J'ai achete mon billet d'avion pour l'Inde, duree du sejour 1 mois. Je prevoyais partir dans le ladakh pour un trek et une rando en vtt sur la route manali-Leh. Lors de mes precedents voyages j'ai toujours admire/envie les gens qui voyageaient a velo et finalement j'aimerais franchir le cap cette annee en partant avec mon velo. Dans ce cas je me rendrais en bus ou train jusque Manali et monterais sur mon velo a partir de cette ville direction Leh (reste du parcours non defini...). Cependant je me pose bcp de questions quand a l'organisation sachant que je pars dans 3 semaines... tout d'abord le velo, je pense partir avec mon VTT mais je n'ai pas les fameux trous de fixations pour les porte bagages. j'ai vu sur http://www.biketrip.org/docs2.php?docid=127 un moyen de s'en passer par l'utilisation de colliers (qu en pensez vous?) pour les sacoches, pas de pb, j ai vu plein de modeles chez un revendeur velo. je me demande aussi ce que vous faites de votre velo lorsque vous voulez faire une visite ou vous rendre sur un marche... J'ai l'habitude de voyager avec un sac a dos mais un velo c'est encombrant... et qu en est il des risques de vol? je me pose beaucoup d autres questions, mais certaines reponses sont deja dans ce forum. Par contre, j'aimerais avoir votre opinion sur les differences entre voyager en "routard" et voyager en "routard a velo" et quels seraient vos conseils? et pensez vous que ce projet soit faisable a uniquement 3 semaines du depart?
Merci
Fabien.