Trois mois et demi en Inde
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Salut. Je suis canadien et je comptepartir en Inde au mois de mars. Je suis en Australie presentement. Je suis au commencement de ma preparation. Jai qques questions importantes :

Quelle eau dois-je boire et ne pas boire et ou ce la procurrer ?

Lambassade Indienne ma dit que je n avais besoin daucun vaccin, quen penses -tu?

Jaimerais connaitre un itinneraire cool et bien pour un voyage de 3 mois et demi.....Aussi, jaimerais bien savoir des choses importantes a savoir....

Merci

Mathieu
Et voilà.
BA Bababourgier Regular ·
namaste pour l eau c simple tu trouveras de l eau en bouteille partout sinon desinfecte l eau du robinet(hydrochorazone) c vrais que seul les vaccins francais sont utiles ne t inquiette pas pour les maladies une bonne hygiene et des precautions elementaire evitent les pbs....pas de glacons peler les fruits.... pour l itineraire dis nous ou tu arrive et d ou tu repars j espere t avoir aide a ton service pour d autres info bon voyage
bababourgier om nama shiva shanti shanti
PA Parvat Globetrotter ·
Tout comme Bababourgier, l'eau en bouteille se trouve partout partout! Pour les vaccins, tetanos bien sur, éventuellement l'hepatite. Tu suis les régles d'hygiène de base (souvent se laver les mains etc), contre les moustiques tu as plein de lotions, en Inde on trouve de la bonne crème anti moustique et qui coute rien, l'Odomos. Eventuellement tu peux t'acheter une moustiquaire, pour dormir, un sac à viande est bien utile (genre sac de couchage en coton, ou grand tissu que tu fais coudre en U.) tu peux faire une cure d'un complex vitaminé, et puis si tu attrapes quoique ce soit, la medecine ayurvedique est 100% naturelle et bien efficace. Quand au trajet, par exemple si tu arrives à Madras (chennai), il y a énormément à visiter au Tamil Nadu, ensuite le Kerala, remonter pour un peu de repos sur une plage, puis aller au Gujarat, Rajasthan, Delhi, et si tu veux courrir pour voir plus, Varanasi, Calcutta? 🙂 Tes trois mois et demi seront bien pleins! Achète un guide Lonely planet ou footprint par exemple, il te sera bien utile. Bonne route.
Fainéanter dans un monde neuf est la plus absorbante des occupations... (N.Bouvier)
NA Nalesnik Globetrotter ·
HYDROCLONAZONE 1 pastille par litre d'eau, à laisser reposer une heure.

L'abondance des bouteilles d'eau minérale (12 roupies le litre, 20 roupies les deux litres) permet d'éviter l'utilisation de ce désinfectant la plupart du temps.
Si tu ouvres tes yeux d'enfant, le voyage commence au seuil de ta maison
BA Bababourgier Regular ·
namaste il te faut aussi un cadenas pour fermer la porte de ta chambre ou attacher ton sac a dos bon voyage
bababourgier om nama shiva shanti shanti
JA Jasmine2006 Regular ·
Bonjour,

Bon futur voyage !

Pour l'eau, dans les restaurants indiens, on ne te sert pas automatiquemement une bouteille d'eau, mais une carafe d'eau...Ne pas hésiter à demander une bouteille d'eau minérale et soit tu l'ouvres toi-même, soit tu lui demandes de l'ouvrir devant toi, car parfois ils réutilisent les bouteilles plastiques qu'ils remplissent avec de l'eau du robinet comme chez nous en France, sauf que là-bas ça peut être dangereux...sinon tu utilises les cachets pour l'eau que t'ont conseillé Nalesnik, qui est toujours d'excellent conseil...et qui a presque toujours réponse à tout 😉

Pour ton itinéraire, tout dépend si tu veux faire le sud de l'Inde ou le nord...

A bientôt
Jasmine
BA Barbencouill ·
Ben moi de l'eau du robinet j'en boit plein 😄

Nan c'est vrai que je fais pas trop attention, dans les resto je bois souvent l'eau qui est servie, enfin je regarde la couleur qu elle avant quand meme 😛, mais j ai jamais rien attraper, et ca depuis plusieurs mois, les seules fois ou j etait malade c'est parce que je ne m etait pas laver les mains.

Mais bon, par principe de precautrion mieux vaut boire l'eau en bouteille, en veillant a ce qu'elle soit bien scellee.

Voila, take care dude 😉 barb'
Blog photo Inde :

http://photoinde2006-2007.blogs-de-voyage.fr/
EL Elvieux Regular ·
Bonjour Si l’eau est un problème, les indiens l’ont résolu en buvant continuellement du thé. La préparation est simple il font bouillir l’eau est le thé ensemble avec ou sans lait. Eau bouillue : microbes foutus!!

Qu’elle est ta ville d’arrivée ?
PT PtitPim ·
hello a tous,

juste un petit mot pour l, eau, je suis en inde actuellement et jevite de boire l, eau du robinet, mais quand on est dans une famille indienne bah on a pas trop le choix, je n ose pas refuser .donc voila j, ai fait 3 repas dans ma famille indienne plus tte les fois ou je boit le the chez eux a chaque fois jai mon verre deau avec, et je suis pas encore malade, sinon hydroclazone c, est bien pour depanner, mais sa un peu le gout de javel.
La terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent.
ST Stalingrad Globetrotter ·
Trois mois et demi en Inde à partir du mois de mars, tu ne choisis pas la meilleure période car une grande partie du pays sera sous la canicule et la sécheresse, en attendant la mousson qui arrive fin mai sur les rivages du Kérala et qui remonte progressivement vers le nord (et qui est retardée de quelques mois pour atteindre le Tamil Nadu, rapport notamment aux western ghats).

Le facteur climat doit donc guider en grande partie le choix de ton itinéraire, si tu veux faire un voyage agréable. Ci-après le site de météoFrance où tu trouvera des info sur les températures moyennes et la pluviométrie : http://www.meteofrance.com/FR/climat/clim_inde.jsp.

Si j'étais à ta place, j'arriverais à Delhi, je resterais dans la plaine pendant un mois en visitant soit la vallée du Gange (Lucknow, Bénarès, Varanasi, etc.) ou le Rajasthan, puis je me dirigerais vers l'Himalaya pour avoir un peu de fraîcheur (Uttaranchal, Himashal Pradesh, etc.).
ST Stalingrad Globetrotter ·
Cela me paraît normal, car la famille indienne que tu fréquentes prend les précautions élémentaires pour son eau potable, alors que les touristes/voyageurs livrés à ex-mêmes ne connaissent pas les risques liés à l'eau à laquelle ils ont accès, ni les précautions à prendre (eau filtrée, bouillie, etc.).
YV Yvesfroggie ·
tcho l'ami, moi jy suis pour 4 mois a partir de debut mai donc si ya moyen de se croiser.... j'avoue que g po prévu grand chose pour l'instant mais si toi ta un itinéraire vague, donne le moi ^^

tcho yves
bisou main forever
DE Dellipina Regular ·
Bonjour,

Je reviens de l'Inde (qui est mon pays d'origine) et comme une des personnes l'a déjà dit, tu ne choisis pas la meilleure période car la saison chaude commence...Si tu privilégies le climat alors reste dans le nord pour ensuite te rendre vers les montagnes... Sinon, si tu souhaites visiter un maximum de choses, pars direct dans le sud, le Tamil Nadu, le Kerala...Il y a énormément de choses à voir, les gens sont agréables (pas comme au Nord!). Comme l'as suggéré une personne, tu pourrais débarquer à Chennai, faire tout le Tamil Nadu (Chennai, Pondicherry, Mahabalipuram, Kodaikanal, Kanyakumari, Ooty, Bangalore, Madurai) passer par le Kerala (Trivandrum, Allepey, Cochin) et Goa, remonter vers le Nord (Mumbai, Delhi, Agra, Udaipur, Jodhpur) passer par les montagnes pour un peu de fraîcheur et te rendre à Calcutta. Tu as vraiment de quoi faire en trois mois...

Côté vaccin, je pense que tout dépend de ton système immunitaire : j'ai une amie qui est allée pour la première fois en Inde, elle s'est fait vaccinée, a pris toute sorte de médicaments et elle a eu le chikungunya! Quant à moi, je n'ai rien fait et n'ai rien eu (il faut dire que cela fait 7 fois que j'y vais!) Quant à l'eau, bois toujours celle en bouteille, vérifie qu'elle soit bien scellée avant de l'ouvrir...

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas.

Profites en bien et bon voyage

Delphina
India Lover
SA Saddamat ·
Salut Dellipina !

Humm, je crois que je vais m acheter un Lonely Planet. ca sera beaucoup plus efficace pour ma preparation...Je ne connais pas encore toutes ces regions...Alors, je ne suis pas dans la bonne saison du tout pour aller en Inde si je comprends bien ? Est-ce insupportable et crois -tu que je peux me faufiler ds la fraicheur tout en voyant un max d endroits...? Je machete un Lonely planet et puis ensuite je serai en mesure d avoir des questions precises et saches que japprecie enormement ton aide et celles de tout ceux qui mont repondu...merci.

bye mat
Et voilà.
DE Dellipina Regular ·
Salut Mat'

Quelque soit la saison il y a toujours des touristes en Inde, alors ne t'inquiète pas! Il suffira seulement de bien choisir ton intinéraire, de poser les bonnes questions, de discuter avec bon nombre de personnes pour avoir une idée du pays. Tu devrais effectivement acheter le Lonely Planet qui est très bien fait...Sinon essaye, dès que tu seras là, de louer les services d'un guide (de confiance, et non pas que tu auras rencontré au coin d'une rue; vu ta couleur de peau, tu pourrais te faire avoir).

Mais tout d'abord étudie bien la question, qu'est-ce que tu voudrais voir? Quel budget as-tu? etc...

Delphina
India Lover

Similar discussions

You might also like