South Asia (Indian subcontinent) · Inde
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

ZA
Zann 20 years ago · Yar
Prix pratiqués dans le Kerala
J'aimerais bien avoir une petite fourchette des prix pratiqués dans le Kerala pour les objets, vêtements, eau, lassis, jus de fruits, nourriture...services divers (rickshaws etc...) et tout ce qui peut vous venir à l'idée, afin de ne pas marchander bêtement et éxagérément...que chacun puisse y trouver son compte honnêtement. Merci !
Open
FR
Freddyeninde 20 years ago · Yar
Carte de la ville de Chennai
Bonjour a tous,

Je pars pour 8 mois en Inde dans environ 4 semaines pour faire un stage de 6 mois et visiter un peu ce pays! J'aimerai savoir si quelqu'un savait ou il est possible de trouver une carte précise de la ville de Chennai (Madras) ou si tous simplement quelqu'un en aurait une à me donner!!

Merci a tous pour vos commentaires sur la ville de Chennai!!
Open
GE
Geob 20 years ago · Barbencouill
Local drink en Inde
De Mamallapuram, prendre la route de Echoor. Mais des que vous voyez un chemin sur votre gauche, prenez le ! Vous pourrez ainsi, en passant par les villages de campagne, faire pas mal de kilometres en evitant la route. Vous ne passerez pas inapercu, car on peut dire que les touristes ne se bousculent pas dans ces parages : j'en ai jamais croise ! Vous roulerez sur des sentiers, quelquefois caillouteux, au milieu de la vegetation, des rizieres ; un sentier peut vous conduire dans une ferme, au hasard des chemins que vous prendrez ! De partout, il y a des petits temples en plus ou moins bon etat, parfois delabres. Mais surtout, vous voud rendrez compte que le temps s'est arrete ici : vous etes dans l'Inde immuable des campagnes, ou pratiquemment personne ne parle anglais ! Dans un village, je me suis arrete devant une petite echoppe, devant laquelle etait garee une mobylette. Son proprietaire, encombre de grands sacs de toiles, mettaient des canettes dans une caisse en plastique, recuperaient les vides pour les ranger dans une de ses sacoches. Apres avoir echanger des salutations, j'ai demande a boire au gars a l'interieur de la boutique. Il a ouvert son refrigerateur, et m'a propose le choix entre deux bouteilles. J'ai pris une bouteille de coca cocola contenant un liquide orange. Tiens, c'est nouveau, me suis-je dit, d'habitude ils mettent leur marque "fanta". Une fois la bouteille decapsulee, je 'ai bu rapidement. J'ai regarde le prix : 7 roupies. Je lui ai remis quatre pieces de deux roupies et, a ma grande surprise, il m'en rend 5 ! Je me suis tourne vers le livreur et lui ai explique que normalement c'est 7 roupies. Non, m'a-t-il dit, c'est 3 roupies... c'est une boisson locale, pas de coca cola ! Dans ces villages, continua-t-il, les gens sont pauvres, ils ne peuvent se permettre de payer 7/9 roupies, alors je livre des boissons fabriquees a Mamallapuram, par l'entreprise dans laquelle je travaille ! Je serais bien curieux de connaitre les reactions des gens de Coca Cola, lorsqu'ils seront a quoi servent leurs bouteilles vides ! Mais peut etre le savent-ils deja, et, apres tout, ce n'est qu'une "local drink" !
Open
TO
Tortuegeante 20 years ago · Beleila
Spécial Inde: livres, cd et photos à Paris à la Fnac
🙂Bonjour a tous, une info sur PARIS.A la fnac des halles, il y a des stand decoré special inde (a l entree et a l interieur).ceci n est pas une pub pour le celebre magasin car vous pouvez tres bien regarder sur place. il y a de superbes livres sur le cinema indien, des cd, des livres de photo, contes pour enfants, livres....C est tres varié et ca fait toujours rever! enjoy! tortuegeante
Open
MA
Manouc2000 20 years ago · Irishbast
Partir pour le Rajasthan
Bonjour,

Je m'apprête à partir bientôt pour le rajasthan. J'ai un peu la trouille car je pars seule et ai plutôt envie de voir sur place ce qui peut se mettre que de tout organiser à l'avance (question transport, logement, trucs à visiter).

Si vous pouviez me donner des infos quant à : j'arrive tard à Delhi, vers 23h, pourriez-vous me renseigner un hotel pas trop loin de l'aéroport où je pourrais passer ma première nuit ? et comment m'y rendre depuis l'aéroport ? y a des taxis à l'entrée ? on peut faire confiance ? je pense faire les classiques Jaipur, Jodhpur, Jaisalmer, Puschkar, Udaipur, le parc naturel de Rathambore (pour ceux qui y ont été, est-il ouvert toute l'année ? facile de trouver un guide pour faire le safari quand on est en circuit organisé ?), Agra (?)

= comment se rendre facilement d'une ville à l'autre ? en train ? dans les gares, c'est facile de se faire comprendre et de comprendre et de trouver le bon train (parce que j'ai déjà entendu quelques anecdotes à ce sujet) ? faut-il réserver ses billets de train à l'avance ? est-ce qui si on pose des questions à des indiens, ils nous renseignent bien ? (je suppose que cela dépend de sur qui on tombe mais bon ... en général ?)

ou alors avec chauffeur privé ? comment les trouver ? ou encore en bus ? Les distances entre les villes m'ont l'air énormes (j'habite la belgique et pas le québecq, suis pas trop habituée!) et les transports lents ... Qu'en pensez-vous ? en trois semaines avec une semaine d'arrêt à l'écolodge du Shekhawati, pensez-vous que c'est réalisable, sans courir d'aller jusqu'à Jaisalmer et Udaipur ?

est-ce que les offices du tourisme renseignent bien sur ce qu'il y a à voir, sur comment se rendre à telle endroit/destination ? faut-il prévoir à l'avance quoi voir dans une ville ou est-ce suffisant une fois qu'on y est de savoir par je ne sais pas quel moyen ce qui est chouette à voir ? point de vue logement, trouve t'on facilement un endroit où loger dans de telles villes sans avoir d'adresses à l'avance, juste en arrivant ainsi en ville ? à qui se renseigner pour trouver ? à quoi faut-il faire gaffe ? est-ce qu'on trouve beaucoup d'hébergement pour jeunes touristes, genre auberge de jeunesse ? comment tomber dessus ? point de vue des sous, y a t'il bcp de distributeurs dans les rues (qui fonctionnent!) ? avoir combien de sous sur soi ? en quelle coupure ? que faut-il payer en argent liquide / par carte ?

Voilà, je sais que cela fait beaucoup de questions ... Mais ce serait super vraiment si vous pouviez me répondre, même en partie. Merci déjà beaucoup à ceux qui me répondront. Vous m'serez d'une grande aide.

A bientôt

Manouc
Open
SA
Saddamat 20 years ago · Dellipina
Trois mois et demi en Inde
Salut. Je suis canadien et je comptepartir en Inde au mois de mars. Je suis en Australie presentement. Je suis au commencement de ma preparation. Jai qques questions importantes :

Quelle eau dois-je boire et ne pas boire et ou ce la procurrer ?

Lambassade Indienne ma dit que je n avais besoin daucun vaccin, quen penses -tu?

Jaimerais connaitre un itinneraire cool et bien pour un voyage de 3 mois et demi.....Aussi, jaimerais bien savoir des choses importantes a savoir....

Merci

Mathieu
Open
CD
Cdarnault 20 years ago · Vishnu
Air Deccan pour Bangalore-Calcutta
bonjour,

je voudrais réserver un vol Bangalore-Calcutta sur Air Deccan....mais leur site internet n'accepte plus les cardes de crédit.

En fait, nous arriverons en Inde à Trivandrum et notre vol sur Air Deccan sera pour 15 jours après notre arrivée.

Est-ce que les agences de voyage indiennes vendent cette compagnie aérienne et, sinon, où s'adresser?(bureau à Trivandrum, aéroport, téléphone?)

merci

christine
Open
MA
Marce 20 years ago · Stalingrad
Le Gujarat en Inde
Bonjour, nous avons décidé de repartir en Inde à Paques 2007 pour seulement 14 jours malheureusement. Nous voyagerons avec une voiture et chauffeur. Quelqu'un a t-il visité le Gujarat?que nous conseillez -vous de visiter dans cette région? Nous aimons la nature, les monuments et les choses typiques, la vie des gens...Pas les lieux remplis de touristes... Je vous remercie de nous faire part de vos coups de coeur (endroits à visiter) et bonnes adresses de logement (simples mais propres). Un tout grand merci Marce
Open
BO
Bouchon78800 20 years ago · Nalesnik
Kriish...Bollywood et superman!
J'ai vu Kriish ce Week end, ça a été un véritable carton en Inde. Gros film de studio. Ca a aussi bien fonctionné en Angleterre je crois.

L'histoire est celle d'un superman sauce hindie : Il y a Superman (kriish joué par Hrithik Roshan), le vilain méchant qui veut dominer le monde et le futur (grâce à un super ordinateur) et la belle (Priyanka Choppra).

Ca dure 3 heures et je ne peux pas dire que j'ai aimé. C'est terriblement Kiiiitch, l'acteur souris tout le temps et il y a peu de chanson et danses. On y retrouve quand même les thèmes de l'amour, la trahison, l'ambition...

Mais ça a été le grand succès 2006 en Inde alors c'est à voir...C'est à mon sens une curiosité cinématographique intéressante.

Open
CI
Circe78 20 years ago · Yolapin
Une semaine à Bangalore (Inde)
bonjour!!!

nous aimerions partir 1 semaine vers Bangalore au mois de mars, connaissez-vous cette région?que peut-on y voir?y faire?y a t il des plages??? connaissez-vous des beaux hotels dans le coin? merci de vos réponses!!!
Open
CA
Camilla 20 years ago · Swisssssssss
Dix-huit jours au Rajasthan et à Bénares
Bonjour à vous, voyageurs du monde entier !

Je compte partir au rajasthan. Je n'ai que 18 jours et j'aimerais aller également à Bénares. Donc je ne pourrai pas visiter tout ce que j'avais prévu dans cette région de l'Inde. Je connais ce pays et je sais que les transports peuvent parfois être longs. Qui est déjà aller là bas et peut me conseiller ? Je comptais aller à Agra, Jaipur, Puschkar, Jodpur, Udaipur et Jaiselmer. Selon vous, quelle est la ville à "sacrifier" ( car moins jolie ou trop touristique ...) pour avoir du temps pour aller aussi à Bénares ? merci beaucoup bises à tous Camille
Open
LA
LabricÔt 20 years ago · Nemo1001
Compagnie proposant des billets modifiables pour l'Inde
bonjour à tous, je pars cet été dans le ladakh à partir 25 mai, et je cherche absolument un billet modifiable pour le retour en juillet sur un trajet aller retour entre delhi et paris . Jai cherché sur le net avec les differents comparateurs, et je n'ai pa réussi jusqu'a present a trouvé cet possibilité indiqué sur les conditions des billets .

c' est pourquoi je vous pose ces quelques questions qui me sont indispensables : Connaissez vous une compagnie qui propose des billet modifiables 1 fois pour un vol paris dehli aller retour? quel prix ? et prix eventuel du channgement de date ?

j'ai pour l'instant trouvé un aller retour avec Finnair pour 514 euros, est ce que cette compagnie permet une modification des billet? si oui comment? merci bcp
Open
KA
Karilaur 20 years ago
Varanasi en Inde?
Bonsoir à tous, Nous partons très bientôt pour notre voyage au Rajastan. Quelqu'un pourrait me parler de Varanasi ? merci d'avance.
Open
LI
Lilouchou 20 years ago · Shy
Bus aéroport de Delhi centre ville pour arrivée à 23 heures
bonjour! ayant pris un billet air france; je partirai le matin a 10h25 de paris pour arriver a 23h a delhi.... est ce que quelqu un peut me renseigner sur les bus car j ai lu qu il y en avait un toutes les heures 24h/24 est ce conseillé? dans le cas contraire pouvez vous m indiquer un hotel qui envoie des taxis dans la limite du raisonnable financierement!!! enfin est ce qu au pire, arrivee sur place on peut partager le taxi avec d autres europeens qui iraient au centre de delhi egalement??? merci pour vos reponses
Open
ZA
Zazou972 20 years ago · Stalingrad
Taxi prépayé à Bombay
bonjour

Le vol que je vais prendre pour Bombay au mois d'avril arrive à 23h30. Etant une femme seule, que me conseillez- vous de faire : prendre un taxi prepaid à l'aéroport même à cette heure tardive de la nuit ou bien réserver à l'avance un chauffeur auprès de l'hôtel dans lequel je vais séjourner? Quel est le prix approximatif d'un taxi prepaid pour Colaba? Pourrai-je payer en euros ou dollars US? Merci pour vos réponses.
Open
NA
Nadaviso 20 years ago
Mer dans l'Inde du Sud
Bonjour,

Je pars la semaine prochaine pour le Kerala et Tamil Nadu, j'aimerais savoir si ça vaut le coup d'emmener le masque et tuba pour les étapes Varkala et Mamallapuram ? Y a t-il de beaux fonds ? Debeaux poissons ? L'eau est elle claire ?

Merci, Nad
Open
PH
Phyto 20 years ago · Willemspie
Transports en train au Rajasthan
bonjour à tous nous partons ma fille et moi pour 15 jours ( du 21 mars au 6 avril) et nous voudrions avoir des renseignements sur les transports par train, pouvons nous réserver à partir de Paris pour éviter les longues files d'attente et être sûres de partir aux bonnes dates ? notre idée étant de rester quelques jours dans les villes que nous avions retenues pour mieux recontrer les gens et ne pas devoir courir pour faire le maximun. Merci de votre aide. Si vous avez des suggestions sur le pays et les choses à ne pas louper.
Open
CH
Chantal23 20 years ago · Pelo
Compagnies et coût d'un vol Thaïlande-New Delhi?
Bonjour!

Combien coûte approximativement les billets d'avion les moins chers pour un vol à partir de la Thailande jusqu'à New Delhi, et ce, aller-retour? Je voudrais aller faire un petit saut dans cette ville de l'Inde. :) Y a-t-il des compagnies low cost pour l'Asie? Je crois que d'acaheter mon billet directement là-bas sera plus rentable...

Merci!!!

Chantal
Open
DO
Dorje06 20 years ago
Trekking dans la région du Rupshu/Changtang au Ladakh
Jullé🙂

Nos prochaines vacances, le ladakh pour la deuxieme fois.... Après avoir fait une partie de la traversée du zanskar en 2005, nous aimerions marcher dans la region du rusphu/changtang... je cherche des personnes qui ont deja fait cette région, leur avis sur les itinéraires, ce que vous pensez de la difficulté... par exemple, relier Hemis au lac tso kar ou autres itineraires sont les bienvenus... est ce que l'acclimatations se fait bien etc....je veux tous savoir !

merci d'avance... j'attends vos réponses avec impatiences

dorje06
Open
PL
Plumefab 20 years ago · Dorje06
Trek vers le Gochala ou Singalila au Sikkim
bonjour à tous Jaimerais avoir quelque infos nous partons en Mars Pour ce qui est du trek nous sommes 4 et souhaitons faire au moins un trek vers le Gochala Ou Singalila Es ce qu'il y a de Guesthouses, neccéssité d'un guide si ont ne choisit pas le modele trek tente ou hutte en bois Sinon si il en faut un le prix par pers en gros. Pour ce qui est des permis es ce que je peux les acheté sur Delhi vu que je vais être dans le Rajastan avant d'aller a Darjeeling faut il des permis pour chaque coin. Si ily a d'autre trek ou endroit sympa à visité Merci
Open
GU
GuilHH 20 years ago · Philipfrench
Nécessité de l'assurance rapatriement pour un voyage en Inde?
Bonjour à tous, je pars trois semaines avec deux amis au mois de mars en Inde : Bombay puis Delhi: quelles sont les conditions d'assurance maladie là bas ? faut il prévoir nécessairement une assurance spéciale ou bien suis déjà couvert par la mienne en France ? merci bcp
Open
RO
Roussedouce 20 years ago · Vishnu
Répulsif dans le sud de l'Inde (urgent)
bonjour Quelquun peut m aider, je suis presentement a Kochi et je pars demain pour Bangalore, je fais une reaction allergique a la malarone, que je prenais depuis 15 jours, j aimerais avoir le nom d un repulsif efficace qui se vend ici, merci pour vos reponses rapides.
Open
SA
Sabrinathoma 20 years ago · Nanou77
Inde: visa trop court de deux heures et demi
salut a tous

mon visa est trop court de 2h30 :il prend fin le 11/03/2007 a minuit et mon avion part le 12/03/2007 a 2h30 du matin . est ce que quelqu'un a deja eu ce genre de probleme et est ce que les douaniers sont tatillons......?

si oui faut il refaire un visa ou prolonger ce meme visa.... pour 2h 30?

tom
Open
PA
Patrish 20 years ago · Marietheha
Climat en Inde en mai: à éviter?
Voilà, je prends toujours mon mois de vacances en mai.... j'ai jusqu'à la mi-juin pour être assurer que mes vacances sont acceptées. J'avais tout d'abord envisagé le Costa Rica, mais comme je suis très influençable côté voyage, mon coeur penche pour l'Inde après avoir visionné un film d'ont l'action se passe en Inde!!! Mais voilà, en me promenant un peu sur vf, je réalise que le climat n'est pas des plus confortable à cette période de l'année.... Me le déconseillez-vous vraiment, ou je peux m'en tirer pas trop mal dans certains endroits?
Open
JU
JuliaInde 20 years ago · AC91220
Trains en Inde du Sud
Bonjour à tous ! Je pars du 2 juillet au 29 aout en Inde du Sud avec une amie. Nous avons décidé d'effectuer nos déplacements en train. Cependant, j'aimerais connaitre le nombre de jours, d'heures de trains entre chaque ville afin de bien prévoir mon voyage. Voici donc notre itinéraire, dans l'ordre :

Mumbai- Hampi- Pondichery- Rameswaram- Madurai- Réserve naturelle du Periyar- Kollam- Cochin- Goa.

J'imagine que la durée des trajets diffère selon le type de trains, j'aimerais tout de même savoir en moyenne le temps que cela prends entre chaque destination.

J'attends vos réponses avec impatience 😉! Merci d 'avance.

Julia🙂
Open
CH
Chantichanti 20 years ago · Teamten
Iles Andaman en été?
Bonjour,

Je souhaite aller sur les iles andaman en juillet-aout, est ce que quelqu'un y a été à cette periode?Est ce que ca reste agreable malgré la mousson? Quelle coin me conseillerez vous? Merci.

Aurélie
Open
MA
Maximeorigas 20 years ago · Jvkanmem
Voyage de route en Inde du Nord en juillet
Namaste à tous,

Je me présente, je m'appelle Maxime, j'ai 20 ans, je suis étudiant en médecine et je prévois de partir, avec mon amie, 1 mois en Inde du nord en juillet 2007. Avant de poster ce message, j'ai parcouru les différents posts de ce forum relatif à un voyage de ce genre et j'y ai appris beaucoup de choses en grappillant les conseils un peu partout.

En premier lieu, nous avons fait une sorte de fiche de route du voyage en prenant le lonely planet et en marquant les villes qui seraient intéressantes de voir et nous sommes arrivés à ce premier jet de ce "plan de vol". Je vais vous le décrire ci-dessous et j'aurais voulu avoir votre avis dessus ; trop de villes, trop de kilomètres... Ceci est juste une fiche de route, sans compter les jours des étapes. Toutes les étapes se feront dans la limite du possible en train sinon en bus sauf pour Delhi-Leh en avion et Kalka-Delhi.

Arrivée à Delhi Delhi --> Agra Agra <--> Fatehpur Sikri Agra <--> Deeg Agra --> Jaipur Jaipur <--> Amber Jaipur --> Ajmer Ajmer <--> Pushkar Pushkar --> Bundi Bundi <--> Kota Kota --> Chittor Chittor --> Udaipur Udaipur <--> Ranakpur Udaipur --> Mt Abu Mt Abu --> Jodhpur Jodhpur --> Delhi Delhi --> Varanasi Varanasi <--> Sarnath Varanasi --> Delhi Delhi --> Leh (Avion) Leh --> Manali Manali --> Dharamsala Dharamsala <--> Mc Leod Ganj Dharamsala --> Amritsar Amritsar --> Chandigarh Chandigarh --> Kalka Kalka --> Delhi (Bateau) Départ de Delhi. Avec en plus une excursion à la Corbett Reserve Concernant les dates du voyage, cela se fera entre le 1er et le 31 juillet. On peut donc esperer tomber en pleine mousson, mais si j’ai bien compris, aux dires de certains, cela ne pose pas énormément de problèmes.

Concernant les étapes, si vous voyez qu’il y a des étapes qui manquent, ou d’autres qui sont en trop, n’hésitez pas à me le dire. Si, d'ailleurs, vous avez des conseils concernant la vie de tous les jours en tant que 'routard' là-bas... Merci d’avoir pris le temps de me lire et à très bientôt. Maxime
Open

Recommended for you

Previous Page 579 of 681 Next