je pars 5 semaines au Radjsthan (mi-juillet/mi-aout) et j'aimerais savoir si il y a un endroit particulièrement enchanteur et reposant pour poser mon sac à la fin de mon voyage.
Merci de vos réponses
South Asia (Indian subcontinent) · Inde
Bangladesh, Bhoutan, Inde, Maldives, Népal et Sri Lanka.
Showing 17581–17610 of 20,405 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonjour,
J'ai achete mon billet d'avion pour l'Inde, duree du sejour 1 mois. Je prevoyais partir dans le ladakh pour un trek et une rando en vtt sur la route manali-Leh. Lors de mes precedents voyages j'ai toujours admire/envie les gens qui voyageaient a velo et finalement j'aimerais franchir le cap cette annee en partant avec mon velo. Dans ce cas je me rendrais en bus ou train jusque Manali et monterais sur mon velo a partir de cette ville direction Leh (reste du parcours non defini...). Cependant je me pose bcp de questions quand a l'organisation sachant que je pars dans 3 semaines... tout d'abord le velo, je pense partir avec mon VTT mais je n'ai pas les fameux trous de fixations pour les porte bagages. j'ai vu sur http://www.biketrip.org/docs2.php?docid=127 un moyen de s'en passer par l'utilisation de colliers (qu en pensez vous?) pour les sacoches, pas de pb, j ai vu plein de modeles chez un revendeur velo. je me demande aussi ce que vous faites de votre velo lorsque vous voulez faire une visite ou vous rendre sur un marche... J'ai l'habitude de voyager avec un sac a dos mais un velo c'est encombrant... et qu en est il des risques de vol? je me pose beaucoup d autres questions, mais certaines reponses sont deja dans ce forum. Par contre, j'aimerais avoir votre opinion sur les differences entre voyager en "routard" et voyager en "routard a velo" et quels seraient vos conseils? et pensez vous que ce projet soit faisable a uniquement 3 semaines du depart?
Merci
Fabien.
J'ai achete mon billet d'avion pour l'Inde, duree du sejour 1 mois. Je prevoyais partir dans le ladakh pour un trek et une rando en vtt sur la route manali-Leh. Lors de mes precedents voyages j'ai toujours admire/envie les gens qui voyageaient a velo et finalement j'aimerais franchir le cap cette annee en partant avec mon velo. Dans ce cas je me rendrais en bus ou train jusque Manali et monterais sur mon velo a partir de cette ville direction Leh (reste du parcours non defini...). Cependant je me pose bcp de questions quand a l'organisation sachant que je pars dans 3 semaines... tout d'abord le velo, je pense partir avec mon VTT mais je n'ai pas les fameux trous de fixations pour les porte bagages. j'ai vu sur http://www.biketrip.org/docs2.php?docid=127 un moyen de s'en passer par l'utilisation de colliers (qu en pensez vous?) pour les sacoches, pas de pb, j ai vu plein de modeles chez un revendeur velo. je me demande aussi ce que vous faites de votre velo lorsque vous voulez faire une visite ou vous rendre sur un marche... J'ai l'habitude de voyager avec un sac a dos mais un velo c'est encombrant... et qu en est il des risques de vol? je me pose beaucoup d autres questions, mais certaines reponses sont deja dans ce forum. Par contre, j'aimerais avoir votre opinion sur les differences entre voyager en "routard" et voyager en "routard a velo" et quels seraient vos conseils? et pensez vous que ce projet soit faisable a uniquement 3 semaines du depart?
Merci
Fabien.
SALUT ô !!!
je cherche juste un conseil pour faire des nan (indien) ....
merci d'avance
ju
je cherche juste un conseil pour faire des nan (indien) ....
merci d'avance
ju
Bonjour! Nous sommes 6 jeunes (5 filles, 1 garçon) et nous partons en Inde en septembre durant 15 jours.
C'était pour voir ce que vous nous conseilleriez comme itinéraire vu le temps un peu limité et les moyens financiers aussi (payer le billet ne fut déjà pas une minse affaire!).
Y a t-il facilement moyen de se déplacer et de visiter les sites, les droits d'entrées sont ils exorbitants? Y a t-il aussi moyen de se loger pour vraiment pas cher? (sans se retrouver sous un pont...😕)
Merci d'avance de vos réponses! 🙂
C'était pour voir ce que vous nous conseilleriez comme itinéraire vu le temps un peu limité et les moyens financiers aussi (payer le billet ne fut déjà pas une minse affaire!).
Y a t-il facilement moyen de se déplacer et de visiter les sites, les droits d'entrées sont ils exorbitants? Y a t-il aussi moyen de se loger pour vraiment pas cher? (sans se retrouver sous un pont...😕)
Merci d'avance de vos réponses! 🙂
Aujourd'hui, la population a certainement double, la presence policiere aussi, et les ont fait des affaires en or ! La vente ne cessait, meme grille fermee !
Un fleuve humain s'est ecoulee vers la plage du temple et, pour la 1ere fois, je ne me suis pas aventure sur "the way of the beach", bordee d'echoppes de souvenirs. Le parc de l'hotel qui jouxte la plage etait autorise. Une foule tranquille defilait devant un employe muni d'un grand baton, tandis qu'un couple de blancs, logeant a l'hotel, croisaient les bras en nous regardant passer comme si nous etions en transhumance.
Sur la plage... je n'ai jamais vu ca depuis que je suis a Mamallapuram !
Aussi, dans quel pays on trouve une source d'eau douce au bord de la mer ? A Mamallapuram ! A l'entree de la plage, il y a trou profond dans lequel un homme remplit les bouteilles d'une eau de source, non salee bien sur, et la dame les placent autour du trou. Et ils vendent ! Un type m'a assure qu'elle etait bonne, non polluee, je l'ai cru bien volontiers : il etait bourrer ! Mais aujourd'hui, j'en ai vu un deuxieme... plus pres du rivage ! La, les gens ont creuser moins profond, ils ont enfonce dans le sable le pourtour d'un bidon qui se transformait alors en petit bassin. La vendeuse de the, qui circule avec son recipient de 7 kg a bout de bras, m'a dit qu'il ya beaucoup d'eau douce sous le sable de la plage ! (avis aux grincheux, c'est tres serieux ce que je raconte)
Tout a coup, hurlements... Au bord de l'eau, un type court avec un vetement a la main, mais dans cette foule, il y a toujours quelqu'un qui prete main forte aux policiers. Un policier, avec son grand baton, et un civil, sont tombes sur le voleur a bras raccourcis, et le baton a caresse l'echine du voleur, plutot deux fois qu'une ! Deja des centaines de personnes afflluent, s'agglutinent, et suivent les policiers et l'homme arrete. Le policier en uniforme le conduit en l'empoignant par les cheveux, comme un mouton qu'on conduirait a l'abattoir, vers la plate forme, erigee depuis deux jours : aujourd'hui, c'etait le p.c. des policiers.
En sortant de la plage, j'ai vu l'attroupement au pied de la plate forme ; je me suis mele aux curieux, et, a ma grande surprise, il ya avait deja 4 hommes assis, tetes baissees, pareils a des prisonniers de guerres, entoures par des flics, hommes et femmes, tous avec leurs grands batons ; a noter, que c'est la premiere fois que je vois la marechausse feminine et masculine, travaillait de concert, mais, pour les passages a tabac, qu'importe le sexe, pourvu que ca saigne ! "Solidarite sainte de l'artisanat" chante Brassens.
Happy Pongal !
bonjour
je me rends à delhi en février, je souhaite donc faire mon visa
étant dans le sud de la france, je dois le faire par correspondance mais j'ai un souci quand j'imprime la feuille de renseignements, je me retrouve avec un gros logo air india dessus
qqn a t il déjà eu ce souci, si oui avez vous réussi à le supprimer
merci
je me rends à delhi en février, je souhaite donc faire mon visa
étant dans le sud de la france, je dois le faire par correspondance mais j'ai un souci quand j'imprime la feuille de renseignements, je me retrouve avec un gros logo air india dessus
qqn a t il déjà eu ce souci, si oui avez vous réussi à le supprimer
merci
Bonjour,
est-ce que quelqu'un aurait des échos sur la liaison Delhi > Chennai en train par le Rajdhani Express (à moins qu'il en existe un autre plus rapide) ? point de vues, récit d'expériences et tuyaux bienvenus. Merci beaucoup par avance 😉
A plus.
LaDiablesse
est-ce que quelqu'un aurait des échos sur la liaison Delhi > Chennai en train par le Rajdhani Express (à moins qu'il en existe un autre plus rapide) ? point de vues, récit d'expériences et tuyaux bienvenus. Merci beaucoup par avance 😉
A plus.
LaDiablesse
Je serai au Kerala pour 15 jours, avec mafille et je me demande si je peux ajouter Madurai dans mon périple : Cochin, munnar, région de kumilly périyar sans faire la réserve, les backwaters, varkala, trivandrum éventuellement... et Madurai...
Mais je ne voudrais pas que ce soit au pas de course et je me demande si tout est facile en bus, rickshaws, taxis...et si je dois faire l'impasse sur un endroit, lequel ? Est-ce que Munar et la région de Périyar ça fait doublon ?
Qui connait kumarakom près de Alappuzha ?
Bref avez-vous un conseil à propos de Madurai...
Bonsoir à Tous,
Que dois-je prendre avec moi pour mon départ pour Bombay, Calcutta et Goa le mois prochain. Malarone ou Savarine, quels sont les médicaments à emporter avec soi.
Merci à tous
Bonsoir à tous,
Nous partons en Inde en Février et préparons nos valises.
Nous souhaiterions savoir si nous avons besoin d'un adaptateur pour prises électriques.
Et si oui quel modèle?
merci de vos réponses.
Bonjour,
Nous prévoyons en février un voyage de 4 semaine avec l'itinéraire suivant : Départ Paris-Madras-Mahalipuram-Tanjore-trichy-Madurai-Peryar ou Munnar-ooty-Backwaters-Cochin-puis Mysore si il nous reste du temps et retour par madras. Nous comptions faire tous nos transports en train/bus mais vous parlez beaucoup de voiture + chauffeur comme meilleure solution. A priori il faut compter 30€/J, mais à choisir, quelle est la partie du périple à privilégier en voiture ? la cote est ou ouest ? est ce beaucoup plus rapide ? Et d'ailleurs comment rejoindre le Kerala une fois à Madurai, quelle est la meilleure solution ? et enfin, vaut il mieux faire kerala-cochin-munnar ou dans l'ordre inverse depuis madurai ?
merci pour vos précieux conseils,
Nous prévoyons en février un voyage de 4 semaine avec l'itinéraire suivant : Départ Paris-Madras-Mahalipuram-Tanjore-trichy-Madurai-Peryar ou Munnar-ooty-Backwaters-Cochin-puis Mysore si il nous reste du temps et retour par madras. Nous comptions faire tous nos transports en train/bus mais vous parlez beaucoup de voiture + chauffeur comme meilleure solution. A priori il faut compter 30€/J, mais à choisir, quelle est la partie du périple à privilégier en voiture ? la cote est ou ouest ? est ce beaucoup plus rapide ? Et d'ailleurs comment rejoindre le Kerala une fois à Madurai, quelle est la meilleure solution ? et enfin, vaut il mieux faire kerala-cochin-munnar ou dans l'ordre inverse depuis madurai ?
merci pour vos précieux conseils,
Nous partons dans une vingtaine de jours pour visiter l'Inde et plus particulièrement le Rajasthan, et j'aimerais savoir si les téléphone portable avec forfait Orange passent dans les grandes villes du Rajasthan.
Sur le site Orange ils donnent les opérateurs capables d'assurer le relais avec eux, mais en couverture ils ne donnent que Delhi.
Ma question est simple, peut on utiliser le forfait Orange sur le Rajasthan, ou est il préférable d'acheter sur place une carte Indienne.
Merci pour me répondre
Guizeh
Merci pour me répondre
Guizeh
Bonjour,
Nous allons ouvrir une boulangerie française à Bangalore d'ici le mois de Novembre, je me charge de l'étude de marché concernant les expatriés.
Je cherche à rencontrer le maximum de français et d'européens afin de cibler au mieux leurs goûts et attentes concernant les produits liés à la boulangerie.
Peut être auriez vous des contacts sur Bangalore ou vous pouvez entrer directement en contact avec moi afin d'en discuter ( pas d'inquietude ce ne sera pas du harcelement, il y aura même peut être de la dégustation de croissants !) ?
Voici mon adresse mail : baradeladeline@yahoo.fr (nous vivons bien évidemment à Bangalore)
Merci
Nous allons ouvrir une boulangerie française à Bangalore d'ici le mois de Novembre, je me charge de l'étude de marché concernant les expatriés.
Je cherche à rencontrer le maximum de français et d'européens afin de cibler au mieux leurs goûts et attentes concernant les produits liés à la boulangerie.
Peut être auriez vous des contacts sur Bangalore ou vous pouvez entrer directement en contact avec moi afin d'en discuter ( pas d'inquietude ce ne sera pas du harcelement, il y aura même peut être de la dégustation de croissants !) ?
Voici mon adresse mail : baradeladeline@yahoo.fr (nous vivons bien évidemment à Bangalore)
Merci
Bonjour,
Pour notre futur voyage en inde en février, nous souhaitons commencer par nous poser qqs jours à MAHABALIPURAM
Auriez vous un hotel sympa/propre/bien situé pour y rester plusieurs jours tout en étant très bon marché ?
Pouvez vous aussi me confirmer la ville à coté ou il y a la fabrique de saris ?
Merci d'avance,
Ange
Je planifie un tour du monde avec mon copain et un des pays qu'on compte visiter est l'Inde. On arrivera à Kolkatta à la mi-avril, mais notre avion arrive vers 1h du matin, et je ne veux vraiment pas tourner en rond dans une ville et un pays inconnus pour trouver un hôtel qui soit ouvert à cette heure-là. Alors, est-ce que quelqu'un a quelque chose à me suggérer, par exemple, un hôtel qui soit relié à l'aéroport? Nous sommes prêts à payer un peu plus cher pour avoir l'esprit tranquille en faisant une réservation à l'avance et, si possible, avec un chauffeur qui vienne nous chercher à l'aéroport. Merci à l'avance! Et si vous avez des conseils pour un hôtel ou une auberge à nous suggérer pour les quelques jours que nous passerions à Kolkatta, ils seront les bienvenus!
Nous partons à Calcutta au mois d'avril. Puis départ à Darjeeling avec l'espoir de planifier le trek de 5 jours dans le singalila national park. Ce trek passe par des points situés à 3600 m. Est-il possible de faire ce trek à fin avril.
D'autre part, j'essaie de faire la réservation de l'avion entre Kolkata et Bagdora mais Air Deccan n'accepte pas les cartes Visa qui n'ont pas été établies en Inde. Quelqu'on connait-il un moyen de réserver.
Quelqu'un pourrait-il me répondre
D'autre part, j'essaie de faire la réservation de l'avion entre Kolkata et Bagdora mais Air Deccan n'accepte pas les cartes Visa qui n'ont pas été établies en Inde. Quelqu'on connait-il un moyen de réserver.
Quelqu'un pourrait-il me répondre
Bonjour,
Je pars fin février pour 3 semaines à Goa avec ma fille de 11 ans, et j'aimerais savoir si le traitement anti palu est nécessaire. Je sais c'est une question récurante mais je ne voudrais pas faire n'importe quoi. C'est la 1ère fois que je vais me rendre en Inde, alors j'espère avoir une réponse qui me rassurera.
Merci
Namaste,
Quand on voyage, on a l'habitude d'avoir un gros sac à dos chacun (70l pour moi et 50 pour ma femme) qu'on laisse à l'hôtel et un petit sac de 10l environ qu'on trimballe partout. Dedans on met l'eau, du pq (on ne sait jamais), les cartes, le lonely, etc. Bref tout un tas de cochonneries pour la ballade. Est-ce que c'est jouable en Inde. Je veux dire, est-ce qu'on peut laisser un gros sac à l'hôtel ou dans la GH dans la journée et garder sur soi un petit sac ? Autre question qui va avec, y a-t-il des sacs "locaux" qui sont à la fois discrets et pratiques (et sûrs :-) ?
En fait, qu'est-ce que vous utilisez pour vous promener ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Quand on voyage, on a l'habitude d'avoir un gros sac à dos chacun (70l pour moi et 50 pour ma femme) qu'on laisse à l'hôtel et un petit sac de 10l environ qu'on trimballe partout. Dedans on met l'eau, du pq (on ne sait jamais), les cartes, le lonely, etc. Bref tout un tas de cochonneries pour la ballade. Est-ce que c'est jouable en Inde. Je veux dire, est-ce qu'on peut laisser un gros sac à l'hôtel ou dans la GH dans la journée et garder sur soi un petit sac ? Autre question qui va avec, y a-t-il des sacs "locaux" qui sont à la fois discrets et pratiques (et sûrs :-) ?
En fait, qu'est-ce que vous utilisez pour vous promener ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Bonjour.
Quelqu'un as t'il utilse un portable en inde en achetant une carte sim sur place? Si oui peut'il me renseigner sur la marche à suivre et sur le coût? D'avance merci .
Quelqu'un as t'il utilse un portable en inde en achetant une carte sim sur place? Si oui peut'il me renseigner sur la marche à suivre et sur le coût? D'avance merci .
bonjour a tous
je me pose bcp de questions par rapport au traitement pour le pallu il parait que se n est pas très bon pour le foix, que c chère et meme pas fiable a 100°/° qu en pensé vous? merci..
fanf
je me pose bcp de questions par rapport au traitement pour le pallu il parait que se n est pas très bon pour le foix, que c chère et meme pas fiable a 100°/° qu en pensé vous? merci..
fanf
Bonjour,
Nous partons en mars - avril en inde du sud de Bombay à Madras.Qui pourrait nous conseiller des sites de plongée et nous faire part de ses expériences?
Envous remerciant d'avance pour vos avis éclairés.
Bonjour a tous,
Je souhaite partir en Inde d'ici peu, et je me demandais si il était aisé de trouver une guitare. Si je part quelque mois, il me faut en effet absolument une guitare, sinon argggh, quel horreur, pas de musique arrrgh, enfin vous voyez le genre. Comme je ne veut pas emmener ma toute nouvelle norman que j'adore trop pour risquer de la perdre (car je pert tout, absolument tout), il faudrait donc que j'en achete une la bas.
Au niveau de la qualité je ne demande pas grand chose, donc ma question encore plus précise, c'est: est il facile de trouver un truc bas de gammes et pas cher, un truc qui pourrait se casser ou que je puisse perdre, mais qui au moins me permettrait de jouer avant qu'il ne se casse ou que je ne le perde?
Et puisque j'y suis et que tout le monde me prend déja pour un hyppie, je me demandais si il était possible pour un occidental de trouver des cours de cythares sérieux, pas du genre club med de la musique pour nostalgique du grateful dead😇
Merci de votre attention et des vos éventuelles réponses!😄
Je souhaite partir en Inde d'ici peu, et je me demandais si il était aisé de trouver une guitare. Si je part quelque mois, il me faut en effet absolument une guitare, sinon argggh, quel horreur, pas de musique arrrgh, enfin vous voyez le genre. Comme je ne veut pas emmener ma toute nouvelle norman que j'adore trop pour risquer de la perdre (car je pert tout, absolument tout), il faudrait donc que j'en achete une la bas.
Au niveau de la qualité je ne demande pas grand chose, donc ma question encore plus précise, c'est: est il facile de trouver un truc bas de gammes et pas cher, un truc qui pourrait se casser ou que je puisse perdre, mais qui au moins me permettrait de jouer avant qu'il ne se casse ou que je ne le perde?
Et puisque j'y suis et que tout le monde me prend déja pour un hyppie, je me demandais si il était possible pour un occidental de trouver des cours de cythares sérieux, pas du genre club med de la musique pour nostalgique du grateful dead😇
Merci de votre attention et des vos éventuelles réponses!😄
Namaste,
Nous partons à 4 à la fin de la semaine pour le Rajastan pour la première fois. Je me demandais si voyager à 4 en Inde est différent de voyager à deux par exemple ? Dans d'autres pays (d'Asie du SE), ça ne pose pas de problème particulier. Y a-t-il des problèmes spécifiques à l'Inde lorsqu'on est 4 ? Par exemple, un taxi à 4, ça marche ? C'est plus cher ? Pour les guest houses ? etc.
Bref, si vous avez des suggestions ou des conseils, je suis preneur.
Choukria.
Nous partons à 4 à la fin de la semaine pour le Rajastan pour la première fois. Je me demandais si voyager à 4 en Inde est différent de voyager à deux par exemple ? Dans d'autres pays (d'Asie du SE), ça ne pose pas de problème particulier. Y a-t-il des problèmes spécifiques à l'Inde lorsqu'on est 4 ? Par exemple, un taxi à 4, ça marche ? C'est plus cher ? Pour les guest houses ? etc.
Bref, si vous avez des suggestions ou des conseils, je suis preneur.
Choukria.
Bonjour à tous ! chui tout nouveau sur ce site (très riche !) et avide de conseils... je pars pour le Népal fin Janvier en passant par Delhi... ayant 2 mois devant moi, je compte bien en profiter pour découvrir un peu le pays ! je cherche surtout des conseils pour un premier itinéraire là bas... grâce à vous tous j'ai déjà pu emmagasiner bokou d'infos... MERCI ! bonne route à tous...😉
Bonjour tout le monde ! pour commencer, une bonne annee a chacun de vous ! voila, on est encore en voyage en Inde pour le moment et j`aurai eu besoin de l`adresse (ou numero de tel...) de l`hotel "Habib" dans free school street, a Kolkata ! impossible de le trouver sur le net ou ailleurs...😕 merci d`avance ! bye !
Bonjour,
Voilà nous partons en Inde du Nord pour trois semaines . Nous irons à Agra, Benarès, et le Rajathstan principalement avec un retour par Bombay. J'aimerais avoir votre avis sur l'utilité de faire un traitement anti-palu, alors que ce sera l'hiver là bas . J'hésite vraiment, puisque c'est un traitement lourd ( durée du séjour et 4 semaines au retour : 7 semaines ) ..... Nous prendrons beaucoup de vêtements longs et avons acheté le spray anti moustique 5/5. Bref je ne suis pas du tout motivée, mais en même temps je sais que c'est une maladie grave quand nous l'attrapons . Bref, merci de me faire part de vos avis.
Peggykari
Voilà nous partons en Inde du Nord pour trois semaines . Nous irons à Agra, Benarès, et le Rajathstan principalement avec un retour par Bombay. J'aimerais avoir votre avis sur l'utilité de faire un traitement anti-palu, alors que ce sera l'hiver là bas . J'hésite vraiment, puisque c'est un traitement lourd ( durée du séjour et 4 semaines au retour : 7 semaines ) ..... Nous prendrons beaucoup de vêtements longs et avons acheté le spray anti moustique 5/5. Bref je ne suis pas du tout motivée, mais en même temps je sais que c'est une maladie grave quand nous l'attrapons . Bref, merci de me faire part de vos avis.
Peggykari
Bonjour
Nous désirons partir plus particulierement au Rajasthan avec notre enfant qui aura 4ans fin octobre 2007 durant 15-20jours
Nous avons plein de questions:Est-ce vraiment un risque pour notre fille de partir à cette âge?entre autre concernant les moustisques (=maladie).
Nous sommes déjà partie en Egypte et elle avait seulement 2ans et demi.
Quelle moyen de transports serait le plus adapté à notre famille? Et si vous avez des bonnes adresses, nous les communiquer SVP.
Quelle prix doit-on compter pour un hotel (par chambre ou par personnes) convenable et sans risque pour notre fille. Les prix indiqués dans le routard sont-ils par personne ou la chambre.
On aimerai bien préparer "notre autotour" cette fois sans passer par une agence de France, car on a toujours pris une agence en France à chacun de nos voyages depuis la naissance de notre fille (afin d'être sûr de la qualité des transports et des hotels)
Est-ce vraiment raisonnable?
De plus si vous d'autres conseils ils, seront le bien venu, et même sur les sites incontournables à visiter.
Merci
Bonjour à vous tous ! Nous partons en couple en inde au mois de mars 2007, nous voudrions effectués un circuit perso du tamil nadu au kerala, voir pondichery, mamallapuram, madurai, verkala, par contre nous ne connaissons pas vraiment l' anglais....vos conseils nous serons très précieux.à bientot de vous lire !!!😉
bonsoir,
je projette de partir enInde avec des amis en juillet-aout 2007, et je voulais savoir s'il était possible de faire une promenade à dos d'éléphant, quels étaient les prix ....
merci pour votre aide🙂
je projette de partir enInde avec des amis en juillet-aout 2007, et je voulais savoir s'il était possible de faire une promenade à dos d'éléphant, quels étaient les prix ....
merci pour votre aide🙂
Salut à tous, je vais passer 4 mois en Inde, de début avril à fin aout. Les trois premiers mois se passeront à Bangalore, dans le cadre d'un stage à L'Indian Institute of Science. Je profiterai donc de mes week ends pour visiter les environs de Bangalore, et la ville elle meme. Le quatrième mois sera libre et je compte donc partir à la découverte du pays Je n'ai pas beaucoup de temps en ce moment pour me renseigner sur les moyens de transport pratiques là-bas, ni sur les coins à visiter... Comme tout bon touriste de base, j'ai envie de voir le taj mahal (pourvu que je n'ai pas fait de faute pour l'écrire !!!) et j'ai beaucoup entendu parler du Rajhastan (pas de faute non plus ???). Ca ne fait qu'une semaine que je sais que je pars là bas, je n'ai donc pas eu le temps de chercher les bons coins !! Je voudrais aussi quelques ordres d'idée concernant le cout de la vie la-bas, pour combien peut on louer une chambre pour 3 mois, le tarif des nuits d'hotel, les prix dans des restaus corrects et typiques (pas non plus du haut de gamme pour touriste friqué qui veut manger à l'européenne lol)... Enfin, pour la conversion de l'argent la bas, il faut environ diviser les prix par 50 pour passer de la roupie indienne à l'euro je crois ? c'est bien mieux qu'un 6, 55957... Enfin, je cherche l'équivalent de leur sncf, avec un site internet, mais je n'ai pas encore trouvé (ni cherché longtemps, c'est vrai !!) je compte sur vos expériences pour me conseiller des coins à visiter, et des bouquins à lire (plutot des guides...) Merci d'avance !!! Vince😉 PS : Nous partirons à 6 étudiants bretons pour les memes dates, et la rue Saint-Michel de Rennes (la rue de la soif pour les initiés) va surement nous manquer... On aura besoin de faire la fete, mais ne connaissant pas trop leur manière de passer les soirées, on ne veut pas faire de "conneries"... Pouvez vous me renseigner sur des choses courantes chez nous qui peuvent les choquer ?