Bonjour,
Je reviens de l'Inde (qui est mon pays d'origine) et comme une des personnes l'a déjà dit, tu ne choisis pas la meilleure période car la saison chaude commence...Si tu privilégies le climat alors reste dans le nord pour ensuite te rendre vers les montagnes... Sinon, si tu souhaites visiter un maximum de choses, pars direct dans le sud, le Tamil Nadu, le Kerala...Il y a énormément de choses à voir, les gens sont agréables (pas comme au Nord!). Comme l'as suggéré une personne, tu pourrais débarquer à Chennai, faire tout le Tamil Nadu (Chennai, Pondicherry, Mahabalipuram, Kodaikanal, Kanyakumari, Ooty, Bangalore, Madurai) passer par le Kerala (Trivandrum, Allepey, Cochin) et Goa, remonter vers le Nord (Mumbai, Delhi, Agra, Udaipur, Jodhpur) passer par les montagnes pour un peu de fraîcheur et te rendre à Calcutta. Tu as vraiment de quoi faire en trois mois...
Côté vaccin, je pense que tout dépend de ton système immunitaire : j'ai une amie qui est allée pour la première fois en Inde, elle s'est fait vaccinée, a pris toute sorte de médicaments et elle a eu le chikungunya! Quant à moi, je n'ai rien fait et n'ai rien eu (il faut dire que cela fait 7 fois que j'y vais!) Quant à l'eau, bois toujours celle en bouteille, vérifie qu'elle soit bien scellée avant de l'ouvrir...
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas.
Profites en bien et bon voyage
Delphina
India Lover