changement : on ne voit plus comme avant de vibhotti et mamam ces marques sur le front portes par shivaites et vishnouites ( assez rares aujourd'hui ). Bon, le monde change, l'Inde compris. Quelques jours passes a Chennai - quel regal ! Triplicane, Parys et T.Nagar - surtout le soir - je recommande ! Sejour au "Paradise Guesthouse" : boules quies obligatoires, pour les moustiques UNE SEULE solution - la moustiquere - 250 Rps. les antimoustiques sur la prise electrique, Mortain a bruler ou autres cremes et bombes - inefficasses, sinon tu passes la nuit a te gratter et maudir ton voyage. Par contre "PG" pas cher - 300 Rps la double la nuit. Ah, j'ai oublié, gardez toujours a la fin de votre voyage (au retour) 1000-2000 Rps, la change a l"aeroport au Thomas Cook pas terrible... Taxi prepaid pour Triplicane (Paradise Guesthouse, Broadlands, etc) - 280 Rps.Si vous voulez aller a Mamallapuram, pas besoin de taxi, allez vers Marina ( a pied 20 min ou rickshaw 20 rps ) pour prendre le bus - 35 roupis par personne.

Mamallapuram, ça devient insupportable, la partie "blanche", vers la plage (the beach very, very shity le matin, comme disent les anglais) est devenu mini las Vegas, surtout "Lakshmi". Chez Jaques comme toujours, l'accueil tres sympa, on l'adore ! (salut Raja et Vijay !) Les Kashmiris et leur "comme inside to see more" - au bout de trois jours il te laissent tranquille (sauf le dernier, il va jusqu'au bout celui-la!) Sinon, facile a trouver une chambre double a 300 rps, assez correct. Louez une mob ou moto, allez par exemple a Tirukallikundram, quel plaisir ! Allez tot matin a la plage, les fichermen vous vendront les crevettes 250-300 rps le kilo, leur femmes vous les preparont avec une sauce a tomber par terre ! Chose importante - dans la plupart des hotels il ny a qu'une seule prise electrique (pour la tele) - achetez une multiprise ( 20 rps " Multiplug Corona" si vous etez a Mamalla - a cote de Classic Hotel - un resto en face de la gare routiere il y a un magasin avec plein de bibelo made in China, vous y trouverez enre autres cet fameuese multiprise qui vous facilitera la vie. Pondy - les hotels pleins, un hotel sympa ou on trouve de chambres doubles pas cher - 300 rps : Aruna Hotel, on peut telephoner en France en face pour 2 rps la minute. Taxi a louer a l'hotel : 750 rps la journee + 3, 50 rps le km. Internet juste a coté. Passer plusieurs jours pour les promenades a pied ! "Bhavan sweets" a la sortie de Neru street, juste apres la station essence - faites vous le plaisir ! Si vous cherchez les soins ayourvediques laissez tomber ceux de Mamalla, a Pondy une bonne adresse : Santhigiri Ayourveda & Siddha Hospital, B Block, No.6, S.V. Patel Salai, je vais joindre leur brochure dans un autre message. Tiruvannamalai, ou T.V Malai, a visiter absolument, les hotels souvent pleins, demandez Ramakrishna Hotel, 300 rps la nuit, tres correct. Si'il y a des musiciens qui me lisent : a Tiruvannamalai (en face de l'ashram) on trouve un magasin avec des instruments vraiment pas chers, sinon a Pondy depuis Neru street prenez Ganhi street ensuite la premiere a droite, un magasin ou on vends et fabrique des instruments, exemple : Veena env 10000 rps, mirdangan (pro - eh oui, je m'en suis offert) env. 4000 rps) - a Mamalla le double et la qualité pas terrible. D'ailleurs, on peut commander un Gibson Les Paul pour ... 400 euros !

a suivre...😉
Open
PH
Phildar76 20 years ago · Pepper75
Plages en Inde en août et mousson?
Dans le but de faire un trip mixte 10 j dans une province du nord (trek, découverte) puis 10j pour se reposer à la plage

Il y a t-il des coins de la côte qui sont épargnés par la mousson au mois d'août?

Merci d'avance
Open
JE
Jermo 20 years ago · Manue28
Trek à Munnar en janvier? (Inde)
bonjour, cette question a deja ete posee plusieurs fois mais aucune reponse concrete n'est venue, je me permet donc de recommencer:

j'aimerais faire un trek a munnar +-5 jours en janvier

connaissez vous des chouettes guides, infos, etc.... ???

merci d'avance

jermo
Open
JO
Jo6 20 years ago · Abystrale
Argent en Inde?
Salut à tous!!! Je pars en Mai à Bangalore, et je me demandais comment j'allais faire pour avoir accès à mes sous!!! Sérieusement, est-ce que c'est possible de retirer de l'argent sur mon compte, ou bien est-ce qu'il ya des prévisions spéciales à prendre? (emporter du liquide etc...) Sinon c'est mon premier voyage aussi loin et toutes vos suggestions ou expériences sont les bienvenues!!!
Open
ST
Stephchai 20 years ago · Exou
Trois semaines en Inde
Bonjour à tous,

Je pars avec mon ami mi-mars pour 3 semaines en Inde et j aurais voulu qq tuyaux pour optimiser le temps qu on va passer la bas parce que ca va passer très très vite 3 semaines...

On veut faire Bombay, Goa qq jours, Hampi, Bangalore...et ensuite on hesite a continuer ds le Kerala ou a repartir au nord pour voir un peu le Rajhastan...qu'en pensez vous??

Merci de vos conseils!

Open
ZE
Zeprof 20 years ago · Guilomo
Himachal Pradesh en septembre
l'Himachal Pradesh en septembre : est-ce haute ou basse saison ? Je demande cela évidemment par rapport aux prix des hotels. j'ai toujours fait l'Inde en juillet/août, donc basse saison, donc peu de touristes et nous avons toujours négocié les prix des hotels et obtenu des prix intéressants. Quelqu'un peut-il donc me répondre ? Cheerio isa
Open
RO
Robertvoyage 20 years ago
Impressions du Mont Abu (Inde)
Bonjour, dans le voyage que nous venons de faire au rajasthan et en inde du nord, un des moments qui m'a le plus ému est notre visite aux temples jaïns du mont abu près d'udaipur. Non pas que je sois croyant, mais j'y ai ressenti une paix intèrieure apaisante. C'était le soir, nous terminions la visite et le guide nous a laissé une demi-heure de libre . je suis alors retourné dans un des temples. il était pratiquement vide, c'ètait le silence et je me suis allongé sur le sol, les yeux vers ces magnifiques coupoles de marbre blanc. le sol était tiède, et cette tièdeur m'a finalement réchauffé intérieurement. les temples jaïns sont à une taille relativement humaine, contrairement à nos cathédrales qui montent vers le ciel. la prochaine fois, je vous conterai une autre de mes impressions de voyage. Les photos que j'ai prises peuvent être vues dans mon site: www.lesphotosderobert.com «http://www.lesphotosderobert.com/Inde/rajasthan/02ranakpur/ranakpur07.jpg»).
Open
FR
Freddyeninde 20 years ago · Zazou22
Accessoires anti-moustiques à Chennai?
Salut a tous,

Je suis en inde depuis une semaine (a chennai) et je ne comprend pas comment je peut trouver ce que je recherche...

Je suis par exemple a la recherche de moustiquaire pour le lit, antimoustique, chemise a bas prix (car le spencer plaza me semble un peu trop occidentalise), multiprise, ordinateur a bas prix...

Quelqu'un peut il m'explique?

Merci

PS: Quels sont les lieux pres de chennai ou l'on peut trouver des prix plus bas en ce qui concerne l'artisanat??

Freddy
Open
ME
Messalina 20 years ago · Alibaba21
Circuit de Bombay à Delhi
j aimerai des infos sur les circuits de Bombay à delhi car je ne trouve de propositions intersseantes Cest soit le Sud ou soit le Nord Pouvez vous m'aider Merci
Open
SA
Samsoon 20 years ago · Alibaba21
Trajet de Bombay à Goa par le train
salut amis voyageurs, grace a ce site j'ai réalisé mon voyage a punta cana, maintenant je souhaiterai partir seule en inde lyon bombay puis descendre a goa pouvez-vous m'aider. visitez bombay en 3j l'hotel moins cher les sites sur bombay puis goa je n'ai que 2semaines. merci en avril fera-til beau merci par avance
Open

Recommended for you

Previous Page 577 of 681 Next